Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Des sorciers en camping, ou l'art de ne pas savoir monter une tente [ Alice Nolami & LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Des sorciers en camping, ou l'art de ne pas savoir monter une tente [ Alice Nolami & LIBRE ] Mer 3 Aoû - 19:27

La journée était belle. Bien plus belle que ne l'avaient laissé présager les éparses nuages gris qui gambadaient gaiement dans le ciel, ce matin-là. Vêtue d'une jolie robe à fleurs, les cheveux attachés en une épaisse tresse, Alix était assise sur la borne en pierre à l'entrée du camping des Tritons. Elle attendait que le ou la réceptionniste daigne arriver, pour aller prendre possession du numéro de son emplacement. Jetant un coup d'oeil à sa montre, elle avisa les deux petites aiguilles en forme d'éclair indiquer 8h55. Dans près de cinq minutes, elle pourrait enfin décoller son arrière-train de cette TRES inconfortable pierre. A ses pieds, un petit sac contenant tente, piquets, moustiquaire et, le plus important, MODE D'EMPLOI ! Il s'agissait de la vieille tente de Galaad, qui avait dû servir environ un bon million de fois sous la pluie, l'orage et la neige. Allez imaginer l'odeur, quand dix jeunes gens s'entassent là-dedans par un tel temps... Alix n'osait même pas, par peur de la jeter dans le lac. Acheter l'équivalent d'un diffuseur de parfum moldu serait la première chose à faire. Ou bien, tout simplement, cueillir des fleurs au parfum particulièrement corriace. Aucune d'elles ne pouvait avoisiner la puanteur qui régnerait quelques jours dans sa demeure de vacances.

La jeune fille lança un coup d'oeil vers le bout du chemin en terre qui menait de la rue principale au camping des Tritons. Toujours rien. Soudain, un gros CRAC la fit sursauter. Elle se retourna et vit l'employé du camping relever les stores d'un coup de baguette. Souriant, la jeune fille attrapa le petit sac ainsi que son sac à dos et entra dans le bâtiment d'administration.

<< Quel nom ? >> demanda le jeune sorcier d'une voix endormie.
<< Folkhart >> répondit la demoiselle en portant son regard vers les dépliants posés sur le comptoir.

Ils proposaient nombre de sorties dans les environs. Peut-être qu'une journée à cheval dans la campagne serait une chouette idée ? Il faudrait en discuter avec Alice, dès qu'elle serait arrivée.

<< Emplacement 17 >> lança-t-il en lui tendant une carte du camping. << C'est... >>
<< Je sais où c'est, je suis déjà venue ! Merci ! >> dit-elle en sortant, sous le regard éberlué du jeune homme.

Elle traversa la longue allée qui menait aux emplacements 10 à 19 et marcha jusqu’au 17. Le même que celui où elle avait fêté ses 15 ans, avec sa famille. Ils avaient passé un si beau week-end ! Cyndrisse Folkhart et ses filles étaient parties en cure, en France, laissant Alix avec son père et ses frères. C’avait été, sans nul doute, un des plus beaux moments de sa vie.
Souriant dans le vide, la jeune fille desserra la cordelette qui fermait le sac et l’ouvrit, regardant avec appréhension le maillet, la toile blanche couverte de tâches et les piquets. Elle le reposa par terre et sortit sa serviette de plage, sur laquelle elle s’étendit en attendant l’arrivée d’Alice, ou de quelqu’un qu’elle connaissait et qui voudrait bien l’aider à monter cette fichue tente, puisqu’elle n’avait pas l’âge requis pour utiliser sa magie en dehors de Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas

Des sorciers en camping, ou l'art de ne pas savoir monter une tente [ Alice Nolami & LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [IRL Camping - Juillet] Parce que le Sud, c'est coul et il y fait chaud.
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Camping dans la Mauricie
» Avis sur les Sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine-