|
|
| | Juno&Loreena ▬ On n'est pas sérieux, quand on a 17 ans. ( Rimbaud ) ♥ | |
| | Auteur | Message |
|---|
| Sujet: Juno&Loreena ▬ On n'est pas sérieux, quand on a 17 ans. ( Rimbaud ) ♥ Dim 17 Juil - 0:03 | |
|  La nuit commençait à tomber sur Londres, cela n’empêchait pas à la chaleur d’être constante. L’air était lourd, voire peut-être intenable. Main dans la main, je me baladais avec Alexzander, mon petit-ami du moment. Ce mec est un idiot. Un enfoiré ou n’importe quoi d’ailleurs. Il n’était pas celui que j’avais connu il y a quelques mois. Il avait énormément changé. L’homme que j’avais aimé avait disparu pour un autre. Autre qui ne représente qu’un tas de rien pour moi. Ce n’est pas de lui dont j’ai envie mais, de l’ancien. Et ça, bien entendu, c’était impossible. Nous étions enlacés sur les bords de la Tamise, assis sur un banc. J’en avais marre. J’avais envie de bouger, sincèrement. Il m’exaspérait. Il ne disait rien, il se contentait d’embrasser une fois de temps en temps, mon cou, mes lèvres ou mes joues. Je commençais sincèrement à me demander si cette relation n’était pas vouée à l’échec le plus total qu’il soit. Je ne sais pas qui de lui ou de moi mettrait fin à cette relation mais, j’espérais sincèrement que ça viendrait vite. Il ne fallait qu’une chose : un élément déclencheur. Je m’étais levée en lui disant qu’il était tard et que je devais y aller. Ce soir je ne rentrerais pas à la maison. J’avais besoin de parler à quelqu’un. Quelqu’un de viril, de solide et quelqu’un qui pourrait m’aider. Je ne voyais qu’une personne pour cela : Juno. Et j’avais bien l’intention de m’incruster chez lui. Il pouvait bien recueillir sa meilleure amie en détresse.
« Tu veux que je te ramène chez toi ? Je pourrais dormir avec toi comme ça. - Oh non, je dors chez Juno ce soir. - Chez … Juno ? Le Juno qui saute sur toutes les filles ? - Ça te pose un problème peut-être ? - Aucun, aucun. Tu veux que je t’accompagne ? - Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure idée que tu es eu jusque-là, mon chéri ! Il ne t’aime pas, n’en rajoute pas une couche en te montrant avec moi devant son nez. » La logique et lui, ce n’était pas encore ça. Avait-il peur que je le trompe avec … mon meilleur ami ? Mon dieu, ce qu’il peut avoir des idées idiotes parfois. Je l’embrassais rapidement avant de partir assez vite. Je n’avais aucune envie qu’il me rattrape et m’empêche d’y aller. Et je trouvais ça plutôt marrant de l’abandonner comme ça, au bord d’un fleuve. Pour une fois que c’était moi qui partais et pas lui, ma bonne humeur ne faisait qu’augmenter. Dans une ruelle à l’abri des regards moldus, je transplanais près de chez Juno. Dans un joli quartier chic. Cet endroit, je l’avais souvent côtoyé. Depuis que j’étais la meilleure amie de Monsieur Campanello à vrai dire. Il y a bien longtemps donc. Des années. Cinq ans pour être exact. Et je ne me lasserais surement jamais de venir ici, même sans prévenir. Deux coups sur la porte et le visage de la jolie Bonnie – ou maman des jumeaux – fit son apparition. Leur mère était d’une grande classe, un peu collante mais, tout de même. Sa gentillesse était parfaite. On l’aime tous d’ailleurs. « Bonjour Bonnie, je ne dérange pas ? - Non, bien sûr que non. Qu’est-ce qui t’amène ? - Eh bien … - J’ai compris, tu veux venir à la maison pour la nuit et discuter avec Juno. - Votre facilité de compréhension m’étonnera toujours Bonnie. Je vous admire. Et sinon, Juno est là ? - Bien sûr. Dans sa chambre, je ne t’indique pas le chemin. - Merci ! » Je me dirigeais vers la chambre de monsieur, donc à gauche, puis à droite. J’espérais que Darren ne serait pas là. Disons qu’il représentait pour moi, le mauvais frère. Et en plus, il en joue de sa ressemblance flagrante avec Juno, le bougre. Et bien évidemment, j’en ai fait les frais. Etonnant non ? Je ne frappais même pas, je m’en fichais de voir Juno dans une situation extrêmement gênante. Enfin si jouer de la sublime guitare que je lui avais offerte était gênant. C’est fou ce qu’il pouvait jouer comme un dieu. En même temps, s’en ai un. Il est beau, il est doué et c’est mon meilleur ami. La grande classe, je dois dire. Je m’installais à côté de lui en attendant qu’il finisse de gratter ses cordes. J’admirais sincèrement le parcours de ses doigts, un véritable ballet. J’aurais pu me croire à une représentation du Lac des Cygnes. Un câlin et un bisou avant de lui expliquer ma venue. « Je vais rester chez toi cette nuit, je dois te parler … »
De Alexzander mon chou. Je sens que tu vas adorer cette conversation.
Dernière édition par Loreena Lighton le Mar 19 Juil - 15:03, édité 1 fois |
|  | | | Sujet: Re: Juno&Loreena ▬ On n'est pas sérieux, quand on a 17 ans. ( Rimbaud ) ♥ Dim 17 Juil - 3:01 | |
| Darren était parti. Encore. Ses absences répétées commençaient à me donner le tournis. Suite à notre anniversaire et à notre discussion, monsieur avait tout simplement décrété qu'il ne reviendrait pas à la maison pour la fin du mois de juillet. Moi, j'avais quitté Bourg-St-Calmar depuis deux jours, et je coulais des jours heureux en compagnie de maman, papa et tous mes grands frères. Manquait Darren. Mais personne n'en parlait, comme si le faire pouvait provoquer une troisième Guerre Mondiale. Papa était déçu, c'était sûr. Et Maman était triste. Et le pire, le pire, c'est que je ne pouvais rien y faire. Rien du tout. Mais il serait obligé de revenir en août, de toute façon. Il ne pouvait pas rester indéfiniment en fuite. Il devait comprendre qu'on l'aimait... coûte que coûte. Je me grattais le bout du nez, tout seul dans la chambre que je partage d'habitude avec Darren. Ça me faisait bizarre d'être ici tout seul. Je serais bien allé squatter dans une autre chambre, mais pour une fois j'avais envie d'être un peu seul. La guitare que Lo' m'avait offert une semaine auparavant reposait juste à côté de mon lit. J'avais exploré les riffs avec bonheur en cherchant le meilleur son, j'avais joué tout ce qui me tombait sous la main, j'avais même composé. Cette fiesta red était un cadeau unique, le genre de cadeau qu'on a qu'une fois. Et je devais avouer que je ne réalisais même pas. Je m'ennuyais. Le temps me paraissait passer bien lentement. Jouer, jouer me distrairait. Quand je jouais, je n'étais plus le même du tout. J'attrapai la vieille Gibson de mon grand-père. Il était un peu trop tard pour oser brancher l'ampli de ma fiesta red sans réveiller toute la maison - quoiqu'à cette heure-ci, seul Primo devait roupiller ! Sauf s'il planchait encore sur ses rapports du Ministère, évidemment... Empoignant ma vieille guitare acoustique qui m'avait quasiment suivie partout, je m'assis sur mon lit, calait l'instrument contre moi et accordais deux cordes qui donnaient un mauvais son. Pas besoin d'accordeur, j'avais l'oreille assez fine pour le faire sans. Cela ne me prit que quelques secondes, et je pus commencer à jouer. Mon choix se porta sur une chanson que mon papi affectionnait parce qu'il disait que c'était en l'écoutant qu'on entendait l'Amérique. Sweet Home Alabama. Ma maman est originaire de cet état. C'était une chanson difficile, pas du tout le genre de chansons qu'il m'avait appris en premier lieu. Mais c'était pour jouer celle-là que je m'étais entraîné dur. Et finalement, j'avais atteint un excellent niveau. Je commençais à gratter les cordes doucement avec mon médiator rouge vif, puis plus rapidement. [chanson sous la photo, avec ma voix] Je me mis à chanter doucement, un peu plus fort ensuite. Je sentais la musique. Je sentais les nuits chaudes d'été passées en Alabama quand nous partions voir des cousins américains. Sweet home Alabama... Where the skies are so blue ♫♩♪... La porte s'ouvrit tout à coup. Je faillis m'arrêter de jouer et crier à l'intrus de s'en aller vite fait, mais la silhouette familière était celle d'une jeune fille que je connaissais bien... Ma Loree. Je souris simplement en continuant de jouer. Je savais qu'elle adorait quand je jouais pour elle. Je continuai. Après le solo et le riff final, je stoppai enfin. Mais j'étais plutôt fier, je la connaissais sur le bout des doigts - sans mauvais jeu de mots. Lo' me sourit et me fit un câlin avant de m'embrasser sur la joue. Je ne dis rien, me contentant de sourire en écartant l'instrument, et lui faisant une place sur le lit. — Je vais rester chez toi cette nuit, je dois te parler …
Ha, elle restait ! Je m'en doutais, évidemment. En fait, je le savais. Lo' venait très souvent à la maison, mes parents l'adorent. Mes frères aussi d'ailleurs... un peu trop, même ! Bref, elle venait souvent dormir à la Villa des Fées, et c'était toujours pour mon plus grand plaisir. En plus, le fait que Darren ne soit pas là se révélait plutôt pratique. Même si je détestais qu'elle soit froide avec lui... bien qu'il ne soit pas tellement mieux. Mais, c'était mon jumeau. Me parler? J'eu un peu peur. M'engueuler ? Mais à sa mine je compris que non. En plus j'avais rien fait de mal. Donc... C'était pour me parler d'elle. J'aimais pas quand elle allait pas bien. Je poussais un peu plus la guitare qui tomba par terre - pas grave, celle-là en avait vu d'autres - et la pris dans mes bras, m'allongeant sur le lit un peu trop étroit pour deux. — Dis moi tout... |
|  | | | Sujet: Re: Juno&Loreena ▬ On n'est pas sérieux, quand on a 17 ans. ( Rimbaud ) ♥ Mar 19 Juil - 16:22 | |
| Un son. Une chanson. Lui, ses mains et sa guitare. Lui et ma fascination soudaine. Mes oreilles étaient des plus attentives. Mes yeux naviguaient au rythme de ses mains sur le manche de sa vieille guitare. Je ne pourrais expliquer mon étrange fascination pour son talent. Talent qu’il avait obtenu après beaucoup de travail. Je ne pouvais qu’admirer son grand-père, je l’avais déjà vu, une unique fois et je l’avais adoré. Cela me rappelait que j’avais perdu le mien. Mon grand-père est mort pendant la seconde guerre mondiale, maman ne l’a même pas connu. Elle n’était pas encore née mais, à défaut de ne pas le connaitre, grand-mère m’en parlait souvent. Elle me racontait sa vie avec une certaine nostalgie, avec ces petites étoiles d’admirations dans les yeux. Il n’avait que trente ans, elle n’en avait que vingt-cinq. Ils se sont aimés sur des airs de musique, sur sa voix et ses notes de piano. Il était très doué et en Juno, je pouvais imaginer un talent égal et je me sentais proche de cet homme mort pour sa patrie et pour celle d’un autre pays. J’étais fière qu’il soit mon grand-père. J’étais assez nostalgique, ne pas l’avoir connu alors que c’est lui qui m’avait transmis le gêne de la musique me donnait une étrange sensation. Mais, la raison de ma venue était autre que pour écouter Juno jouer, imaginer mon grand-père et y penser. Et lorsqu’il posa sa guitare qui finit par sur le sol pour me prendre dans ses bras et nous allonger sur ce petit lit qu’était le sien, je sentais que le moment était venu pour parler. Mais pour lui dire quoi ? Alexzander n’est pas quelqu’un pour moi ? Il se moquerait de moi en répétant qu’il me l’avait déjà dit, ainsi que Kathleen et Rolanda. Que j’aurais dû l’écouter. Rappelez-moi de prendre au pied de la lettre les conseils de mes meilleurs amis la prochaine fois que je me jette dans la gueule du loup sans penser aux conséquences. « Eh bien … comment te dire ? » Je ne savais sincèrement pas comment lui dire. Peut-être le mensonge. Mensonge qui finirait par me retomber dessus, certainement et je me retrouverais au point de départ. Peut-être en dramatisant la situation. Problème, il n’y avait rien de dramatique, oui peut-être que si après tout. C’était dramatique de se rendre compte que le garçon avec qui on est actuellement n’est pas celui que vous pensiez. « En fait … Alexzander … » Je fus coupée. Quelqu’un venait de frapper à la porte, légèrement et dans une délicatesse certaine. Ce devait être Bonnie, j’en étais sûre. Je ne me trompais pas quand Juno autorisa la personne à entrer. Sa mère avait pénétré la pièce, baguette en main un plateau devant elle. « Je vous apporte le dîner, je me doute que vous n’aurez pas envie de descendre … - Il ne fallait pas vous déranger … merci beaucoup Bonnie. » Toujours allonger dans les bras de Juno, j’esquissais un petit sourire chaleureux. Cette femme était plus que parfaite, Juno, Darren et tous ses frères avaient beaucoup de chance de l’avoir. Quand elle quitta la chambre de son fils, mon sourire s’effaça.
|
|  | | | Sujet: Re: Juno&Loreena ▬ On n'est pas sérieux, quand on a 17 ans. ( Rimbaud ) ♥ Jeu 11 Aoû - 18:14 | |
|
Ma maman fit irruption dans la chambre et je la remerciai d'un simple regard, en la voyant nous apporter un plateau. Elle avait sûrement deviné que nous préférerions dîner tous les deux plutôt que d'affronter tous mes frères réunis ! Sauf Darren... à l'évocation de mon frère jumeau, je baissai la tête, fatigué et déçu.
— Merci Maman ! lui dis-je en l'embrassant. J'étais plus grand qu'elle, ça nous faisait toujours bien rigoler.
En revenant vers ma Loree, je sentis son trouble et son désarroi. Mais elle remercia ma mère à son tour. Son sourire, cependant, ne devait pas durer très longtemps. Elle avait à peine commencé son petit récit qu'elle n'avait pu achever, et je n'avais pas pu en apprendre beaucoup sur la relation qu'elle entretenait et qu'elle comptait continuer à entreprendre avec cet Alexzander. Il était, à mes yeux, un vrai crétin. Nous avions déjà failli en venir aux mains plusieurs fois, et même une fois cela s'était concrétisé. Je me souvins des ecchymoses que cela nous avait valu et du mois de retenue commune. Après tout, nous l'avions un peu cherché... Mais elle devait rompre. Il s'accrochait à elle comme une bernique. Peut-être était t-il conscient qu'il ne la méritait même pas à moitié.
— Pourquoi tu ne romps pas ?
|
|  | | | Sujet: Re: Juno&Loreena ▬ On n'est pas sérieux, quand on a 17 ans. ( Rimbaud ) ♥ Lun 22 Aoû - 22:02 | |
| Je suis douée pour changer d’expression en un quart de seconde. Il avait suffi que Bonnie ferme la porte pour que mon visage passe d’un sourire angélique et heureux à une vieille tête de déterrer. « Je ne sais pas … » Sérieux, j’en savais rien. Pourtant, il n’y a rien qui me retenait avec lui mis à part le fait de redevenir une célibataire déprimée sans nouvelle du garçon qu’elle aime depuis plusieurs jours maintenant, et ça, j’en avais pas du tout envie. Depuis quand une Loreena Lighton est célibataire ? Du jamais vu ou il y a bien longtemps. Parce que je ne me suis jamais considérée réellement seule lorsque j’étais avec Gideon lors de ses cinq mois. « Tu m’en poses des questions pourries toi ! » Juno frôlait l’imbécilité parfois. « Ca y est j’ai trouvé. » Illumination dans mon cerveau de jolie blonde superficielle, rare mais tellement bon. « J’ai plus de motivation. J’en avais une avant le 20 juillet, là, j’en ai plus. » Pathétique. Si Gideon n’avait pas arrêté de m’écrire, je ne serais certainement pas là en train de me morfondre dans les bras de mon meilleur ami. « Purée, mais, c’est avec toi que j’aurais dû sortir Queenou ! On aurait fait un super couple de reine ! » hj ; avoue que c'est à chier des billes, hein ? 
|
|  | | | Sujet: Re: Juno&Loreena ▬ On n'est pas sérieux, quand on a 17 ans. ( Rimbaud ) ♥ Jeu 1 Sep - 15:52 | |
| hj : à chier des mnm's ouais  — Je ne sais pas …Tu m’en poses des questions pourries toi !
En soupirant, je me retournai sur le côté. Parfois, elle était affligeante, ma Loree... mais bon. Je l'aimais certainement un peu pour cela aussi. Essayant de ne pas relever et d'éviter de répliquer que le seul truc de pourri ici, c'était sa liaison avec l'autre mocheté, je me retournai sur le côté en grognant. J'avais un peu faim et attrapait un morceau de pain que j'entrepris de grignoter consciencieusement. C'était de ces moments lourds et à la fois légers, qui semblaient passer - comme le temps peut sembler long ou court selon que l'on ressente ou non du plaisir, de la joie ou qu'au contraire on s'ennuie - avec la rapidité d'une autre vie, plus superficielle, plus légère, autre que la réalité qui me rattrapait trop vite.
— Ca y est j’ai trouvé. J’ai plus de motivation. J’en avais une avant le 20 juillet, là, j’en ai plus. Purée, mais, c’est avec toi que j’aurais dû sortir Queenou ! On aurait fait un super couple de reine !
Je me mis à rire et me redressais en envoyant des miettes partout sur ma couette.
— M'appelle pas Queenou, sale blonde, répliquai-je en me baissant pour éviter mon oreiller. En tous cas, tu devrais réellement le larguer. Il s'accroche à toi pire qu'un coquillage sur un rocher. Et encore, la comparaison est faible, tu sais. Je propose que tu lui dises d'aller se faire voir... Demain.
|
|  | | | Sujet: Re: Juno&Loreena ▬ On n'est pas sérieux, quand on a 17 ans. ( Rimbaud ) ♥ Ven 2 Sep - 22:30 | |
| J'aime faire chier le monde. Et les prénoms de Juno me faisait toujours autant rire. Les médecins devaient pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas voir que c'était un garçon. Pauvre lui. « Mon Queenou d'amouur ! Et j'suis pas une sale blonde ! » Et je te tire la langue et je te jette l'oreille. Tout est amical, on s'aime comme on peut. C'est beau l'amour hein ? « Tu me compares à un rocher, sympa ... je suis si moche que ça ?» Certes, je devais avoir une sale tête, ressembler à un zombie ou je ne sais quelle créature monstrueuse mais de là à me comparer à un vieux caillou hideux, il y a des limites. Mais bon ... il avait peut-être raison. « DEMAIN ? » J'avoue avoir paniquée dans ma petite tête. Demain, c'était genre proche. Et puis ... comment est-ce que j'allais lui dire que tout était fini. On avait passé un joli mois tous les deux même si je n'avais plus aucun sentiments. Même s'il n'était qu'un con. « D'accord, demain je le largue. Il doit venir chez moi en plus ... ça va être genre : casses-toi, c'est fini ! » J'avais piqué le morceau de pain qui lui restait dans les mains. J'avais pas faim mais, il pouvait partager. « Junou ... » Et lorsqu'il s'est retourné, je l'ai embrassé. Oui, comme on embrasse son petit-ami. Mais, c'était ... pas pareil. Et puis, Juno, je l'avais déjà embrassé pleins de fois maintenant. C'est plus vraiment ... inhabituelle. C'est presque aussi drôle que de faire une course poursuite dans Poudlard. hj ; des smarties ?tu chies un arc-en-ciel quoi  ah et j'ai décidé qu'on était le 27 juillet dans le rp vu que loree elle a largué alex le 28 
|
|  | | | | Juno&Loreena ▬ On n'est pas sérieux, quand on a 17 ans. ( Rimbaud ) ♥ | |
|