Partager | 

CASSIOPEA APHRODITE ϟ Plongez dans ma pensine comme dans une eau claire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Serdaigle
Serdaigle

ϟ hiboux postés : 72
ϟ crédits & avatars : EMILIA CLARKE — Domino.
ϟ votre sang : Pur ou mêlé, je n'en ai pas la moindre idée. Est-ce important ?

Caractéristique du sorcier
→ épouvantard : le néant.
→ patronus : un brumby.
→ points de compétence
:

MessageSujet: CASSIOPEA APHRODITE ϟ Plongez dans ma pensine comme dans une eau claire...   Jeu 21 Juil - 23:44

NOM ϟ Clearwater PRENOMS ϟ Cassiopea Aphrodite Charity DATE DE NAISSANCE ϟ 18 mars 1960 AGE ϟ Seize ans VILLE D'ORIGINE ϟ A l'est d'Embu, ville du Kenya CLASSE ϟ Sixième année à la rentrée.

QUALITÉS ϟ J'ai toujours été juste et sage. Je pourrais paraître orgueilleuse, à dire ça, mais il n'en est rien. C'est justement parce que je suis juste, que je puis dire ça. Quand à la sagesse, je crois que personne n'est vraiment sage, mais je le suis peut-être plus que la moyenne. Je suis simple ; je ne m'embarrasse pas du futile. Deux-trois chiffons achetés dans une foire, et me voilà habillée. Peut-être est-ce pour cela qu'on me traite d'excentrique -il paraît que l'orange ne va pas avec le bordeaux. Pour moi, l’excentricité est une qualité ; je donnerais tout pour être un lion rugissant et bondissant, en face des mes compatriotes tristes et dressés pour le cirque. Par ailleurs, je suis fascinée par la nature ; mieux, je l'aime. Je ressens toutes sortes d'émotion à travers elle, et je suis persuadée que l'on peut apprendre davantage en l'observant qu'en lisant des livres. Ce n'est pourtant pas pour ça que je n'aime pas lire, au contraire ! J'aime la poésie, et les histoires fantastiques qui émoustillent mes sens. Je suis assidue dans mes études, car j'ai l'intention d'en apprendre le plus possible avant d'être livrée à moi-même ; d'ailleurs, j'apprends vite. On n'a souvent besoin de me montrer qu'une seule fois, et je retiens. C'est une qualité qui me servira sûrement beaucoup, plus tard. De plus, j'analyse facilement une situation ou une personnalité, et je n'ai pas de peine à deviner l'issue d'un dialogue ou les réactions de mon interlocuteur. J'aime aussi la nature humaine. De tempérament philanthrope, je suis compatissante envers mes frères. Ils peuvent me faire les pires crasses que je ne l'entendrait pas de cette oreille. Je suis patiente et indulgente. Je suis inventive, également, et je m'adonne à toutes sortes d'expériences : potions et créations de sortilèges. DÉFAUTS ϟ Excentrique et folle, seront les adjectifs qui viendront en premier à la bouche de mes camarades. Je suis souvent dans la lune, je vis en léger décalage avec la réalité, ce qui me vaut de subtils jeux de mots quant à mon prénom qui est une constellation -ça ne vaut pas les surnoms Aphro' et Aphreuse tirés de mon deuxième prénom...-. Je suis très franche, parfois trop. Je blesse d'ailleurs à cause de ma franchise, mais ce n'est jamais mon but ; je n'énonce que des faits réels, sans enjolivements. Par ailleurs, je suis très crédule, ce qui me vaut les gloussements de mes camarades -pourtant, les Ronflak Cornu existent, je le sais !- et je me laisse souvent emporter par la magie des livres et de Poudlard. A tel point que je me prends souvent pour une inventrice et me fais mes propres décoctions et sortilèges, le plus souvent inutiles, farfelus, ou complètement foireux. CE QUI EFFRAIE LE PLUS VOTRE PERSONNAGE ϟ La mort. Non pas la mienne, c'est le cycle de la vie, mais celle des autres. Celle des plantes, celle des animaux, celle du monde. Le néant, en somme. TRAVAIL OU OCCUPATION DES PARENTS ϟ Ma mère, Penelope Artemis Cleopâtre Buckley de son nom de jeune fille, est une véritable aventurière. Elle ne peut pas rester en place, il lui faut voyager. Pourquoi croyez-vous que je sois née au Kenya ? Mon père, un Africain albinos du nom de Samir Gombo -une autre des folles lubies de ma mère- était un fuyard. Mon beau-père, Balthazar Nathaniel Clearwater, est un simple commerçant qui a bien voulu sauver l'honneur de ma mère en l'épousant. Il vend parfums et autres élixirs sur le chemin de Traverse. Son Slogan ? Cleawater, c'est clair comme de l'eau de roche. Et oui, c'est nul. FRÈRES ET SŒURS ϟ Un demi-frère du nom de Belzébuth qui ne cesse de me traiter de folle et d'excentrique. VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE ϟ Les couleurs vives, en particulier le vert, symbole de la nature. VOTRE MATIÈRE PRÉFÉRÉE ϟ Les Soins aux Créatures Magiques, ainsi que la Botanique. VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ ϟ Le dragon. Ayant fait des années d'équitation, je ne rêve que d'une chose : chevaucher un dragon. VOTRE PATRONUS ϟ Un beau Brumby, une race de chevaux sauvages. BREF RÉSUMÉ DE VOTRE FUTUR ϟ Ayant toujours aimé la faune, la flore et la nature humaine, je crois que je m'embarquerai pour un tour du monde avec rien de plus qu'un sac à dos. Je me mélangerai aux populations locales, j'apprendrai leurs coutumes et j'entretiendrai un riche journal de bord. Et, grâce à ma baguette bien cachée au fond de ma poche, j'aiderai les plus pauvres, les malades. Et quand le temps viendra où je devrais prendre un métier pour subsister, j'aimerais m'occuper de dragons. Les élever, les soigner. Ce sont là des rêves flous, je préfère laisser le hasard et la providence décider du reste. QU'EN EST-IL DE VOTRE PASSE ϟ Je ne peux pas parler de mon histoire, sans parler de celle de mes parents. Penelope, ma mère, est une femme intrépide, globe-trotteuse par essence, toujours en mouvement. Le feu coule dans ses veines. Les tempêtes de son cœur se sont apaisées, avec le temps, mais elle n'est pas plus sage. A l'époque, elle était encore jeune et fougueuse comme un poulain. Elle agissait sur des coups de tête, suivant sa fantaisie. Et sa fantaisie lui dictait de courir les chemins, loin de son village natal de Loutry Ste Chaspoule. C'est comme ça qu'une année, elle se retrouva en Afrique. Et elle tomba amoureuse du pays. Elle voulait le découvrir à pieds, savourant chaque brume chaude, chaque herbe acidulée, chaque coutume fascinante. Et elle rencontra mon père. Le feu rencontra la glace. Mon père, Samir Gombo, était un albinos originaire du Soudan. Et les coutumes voulaient qu'il soit considéré comme un talisman, un homme à sacrifier. Alors il voyagea. Pas par plaisir, comme ma mère, mais par nécessité. La volonté de survivre supplantait son envie de rester auprès de sa famille, de ses proches. Il connaissait toutes les coutumes de son pays sur le bout des doigts, il était animiste au plus profond de son âme. Calme, serein, il écoutait les bruits de la nature avec amour. Fascinants et fascinés, Penelope et Samir se découvrirent d'abord avec surprise, puis avec émerveillement. Je fus conçue de cette étrange union. Un mois passa, puis deux. Mais à l'est d'Embu, au Kenya, des indigènes s'emparèrent de Samir et le tuèrent. Ils épargnèrent l'Etrangère, cependant. Penelope, bouleversée, tourmentée, détruite, rentra au bercail. Elle était trop meurtrie pour avoir une autre pensée que celle-ci : une trace de Samir subsistait en elle, là, dans son ventre légèrement arrondi. Mais sa famille ne voyait pas sa grossesse d'un bon œil, uniquement comme l'objet du déshonneur de la famille. Le père Buckley, par maintes recherches, réussit à dégoter un humble petit marchand qui avait accepté d'épouser sa fille. Et voilà comment celle qui devait se nommer Gombo, eut Clearwater pour patronyme. Vous ai-je dit à quel point ma mère est excentrique ? Pas encore. Quand elle ressentit les premières contractions annonciatrices de l'accouchement, elle demanda à ce qu'on la fasse transplaner à l'est d'Embu, le dernier endroit où elle avait vu Samir. Et elle accoucha selon les traditions animistes. Voilà comment je naquis au Kenya...
Pour ce qui est de la suite, il n'y a pas grand-chose à dire. Je remarquais, de jour en jour, que ma mère s'étiolait et se languissait d'une union qui ne la satisfaisait pas. Les moments où je la voyais rire, c'était quand nous chevauchions à travers la campagne environnant Sussex de l'Ouest, là où nous habitions. Les relations avec mon beau-père sont toujours tendues, bien que ma mère ait eu un enfant avec celui-ci. Je le trouvais fade, insipide, à côté de mon impétueuse mère. C'était Charles Bovary aux côtés de son excentrique Emma. Et puis l'heure d'embarquer pour Poudlard sonna...

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
Serdaigle

ϟ hiboux postés : 72
ϟ crédits & avatars : EMILIA CLARKE — Domino.
ϟ votre sang : Pur ou mêlé, je n'en ai pas la moindre idée. Est-ce important ?

Caractéristique du sorcier
→ épouvantard : le néant.
→ patronus : un brumby.
→ points de compétence
:

MessageSujet: Re: CASSIOPEA APHRODITE ϟ Plongez dans ma pensine comme dans une eau claire...   Sam 1 Oct - 19:18

LUNA LOVEGOOD ϟ Underco'

Revenir en haut Aller en bas

CASSIOPEA APHRODITE ϟ Plongez dans ma pensine comme dans une eau claire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1