GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

Ce soir, suis-moi [Laya]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 878
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Ce soir, suis-moi [Laya]] Mar 23 Aoû - 11:10

L'idée s'était imposée à lui quelques jours plus tôt, lors d'une balade solitaire dans la fameuse forêt enchantée, non loin de Bourg Saint Calmar. Cette forêt portait bien son nom, et comme les arbres portent conseil, Rémus eut l'impression d'avoir l'esprit plus clair, et surtout un courage démultiplié. En découvrant au détour d'un chemin cette petite clairière, l'envie de la partager était plus forte que tout. Et il n'y avait qu'une seule personne avec qui il avait envie de la partager. Cette idée lui semblait si simple, et même si nécessaire, que tous les doutes, les angoisses semblaient s'être prises dans les branches des arbres à la lisière de la forêt, loin... très loin... C'était décidé, face à sa culpabilité qu'il trainait comme un boulet, il était résolu pour une fois à faire quelque chose dont il serait fier, dans le seul et unique but de faire plaisir, et donc de se faire plaisir. Il avait la forte impression que c'était le moment ou jamais d'offrir à Laya une soirée, où sa seule préoccupation serait que tout soit parfait, pour une fois. Évidemment il avait des choses à se faire pardonner, mais il décida d'aborder cette soirée comme quelque chose qu'il devait faire parce qu'il avait envie de le faire, pas parce qu'une mauvaise conscience le lui obligeait.

Il passa deux jours à aménager la petite clairière, en installant une table, des chaises, nappe, etc, le tout empruntés à James, qui était trop occupé par l'organisation de leur sortie à la Festi'Witch avec Sirius pour s'intéresser à ce que son loup garou d'ami fabriquait. Vint ensuite la préparation du repas. Rémus avait put se rendre compte des goût avertis de Laya en matière de gastronomie, aussi il fut particulièrement concentré pour le choix du repas et la cuisine. Il se félicita d'avoir assez potassé les livres de sortilège pour savoir comment garder au chaud un plat le temps qu'il mène Laya jusqu'au lieu du diner. Il misa tout d'abord sur une salade fraîche où se mêlait autant que couleurs que de saveurs, entre tomates, avocats, boutons d'Illimel, une curieuse plante jaune vif que Mme Lupin cultive dans son jardin et dont les boutons ont un goût délicatement citronné. Rémus était persuadé que cette plante était magique, mais à part rendre une salade encore plus délicieuse, il ne lui avait pas encore trouvé d'autres effets. Il assaisonna avec divers herbes qu'il sélectionna soigneusement, et admira le résultat, qui avait au moins l'avantage d'être très beau à regarder. La salade était la seule visible sur la table dressé, couverte d'une bulle transparente protectrice et légèrement rafraichissante. Le plat principale était au chaud dans une marmite couverte un peu à part (HJ : à découvrir plus tard Very Happy ) et le dessert dissimulé dans un plat lui aussi couvert, posé non loin de la marmitte, sur une petit table où était mis à raffraichir quelques bouteilles de jus de citrouille.

Rémus avait donné rendez-vous à Laya en début de soirée, pour une « petit balade, histoire de profiter du beau temps ». Pour l'occasion, il avait revêtu une chemise bleu pâle, sur un pantalon en lin blanc. La tentative pour se coiffer était couronné d'un succès mitigé, mais dans l'ensemble, il paraissait avoir bien meilleur mine que d'habitude, à moins que ce ne soit la lumière du soir d'été qui faisait cet effet... Évidemment largement en avance sur l'heure prévue, il attendit Laya à la sortie du village, au lieu convenu, un léger sourire accroché au visage en perspective de la belle soirée qui s'annonçait.

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 878
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ce soir, suis-moi [Laya]] Lun 29 Aoû - 13:40

En voyant Laya arrivée, son sourire s'élargit. Il perçut l'étonnement dans ses yeux dorés et ne put s'empêcher de baisser la tête un très bref instant. Etait-ce le vrai Rémus qu'il lui présenterait ce soir ? Ou n'était-ce juste qu'un rôle qu'il jouait ?... Il avait prit tellement de plaisir à réfléchir et à organiser cette soirée qu'il ne pouvait être si "faux" que ça. Aucune tension alors qu'elle le rejoignait, juste le bonheur de la revoir. Il lui prit simplement la main et déposa un léger baiser sur sa joue.

- Je suis content de te voir Laya. On y va ?

Ses yeux devaient briller un peu trop car alors qu'ils s'enfonçaient dans la forêt, il sentit quelques regards intrigués. Alors qu'ils marchaient tranquillement, Rémus dirigeant discrètement la marche à chaque croisement, il lui demanda comment se passait son été, résumant à son tour son séjour chez ses parents, dans la nouvelle maison dans laquelle ils avaient emménagés il y a à peine trois mois. "Du calme et du repos, et la cuisine de ma mère" conclut-il, laissant sous silence les mésaventures de son père qui avait quitté le Ministère, les raisons qui avaient poussé les Lupin à se retirer dans un endroit encore plus isolé que pendant son enfance, l'inquiétude de sa mère qu'elle cachait difficilement...

Lorsqu'il arriva à proximité de la clairière, il s'arrêta, et jeta un coup d'oeil en coin à Laya, dissimulant très moyennement bien un sourire en coin.

- Je crois que je suis déjà passé par ici... Suis-moi.

Sans attendre, il l’entraîna dans un minuscule chemin, à peine visible depuis le chemin principale, qui débouchait sur la petite clairière aménagée par ses soins. Le ciel orangé donnait une ambiance douce et les flammes magiques qu'il avait installé commençait déjà à répandre leur lumière vacillante, qu'il s'amplifierait au fur et à mesure que le soleil déclinerait. Il se tourna vers Laya et haussa les épaules.

- Je me suis dit que tu aurais peut-être faim...

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ce soir, suis-moi [Laya]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï
» Noob, je suis un noooob!
» ATTENTION K-PLIM JE SUIS CONTRE TOUT RECYCLAGE DE RENE CIVIL...JWET SE JWET ...
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» La patagonie sur Thalassa ce vendredi soir 26 nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine-