Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

OUVERTURE DU BAL DE NOEL 1976

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 180
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: OUVERTURE DU BAL DE NOEL 1976 Jeu 15 Déc - 15:46

GRAND BAL DE NOEL 1976

Noël. Une période qu'Albus Dumbledore appréciait tout particulièrement, tout comme la majorité des élèves et professeurs de Poudlard. Chaque année, Albus attendait avec impatience l'ouverture du fameux bal de noël, surtout après les récents évènements et le climat d'insécurité qui régnait sur toute l'Angleterre. Ce bal, comme une réelle bouffée d'air frais, serait sans aucun doute l'occasion de laisser ressortir l'esprit de noël et les âmes d'enfants que tous ont été.
Après de nombreuses heures de préparation, la salle de bal était fin prête à accueillir les nombreux convives, souriant, dansant, innocents, insouciants. Les colonnes et les murs étaient entièrement recouverts de givres et le plafond magique, d'un blanc immaculé, laissait flotter des milliers de flocons avec une légèreté déconcertante.
Des statues de glace trônaient au centre de chaque table comportant une dizaine de couverts, le buffet, contre le mur entre deux arches offrait une multitude de boissons et d'amuse-gueules colorés disposés symétriquement dans de grands plateaux d'argent. Pour parfaire la décoration sur le thème de noël, un magnifique sapin dominait la salle de ses 3 m 50 de hauteur, tous de blanc et argent vêtu.

A mesure que les jeunes gens pénétraient dans la salle, le directeur se délectait de leurs visages réjouis et de leur sourire rayonnant, se remémorant tous les bons souvenirs passés. Lorsque la salle de bal fut enfin pleine, le vieil homme prit place sur l'estrade au pied du sapin et commença son discours devant son pupitre dont la chouette déploya ses ailes :


"Mes chers élèves, collègues professeurs, fantômes, bonsoir !"

"Tout d'abord, bienvenue."

"Bienvenue à tous pour ce soir de noël 1975. Avant que les festivités ne commencent, je souhaiterais vous dire quelques mots...

"Une force malfaisante est aujourd'hui à l'œuvre, une force qui dépasse de loin ce que nous pouvons imaginer, mais comme l'homme peut laisser l'instinct le dominer, l'homme est aussi capable de choses fabuleuses. La magie de l'amour est plus forte que tout et l'avenir nous le montrera. Je ne saurais donc plus vous conseiller de rester ensemble, unis, soudés, proches de vos familles et de vos amis. Car la puissance de cette magie dépasse de loin tous les sorts maléfiques que nous connaissons."

"Bien, laissons-nous à présent envahir par l'esprit et la gaité de noël. Avant de donner le coup d'envoi, je tiens à vous rappeler le programme de cette soirée. Au premier coup de baguette, invitez votre cavalière sur la piste pour la première valse. Au second coup de baguette, servez vous les délicieux apéritifs, au troisième coup de baguette, délectez-vous du fabuleux buffet, au quatrième et dernier coup de baguette, offrez-vous la dernière danse et souhaitez vous bonne nuit !"

Un léger sourire en coin, malgré une lueur inquiète dans son regard bleu azur, Dumbledore annonça :

"Je déclare le 1000...hmm...je déclare CE bal de Noël ouvert !"

Il offrit le premier coup de baguette, annonçant ainsi le début du bal de noël, clôturant ainsi cette année 1975.



Muzicons.com


______________________________
Dumbledore, Albus Perceval Wulfric Brian
Directeur de Poudlard
- Là ou est ton trésor sera aussi ton cœur -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 167
| AVATARS / CRÉDITS : C.Monaghan (cosmic light)
| SANG : Poses des questions pertinentes !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Crocodile
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: OUVERTURE DU BAL DE NOEL 1976 Ven 23 Déc - 0:41

    Ce soir s'était le grand soir pour Monsieur Enzo Fitzgerald.
    Quelques jours auparavant, il avait pris son courage à deux mains. Disons que la situation était compliquée : la jeune fille convoitée venait de rompre avec son copain. Difficile. Mais il disposait d'un atout que les autres n'avaient pas. Il était un proche de cette demoiselle. Enzo l'avait accosté à la sortie d'un cours. Il l'avait attendu au détour d'un couloir patiemment. Le stress était en train de monter au fur et mesure jusqu'à ce que la cloche retentisse. Au moment fatidique, il avait attendu qu'elle passe devant lui et l'avait rejoint ensuite. Il l'observait du coin de l'oeil lui demandant comment elle allait. La jeune demoiselle ne paraissait pas si heureuse qu'elle l'était habituellement même si elle abordait tout de même un léger sourire sur ses lèvres. Enzo n'avait pas su comment aborder le sujet du bal avec son amie, sa meilleure amie. Car oui, la fameuse demoiselle était bien Miss Loreena Lighton, celle qui venait de rompre avec un des pires ennemis d'Enzo – Gideon Prewett –. Il avait hésité un long moment avant de finalement lui demander de l'accompagner. Il se souvenait encore de son attitude maladroite et ses mots bégayants : “ Euh, Lo'... Tu... Tu voudrais pas m'accompagner... Enfin tu sais... En tant qu'ami... ” En y repensant, il se sentait très bête, à la limite du pathétique. Mais avec chance, Loreena avait accepté sa demande.
    Ce soir, il était encore stressé. Il se sentait mal mais d'un côté, il était heureux : asséner un coup dans le dos de Prewett le rendait sournoisement heureux et passer un bon moment avec sa meilleure amie, quoi de mieux ? Il lui avait donné rendez-vous devant les grandes portes de chênes menant à la salle où avait lieu le bal de Noël. Le jeune avait fait un effort de tenue, quelque chose de sobre mais élégant. De plus, il avait acheté un petit quelque chose pour sa cavalière. Même tout l'aide possible avait été vaine. Il avait fait une dizaine de fois le tour des boutiques du Pré-Au-Lard avant de tomber sur la perle rare. Un simple flocon de neige en cristal que l'on pouvait attaché en collier. Il l'avait soigneusement emballé dans une petite boite à musique rouge refermée par un ruban de couleur vert. Tout dans l'esprit de Noël. Il espérait sincèrement que son cadeau lui plairait... Il ne l'attendit pas longtemps car quand il tourna la tête afin de la chercher du regard, il aperçut au loin sa silhouette qui se rapprochait.
    Du calme. On respire. Voilà, le grand moment était arrivé.

Spoiler:
 


Dernière édition par Enzo Fitzgerald le Ven 23 Déc - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 483
| AVATARS / CRÉDITS : Zendaya Coleman /CASSIℭ
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un miroir dans lequel elle apparait vieille, toute beauté fanée
| PATRONUS : Une pie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: OUVERTURE DU BAL DE NOEL 1976 Ven 23 Déc - 12:49

    Dans son beau smoking acheté pour l'occasion, Gideon s'observait dans la glace. Inspiré... expiré... Tout allait bien se passer, il n'y avait pas de raison. Il avait beau se répéter cette phrase dans la tête, il n'arrivait pas à contrôler son stresse, pas plus qu'il n'arrivait à l'expliquer. Il réajuste son nœud papillon et tenta un sourire à son propre reflet. Gideon était plutôt beau comme ça, sans vouloir se vanter, il avait une certaine classe ! Et un parfait gentleman ne fait pas attendre sa cavalière alors il se décida enfin à descendre de son dortoir pour se rendre dans la salle commune. Assis sur un fauteuil, il déplia machinalement une gazette qui trainait là et observa la page des sports qu'il avait déjà lu hier matin. Aussitôt qu'il entendit sa voix, il se leva pour lui faire face. Lily était resplendissante. Toute l'appréhension qu'il avait pu avoir sembla s'envoler. « Tu es magnifique ! » Il lui fit un sourire et lui offrit son bras.
    La salle du bal était déjà pleine de couples, si bien que personne ne prêtait attention aux nouveaux arrivants. Gideon ne s'attarda pas vraiment sur la décoration ou même sur les personnes qu'il croisait. Il n'avait d'yeux que pour Lily. Elle lui rappela rapidement l'objectif de cette soirée. « Tu crois qu'il ne viendra pas ? Il ne nous reste plus qu'à être très convaincants alors ! » Il la fit tourner sur elle-même dans un tourbillon de cheveux roux. Avec un peu de chance, la curiosité aura fait pointer le bout de son nez à Severus au moins pour quelques instants et c'est à ce moment là surtout qu'ils devraient entrer en action. « M'accorderais-tu cette première valse ? »

______________________________
   
THUNDER&LIGHTNING, black princess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 483
| AVATARS / CRÉDITS : Zendaya Coleman /CASSIℭ
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un miroir dans lequel elle apparait vieille, toute beauté fanée
| PATRONUS : Une pie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: OUVERTURE DU BAL DE NOEL 1976 Ven 23 Déc - 23:56

    Il était difficile de savoir si Lily plaisantait ou si elle parlait franchement. Gideon était loin de pouvoir lire la gryffondor comme dans un livre ouvert et deviner le véritable fond de ses paroles. C'est ce qui la rendait mystérieuse et qui donnait encore plus envie de la connaître.
    La piste de danse était presque déserte, seuls quelques rares couples avaient commencé à s'y risquer sans grande conviction non plus. C'était le moment parfait pour se lancer. Gideon savait que presque tout résidait dans les pas du garçon dans une valse. C'était à lui de guider sa cavalière, de la rendre... spectaculaire ! Heureusement, Gideon avait rapidement du savoir maitriser à la perfection cette danse, et pour un sorcier, il savait mieux valser que voler sur un balai... D'ailleurs sans se l'être jamais avouer, il adorait danser.
    « On dansera jusqu'au bout de la nuit si c'est ce que tu veux. J'essayerais de ne pas t'écraser les pieds, mais si jamais, je t'autorise à me frapper en retour ! » Il lui sourit malicieusement. Cette soirée commençait très bien ils allaient bien s'amuser, même s'ils n'arrivaient pas à mettre Severus en colère, ou s'ils ne devenaient pas le roi et la reine de ce bal. Ils dansaient en rythme sans vraiment faire attention autour d'eux aux autres élèves, de plus en plus nombreux sur la piste.

______________________________
   
THUNDER&LIGHTNING, black princess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 167
| AVATARS / CRÉDITS : C.Monaghan (cosmic light)
| SANG : Poses des questions pertinentes !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Crocodile
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: OUVERTURE DU BAL DE NOEL 1976 Jeu 29 Déc - 13:33


Enzo attendait patiemment devant les grandes portes de chêne sa cavalière. L'attente provoquait en lui une montée d'appréhension – dont il ne connaissait pas ou ne voulait connaître la provenance – et une pointe de stress. Mais la joie surplombait le tout. Il était heureux, sa meilleure amie avait acceptait son invitation. Quand il l’aperçut au loin, toutes ses craintes s'évanouirent laissant place à une euphorie qu'il s'efforça de contenir. Quand elle arriva à sa hauteur, le jeune homme observa des pieds à la tête son amie qui à la place de son habituel uniforme portait une magnifique robe blanche. Les mots lui manquaient pour la décrire. Il remercia la jeune demoiselle d'un grand sourire et lui déposa un léger baiser sur sa joue. « Tu es charmante ce soir. Je sens qu'il va y avoir des jaloux... » lui dit-il en lui faisant un rapide clin d'oeil. La minute d'après, il lui offrit son bras et entrèrent dans la salle où la soirée était déjà entamée. La salle était magnifiquement décorée dans l'ambiance des fêtes. Les statues de glaces plaçaient sur les tables apportaient cette touche hivernal à la salle. Mais l'immense sapin, joliment décoré, ajouté sa pointe de magie à la pièce. Enzo était tout émerveillé devant cette décoration. Le personnel du château se surpassait chaque année pour impressionner les élèves du château. Afin de ne pas brusquer les évènements, il proposa tout d'abord un rafraîchissement afin de se mettre en bouche. « Je peux te proposer un verre avant de débuter la soirée ? » En attrapant, au passage, deux verres sur une des tables lorsqu'il passa près de l'une d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 483
| AVATARS / CRÉDITS : Zendaya Coleman /CASSIℭ
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un miroir dans lequel elle apparait vieille, toute beauté fanée
| PATRONUS : Une pie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: OUVERTURE DU BAL DE NOEL 1976 Jeu 29 Déc - 23:27

Collision avec Brionan, la préfète des serpentards. Pour le coup, c'était vraiment un accident, ils avaient peut-être mal calculé la distance qui séparait un couple d'un autre, et Lily s'empressa de s'excuser. La réaction de Bree ne se fit pas attendre et les piques commencèrent entre les deux filles, sous les yeux stupéfaits et impuissants de Gideon. Quand Lily commença à l'insulter, Gideon tenta de se retenir d'exploser de rire avec un peu de difficulté. C'est que, pour une née-moldue, elle avait l'imagination débordante quand il s'agissait de répliquer façon insultes magiques. Lui-même n'aurait sûrement pas fait mieux en étant né dans une famille de sorciers. Ces arguments étaient plutôt hilarants et bien choisis. Au fond, O'Shea l'avait bien mérité.

« Tu es toute pardonnée, Lily... »

Mais Bree n'était surement pas du même avis et il se doutait bien que c'était loin d'être fini. De la lionne et de la vipère, qui l'emporteraient ?

______________________________
   
THUNDER&LIGHTNING, black princess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 483
| AVATARS / CRÉDITS : Zendaya Coleman /CASSIℭ
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un miroir dans lequel elle apparait vieille, toute beauté fanée
| PATRONUS : Une pie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: OUVERTURE DU BAL DE NOEL 1976 Lun 30 Jan - 8:54

Ce n'était pas vraiment le lieu, ni le moment pour faire un scandale, et Gideon ne voulait pas vraiment se mêler des crêpages de chignon entre sa cavalière et une serpentard. Il avait confiance en Lily, elle savait très bien se défendre toute seule visiblement. Seulement, la référence à Loreena lui fit comme une douche froide et il ne put s'empêcher de jeter un bref coup d'oeil vers Loreena qu'il avait repéré un peu plus tôt. C'était de cette "liste" dont il avait aussi parlé, lorsqu'ils s'étaient disputés et maintenant, Lily l'utilisait pour se défendre d'avoir mille prétendants à ses pieds. Décidément, tout dans cette soirée lui disait qu'il était la parfaite petite marionnette de ses demoiselles, il y avait de quoi se sentir mal. Encore une fois, il préféra oublier, ignorer ce détail...
« Vous avez fini ? O'shea, on ne voudrait pas monopoliser ton temps, n'est-ce pas Lily ? » Attrapant la main de sa cavalière, il l'entraîna à l'autre bout de la salle , avant qu'elles ne se mettent à dégainer leur baguette pour décider qu'un petit duel au milieu de la salle de bal mettrait un peu d'ambiance.

______________________________
   
THUNDER&LIGHTNING, black princess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OUVERTURE DU BAL DE NOEL 1976

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE DU BAL DE NOEL 1976

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» OUVERTURE DU BAL DE NOEL 1976
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Joyeux noel à tous!
» Joyeux Noel à tous
» Bùche de noel au cafe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine-