→ épouvantard : Le penchant des autres pour le Lord... en particulier celui de l'être qui lui est le plus cher.
→ patronus : Un chat
→ points de compétence
:
Sujet: Fleurette (2) Mer 29 Juin - 11:50
La jeune fille arriva au lieu de rendez-vous à 19h56 précises. Elle avait été à Pré-au-Lard une heure plus tôt pour passer au bureau de poste et envoyer sa lettre à son frère, chose très rapide étant donné qu'il était complètement déserté à cette heure, puis elle s'était dirigée vers Dervish and Banges, où elle voulait faire réparer son sac dont le sortilège d'extension de fonctionnait plus correctement. Malgré tous ses efforts, elle n'était pas parvenue à récupérer les affaires qu'elle avait stockées à l'intérieur, et elle ne pouvait plus rajouter de choses sans que le sac ne se déchire. Combien d'heures avait-elle passé à faire des recherches, s'énerver ou tenter toutes sortes de sortilèges? Elle ne savait pas, mais une chose dont elle était sûre, c'est qu'il était rempli, intouchable et avait perdu toute capacité magique. Mais elle y tenait, et s'était décidée à demander de l'aide dans cette fameuse boutique. Après quelques explications, le vendeur était resté sceptique, et avait cherché pendant un certain moment comment résoudre le problème, pour finalement lui proposer de lui laisser l'objet quelques jours, ce qu'elle avait accepté. Elle s'était donc empressée de partir pour rejoindre la ruelle de l'infâme, devant la vitrine du Donjon. Personne de leur groupe n'était encore là, elle savait simplement que Yumi aurait du retard et arriverait plus tard dans la soirée. Elle s'assit sur un muret en pierres et scruta les personnes qui passaient devant elle, certaines faisant simplement leurs achats, d'autres cherchant un endroit où se poser avec leurs amis, et d'autres encore, plus intéressantes aux yeux de la serpentarde, très étranges et mystérieuses, qui entraient pour la plupart dans la boutique de magie noire. Peut-être qu'ils y trouveraient des ingrédients utiles, en y repensant? Elle n'y était jamais entrée. Enfin si, une fois en première année avec Xia, alors qu'elles passaient Pré-au-Lard au peigne fin, désirant tout visiter. Elles n'y étaient pas restées longtemps, c'est le cas de le dire. Alors qu'elle souriait en repensant au vendeur qui les avait presque jetées dehors, elle entendit une voix familière et tourna la tête dans sa direction.
Dernière édition par Analynn de Micciella le Lun 8 Aoû - 18:30, édité 1 fois
Sasha ne se trouvait pas franchement ponctuel pour ce rendez vous avec la bande, et pourtant, il était le deuxième seulement. Personne encore n'était là excepté Analynn, la belle Analynn. Ces derniers temps, il fallait bien l'avouer, il avait très peu suivi les progressions ou les avancées du groupe. L'histoire du Veritaserum, et tout le reste, lui avait soudainement complètement échappé. Non pas qu'il s'en moquait désormais, ce n'était absolument pas le cas. Mais il avait eu d'autres choses à penser, d'autres choses à faire. Notamment en ce qui concernait sa vie sentimentale. Sa meilleure amie Analynn ici présente y était d'ailleurs fortement impliquée. Mais ses relations un .. complexes pouvait on dire, avec certaines filles du groupe, pouvaient compliquer les choses. Il espérait qu'il n'y aurait ni rancune, ni rivalité naissante, ni jalousie, ni quoi que ce soit. Il n'eut aucun mal à trouver son chemin, le moment convenu. La ruelle de l'infâme, il la connaissait très bien. Régulièrement, il venait y faire quelques courses de magie un peu .. sombre, pour son père. Il lui envoyait un hibou avec une liste et une grosse bourse, et lui venait faire les courses ici. C'était bien plus discret que de se rendre chez Barjow et Beurk ou autres la moitié de l'année, et les gens étaient du coup moins soupçonneux vis à vis de ses parents, de leurs opinions radicales. C'était en quelque sorte une plus grande liberté conservée.
"Salut Analynn !"
Il la salua avec un grand sourire, à la hauteur de ses sentiments. Personne ne savait rien sur le fait qu'ils s'étaient rapprochés ces derniers temps. Il se demandait un peu sur la conduite à tenir, mais devant les autres, il préférait essayer de ne rien montre, pour éviter justement les discordes. Cependant, ils étaient seuls pour le moment. C'était l'occasion pour être un peu plus naturel. Il lui fit un clin d'oeil, Puis s'assit sur le fameux muret en pierre, juste à côté d'elle. Pas trop collé à elle non plus, pour ne pas que l'on pose des questions.
Samedi 22 Juin 1976 : La vieille horloge qui se trouve dans ma chambre vient de sonner deux coups nets et distincts, indiquant l’heure tardive –peut-être serait-il plus judicieux et plus correcte de dire l’heure matinale... Cela fait près d’une heure que je suis ainsi allongée dans mon lit, enveloppé dans mes draps soyeux couleur carmin, et il m’est impossible de sombrer dans les bras de Morphée par cette chaleur intenable. Ce même jour à 20 heures, j’ais rendez-vous avec mon groupe d’amis afin de parler de notre projet que nous avons appelé Fleurette, et je me remémore inlassablement la totalité des discussions que nous avons eu sur ce sujet, ce qui est en parti responsable de mon trouble de sommeil :
Tout a commencé un matin de printemps, alors que je souhaitais simplement prendre l’air afin d’éviter de croiser les bouses de Sombrals malodorantes que sont les sang-de-bourbe. Je me souviens qu’après avoir traversé l’étendue d’herbe fraiche, d’un vert plus proche du vert émeraude que du caca d’oie, je m’étais finalement dirigée vers le lac, m’apercevant que le parc était déjà infesté de sales goules puantes. L’air extérieur était délicieusement parfumé de l’odeur d’une ratatouille aux légumes du soleil, et de celle des tartes aux myrtilles achevant tout juste leur cuisson. Tout en marchant d’une démarche gracieuse et harmonieuse, je songeais à la soupe de potironorangée qui nous serait sans aucun doute proposée au menu le soir même, lorsque, installée sur un gros rocher d’un gris anthracite, j’aperçus Analynn qui semblait déjà bien occupée. Je me postais derrière elle, observant ce pour quoi elle était si concentrée puis m’assis à ses côtés, en plaçant élégamment mes longs cheveux sur mon épaule. Nous commencions à discuter lorsqu’elle m’annonça qu’elle écrivait une lettre à son grand frère. Une lueur d’espoir apparut alors dans mes yeux : demandait-t-elle à son ainé des informations sur ce puissant mage noir qui montait en puissance ? Cette question avait fait irruption dans mon esprit tel un démon au paradis, mais avait aussitôt disparu, comme chassée par un archange protecteur, quand elle me dit qu’elle répondait simplement à sa précédente correspondance. Nous discutâmes ainsi durant quelques instants, puis la question qui me brûlait les lèvres, qui hantait mes songes les plus profonds, transperça l’air. Je venais de lui demander si elle avait, comme beaucoup de gens, entendu parler de cet homme qui s’était auto proclamé Lord Voldemord. Prononcer son nom à voix haute est une sorte de fantasme pour moi, mais j’ai beaucoup trop de respect pour cela. Comment ne pas vénérer un homme qui, conscient de l’infériorité de ces espèces de lutin de cornouaille purulent de moldus et de sangs impurs, a pris l’initiative de les éliminer un à un, jusqu’à ce que la race supérieure domine enfin le monde ? C’est à partir de là que les choses se sont bousculées, notre conversation donnant peu à peu vie à un projet, une mission qui nous tient désormais à cœur.
Quelques temps avant cette discussion, j’avais surpris une conversation visiblement très secrète dans notre salle commune froide et sombre, située dans les cachots humides de Poudlard. C’est une pièce assez agréable, malgré la température et la luminosité, qui est meublée de fauteuils et de canapés aux couleurs de notre noble maison, celle de Salazar Serpentard : vert et argenté… Un petit groupe de personne, justement installé sur ces sofas, parlait de ce qui semblait être une organisation secrète. Je surpris quatre ou cinq mots de cette conversation, qui me permettent désormais d’affirmer l’existence d’une assemblée de Serpentards au sein de l’école. Cette découverte me donna alors une idée, qui fait dorénavant l’objet de notre plan nommé Fleurette –pour la discrétion : nous produirons du véritasérum afin de faire avouer à l’un des membres de cette organisation secrète son existence, puis nous lui ordonnerons de nous y faire entrer…
L’heure du déjeuné arrivait. Analynn et moi avions convenu de nous retrouver à Pré-au-Lard l’après-midi pour trouver des informations sur cette fameuse potion qui serait la clé de notre réussite, transformant la moindre de nos chimères en réalité. Mon amie était chargée de prévenir Marlow et Sasha, les deux garçons du groupe, tandis que je devais rejoindre Yumi afin de lui donner rendez-vous à 14 heures.
L’heure de notre entrevue arriva plus vite que je ne l’avais imaginé. Je rejoignis les filles, le ventre bien remplis de pudding, dessert que je n’affectionne pas particulièrement, puis nous commençâmes l’après-midi par une séance shopping dans les magasins les plus chics et les plus renommés de la ville, tout en dégustant des patacitrouilles. Lorsqu’enfin nos bras furent remplis de paquets contenant vêtements, chaussures, et accessoires en tout genre, nous nous concentrâmes davantage sur le but de notre venue dans le quartier, cherchant avidement une librairie de magie plus ou moins expérimentée en magie noire. Magie qui, étant un cauchemar pour de nombreux élèves de Poudlard, est pour moi comme un rêve éveillé. Après avoir longé les étagères d’une boutique parfaitement adaptée à nos besoins, en scrutant avec intérêt les titres des ouvrages, nous trouvâmes la perle rare, dans un recoin poussiéreux. Je me dirigeais vers le guichet, puis réglait la somme demandée.
Fières de notre trouvaille, nous nous rendîmes dans un bar peu fréquenté qui sentait légèrement le bouc afin de parler librement de notre projet, où le barman, qui ressemblait à une vieille gargouille édentée, vint prendre notre commande. Tandis que ce babouin de serveur nous apportait nos boissons, je feuilletais le livre à la recherche de la recette de notre fameuse potion. Après avoir observé le lexique du manuel, je trouvais enfin la page du Véritasérum, puis nous l’examinâmes, nous interrogeant mutuellement sur l’identité des ingrédients. Nous parlions à voix basse, de manière à ne pas trop attirer l’attention sur nous, car les clients du pub semblaient tous être de curieuses fouines. Lorsque nous eûmes enfin reconnu une majorité des ingrédients –de mémoire il me semble qu’il faut de la belladone, des yeux de poisson volant, et quelques autres dont je ne me souviens plus- nous quittâmes ce lieu, puis nous regagnâmes Poudlard, afin de prévenir les garçons de notre première réunion au complet.
Quelques jours après, je croisais Sasha dans la salle commune où, après m’être assise à côté de lui, nous discutâmes également du projet Fleurette, ainsi que de notre soif de rejoindre les rangs du mage noir. Néanmoins, cette peste d’Erlina a interrompu notre conversation si passionnante…
[…]
Samedi 22 Juin 1976, 7h45 : Le son chantant et harmonieux d’un violon vient chatouiller mes oreilles, me réveillant peu à peu, tout en me mettant d’excellente humeur. Cette mélodie est l’œuvre de l’une de mes sœurs qui s’entraine depuis des années à jouer divers instruments de musique. Il y a un ou deux ans, c’était à la guitare qu’elle s’adonnait, mais je trouve le violon plus suave. Lorsque je regarde l’heure sur ma grande horloge et que je m’aperçois qu’il est si tôt, je pousse un cri de hyène –pas très élégant, je sais- puis cours précipitamment en direction de la chambre de ma sœur, et en ouvre violemment la porte.
« ESPECE DE SCROUT A PETARS SANS VENTOUSES ! SALE CHAMEAU !! » J’hurle, réveillant le reste de la maison par la même occasion. Il faut l’avouer, je suis loin d’être un séraphin avec ma fratrie, en particulier lorsque l’un d’entre eux me réveille à une heure si matinale alors que j’ai mis je ne sais combien de temps à trouver le sommeil.
Foutue, pou r foutue, réveillée, pour réveillée, je me dirige d’un pas mollasson en direction de la cuisine familiale, et m’installe à la grande table, demandant à la domestique de m’apporter mon petit déjeuné habituel. Chez nous toutes les conversations se font en chinois, je ne vous les traduirais donc pas : vous ne comprendrez pas le moindre mot, ce serais donc une immense perte de temps pour moi. Mon jus de litchee, et mes tartines de confiture à l’orange amer devant moi, me voilà prête à déguster. Je savoure tout le met, et me voilà aux anges. Une fois rassasiée, je me rends dans ma salle de bain personnelle, où je me prépare un bain relaxant bien chaud plein d’huiles essentielles. Je me glisse ensuite dans l’eau brulante, écoutant les gouttes tomber une à une du robinet mal fermé, imitant la musique produite par un xylophone, puis, après m’être lavée avec des potions aux senteurs de lotus, je sors de la baignoire et m’enveloppe dans une grande serviette en fibre de bambou. Je me rends dans ma chambre afin de m’habiller, et il me semble entendre le son d’un pipeau, mais aucun de mes frères et sœurs ne joue de cet instrument : me lever aux aurores me donne parfois des hallucinations… Lorsque j’arrive dans ma chambre, j’ouvre mon immense armoire, plus ou moins remplie –bon Ok, il n’y a plus de place en fait- et je décide de m’habiller simplement : j’enfile une robe noire qui me descend aux genoux, dont le bustier semble avoir été tissé avec des bandes de tissu soyeux, puis je m’adonne à mes exercices de yoga quotidiens. Cette activité me permet de canaliser mes émotions depuis… depuis que mon père nous a tous abandonné… Afin d’améliorer mes aptitudes à me détendre, j’ouvre en grand ma fenêtre qui laisse entrer un grand bol d’air frais dans la chambre, ainsi que le chant des oiseaux, semblable à la mélodie d’une flûte.
On frappe à ma porte. « Oui ? » Dis-je, en fixant l’entrée de ma chambre, qui s’ouvre laissant apparaître la silhouette de Yumi, ma sœur jumelle. Elle est la seule de la maison à savoir qu’il ne faut pas me déranger lorsque je suis en plein exercice de yoga, mais bien qu’elle frappe à chaque fois, elle est la seule que j’aime voir à tout moment de la journée, que je sois occupée ou non. J’arrête ce que je suis en train de faire, et nous nous installons sur mon lit pour discuter. « Alalalalala, j’ai vraiment trop trop hâte d’être ce soir ! » Je dis d’une voix pleine d’excitation. Ma sœur m’affiche une moue peut convaincante. Je crois rêver lorsqu’elle me dit que elle ne l’est pas et qu’elle n’a pas envie d’y aller. Je ne comprends pas. Des évènements avec certains membres du groupe seraient-ils responsables de ce soudain manque d’enthousiasme ? Ma sœur sembledéchue. Si l’un des membres est responsable de ce qui parait être une perte de dignité chez ma jumelle adorée, je le tuerais de mes propres mains, ou plutôt de ma propre baguette, et je n’hésiterais pas à utiliser l’un des sorts impardonnables, le pire de tous…
« - Yumi, tu dois absolument venir ! - De toute façon j’ai autre chose de prévu… - J’te connais Yum’, y’a quelque chose qui t’empêche de nous rejoindre ! C’est à cause de quelqu’un du groupe ? - Naaan, laisse tomber, j’vous rejoindrais plus tard ! »
Suite à cela, elle se lève et quitte la chambre sans même un regard. Je m’inquiète beaucoup pour elle en ce moment ; elle semble changée.
Il est dix heures environ. Ne sachant que faire, je décide de me rendre à Londres, afin d’y faire quelques emplettes. Je propose à Yumi de m’accompagner de manière à lui changer les idées, mais elle refuse ma proposition d’une petite voix. Mon autre sœur, quant à elle me tourne autours pour que je l’emmène avec moi. Après avoir refuser catégoriquement, je cède finalement à Zhi, qui se prépare pour m’accompagner. « Bon. On y va, à c’soir m’man ! » Je cris à ma mère, qui me réprimande pour mon langage, pourtant plus ou moins correcte. Je pousse ma sœur à l’extérieur de la maison, puis après être sortie également, je referme la porte derrière nous. Je ne suis pas encore majeure, aussi, il m’est impossible de transplaner, nous nous résolvons donc à prendre le magico-bus, étrangement vide en ce début de vacances.
Lorsque nous arrivons à Londres, j’ordonne à ma sœur de serrer fort sa baguette dans sa main en prévention d’un quelconque événement. Elle s’exécute, puis me propose de rentrer dans une librairie. Zhi est une grande lectrice, elle dévore ses bouquins les uns après les autres. Après une courte hésitation, je me dis que de cette manière je pourrais acquérir un ou deux livres pour m’occuper pendant les vacances et je l’entraine à l’intérieur de la petite boutique.
Les étagères alignées perpendiculairement au mur où se trouve la porte d’entrée, sont remplis de livre aux reliures abimées et aux papiers jaunis. Une odeur de vieux parchemin, additionnée à celle de la poussière, nous prend les narines. Ma sœur grimace, mais je ne trouve pas ça si désagréable, au contraire. Tandis qu’elle se dirige vers la catégorie « Histoire de la magie », j’observe quant à moi, les livres en rapport avec les potions, cherchant désespérément des informations sur nos précieux ingrédients….
Quatre hommes entrent soudain dans la librairie : trois sont de taille impressionnante, vêtus de costumes noirs, portant chapeaux et lunettes de soleil ; le quatrième, qui semble être le plus autoritaire, est de petite taille, et a la peau grisonnante, comme rongée par le temps, et le tabac. Le patron de la boutique se dirige vers le petit homme, la baguette en main, et le visage crispé. Comprenant l’ampleur de la situation, je me dirige le plus silencieusement, mais surtout le plus rapidement possible vers ma sœur cadette. Lorsque j’arrive à sa hauteur, je lui prend la main, puis serre de ma main libre ma baguette, la pointant successivement vers l’homme gris et ses seconds, puis vers le patron, ignorant lesquels d’entre eux sont de mon camp.
« Donne moi le livre » dit le petit homme qui, d’un coup de baguette expulsa l’étagère située à sa droite à l’autre bout de la boutique.
Mon bouquin en main, je m’apprête à entrainer ma sœur dans la rue, histoire de lui éviter la moindre blessure, mais lorsque je pose ma main sur la poignée, le patron la verrouille à l’aide d’un sort imprononcé, et me fixe de son regard glacial. Comprenant que je ne m’en tirerai pas comme ça, ma sœur et moi nous mettons à l’écart, tandis que les hommes se battent, la librairie s’éclairant par à-coup de jet de lumière verte et rouge. C’est alors que je comprends : l’homme au teint gris –celui qui envoie des jets de lumière verte- tente de tuer son adversaire d’un avada kedavra, tandis que l’autre essaie de sauver sa vie, d’où le jet de lumière rouge. Je les observe se battre. L’homme à la peau grise soulève soudain ses manches, probablement car la chaleur de ce jour estivale lui est insupportable. Sur son bras j’aperçois un étrange symbole qui attire mon attention. On dirait une sorte de tatouage qui représente un crâne. Je remarque également un serpent qui, à y regarder de plus près, parait sortir de la tête. Ce tatouage me semble familier. Peut-être l’ais-je déjà croisé dans la gazette ? Je regarde ma sœur et lui demande si elle a remarqué, elle-aussi, cet emblème. Elle m’affirme que oui, mais comme moi, elle ignore où elle l’a déjà vu… Quelques minutes s’écoulent, puis une lumière verte, plus puissante que précédemment touche le libraire de plein fouet. Je masque les yeux de ma petite sœur, encore trop jeune pour voir ce genre de spectacle, puis nous quittons le magasin, chacune un livre dans la main. « Viens ! On va manger quelque chose, ça te changeras les idées. » Lui dis-je un petit sourire sur mes lèvres.
J’aurais dû être choquée par un tel spectacle, mais aussi étrange que cela puisse paraître, ce n’est pas le cas. Seul le tatouage hante mes pensées. Je fixe mon bras, me demandant si moi aussi, un jour, j’aurais cette marque…
Nous nous installons en terrasse, et nous commandons le plat du jour. Zhi ne dit mot, nonobstant le fait que j’essaie désespérément d’engager la conversation avec elle. Tout le repas ce fait dans le silence, malgré cette belle journée ensoleillée.
Voir ma sœur ainsi me rend triste. Aussitôt le déjeuné achevé, je l’entraine dans son magasin favori, et lui offre tout ce qu’elle désire. Ravie, elle retrouve sa gaieté habituelle, puis remarquant l’heure tardive –environ 16h40- nous reprenons le magico-bus pour rentrer dans notre grande demeure.
Yumi a déserté la maison depuis le début d’après-midi, me dit maman. J’ignore où elle se trouve, et cela m’inquiète au plus haut point. Un instant je songe à annuler notre réunion de ce soir, mais j’attends ce moment depuis trop longtemps pour tout laisser tomber.
Je me retire dans ma chambre où je lis calmement le livre que j’ai pris à la librairie ce matin. Dans ce manuel sont recensés la majorité des ingrédients principaux utilisés dans les potions, et j’espère y trouver des informations sur ceux du véritasérum ; néanmoins il n’y a rien de plus que ce que je sais déjà. Désespérée par cet échec, je décide de me refaire une beauté pour ce soir. J’attache mes cheveux en chignon haut, et maquille mon visage avec une poudre de riz, avant d’appliquer de l’eye-liner sur mes paupières mobiles, au raz des cils.
Il est 18h30. Il me reste encore une bonne heure et demie avant l’heure du rendez-vous, et je m’ennuie… x) J’ouvre en grand mon armoire et sort mes vieux vêtements de l’année dernière afin de tous les inspecter. J’en jette certain, en déchire d’autres, repasse les coutures avec des fils colorés sur quelques un, où rajoute des morceaux de tissus plus important pour changer le style. La custom’ c’est mon passe temps favori. Celui dont je ne me lasse jamais, et que je fais le plus souvent. Juste après vient le shopping, le yoga, et enfin la magie plus ou moins… blanche.
L’heure du rendez-vous approche. Nous avons convenu de nous retrouver à l’impasse du borgne. Je salue ma famille, puis attrape une grosse poignée de poudre de cheminette. « IMPASSE DU BORGNE » J’hurle avant de me retrouver dans une boutique sombre de cette même rue. Je sors du magasin puis marche en direction du lieu de rendez-vous où se trouve déjà Analynn et Sasha.
« Salut vous deux ! Yumi nous rejoindra plus tard… » Dis-je tout d’abord avec un sourire, puis ensuite avec une ignoble grimace.
_________________________________________________________ Pack Couleurs : Argenté, carmin, caca d'oie, orangé, anthracite. Pack Gastronomie : Ratatouille, soupe de potiron, pudding, patacitrouille, tarte aux myrtilles. Pack Rêve :Chimère, fantasme, espoir, cauchemar, songe. Pack Insultes Magiques : Sale Goule Puante, Scrout à pétard sans ventouses, Vieille Gargouille édentée, Bouse de Sombral malodorante, Espèce de Lutin de Cornouaille purulent Pack Animaux : hyène, babouin, fouine, chameau, bouc. Pack Musique : Guitare, violon, flûte, pipeau, xylophone. Pack Divin : Ange, archange, démon, séraphin, déchu. 3000 mots
Invité
Invité
Sujet: Re: Fleurette (2) Ven 5 Aoû - 18:43
Il était 20:10 à ma montre. J'étais en retard. Rien d'étrange à ça. Je pris à gauche en direction de la ruelle de l'infâme, passant devant des boutiques de vêtements sorciers, des échoppes de magie noir, tout un tas de trucs qui me fit frissonner sans la moindre raison. Puis je pris à droite et j'arrivai enfin à mon point de rendez-vous. Analynn était déjà là, Sasha aussi, et Xia. J'étais le dernier, j'allais peut être me prendre un savon par mon retard mais j'en avais rien à faire. J'inventerai un mensonge bien ridicule auquel tout le monde croira et point barre.
- J'suis là. Dis-je d'un air nonchalant, les mains dans les poches.
L'aventure allait pouvoir commencer. Le but, obtenir du véritaserum afin de faire parler deux vipères à qui on voulait soutirer des informations sur un certain clan qui aurait vu le jour dans notre dos. J'avais été embarqué dans cette histoire sans vraiment avoir compris comment. Les autres de ce groupe avaient une passion grandissante pour ce mage noir qui prenait place en Grande-Bretagne. Une passion que je ne comprenais pas. Mais l'aventure me plaisait, le danger, le risque d'obtenir cette potion dans le dos des autres. J'avais marché.
→ épouvantard : Le penchant des autres pour le Lord... en particulier celui de l'être qui lui est le plus cher.
→ points de compétence
:
Sujet: Re: Fleurette (2) Mar 9 Aoû - 20:44
Le premier à arriver fut Sasha. Connaissant sa ponctualité, ça ne l'étonna pas moins. Alors qu'il la saluait en lui offrant un magnifique sourire, elle le lui rendit et se décala pour lui faire un peu de place sur son siège improvisé.
"Hey! Quoi de beau? Lança-t-elle en penchant la tête et en plissant légèrement les yeux pour éviter le soleil. Prêt pour le vrai commencement de notre projet?"
Leur liaison était toute récente et elle ne pensait pour ainsi dire presque qu'à lui. Très peu aux conséquences, par ailleurs, qui ne tarderaient pas à les rattraper. Mais l'amour rend fou, et elle se concentrait sur son bonheur, ou plutôt leur bonheur, ce qui n'était pas une mauvaise chose. Elle se retint de l'embrasser lorsqu'elle le vit s’asseoir à une distance minime, mais suffisante pour qu'elle en comprenne le but après lui avoir adressé un petit clin d’œil complice. Les autres membres du groupe n'étaient pas au courant de leur nouvelle relation, ce qui dérangeait un peu Lynn en même temps que cela la rassurait. Ils se cachaient rarement des choses, et ça la mettait donc mal-à-l'aise. Surtout vis à vis de Xia. Mais d'un autre côté, si Yumi l'apprenait par sa sœur... Ils étaient foutus, en quelque sorte. Du moins si elle ne le savait pas déjà... Marlow, en revanche, n'y verrait certainement pas d'inconvénient, ce qui était un bon point. Les yeux de son meilleur ami croisèrent les siens, et ses pensées négatives s'envolèrent sans demander leur reste. Ils avaient le temps devant eux, même si durant les vacances elle aurait sans doute du mal a le voir, mais en tout cas il avait raison: mieux valait consacrer cette soirée au groupe, et donc rester discrets. Une ombre passa soudain sur eux, cachant le soleil empourpré, prêt à se cacher à l'horizon, une fraction de seconde.
"Salut vous deux!"
Xia, tout sourire, leur faisait face, coiffée de son chignon habituel ainsi que d'une jolie robe bustier noire. Elle était toujours pleine d'aplomb concernant le veritaserum, ce qui amusait Lynn. Elle était en quelque sorte la grande motivatrice du groupe, prête à tout pour qu'ils réussissent, faisant le plus de recherches possibles et voulant tout vérifier dans les moindres détails.
"Yumi nous rejoindra plus tard…" ajouta-t-elle, dont le visage exprimait du mécontentement.
"Salut Xia! Pas de problème, on peut déjà commencer, elle ne loupera pas le plus intéressant."
Mieux valait ne pas s'attarder sur l'absence de Yumi, dont Analynn préférait ne pas connaître les raisons. Et elle ne voulait pas non plus que son amie perde sa bonne humeur.
"Il ne manque plus que Marlow et on pourra y aller. T'as pris la liste?" Les filles avaient passé une bonne partie d'après-midi à chercher la liste des ingrédients dans plusieurs livres, avant de trouver celle qui les intéressait dans un gros bouquin noir et argent. Elles avaient finalement arraché la page avant de le remettre comme si de rien était dans la bibliothèque de l'impasse du Borgne. Son amie lui répondit et quelques temps après, l'italienne suivit le regard de Sasha concentré sur l'entrée de la ruelle. Marlow arrivait, les mains dans les poches et au visage renfrogné, pour ne rien changer.
"En retard, railla-t-elle gentiment. Yumi le sera aussi, l'informa-t-elle, mais rien ne nous empêche de commencer les achats pendant qu'on y est."
Après quelques salutations, il demanda :
"Alors, ça en est où, la potion?"
"Xia a la liste des ingrédients, on a enfin réussi à trouver la page correspondante l'autre jour, expliqua-t-elle tandis que son amie agitait la page devant lui après l'avoir trouvée dans son sac. Ne manque plus qu'à acheter le tout, le plus discrètement possible, et de convenir d'un jour pour réaliser la potion, si on arrive à rassembler tous les éléments ce soir."
Elle jeta un coup d'oeil au panneau d'entrée du magasin, avant d'ajouter :
"On a un peu plus d'une heure. On entre? Pas de stratégie particulière? On peut aussi se diviser et chacun achète un ingrédient différent?" Ça risquait d'être plutôt louche s'ils arrivaient ensemble pour acheter tout le nécessaire au veritaserum, dont le vendeur devait certainement connaître les propriétés.
"Ou bien, autre solution, quelqu'un se charge de lancer un sort au proprio pour qu'il ne se rende compte de rien ou oublie notre passage... Mieux vaut être prudents."
