C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Sépulture d'Eugénius Ernest Burke - Ministre de la Magie -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 203
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sépulture d'Eugénius Ernest Burke - Ministre de la Magie - Mer 8 Juin - 14:17

Enterrer le Ministre c'était comme enterrer une ère que l'on regrette avec mélancolie et surtout en accueillir une autre que l'on redoute avec effroi. Sur les nerfs, Audrey dévisageait chaque nouvel arrivant avec suspicion et envisageait le pire à chaque mouvement de mains dans les poches.
Elle avait personnellement assisté à la revendication du meurtre par Voldemort au Ministère et le sentiment d'effroi qui l'avait parcouru à l'exposition de la dépouille de ce cher Ministre ne l'avait pas quitté.

Debout, les pieds bien ancrés dans le sol, l'auror attendait de pied ferme le nouveau Ministre, prête à l'accabler de tous les maux. Elle était curieuse d'entendre son discours, mais aussi de voir qui se pointerait à l'enterrement d'Eugénius Ernest Burke.
Revenir en haut Aller en bas

SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 167
| AVATARS / CRÉDITS : Skye Stracke
| SANG : Pur

| EPOUVANTARD : des seringues
| PATRONUS : une veuve noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sépulture d'Eugénius Ernest Burke - Ministre de la Magie - Jeu 9 Juin - 18:47

Le ministre de la magie était mort ! Quel délice ! Innocence en rêvait depuis si longtemps. Comment ce sale sang mêlé avait-il pu être élu et gouverner si longtemps? Ce gras double, sans personnalité, vieillard et si inintéressant n'avait jamais mérité sa place au sein de la société sorcière qu'il représentait mal.
Habillée de noir, la jeune femme voulait assister à la fin de cet homme mais surtout à l’avènement du nouveau. Excitée, elle attendait l'arrivée d'Hardbull comme le nouveau messie, espérant qu'il soit à la hauteur de ses attentes. Sans vouloir le surestimer, elle le plaçait déjà, avant même d’apparaître et d'avoir prononcer son discours, sur un piédestal. Mais la chute n'est-elle pas pire lorsque les attentes sont fortes ?

PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 145
| AVATARS / CRÉDITS : Jim Broadbent - inconnu
| SANG : Pur !

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sépulture d'Eugénius Ernest Burke - Ministre de la Magie - Dim 12 Juin - 13:33

Un drame, c'était tout simplement un drame ! Eugénius mort laissait la porte ouverte à toutes les dérives possibles, surtout lorsqu'on connaissait le caractère de son successeur.
C'est donc avec une profonde tristesse et une rage sourde que Horace se rendit au cimetière ce soir pour assister à l'enterrement du Ministre de la Magie. Pour cette occasion il avait revêtu le traditionnel costume noir en tweed et sa chemise d'un gris bien senti s'accordait au noeud papillon couleur olive. Il se posta assez près de la tombe et scruta l'assemblée déjà bien peuplée. Tout en saluant de la main quelques sorciers haut placés, qu'il avait eu la joie d'accueillir durant des décennie de club, il jeta un rapide coup d'oeil à ses deux collègues, qui venaient à peine d'arriver, Olympus Boldric et Minerva Mc Gonagall..

Horace Slughorn

acidbrain

SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 1101
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur

| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sépulture d'Eugénius Ernest Burke - Ministre de la Magie - Dim 12 Juin - 20:34

L'enterrement du Ministre était l’événement de l'année à ne pas rater. Pour les parents Blackstone, c'était aussi l'occasion de se montrer en famille avec ses plus beaux apparats et d'aller entamer quelques discutions bien menées avec les grandes familles de sorciers sang purs. Edgar et Thyme étaient donc venus accompagnés de leurs quatre filles, toutes d'une beauté glaciale parfaitement éduquées.

Le tableau de leur famille, celui qu'ils offraient au monde, était toujours parfait, une image impeccablement travaillée, d'apparence irréprochable. Perfection dissimulant, comme souvent dans les dynasties connues de sorciers, des secrets bien plus sombres et bien plus lourds que la légèreté apparente. Et les Blackstone ne dérogeaient pas à la règle.

Une robe longue noire ajustée, recouverte d'une cape de velours sombre, habillait l'ainée des filles. Elle scrutait de ses yeux limpides, et pourtant éteints, les visages des sorciers déjà présents. Tandis que son père partait saluer des personnalités de la haute sphère, sa mère emprisonnait des yeux ses quatre filles restées auprès d'elle.

Qui sera présent ? Et qui ne se montrera pas à l'enterrement ? Le nouveau Ministre se montrera-t-il à la hauteur de leurs attentes à tous ?
Discrètement, elle fit une signe de tête à Evan en guise de salut, et rebaissa la tête aussitôt, la main serrée sur celle de Camélia....

Daisy Blackstone
16 ans - Sixième année - poursuiveuse
Choisir c' est renoncer...

ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 184
| SANG : mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sépulture d'Eugénius Ernest Burke - Ministre de la Magie - Dim 19 Juin - 16:06

Albus venait seulement d'arriver , la raison de ses retards étaient toujours un mystère , bien qu'il fut habillé de façon a passer inaperçus il serait remarqué de tous . Il était grand et son regard bleu fixant la tombe du ministre et ami Eugénius aurait glacé le sang de celui qui l'aurait croisé ne serais ce qu'un instant .
    Il était triste et en colère , son ami était mort de la main de Voldemort ...ou plutôt Tom Jedusor son petit protégé , bien sur jamais il n'aurait imaginé un instant que les choses auraient tourné de cette façon ....encore que ....Tom était un jeune homme manipulateur et sournois que l'ambition et les idéaux rongeaient de l'intérieur déjà quand il était encore qu'un étudiant a Poudlard et souvent Albus se sentait un peu responsable du mal qu'aujourd'hui celui qui se faisait appeler Voldemort rependait autour de lui pour assouvir sa soif de pouvoir et d'épuration de race des sorciers ...

Albus s'avança jusqu'à la tombe de pierre froide et leva sa baguette et sans prononcer un mot il fit apparaitre une couronne de roses rouges qui après avoir flotté quelques secondes dans les airs ce déposa en douceur au pied de la pierre tombale renfermant le corps sans vie de son ami ....il repensa au nombreux diné ou ils dégustaient ensemble leurs plat favoris et finissaient toujours par du camembert aux figues ... Il serra les dent et rangea sa baguette avant de retourner ce placer prés de son ami le Professeur Slugorn et quelques autres professeurs déjà la ...

Il ne regardait rien d'autre que la tombe toute fois tout ses sens étaient en éveille car dans la foule rodait le mal et il pouvait le sentir ...

PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 840
| AVATARS / CRÉDITS : Jackson Rathbone
| SANG : sang mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sépulture d'Eugénius Ernest Burke - Ministre de la Magie - Dim 19 Juin - 16:45

Au milieu de la foule rassemblée pour le dernier hommage au Ministre de la Magie, Rémus se tenait, le visage grave. C'était plus qu'un enterrement, c'était une véritable déclaration de guerre qu'avait lancé Voldemorts au monde des sorciers libres en tuant si facilement l'homme qui les représentait politiquement. Le jeune homme ne connaissait pas grand chose aux histoires de pouvoir, mais il savait que Burke était mort pour n'avoir pas céder face au mage noir. Ainsi, même l'homme le plus surveillé de leur communauté n'était pas à l'abris. Au lieu de lui faire peur, ce fait décuplait sa volonté de combattre pour ses amis. Il croisa les regards de quelques élèves membres de l'Ordre de Poudlard, il voyait dans leurs yeux le reflet de sa propre détermination. Ce triste mais vaillant destin qu'incarnait Burke, la liberté ou la mort, ils le portaient tous sur leurs épaules trop jeunes.

Suivant des yeux Dumbledore qui faisait apparaître des fleurs au pied de la tombe du Ministre, il se sentit mieux. Il ne doutait pas un instant que le directeur de Poudlard s'engerait, ou s'était déjà engagé, à la tête de la lutte contre les forces du Mal. Avec un tel leader, le plus grand sorcier de tous les temps, ils pouvaient tous se mesurer à la Mort avec un peu plus d'espoir. Un homme tombe, dix autres se lèvent.

- Remus J. Lupin -

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 197
| SANG : mêlé (mère moldue suédoise, père sorcier anglais)

| EPOUVANTARD : une flaque d'eau
| PATRONUS : un chien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sépulture d'Eugénius Ernest Burke - Ministre de la Magie - Ven 24 Juin - 16:52

Il y avait beaucoup de monde, lorsque les Folkhart arrivèrent au cimetière d'Abney Park. Alix, accompagnée de tous ses frères et soeurs ainsi que de sa mère, s'avança pour voir la sépulture du défunt ministre. Comment un homme d'une telle importance avait-il pu tomber ? Les aurors avaient-ils fait leur devoir ? La jeune gryffondor n'en doutait pas, mais le décès d'une telle personnalité laissait à croire que l'insécurité s'étendait sur l'Angleterre, gagnant chaque jour un foyer de plus et se vivifiant de la peur qu'elle y trouvait.

Alix sentit la main de son frère se glisser dans la sienne. Elle leva la tête et vit une larme perler sur la joue de son aîné. Posant sa tête sur son épaule, Alix regarda autour d'elle qui était venu. Crystal. Daisy. Evan. Tybalt. Rémus. Les professeurs Dumbledore et Slughorn. Et bien d'autres, qu'elle ne connaissait pas. Tous étaient-ils venus se recueillir sur la tombe du ministre, ou bien s'abreuver de la peur figurant sur les visages ? Il avait été prévu que le nouveau ministre fasse une déclaration. Serait-elle à la hauteur des attentes des sorciers de Grande-Bretagne qui venaient de perdre leur ministre, qui avait tenté de défendre leur liberté et leurs droits ? Alix en doutait fortement...

" Alix, ne sont-ce pas tes amis, que je vois là-bas ? " dit Cyndrisse Folkhart en se plaçant entre Alix et son frère, les séparant brutalement.

Matthew releva la tête et la tourna vers sa mère, lui lançant un regard noir.

" Pardon maman, mais tu viens de nous interrompre " dit-il d'un ton cinglant en attirant Alix vers lui, sans prendre garde à sa mère, qu'il bouscula.
" Comment oses-tu ? " s'enflamma Cyndrisse.
" Je ne pense pas que le moment soit bien choisi " intervint Adyann en s'approchant d'eux, sa fille dans ses bras.

Cyndrisse s'écarta en ronchonnant et en lançant des regards noirs à sa cadette et alla discuter avec certaines des femmes présentes, qu'elle connaissait. Alix adressa un sourire à ses frères, puis s'avança vers Evan qui était accompagné d'un homme à l'air arrogant et froid, qui devait être son oncle. S'apercevant que son oncle palabrait avec les parents Blackstone, Alix hésita, puis lança un clin d'oeil à son ami, avant d'aller rejoindre Tybalt et Rémus. Deux jeunes hommes de sa maison. Elle se sentait déjà plus à l'aise. Ils ne se connaissaient pas vraiment, mais être avec deux gryffondors lui rappelait que courage et leur bienveillance viendraient à bout du Mal, aussi sûrement que la feuille quitte l'arbre à l'automne.

COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 21
| AVATARS / CRÉDITS : Alfred Molina
| SANG : Revêche

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sépulture d'Eugénius Ernest Burke - Ministre de la Magie - Sam 6 Aoû - 18:12

La mort d'Eugénius m'avait propulsé directement à sa place de Ministre et je n'en étais absolument pas désolé. En réalité, bien trop préoccupé par ma promotion ascensionnelle, j'étais heureux de pouvoir enfin accéder à la place pour laquelle je travaillais depuis dix ans. Avec fierté, j'enfilai mon manteau en fourrure et mon chapeau melon noir, et je rejoins mes deux enfants dans le hall afin de transplaner jusqu'au cimetière.

Lorsque nous arrivâmes dans l'allée ombragée qui menait à sa sépulture, il y avait déjà beaucoup de sorciers présents afin de pleurer le "gentil" Ministre. Je m'avançai, à l'aide de ma canne magique et me postai devant toute l'assemblée. C'était à moi, son successeur, de rendre le dernier hommage alors j'affichai un air faussement dévasté :

- Mes chers concitoyens, Je marquai une légère pause en balayant de mes yeux sombre l'assemblée émue.

- C'est avec une profonde tristesse et un regret certain que je prends la parole aujourd'hui afin de rendre une dernier hommage à notre regretté Eugénius Ernest Burke.

- Eugénius était un homme bon et juste. Il savait prendre des décisions en faveur du peuple et il s'est toujours montré à la hauteur de la fonction qu'il occupait au siège du Ministère.

- Pendant de longues années, j'ai eu le grand honneur de le seconder et de le connaître, et sa mort tragique nous affecte tous !

- Levons nos baguettes et honorons sa mémoire ensemble ! Je m'exécutai et lorsque nos bras furent allignés en direction du ciel, une nuée d'étoiles s'éleva dans la nuit sombre.

- Je tacherai d'être digne de sa succession. Clôturai-je enfin en fixant la foule d'un air le plus franc possible.

Mon ambition n'avait d'égal que mon hypocrisie. Je me moquais royalement de cet homme, ce qui m’intéressait depuis le début c'était sa place ! Et maintenant que je l'avais.. j'en ferai ce que bon me semblerait ! Tant que ça plait au Lord !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sépulture d'Eugénius Ernest Burke - Ministre de la Magie -

Sépulture d'Eugénius Ernest Burke - Ministre de la Magie -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1