C'est officiellement les vacances sur ATDM ! Poudlard ferme ses portes pendant deux mois pour laisser place à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroule cette année au Royaume-Uni, dans le petit village de Mimbulus-les-Bains !
GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

Le cabot et la carotte ( Sirius )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Le cabot et la carotte ( Sirius ) Lun 6 Aoû - 22:48

Autour d'elle la foule, légère et compacte à la fois, entourait la grande rousse. Il n'était pas bien compliqué de la remarquer car elle dépassait d'une bonne tête, et même parfois plus les élèves présents. Avec son groupe d'amies elles papotaient, riant, échangeant quelques paroles chuchotées, complices. L'adolescente rayonnait, détendue, heureuse de profiter de cet instant en toute tranquillité. Elle avait revêtu pour l'occasion une robe simple mais d'un tissu fort beau, chatoyant et de grande valeur. La soie dansait, fraîche sur sa peau blanche, si proche des courbes de son corps et l'or et le pourpre se mélangeaient harmonieusement.

Le fond de l'air était plein d'odeurs délicieuses, sa bourse pleine et ses yeux se baladaient d'un étal à un autre en guise d'une gourmandise à grignoter. Il suffisait de voir son allure, sa façon rapide et gracieuse de fendre la foule pour comprendre que cette fille-là était de la haute. Tel un nuage au-dessus de sa tête, elle portait dans ses gênes des générations imbues d'elles mêmes. La rouquine, sa longue crinière ramenée en une sage queue de cheval, avait repéré un stand de bijoux. Pour sur ça n'était pas de la grande joaillerie, et déjà ses amies allaient ailleurs, promettant de se rejoindre plus tard, mais elle avait immédiatement repéré certains objets plus intéressants que d'autres.

Soulevant délicatement entre ses doigts un collier de perles d'ambre, en accord sa chevelure rousse, l'adolescente essayait tranquillement le bijou.



*************************************
• Ouvrir un Sujet ▬ 1 dragée par sujet ouvert
• Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le cabot et la carotte ( Sirius ) Sam 25 Aoû - 23:37

C’est qu’il lui allait à ravir ce collier ! Presque autant que les boucles d’oreilles ornées d’améthystes. A moins que ce ne soit le contraire. Comme il est parfois difficile de faire le bon choix ! La vendeuse, une petite femme entre deux âges lui souriait, cherchant dans son regard à provoquer l’envie brutale de repartir avec de nouveaux achats. Minerva l’ignorait, trop concentrée qu’elle était à se décider, et aussi blasée par ces minauderies. La rouquine reposa les boucles d’oreilles, attrapa un bracelet de perles de quartz, le rose délicat et veiné de fines traces blanches se fondant délicieusement sur sa peau de rousse. Moon soupira, incapable de faire un choix, et puis, lasse de ce dilemme lâcha :

- Je prends ces trois-là.
- 8 gallions miss !
- Voilà, il y a le compte.
- Bonne journée miss répondit la vendeuse, un large sourire de commerçante sur ses lèvres. Minerva rangea ses achats dans son petit sac à main, prête à partir lorsqu’une voix familière se fit entendre.

Citation :
« Tiens Carotte ! Tu n'as toujours pas décidé de changer de tête... Faudrait sérieusement y penser. Ta chevelure jure totalement dans le décor, on ne voit qu'elle et elle fait fuir tout le monde ! »

La rouquine se figea, ses joues lisses passant du blanc au rouge avec une rapidité déconcertante. Elle ne se retourna pas dans un premier temps, histoire que ses tripes aient le temps de se nouer. Inutile de réfléchir bien longtemps, cette voix, elle l’aurait reconnu entre mille. Pire encore ! Sa manière insupportable de l’affubler de ce surnom dégradant de « carotte ». Elle qui chérissait sa chevelure avec autant de ferveur que la prunelle de ses yeux ! Elle se retourna, très lentement, le regard meurtrier et lâcha d’un ton civilisé, mais néanmoins glacial, plein de rancœur et de méchanceté :

- Tiens, Black, toujours aussi aimable à ce que je vois. Walburga n’a pas été assez sévère j’imagine, elle fit une pause, croisant ses bras, ses doigts fins jouant avec ses cheveux avec l’air de ceux qui recherchent dans leur mémoire une idée, Alors dans ce cas peut-être que Bellatrix te rabattra le caquet. J’imagine que tu dois avoir de ses nouvelles, tu es tellement aimé de ta famille

Bellatrix Black lui flanquait une peur bleue mais prononcer son prénom, à voix haute avec autant de froideur et de mesquinerie lui procurait une joie sans scrupules. Ce petit crétin l’avait bien cherché après tout ! Après tant d’années de souffrance en silence, de coups bas et de torrents de larmes la petite carotte savourait sa revanche.

*******************************
• Demander des nouvelles de Bellatrix à Sirius Black ▬ 1 dragée
Revenir en haut Aller en bas

Le cabot et la carotte ( Sirius )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La carotte plutôt que le bâton et c'est tant mieux !
» Sirius Black : le parrain
» Presentation de James Sirius Potter,Fils de Harry Potter
» Le jeu de la carotte
» (M) Ben Barnes - Sirius Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
-