Elle avait en tête le sortilège d'imperium, mais c'était peut-être un peu abuser, juste pour acheter des agréments...
Oui c’était dur, c’était très dur pour moi d’aller à cette réunion. Je ne pouvais pas tout simplement y apparaître après les nombres choses qui étaient arrivés. Je pouvais être très froide mais j’avais un cœur et que quelqu’un ose me le briser, était insupportable. C’est très vague ce dont je parlais je sais, mais je n’arrivais pas à le dire en des mots claires, ça me paraissais encore moins compréhensible. Donc oui, je ne pensais pas aller à cette réunion. Ma sœur avait tenté de me persuader de venir, mais sans espoir. Je ne pouvais plus voir ma meilleure amie dans les yeux et encore moins mon ancien meilleur ami. Quand ma sœur était partit pour la réunion je me baladais dans la salle commune, je n’étais même pas motiver pour aller embêter quelqu’un. Je voulais juste sortir de ce trou perdu. Donc j’enfilais quelque chose de plus chaud et passais un coup de brosse dans mes cheveux. J’avais mis ma baguette dans ma poche et je partais pour le point de rendez-vous. Pendant le chemin je n’arrivais pas à me faire une raison pour laquelle je partais à ce maudit rendez-vous. Il n’y a même pas une semaine j’avais indirectement quitté le groupe, comme quoi, personne ne l’avaient vu de ce point de vu. Quand j’eu trouvé la force de faire demi-tour il était déjà trop tard, j’étais arrivée au point de rendez-vous et Analynn venait de m’apercevoir. Je voulais m’enfuir, mais ce n’était pas digne d’une Serpentard, j’affrontais les choses en face. Je me dirigeais vers leur petit troupeau et ne regardais ni ma sœur ni aucun membre.
« Me voilà, aller, continuer ! Je n’ai pas toute la soirée ! »
Dis-je d’une voix sèche et agressive. J’avais droit à plusieurs regards de tout le monde, je sentais des regards inquiets et des regards froids. Je voulais juste avoir des nouvelles et savoir la suite, rien de plus, alors pourquoi elle ne continuait pas ? C’était comme si ils venaient de voir un fantôme.
« Je parle pour un mur ou quoi ? Dépêchez-vous ! »
Analynn mit directement les pieds dans le plat. Ce soir, leur plan allait prendre une autre envergure. Ils allaient pouvoir commencer à le concrétiser, après des mois d'attente, de recherches. Etait il prêt ? Le serait il jamais ? Est ce que tout cela avait une telle importance pour lui ? Non. Et en même temps si. Pour pouvoir se prouver qu'il était capable de faire plaisir à son père, capable d'être à la hauteur de ses attentes. Le rendre fier. Il se leurrait, bien sur que ça n'arriverait jamais. Mais il devait essayer. Quand bien même il était au fond de lui même neutre dans toutes ces histoires. Il devait choisir un camp, être digne de son rang, de sa famille. Et c'est ce qu'il allait faire. A tout prix.
"Prêt à tout affronter, surtout avec toi .."
Leur petit moment seul à deux fut bientôt interrompu par l'arrivée de Xia. Il se rendit compte à ce moment là combien la situation actuelle pouvait être compliquée. Il sortait avec Analynn depuis le soir du bal. Leur relation était encore toute récente, et ils étaient restés discrets, peu de gens étaient au courant. Pour autant, il était fou amoureux d'elle, et n'avait qu'une envie, c'était de la prendre dans ses bras, d'être auprès d'elle .. Mais la situation actuelle entre Yumi et lui, rendait tout bonnement le moindre geste tendre impossible tant qu'ils étaient tous les cinq, et même tous les quatre. Il savait que Marlow s'en ficherait éperdument, mais pas Xia. Sa soeur et elle étaient inséparables. Et elle ne manquerait pas de prendre la moindre chose, aussi mal que si Yumi était à sa place. Il ne craignait pas l'affrontement. Ce serait la première fois qu'il se reverrait depuis qu'il l'avait lachement laissée tomber. Oui, il reconnaissait que sur ce coup là il avait été lâche. Et il savait qu'il l'avait probablement blessée. Elle n'était pas naïve, elle avait surement très bien compris ses sentiments pour leur amie. Mais après tout, il ne lui avait rien promis non plus. Et il était prêt à s'expliquer. Mais Xia annonça tout de suite que Yumi serait en retard. Problème reporté pour le moment.
"Salut Xia. "
Il lui adressa un petit sourire. Etait elle au courant, ou se doutait elle de quelque chose pour eux deux ? Oh, et puis après tout, peu importe. Ils étaient là pour la potion de Veritaserum, pas pour autre chose. Au moment où les filles commencèrent à s'intéresser à la liste, la fameuse liste, que lui n'avait toujours pas vu, Marlow débarqua avec nonchalance. Comme toujours, en retard. Mais ça n'avait pas vraiment d'importance.
"Salut Marlow."
Très bref dans ses salutations, comme souvent, Sasha ne s'étendait pas souvent. Marlow posa tout de suite la question essentielle. Où en étaient ils exactement ? Analynn se chargea de lui répondre la première. La liste des ingrédients était enfin complète. Les filles avaient fait du bon boulot. Elles s'étaient beaucoup plus investies qu'eux deux, il devait le reconnaître. Maintenant, il fallait acheter tous les ingrédients. Comment faire pour rester discret ? Sasha opta pour la dernière option proposée par Analynn. Jeter un petit sortilège au vendeur. Il se demanda si elle avait pensé à un imperium. Lui n'avait pu s'empêcher d'y penser. Mais il s'y refusait. Pour une simple potion de Veritaserum, c'était peut être mieux d'y aller doucement. Mais il avait une autre alternative, aussi efficace. Ou deux en fait. il s'ouvrait de plus en plus ces derniers temps, et pour une fois, il tenta de s'imposer en donnant ses idées. Au fond de lui, Sasha avait une âme de leader, mais qui avait été complètement étouffée depuis longtemps par ses antécédents familiaux.
"Pourquoi ne pas se servir d'un sortilège de confusion, ou même d'un sortilège d'oubliettes peu puissant, qui couvre uniquement la période de notre passage ? Ca laisse moins de traces qu'un sortilège interdit, et c'est efficace pour notre situation."
A peine eut il prononcé ces mots, qu'il aperçut Yumi. Yumi, qui arriva sans daigner leur adresser un regard. Elle avait une sale mine, et ne semblait être que l'ombre d'elle même. Stressante, visiblement agacée d'être là. Il ne pensait pas qu'elle aurait pu être affectée à ce point. Avait elle ressenti quelque chose à ce point pour lui ? Quoiqu'il en soit, il estimait que ça devait se régler entre eux. Et qu'elle n'avait aucune raison d'être désagréable avec les autres, en tout cas, surement pas avec Analynn.
"On fait ce qu'on peut, alors ne te sens pas obligée de passer ta mauvaise humeur sur nous !"
Qu'elle lui en veuille, d'accord, mais pas qu'elle vienne gâcher leur petit complot. S'il avait quelque chose à lui dire, il voulait bien prendre du temps pour en parler. Mais juste elle et lui. Il s'était montré particulièrement sec.
Je reste plantée là, à observer alternativement Lynn et Sasha. Je connais Analynn depuis ma première année, elle est ma meilleure amie ; je la connais presque par cœur, elle, sait tout de ma vie. Mais les choses semblent avoir bien changé en presque sept ans. Les deux personnes qui me font face, me paraissent comme étrangères ce soir. Il semble y avoir entre eux une complicité nouvelle, qui n’existait pas auparavant. Je suis déboussolée, je n’arrive plus à cerner ma propre sœur jumelle, mais il m’est également impossible de lire en ma meilleure amie. Bouleversée par tous ces changements, je passe mes mains sur mon visage d’un air exaspéré, au moment exact où Marlow arrive.
« Salut mec ! T’es pas très à l’heure, dis-moi ?! » Bien sûr, j’essaie de dire cela en plaisantant pour que ça passe mieux, mais je suis on ne peut plus sérieuse… Ce retournement de situation et tous ces changements d’humeur de la part de mes amis m’ont mis sur les nerfs, si bien que je perds patience, et que la moindre réflexion de leur part risque de me mettre hors de moi !
Bon, bon ! J’inspiiiiiire, j’expiiiiire… Cette idée, elle vient de moi, et sans vouloir me jeter des fleurs, je suis celle qui motive sans arrêt les troupes, au point, je le sais, d’énerver mon petit groupe. Je reprends mes esprits, et retrouve mon enthousiasme, lorsque Lynn me parle de la liste d’ingrédients. Je fouille avec entrain dans mon sac, et en sort le morceau de parchemin impeccablement plié. Analynn, explique aux garçons ce que la liste contient, tandis que j’agite avec fierté le papier sous le nez de Marlow.
« Pour la potion, j’avais pensé à un petit détail. Pour que ça aille plus vite, je ne sais pas si ça vaut la peine de se rejoindre pour la préparer… Je pourrais m’en occuper avec Yumi et on se donnera rendez-vous plus tard avec nos "victimes". » Je suis tellement impatiente d’en apprendre davantage sur cette fameuse organisation et sur ce puissant mage noir, que je ne parviendrais pas à attendre plus longtemps que l’on trouve une date commune pour concocter cette maudite potion.
Nous convenons de faire nos achats dès ce soir comme prévu, le problème est que nous n’avons pas encore trouvé comment nous organiser… Analynn propose plusieurs solutions, toutes plus intéressantes les unes que les autres, Sasha également, lorsque Yumi arrive. Elle est tendue, je le devine avant même qu’elle n’ouvre la bouche pour parler… Une boule née peu à peu dans mon estomac. Je ne supporte pas de la voir ainsi. Je m’approche d’elle et prend sa main dans la mienne. « Faudra qu’on parle, tu as des choses à me dire toi ! » Dis-je en serrant davantage sa main à l’intérieur de la mienne de façon réconfortante. Et comme si Yumi ne se sentait pas assez mal, Sasha en rajoute une couche, en l’envoyant limite balader. « Ca va pas non ! D’où tu lui parles comme ça ?! … On laisse tomber les conflits, et on se reconcentre sur la potion Ok ?! » J’hurle. Heureusement que nous sommes seuls d’ailleurs.
Histoire de faire oublier toutes ces tensions, je reprends la conversation là où on l’a laissé. « Bon, le mieux c’est qu’on rentre dans la boutique tous ensembles. Une fois à l’intérieur on se sépare, on cherche les ingrédients et l’un d’entre nous qui peut utiliser la magie hors de l’école lance un sort de confusion aux vendeurs comme l’a dit Sasha. Pour les groupes, je pense qu’il vaut mieux qu’Analynn se mette avec Sasha, et que toi, Marlow tu viennes avec Yumi et moi… » C’est bien sûr une simple proposition, mais le ton de ma voix, laisse aisément envisager qu’il s’agit d’un ordre…
→ points de compétence
:
Sujet: Re: Fleurette (2) Lun 15 Aoû - 0:00
Xia avait proposé de se charger de la potion avec sa sœur, ce qui avait, il fallait le reconnaître, un peu déçu l'italienne. Depuis le début, ils avaient plus ou moins tout concocté ensemble...et elles voulaient s'en occuper seules. Elle ne dit rien et observa sa meilleure amie. Cette dernière ne semblait pas particulièrement prétentieuse, c'était plutôt comme si elle était pressée de passer à l'acte ; on voyait qu'elle piétinait d'impatience, car ça n'avançait probablement pas assez vite à son goût, ce qui était totalement justifié. Et elle avait un peu raison ; s'ils voulaient connaître rapidement des choses sur ce qui se tramaient dans Poudlard et à l'extérieur, il faudrait se dépêcher un peu plus, car le meilleur moment de l'année pour passer inaperçus était bien début septembre, lorsque personne ne s'y attendrait. Et comme les jumelles auraient toutes les vacances... Sans compter bien sûr leurs relations avec Yumi quelques peu compliquées avec Yumi en ce moment...
«D'accord, annonça-t-elle finalement. Si vous pensez pouvoir le faire, alors c'est peut-être plus simple. On vous fait confiance.»
Puis, alors qu'elle avait émis ses propositions ayant pour but de ne pas se faire remarquer dans la boutique, Sasha fut le premier à réagir, ce qui étonna Analynn. En règle générale, il n'émettait son accord -ou désaccord- qu'au final, après que chacun ait émis ses idées. Tant mieux, la force n'était jamais de trop, et les regards douteux et incessants de Xia sur eux deux depuis le début de la conversation commençaient à la déboussoler. Se doutait-elle de quelque chose? C'était impossible, à moins que Yumi lui en ai parlé si encore elle était au courant... Se trahissaient-ils eux-mêmes? Elle n'avait pas eu l'impression de faire quoi que ce soit de particulier... Et de toute manière, réagit-elle intérieurement, Xia la supprimerait-elle sans plus de façons de ses relations lorsqu'elle apprendrait qu'elle avait simplement enfin trouvé la personne, l'unique sans aucun doute, qui lui correspondait? Même si elles étaient meilleures amies? Ne se réjouirait-elle pas pour elle ne serait-ce qu'un instant? Elle pinça les lèvres, quelque peu nerveuse, mais se mura derrière un visage le plus inexpressif possible avant de se concentrer sur les paroles de son meilleur ami. Comme elle, il préférait la deuxième option, mais semblait lui-aussi trouver qu'un sortilège impardonnable abuserait légèrement de la situation. Il proposa donc les sortilèges de confusion et d'oubli. Elle, préférait celui de la confusion. C'était de son point de vue le plus amusant et l'idée de supprimer une partie de la mémoire de quelqu'un lui plaisait moyennement. Alors qu'elle allait répondre, son regard croisa celui de Yumi qui surgissait dans la ruelle. Elle referma lentement la bouche, ne la quittant pas des yeux, pré-déterminant que le silence allait être la meilleure des solutions. La chinoise arriva finalement à leur hauteur, les yeux fixés sur le sol depuis leur rencontre avec ceux d'Analynn, et aucun d'entre eux ne parla, exceptée Xia qui lui prit la main au passage, alors que l'expression de Yumi restait la même. Que dire, d'un autre côté? Elle ne réagissait pas aux paroles de sa propre jumelle, et semblait presque détruite, ce que son amie avait jusqu'alors cru impossible. Les traits de son visage semblaient fatigués, sans la moindre trace d'amabilité. Lynn commençait presque à avoir pitié d'elle, lorsqu'elle leur lança d'un ton glacial:
«Me voilà, allez, continuez ! Je n’ai pas toute la soirée.»
Elle ne leur avait jamais parlé comme ça. Non. Même lorsqu'elle était énervée, ce qui arrivait tout de même suffisamment souvent. Et l'italienne savait parfaitement à qui était destinée cette rancœur dans sa voix. Elle détourna la tête pour ne pas laisser paraître ses émotions qui se bousculaient dans son esprit, toutes contradictoires, et laissa ses yeux se perdre à l'horizon. Personne ne parlait, personne ne souriait, personne ne savait quoi faire. Yumi ajouta soudain sur le même ton qu'ils pouvaient se dépêcher au lieu de rester plantés comme ça. Sasha lui répondit alors tout aussi mal qu'elle, ce qui étonna à nouveau Lynn qui les regarda à tour de rôle. Il n'avait pas eu tord. D'accord, c'était de leur faute. En partie seulement. Mais que cherchait-elle vraiment en leur parlant à tous comme ça? Xia et Marlow n'y étaient pour rien... Elle aurait pu parler de cette histoire en privé.... Bon, au moins elle était venue. Comme il fallait s'y attendre, sa sœur n'hésita pas une seconde pour tenter de faire regretter ses paroles à Sasha en lui hurlant dessus, avant de finalement revenir sur le sujet de discussion de la soirée. Cela aurait dû rassurer la seule membre aux cheveux blonds, mais l'ambiance était tellement abominable qu'elle aurait tout donné pour ne pas être là. Elle se retint de prendre la main de Sasha et écouta Xia enchaîner fermement en résumant le plan :
«Bon, le mieux c’est qu’on rentre dans la boutique tous ensembles. Une fois à l’intérieur on se sépare, on cherche les ingrédients et l’un d’entre nous qui peut utiliser la magie hors de l’école lance un sort de confusion aux vendeurs comme l’a dit Sasha. Pour les groupes, je pense qu’il vaut mieux qu’Analynn se mette avec Sasha, et que toi, Marlow tu viennes avec Yumi et moi…»
Analynn crût halluciner. Xia essayait-elle de régler les choses pour que tout se passe au mieux entre les membres, ou bien était-elle déjà en train de prendre ses distances avec eux deux? D'accord, être avec Sasha, c'était évidemment ce qu'elle préférait, mais le ton sur lequel sa meilleure amie l'avait dit était presque accusateur. Après l'avoir longuement fixée, elle regarda Marlow, qui semblait sans opinion particulière, avant d'acquiescer le plus calmement possible de la tête.
«Bien. Qui a 17ans?»
Ce n'était pas comme si elle ne connaissait pas leur date d'anniversaire, mais au moins cela pourrait peut-être rengager la conversation...
Xia proposa de se charger de la préparation de la potion avec Yumi. Sasha dut se retenir pour ne pas grimacer et ne pas exprimer son désaccord profond. D'abord, ils formaient un groupe, et jusqu'à maintenant, les trois filles avaient presque tout fait seules. Il ne savait pas ce que Marlow en pensait, mais lui aussi était là, et lui aussi avait envie de s'investir et de pouvoir avoir participé comme les autres à atteindre leur objectif. Ensuite, c'était une question de confiance. Faire une potion à deux, c'était rapide, mais c'était prendre un risque plus important de se tromper, tandis qu'à cinq, l'erreur était quasiment impossible. Tout pouvait être vérifié et revérifié plusieurs fois, par des gens qui avaient des niveaux différents en potions. Non pas qu'il n'avait pas confiance dans les compétences des soeurs Tsi-Ku. Elles étaient tout à fait brillantes, la preuve, elles passaient leur temps à travailler, et avaient des notes plus qu'excellentes. Mais avec l'ambiance qui s'installait, il n'avait plus envie de leur faire confiance en tant que personnes, même s'il savait qu'il le pouvait. En plus, les potions étaient sa matière préférée, celle dans laquelle il avait toujours excellé, et c'était le priver quelque part de la meilleure contribution qu'il aurait pu faire au groupe. Mais pour ne pas envenimer la situation, il serra les dents. Il faillit glisser sa main dans celle d'Analynn, par instinct, un pur réflexe. Mais il tiqua à temps, et sa main bougea au final de quelques millimètres seulement. Il avait tellement envie de sentir qu'elle l'appuyait, qu'elle le soutenait. Tant pis. Xia, elle, pouvait par contre prendre la main de sa soeur quand elle le voulait, où elle le voulait. De toute façon, il ne s'était fait aucune illusion. Il avait su dès le départ qu'elle soutiendrait sa soeur et la défendrait envers et contre tout. Et surtout contre lui.
La réplique ne se fit pas attendre. Xia sortit immédiatement les crocs quand il fit une réflexion désagréable à Yumi. Pourtant, il ne le regrettait pas. Elle n'avait pas à leur parler sur ce ton, ils n'étaient pas des chiens. Ou au moins, qu'elle ne se comporte pas comme ça avec Analynn et Marlow qui n'avaient rien à voir avec sa mauvaise humeur. Il trouva la réaction de Xia tout à fait disproportionnée, elle s'était carrément mise à hurler. "D'où tu lui parles comme ça?" Il manqua de lui renvoyer dans les dents qu'il ne faisait que lui parler sur le même ton qu'elle. Mais il sentait le regard de Marlow et Ana sur eux. Ce n'était pas le moment de se mettre à régler leurs comptes. Le groupe imploserait au moment même où les choses seraient dites. Il le savait. Pas avant d'avoir acheté les ingrédients. C'était le minimum qu'il devrait supporter. Il jeta un regard glacial à Xia, puis croisa les bras et écouta la suite de ce qu'elle avait à dire, à propos de la technique à employer.
Pour une fois, il nota qu'une de ses idées avait été retenue, celle du sortilège de confusion. Hourra, c'était toujours ça. Tous ensemble dans la boutique. En espérant qu'elle soit un minimum spacieuse pour ne pas qu'ils se rentrent trop dedans. Evidemment, Xia ne leur laissa pas le choix des groupes et imposa un premier groupe constitué d'Analynn et lui, et un deuxième des soeurs Tsi Ku et de Marlow. Il se dit l'espace d'un instant que le pauvre Marlow devait subir les tensions entre les deux couples, si l'on pouvait dire, parce que Xia et Yumi étaient aussi un couple, en quelque sorte. Quelque part, il devait un peu s'en moquer. Mais ça ne devait pas franchement être agréable. Il l'aimait bien, c'était un bon pote, et il aurait voulu le voir avec lui. Néanmoins, dame Xia en avait décidé ainsi, et on ne contredisait pas la grande prêtresse. Toujours à aboyer. Vraiment, en cet instant, toute l'amitié qu'il avait pour elle était dissipée par les évènements entre Yumi et lui.
Pour autant, il se réjouit intérieurement de se retrouver avec sa petite amie. Ils ne pourraient pas être aussi proches qu'il l'aurait voulu, mais au moins, ils seraient ensemble, et il n'y avait aucune tension entre eux deux. Il faudrait qu'ils aient une petite conversation sur tout ça, un peu plus tard. Qu'il sache ce qu'Analynn pensait de l'attitude de Xia et Yumi. Il savait parfaitement que c'étaient ses meilleures amies, et il ne lui en voudrait pas si elle ne leur reprochait rien. Il pouvait comprendre. Elle demanda qui avait 17 ans, et cette fois, il ne put retenir un léger pincement de lèvres. Il savait que les soeurs étaient majeures, ainsi q'Ana. Il l'ignorait pour Marlow. En revanche, lui ne l'était pas encore. On était seulement fin juin, et son anniversaire était le 17 juillet. Il devait encore attendre un tout petit peu. Mais ça lui semblait si loin en cet instant précis. Presque comme s'il était inférieur aux autres. Il se sentait frustré. Il avait le sentiment de bouillir de l'intérieur. Il se résigna à répondre.
J’étais au courant, je savais ce que pensait les autres, mais ce n’était pas une raison pour que Sasha me criais dessus. Je signalais juste que c’est lui qui m’avait blessé et pas le contraire. Pourquoi j’en faisais autant ? Car j’avais de nouveau cette boule au cœur, que j’avais quand notre père nous avait abandonné. Je pensais que ça m’avait fait remonter plusieurs anciens souvenirs, des douleurs que je cachais en moi et que je ne voulais plus voir. Donc je restais planter là, sans dire un mot, ni un geste. Je n’étais qu’à moitié là, Physiquement j’étais bien là, mais Psychologiquement j’étais déjà loin. Je ne suivais qu’un peu la conversation.
« Bon, le mieux c’est qu’on rentre dans la boutique tous ensembles. Une fois à l’intérieur on se sépare, on cherche les ingrédients et l’un d’entre nous qui peut utiliser la magie hors de l’école lance un sort de confusion aux vendeurs comme l’a dit Sasha. Pour les groupes, je pense qu’il vaut mieux qu’Analynn se mette avec Sasha, et que toi, Marlow tu viennes avec Yumi et moi… »
Là aussi, je comprenais que pour les groupes, ma sœur ne voulait que le meilleur pour moi, elle qui était la même que moi, qui pensait comme moi, savait exactement ce que j’avais sur le cœur. Je voyais au tour de moi que tout le monde était sur les nerfs à cause moi, sauf Marlow, je croyais bien que c’était le seul avec qui J’allais pouvoir communiquer normalement. C’était bien lui, qui ne pensait pas mal de moi, certes il ne comprenait pas tout mais il ne jugeait pas à tort et travers. D’un hochement de la tête j’acceptais la proposition de groupe de ma sœur. J’avais pas besoin de répondre à la question d’Analynn, puisque ma sœur allait pouvoir le faire, je n’avais d’aucune envie, lui adresser la parole et encore moins de lâcher ma mauvaise humeur sur elle. Je me demandais ce qui m’avait pris de venir. Je savais très bien comment ça se déroulerais. Ma stupidité était au comble ! Je pris une longue inspiration et essayais de me contrôler. Pour ne pas lui crier dessus, j’allais finalement lui répondre moi-même à sa question.
«Xia et moi, avons 17ans!» Je ne savais pas comment c’était passer aux autres, mais pour moi je ne paraissais pas si méchante. « Je pense que personne d'autre ici doit avoir 17 ans ? Ou bien ? »
Je n’ajoutais pas d’autre commentaire. J’attendais que les choses se passais et qu’on entre vite dans ce foutu magasin, pour quitter cette mauvaise ambiance que j’ai créé. Elle devenait insupportable. Je croyais devenir folle. Ce n’était limite, que je ne saute sur l’un d’eux.
Bien, il me semble que nous sommes tous d'accord sur les groupes. D'un geste vif et discret, je sors ma baguette de ma poche puis sans un bruit l'extrémité du morceau de bois magique s'éclaire faiblement. « On y va ! » Dis-je d'un ton sec et autoritaire en précédent la marche. D'une démarche prompte mais élégante, je me dirige vers la petite boutique que nous avons désigné pour acheter tout ce dont nous avons besoin pour réaliser la potion.
Et voilà, après plusieurs -longs- mois d'organisation, nous voilà enfin au bout du chemin. Dans quelques semaines tout au plus nous découvrirons ce qui nous tient tant à coeur, ou du moins ce qui me tient tant à coeur. Car en effet, si je me montre autant autoritaire envers mes amis, c'est en partie car je pense être la plus concernée par ce projet, et je crains que sans cette autorité et cette volonté, nous serions encore au stade du départ...
J'entre dans le magasin,et salut le vendeur d'un signe de tête, avant de fixer toute la troupe d'un regard qui leur indique qu'il est temps de passer à l'action.
→ points de compétence
:
Sujet: Re: Fleurette (2) Mar 25 Oct - 22:47
La situation fut rapidement prise en main par leur meneuse légendaire, qui s'aventura innocemment dans le magasin. Elle avait probablement le vendeur entre les mains lorsqu'elle leur fit un signe significatif. Ils s'empressèrent de rentrer à l'intérieur sans tenir compte du petit homme baraqué derrière son comptoir, et se séparèrent comme prévu. Au fond du magasin, Lynn sortit la liste froissée des ingrédient et la lut en chuchotant à Sasha :
"Alors, déjà, il faut des dos de rascasses volantes, c'est des genres de Poisson-lions."
Elle lui jeta un coup d'œil pour vérifier si elle ne parlait pas complètement chinois, puis ajouta :
"Tu t'en occupes? Je cherche le sang de dragon, précisa-t-elle en scrutant les étagères avec attention. Après il faudra trouver du belladone, des yeux de poisson volant et une plume de Jobarbille.."
Le sang de dragon ne fut pas difficile à trouver. En effet, utilisé dans de nombreuses potions, il était plutôt courant et, à la connaissance de la jeune fille, légal. Elle se saisit de la petite boite en verre, et la mit dans son sac.
"J'ai le sang de dragon !" Un de moins. N'ayant pas entendu de réponse de la part de Sasha, passé dans le rayon d'à côté, sans aucun doute, elle se mit à la recherche de la plume, dernier ingrédient de la liste, au cas où son complice se chargerait déjà d'un des deux autres ingrédients. Elle parcourut le rayon complet avant de s'empêcher de se taper la tête. *Non mais qu'elle imbécile...* Elle venait de se souvenir que le seul endroit où elle pourrait potentiellement trouver son ingrédient était au rayon "vivant", bien qu'aucun des objets ne soient encore en vie, mais plutôt simplement réduit au stade d'agrément. Elle s'y dirigea d'un pas vif, aperçevant au passage Sasha qui inspectait les étagères et croisant ensuite Yumi. Elle l'évita promptement, ne désirant en aucun cas la plonger dans un nouvel accès de colère, et accéléra le pas, sous l'excuse qu'elle devait se dépêcher... Une plume de Jobarbille, une plume de Jobarbille.... C'était bien plus facile à dire qu'à trouver. Après avoir parcouru l'étagère de toute une rangée, elle s'attaqua à celle du dessous, puis celle dessous, puis celle encore dessous, pour arriver finalement jusqu'au sol. Rien. *Nonn, c'est pas vrai !* déplora-t-elle en levant les yeux au ciel, pour changer. Elle vérifia l'intégralité, à nouveau ; toujours rien. C'était pourtant bien la seule et unique rangée où elle pouvait la trouver! Elle tenta un ACCIO qui, bien sûr, n'eut aucun impact sur l'objet convoité -normal, les magasins empêchaient les sorts de ce genre dans tous les magasins pour éviter de se retrouver avec des tas d'objets volants...- Elle soupira. Ayant parfaitement conscience qu'elle avait pas tout son temps, elle se mit à la recherche d'un membre du groupe pour lui demander son aide. Elle ne revit pas Sasha, ni Melvin. Lorsqu'elle trouva Xia, cette dernière s'acharnait sur le commerçant.... L'italienne grimaça. Elle n'avait pas le choix. Elle respira un bon coup, s'approcha de Yumi, et lui demanda, le plus normalement possible :
"Yumi, j'ai un problème. Elle tordit bizarrement sa bouche, avant de préciser : Je ne trouve pas la plume de Jobarbille, dont on a besoin dans les ingrédients ; j'ai pourtant vérifié toute l'étagère Vivant deux fois, alors je vois pas trop..."
Elle se tut, se demandant si Yumi allait accepter de lui répondre, de l'écouter, ou même de l'aider...