GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 500 pts | SERPENTARD : 760 pts

Partagez|

› DISCOURS DU DIRECTEUR — bienvenue au camp de vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 180
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: › DISCOURS DU DIRECTEUR — bienvenue au camp de vacances ! Ven 29 Juin - 18:00

Albus Dumbledore se tenait au fond de la cantine du camp de vacances, cantine qui avait vu disparaître ses tables et ses chaises pour l'occasion. Le directeur attendait, les mains croisées derrière son dos, que chaque élève entre dans la cantine. Une fois la foule regroupée devant lui, il toussota discrètement, ce qui fit régner le silence d'un seul coup dans la salle.

— Bonjour à tous, et avant tout, bienvenue dans ce camp de vacances ! Pour l'anecdote, sachez qu'il s'agit d'un camp de scout abandonné, une organisation moldue et que nous avons réquisitionné les lieux pour vous permettre de passer des vacances en toute sécurité...

Le directeur se tût quelques secondes, admirant derrière ses lunettes en demi-lune la réaction des élèves.

— Ce camp, ainsi que le village de Flaneuse-la-Doxy sont sous une protection magique et en dehors des limites du sortilège de Protego, vous n'êtes plus en sécurité... C'est pourquoi vous ne devrez jamais dépasser les limites du sort de bouclier. Le camp est entouré d'une grande forêt magique où seront organisées des courses d'orientation et, à l'image des escaliers de Poudlard, les arbres aimeront s'amuser de vous et de vos sens, prenez garde à ne jamais perdre le nord ! A moins d'un kilomètre à l'ouest du camp, vous trouverez un grand lac où vous pourrez profiter des bienfaits de l'eau et du soleil, en faisant attention aux créatures aquatiques, bien sûr. Vous pourrez également vous amuser au parc aquafantastique où vous trouverez des toboggans, des piscines à bulles et tout un tas d'autres choses... Puis derrière le lac, vous avez le village de Flaneuse-la-Doxy, son chapiteau aux concerts pour les artistes, ses boutiques et son marché quotidien.

Albus Dumbledore marqua de nouveau une pause, annonçant que la partie description des lieux était terminée et qu'il allait passer aux choses un peu plus sérieuses. Un peu plus sombre, également.

— Bien, vous savez tous pourquoi vous êtes ici, n'est-ce-pas ? Les professeurs de Poudlard, les membres du ministère et moi-même avons voulu créer pour vous un havre de paix dans ces temps difficiles. Ce camp sera entouré d'aurors, de professeurs et de gens du ministère pour veiller sur vous. Quelques uns d'entre eux se chargeront également d'un camp d'entraînement. Nous n'allons pas vous apprendre à combattre, mais nous allons vous apprendre à être prêt pour toute situation, quelle qu'elle soit.

Déjà les élèves étaient plus attentifs au discours du directeur. Celui-ci, après une pause, leur adressa un petit sourire amusé, puis leva légèrement les bras dans leur direction.

— Eh bien, maintenant que tout a été dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter de très bonnes vacances à tous ! Amusez-vous, profitez et gavez-vous de crèmes glacées !

Puis le directeur se dirigea vers les professeurs et les aurors, chacun échangea quelques mots puis Albus Dumbledore fut raccompagné à l'extérieur de la cantine avec plusieurs membres du ministère.

______________________________
Dumbledore, Albus Perceval Wulfric Brian
Directeur de Poudlard
- Là ou est ton trésor sera aussi ton cœur -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

› DISCOURS DU DIRECTEUR — bienvenue au camp de vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Discours du Directeur et du Ministre le soir de la rentrée .....
» Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979
» Discours de Bienvenue. (ouvert à tous, forcément !)
» Le Discours d’adieu du Secrétaire Général sortant du RDNP
» Bienvenue à Pierre Raymond!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
-