La plume à papote

GRYFFONDOR : 1168 pts | POUFSOUFFLE : 931 pts | SERDAIGLE : 642 pts | SERPENTARD : 606 pts
Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !

Partagez|

SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 185
| SANG : mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Mer 13 Fév - 20:24

Pour l'occasion de la Saint-Valentin, le château avait aujourd'hui, revêtu ses plus belles décorations. Les couloirs étaient ornés de banderoles rouge et rose, les salles de cours arboraient des ballons en forme de coeur au plafond -pour le plaisir (ou le déplaisir) des professeurs- et des Cupidon avaient été engagés pour transmettre tout au long de la journée des chants ou des messages de la Saint-Valentin.
Un bal avait été organisé, dans la soirée. Le mot d'ordre était de venir accompagné d'un ou d'une cavalière, amoureux ou ami. Pour cette soirée, la grande salle avait vu disparaître les quatre grandes tables et à la place, des tables de deux personnes étaient parsemés un peu partout sous le grand ciel étoilé. Celui-ci d'ailleurs, avait été ensorcelé afin de laisser tomber, comme de la neige, des confettis en forme de coeur. Un groupe de musique, les Werewolves In Love, traduction, les loups-garou amoureux, avaient été convié à la partie. Bref, la décoration était kitch à souhait.
A la place du jus de citrouille, un bon jus de cerise avait été versé dans chaque verre, se remplissant au fur et à mesure que les gobelets se vidaient. Puis les portes de la grande salle s'ouvrirent et le bal commença, à neuf heures tapantes.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Jeu 14 Fév - 20:20

Eric plongea une main dans sa poche et rencontra la surface froide et rassurant de la pierre. Un petit morceau de pierre de soleil, taillé et affiné , où un arbre y était gravé. Ce porte bonheur il le portait depuis l'enfance et ne s'en séparait jamais. Ce soir était un soir particulier, celui de la St Valentin. Il aurait pu offrir un cadeau à sa cavalière mais le seul fait d'avoir accepter de venir à cette soirée, avec elle, constituait un immense sacrifice.

Il connaissait Olivia Greenwood depuis sa première année. Leur relation avait été des plus froides au début mais peu à peu il avait découvert que ses préjugés sur les blaireaux étaient infondés avec elle. La jeune femme était l'exception et en même temps une certaine honte pour le jeune homme. Il avait peur du regard de ses camarades mais Olivia ne lui avait pas laissé le choix. Elle lui avait ordonnée d'assumer leur amitié et c'est ce qu'il faisait. Quoi de mieux que de l'inviter au bal ?

Elle n'a pas intérêt à dire que je ne fais pas d'efforts !

Le jeune homme avait revêtu sa plus belle tenue de bal qui était un costard noir à revers blanc. Quelques filles se retournèrent sur son passage en gloussant. Eric était très beau et il en avait conscience. Ses cheveux châtains toujours en bataille et ses yeux bleu acier attirait les filles. Il décrocha un sourire ravageur à une cinquième année qui rougit immédiatement. Il partit en ricanant en se félicitant qu'Olivia ne soit pas là. La Poufsouffle supportait son caractère de serpent mais ne l'approuvait pas pour autant.

Arrivé devant la salle de bal il rentra doucement en espérant se fondre dans la foule. Malheureusement il était le premier. Apparemment il était venu en avance. Le jeune homme pesta quelques instants, se maudit et attendit finalement sa cavalière.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Ven 15 Fév - 10:33

Je me sentais fin prête pour aller au bal. Cette année j’avais convaincu mon ami Eric de l’y accompagner. Il faut dire, qu’en étant seule avant d’aller dans la salle de bal, je me demandais comment il allait réagir quand ses amis Serpentards allaient rentrer eux aussi, tous au bras de filles vertes et argents, et au sang le plus pur possible. Je me rendais bien compte qu’il avait fait un sacrifice, mais je préférais qu’il oublie cette différence.
Je me hâtais de fignoler une dernière fois ma tenue, et sorti pour me rendre vers la salle de bal. Je n’avais aucune envies d’arriver en retard, ce n’était pas mon truc ça.

J’étais vêtue d’une petite robe noire toute simple, je ne voulais pas me faire remarquer. Peut-être qu’Eric se rendra compte que je fais aussi des sacrifices, pour que ces amis Serpentards ne me remarque pas trop à son bras, mais ce n’est pas dit qu’il s’en rendra compte.

J’ouvris délicatement la porte, et je vis seulement mon cavalier à priori déjà dans la salle. Si tu voulais que j’arrive après tout le monde histoire qu’on ne me voit pas à tes côtés je pense que c’est raté. Le jeune homme se retourna et me sourit. J’aurais bien voulu savoir ce qu’il pensait là. Il devait se dire, elle est déjà là, moi qui voulait qu’on ne me voit pas avec elle. Je n’arrivais pas à comprendre un détail. S’il ne portait pas au cœur les blaireaux et les sangs impurs, alors pourquoi avait-il accepté de m’accompagner. C’est vrai, il y a pleins de jeunes filles au sang pur dans Poudlard, alors pourquoi m’avait il choisit moi ?

On attendait là tous les deux sans s’adresser la parole, en attendant l’arrivée des autres, tous au bras de cavaliers et cavalières plus beaux et belles les uns que les autres.

Dernière édition par Olivia Greenwood le Mer 20 Mar - 16:04, édité 1 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Ven 15 Fév - 17:38

Kayla achevait de se préparer pour le bal organisé pour la Saint Valentin. Elle qui habituellement appréciait bien cette fête, était morose. Passer une soirée en compagnie de couples heureux alors qu’elle et Liam c’était séparés deux semaines plus tôt ne l’enchantait guère. Pourtant, elle comptait bien se montrer forte et passer une soirée aussi amusante que possible. Il allait y avoir du boulot… Heureusement, son cavalier était Sirius. D’après ce qu’elle avait entendu de lui, il en avait marre de toutes les filles qui lui couraient après en ce jour. La Rouge et Or comptait donc s’amuser ce soir-là en faisant rager certaines de ces minettes-là. Autant passer son humeur sur quelqu’un, non ?

En se regardant dans le miroir, la jeune fille se força à sourire. Ces derniers jours, elle ne souriait plus autant que d’habitude. Elle qui avait toujours le sourire aux lèvres, c’était retrouver sans sourire, ce que ces amis n’avaient pas manqué de remarquer. Quand il y avait des questions, elle prétendait – et ça n’était pas un mensonge –qu’elle avait eu une relation avec quelqu’un qui n’était pas de Poudlard et qu’ils venaient de se séparer. Pour ne pas avoir à entrer trop dans les détails, elle disait ne pas vouloir en parler et se fermait comme une huître. Elle espérait que Sirius parviendrait à l’amuser ce soir.

En songeant à Sirius, Kayla eut un instant de malaise au sujet de ce qui c’était produit l’après-midi… Elle et Garance avait mangé des chocolats trafiqués au philtre d’amour et toutes deux étaient tombées amoureuses de Sirius… Elle qui critiquait les groupies du jeune homme c’était retrouvée rabaisse à leur niveau… La honte T-O-T-A-L-E !

Une fois prête, Kayla sortit de la salle commune qui était en effervescence et rejoignit la salle de bal. Sirius l’attendait prêt de l’entrée. Il était très élégant.

-Vous allez en faire tomber plus d’une ce soir, Monsieur Black ! lui dit Kayla avec un petit clin d’œil.

Avec sa petite robe noire, Kayla trouvait qu’elle et le Gryffondor était plutôt bien assortis.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Ven 15 Fév - 21:13

Eric entendit la porte s'ouvrir et aperçut Olivia. Le destin jouait bien les choses ce soir là. Il s'approcha lentement d'elle, le visage éclairé. Les confettis roses et rouges qui tombaient du plafond l'agaçait un peu. Il regarda la tenue de sa cavalière et apprécia la robe noire. Soudain, Olivia lui dit une phrase qui le blessa. Eric lui sourit et déclara d'une voix assuré.

- Ce soir je ne me cache pas.

Et comme pour illustrer ses propos il la prit quelques secondes dans ses bras et lui chuchota un " tu es magnifique" à l'oreille. Bien sur le fait qu'il n'y est qu'une autre fille présente atténuait la symbolique du geste. Pourtant, Eric n'avait jamais osé tenir Olivia comme ça et il rougit. Craignant que la jeune femme se moque d lui il détourna la tête un instant. Une douce musique s'éleva dans la pièce une lente valse. Habitué aux bals dans son manoir, il connaissait les pas à la perfection. Le jeune homme eu un grand sourire et prit la main de sa cavalière.

- Allez dansons, montrons leur que nous sommes les meilleurs !

Le sorcier redoutait la réaction de ses camarades et espérait qu'ils soient trop,pris par la fête pour faire attention à lui. Mais il se jura de ne rien dire à Olivia pour ne pas la froisser. Elle ne méritait pas ça. Les deux camarades virevoltaient maintenant sur la piste, au milieu. Au pire, il n'aurait qu'a dire qu'il avait été victime d'un des nombreux filtres d'amour qui circulait en ce moment...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Dim 17 Fév - 21:33

La robe d'Edel':

Evan avait invité la jeune femme à l’accompagner au bal. Sa première idée fut de l'envoyer paitre, la blondinette lui en voulant de ce qu'il s'était passé lors de leur dernière rencontre. Mais Evan était une personne à qui elle tenait énormément, et il méritait bien qu'elle lui offre une autre chance. Aussi avait-elle acceptée sans bien d'entrain, mais le sourire du jeune homme remplie de ♥tendresse lui avait fait penser qu'elle avait peut-être tort.

La ▲verte et ▲argent avait ensuite croisé Demon dans la semaine, entre deux cours. Il avait tout de même eu le temps de lui demander si elle avait un cavalier pour le bal, ce à quoi elle avait acquiescé. Sinon, l'aurait-il invité ? La blondinette aimait y croire, bien qu'elle sache que cela n'avait rien de bien réaliste. Pourquoi lui aurait-il proposé cela, après tout ? Et puis, qu'en cela aurait-il été vrai, aurait-elle accepté ? Peut-être pas... Pourtant, au fond d'elle, elle en mourrait littéralement d'envie. Mais, au fond d'elle. Telle était la dure réalité lorsque l'on naissait Woods, ou portant n'importe quel grand nom de la communauté sorcière la plus pure.

Quel que soit son cavalier, la jeune femme avait, dans tous les cas, besoin d'une robe de bal. Pour cela, elle avait rendu visite à Mrs.Moon, accompagnée de sa mère. Elle savait que la femme était capable de miracles, et qu'elle serrait forcément satisfaite de son travail. La blondinette avait donc revêtu, le jour J, une somptueuse robe bustier ▲noire, qui venait renforcer la pureté de son teint. Sa poitrine était soutenue d'une ceinture de perles noires, ▲blanches et ▲bronzes, ce qui lui donnait l'air d'une princesse. Une sombre princesse, voila ce qu'elle était. Elle enfila des escarpins noirs, et laissa ses beaux cheveux ▲blonds détachés. Libres. Elle décora ses yeux d'un far à paupière ▲doré, les souligna d'un trait d'eye liner noir, et peaufina le tout avec du mascara. Elle saupoudra un peu de blush ▲rosé sur ses joues, lui donnant un air de poupée, et finit son maquillage avec un ▲rouge à lèvre ▲rose pâle. Elle était parfaite. Intérieurement, elle ne put s’empêcher de penser qu’elle espérait qu’elle plairait au poufsouffle, ne serait-ce qu’un petit peu. Décidemment, le ▲jaune et noir lui faisait bien plus d’effet qu’elle n’osait l’avouer…

En ce jour de Saint Valentin, ♥l’amour était au rendez-vous, à tel point que cela en était écœurant. La jeune femme avait entendu tellement de niaiseries aujourd’hui, quand elle n’était pas tombée sur des couples entrain de s’embrasser ou de s’offrir de petits présents inutiles et moldus, tel un ♥bouquet de rose. Le pire, c’était que Dumbledore avait engagé des sortes de ♥Cupidon pour chanter des airs stupides dans les couloirs, et ce durant toute la journée. Quelle vaine ! Enfin, elle savait qu’avec Evan comme cavalier, sa soirée ne virerait pas au comble de la niaiserie, encore heureux ! Il toqua à la porte de son dortoir, et la verte et argent le découvra fidèle à lui-même. Elégant, magnifique. Parfait.
- Tu es tant l’allégorie de la beauté que celle de l’élégance, très cher. le complimenta t-elle
Elle passa alors son bras autour du sien, et ils entreprirent de monter afin de se rendre dans la salle de bal.

Lorsqu’ils arrivèrent, la jeune femme put remarquer que Dumbledore n’avait pas rigolé avec la décoration. Des cœurs roses et rouges tombaient du plafond… Enfin, tout était rose et rouge, tout simplement. Cela était d’ailleurs certainement trop, mais le directeur ne devait certainement pas être de cet avis. Pourtant, la grande salle de bal était encore bien vide, ils devaient certainement être en avance. Elle tourna la tête en direction de son cavalier, et proposa sur un ton qui se voulait plaisantin :
- Je sais que ce n’est pas vraiment dans les codes que ce soit à moi de te le demander, mais, m’accorderais-tu cette danse ?
Et les deux Serpentards prirent la direction de la piste de danse. Un groupe animait la soirée, et bien qu’il ne soit pas exceptionnel, cela était toujours agréable. 1, 2, 3. Ils suivaient la cadence, dansant à la perfection. De loin, on aurait dit un merveilleux couple. Parfaits. Voila ce qu’ils étaient, à eux deux. Magnifiques. Terrifiants. Puissants. Ils avaient tout pour eux. Elle possédait encore ce soupçon d’humanité qui les rendait vivants, il possédait cette froideur qui les rendait redoutable. 1, 2, 3. Son père serait fier d’elle de savoir qu’elle s’affichait en aussi belle compagnie. Après tout, les Rosier étaient un très bon parti. Mais était-ce réellement ce qu’elle voulait ? N’aspirait-elle pas à autre chose qu’à ce rôle de pantin prédéfini ?

Et puis, ce fut comme si elle eut pris une ♥flèche en plein cœur. Demon. Le nom siffla, dans sa tête, dans son cœur. Ce nom qui ne la quittait plus, jour et nuit. Qu’est-ce qui la prenait de penser ainsi ? Avait-elle le droit de gâcher de la sorte tout ce que sa famille avait mis en place pour elle ? Laisserait-elle ce jeune homme tenir la réputation qu’elle avait mis sept années à construire ? Un homme était-il capable de retourner Edelweiss Woods en si peu de temps ? Elle l’ignorait, mais si un tel personnage existait, c’était à coup sur en Demon. La blonde regarda autour d’elle, comme pour le chercher du regard. Mais il n’était pas encore là, pour son plus grand déplaisir. Alors, elle plongea son regard dans celui de son cavalier, ce qui la fit frissonner. La verte et argent pris conscience du vide qui résidait dans ce dernier, de cette froideur qui le caractérisait désormais. Il inspirait la peur, et elle n’échappait plus à cette règle à présent. Comment n’avait-elle pu rien voir de ce changement ? Et puis, comment était-ce possible, tout simplement ? Evan… Son meilleur ami, son confident, son double… Comment un tel fossé avait-il pu se créer entre eux ? Non, c’était impossible. Il devait forcément y avoir une explication. Elle était perdue. Perdue dans ce regard lointain. Perdue dans son cœur. Perdue.

• Faire un post de 1000 mots ▬ 4 dragées
• Complimenter un autre personnage (de manière explicite) ▬ 2 dragées
• Faire un post avec dix noms de couleur ▬ 3 dragées (▲)
Pack Saint Valentin : amour, tendresse, bouquet de roses, Cupidon, Flèche (♥)

HJ:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Lun 18 Fév - 13:56

Encore un bal, ça devenait une habitude à Poudlard.

Enfin, ça ne me dérangeait pas tant que ça, j'aimais bien ces bals, ça m'amusait, même si je trouvais le cinéma qu'en faisait les filles était ridicule. A chaque fois qu'ils annonçaient un bal, les filles se mettaient à me courir après, je veux dire plus que d'habitude, elle ne me laissais pas une minute de répit, toutes à l'affût du moindre de mes mouvements, essayant de se faire bien voir pour que je décide de les inviter au bal. N'importe quoi. Voilà pourquoi j'avais invité Kayla. Elle n'était pas l'une de ces groupies, même si elle m'avait fait peur un peu plus tôt dans la journée. Puis elle n'allait pas très bien ces derniers temps et j'avais dans l'idée de lui remonter le moral en lui offrant une bonne soirée.

Pour l'occasion, j'avais revêtu l'une de mes robes de soirée et j'avais coiffé mes cheveux un peu différemment. Histoire de marquer un peu le coup, après tout c'était la soirée de la St-Valentin. Toute la salle commune était en effervescence à cause du bal, les filles surtout, dans leur robe et avec leur talons. D'ailleurs, je me demandais comment elles arrivaient à marcher avec ces trucs, ça devait faire horriblement mal. J'étais bien content de porter mes chaussures cirés, c'était bien plus confortable, j'en étais sûr. En attendant, je devais me diriger vers la Salle de bal si je ne voulais pas faire attendre Kayla. Elle devait déjà être partie car je ne la voyais pas à l'intérieur de la salle des Gryffondor. Je quittais donc mes amis pour rejoindre cette fameuse salle.

Arrivé devant, aucune trace de ma cavalière. Je n'avais pas le choix, je devais l'attendre. Les mains dans les poches j'attendais mon amie. Heureusement pour moi, elle ne mit pas beaucoup de temps avant d'arriver, sa robe était vraiment jolie et elle l'a porté bien. Lorsqu'elle fut arrivée à ma hauteur elle me fit un compliment. Un petit sourire se dessina sur mon visage.

- Ce soir, tu es ma cavalière, les autres devrons attendre demain, j'en ai bien peur, dis-je en riant.

Je lui tendis mon bras pour l'inviter à me suivre vers l'intérieur de la salle de bal. Les gens commençaient déjà à influer. La salle était vraiment bien décoré, c'était un plaisir pour les yeux, quoiqu'un peu trop niais pour moi. Je n'étais pas vraiment ce que l'on pouvais appeler romantique, donc c'était un peu dur pour moi d'accepter tout ce remue ménage.

- Sympa la déco, n'est-ce pas ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Lun 18 Fév - 14:42

La soirée était enfin arrivée.

Bartemius était un peu anxieux, il n'avait pas l'habitude de se préparer pour un "rendez-vous". Le jeune homme c'était maladroitement mis sur son trente-et-un. Il avait revêtu une robe de soirée que lui avait envoyé sa mère un peu plus tôt dans la semaine. Le costume lui allait très bien, à sa grande surprise. Il n'avait pas l'air du même homme une fois vêtu de cette robe. C'était hallucinant. Après s'être regardé dans le miroir il se décida à descendre dans la Salle Commune. Il était presque l'heure de rejoindre sa cavalière. Ils devaient se rejoindre à 21 heures et il avait pris du retard parce qu'il s'était perdu dans un ouvrage d'astronomie. Il avait pourtant réussi à regagner un peu de temps et il était fin prêt à rejoindre la Salle de Bal, oui, parce qu'ils avaient prévu de se rejoindre devant la salle plutôt que dans la Salle Commune des Serpentard, enfin c'était plutôt Bonnie qui avait proposé ça et Barty n'y avait vu aucune objection.

Après avoir passé en revu la salle commune et saluait quelques personnes il se décida à sortir pour rejoindre l'endroit des festivités. Il y avait beaucoup de monde dans les couloirs, des couples, des gens seuls, des groupes d'amis, c'était plutôt bizarre de voir le château dans un état pareil. Poudlard n'avait jamais été calme, mais jamais à ce point là. Cependant, cet atmosphère le rendait euphorique. Il arrivait presque à se détendre, chose pas facile vu qu'il savait très bien ce qui l'attendait. Il avait peur de faire une gaffe avec Bonnie. Il ne savait pas comment allé se passer sa soirée, c'était une première pour lui.

Il y avait beaucoup de monde devant la salle de Bal et à l'intérieur aussi. Apparemment cette soirée avait beaucoup de succès auprès des adolescents du château. Pour une fois, Barty était dans le même état d'euphorie que ses camarades, pour une fois il était enfin "normal". Devant la salle il attendait sa cavalière, une crainte persistait tout de même, allait-elle venir ou le laisser ici comme un imbécile qu'il était ?

Dernière édition par Bartemius Croupton Jr le Lun 25 Fév - 1:14, édité 1 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Lun 18 Fév - 15:19

Bonnie était fébrile. Un dernier regard à son miroir. Elle était prête. Sa tenue était parfaite. Mais son petit coeur battant à tout rompre menaçait au mieux de trébucher, au pire de s'arrêter. Ce n'était pas le bal qui la mettait dans cet état. Non. Mais bel et bien son cavalier. Les bals et les réceptions, elle en avait l'habitude. Cette fois c'était différent. Allait-elle survivre à la soirée ? Rien n'était moins sûr.

« Tout va bien se passer » lui répétait sa petite voix intérieure, alors qu'elle n'était plus très loin de la grande salle. Il était 21 heures passées. Elle s'était permise de le faire attendre un peu. Quand elle l'aperçut se fut le soulagement. « Il est là ... ». « Et toi ma grande ne fuit pas en courant » se répondit-elle. « Par Merlin ! » s'exclama silencieusement la jolie blonde lorsqu'elle s'attarda sur lui. « Qu'il est … beau ! Et son veston … il lui va à ravir ! ». Il fallait qu'elle cesse ou son cavalier et les autres élèves allaient finir par la trouver vraiment bizarre.

Son châle de couleur ivoire sur les épaules, elle finit par s'avancer, le sourire timide.

Bonsoir.

Elle l'avait regardé un instant droit dans les yeux sans sourciller, puis elle avait finit par glisser son bras dans le sien. Ses réflexes de fille de la noblesse avaient repris le dessus sur sa maladroite réserve. Ils pouvaient entrer. Mais … « que vont penser nos camarades ? Vont-ils seulement faire attention à nous, pour mieux jaser ensuite ? Ou seront-ils trop occupés pour s'y intéresser ? » Il n'était plus l'heure de douter. Aux côtés du plus digne des cavaliers qu'elle ne s'était jamais permise d'espérer, son bras dans le sien, elle lui jeta un dernier regard comme pour se rassurer. Il n'était plus l'heure de faire demi-tour. Il était l'heure pour eux de faire leur entrée.

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Lun 18 Fév - 18:48

Les craintes de Barty furent vite balayées lorsqu'il vit Bonnie apparaître un peu plus loin. Elle était vraiment belle dans sa robe rose, l'espace d'un instant, il bloqua sur la jeune femme, la détaillant du regard. Il avait de la chance mine de rien. Ce soir, il allait à un bal avec une cavalière et en plus de ça, sa cavalière était vraiment jolie. Ce qui ne gâchait rien. Elle s'approcha doucement de lui et il sentit ses propres joues s'empourpraient légerement, sa timidité refaisant surface. Il baissa les yeux lorsqu'elle était à ses proches pour capter son regard. Il releva la tête juste pour la saluer.

- Bonsoir Bonnie, per...permets-moi de te dire que tu es très belle ce..ce soir, avoua-t-il un peu maladroitement.

La jeune femme vint glisser son bras contre le sien et son coeur rata un battement à cette occasion, décidément, c'était une première ce soir. Il n'avait jamais été aussi proche d'une fille, à part peut-être lorsqu'il assistait à l'une des soirées organisée entre sang-purs et encore, ce n'était pas pareille, c'était juste pour faire bonne figure face à ses semblables. C'était aussi un peu le cas, ce soir-là, mais pas tout à fait. Il avait eu envie de passer un peu de temps avec cette jeune femme, tout aussi timide que lui, qu'il côtoyait sans vraiment le faire depuis des années.

Une fois dans la salle, Barty en resta bouche bée, c'était vraiment impressionnant ce que les elfes de maisons étaient capables de faire en si peu de temps. Le jeune homme fut d'abord étonné de voir que les tables n'étaient prévues que pour deux personnes, puis ensuite, il se souvint que ce bal était organisé pour la St-Valentin et que cette fête était celle des amoureux, alors rien d'étonnant là-dedans, tout avait été fait pour que les couples puissent rester tranquillement entre eux. Une vague de panique se répandit à l'intérieur du Serpentard lorsqu'il en arriva à cette conclusion. Il allait être seul face à Bonnie, toute la soirée. Et s'ils n'avaient rien à se dire ? Il ne voulait pas qu'elle s'ennuie en sa compagnie. Elle allait le prendre pour un idiot doublé d'une quiche, ce n'était pas vraiment très flatteur pour lui, mais ça devait certainement être vrai.

Il essaya pourtant de prendre sur lui, ce n'était pas le moment de paniquer, les gens risquaient de le regarder s'il se décidait à laisser sa cavalière en plan en se sauvant en courant. De plus ce n'était pas très galant de faire une telle chose, la pauvre Bonnie n'y était pour rien si Barty était un personnage tout sauf intéressant, elle ne devait pas en payer les conséquences. Il prit une grand inspiration lorsqu'ils furent arrivés au niveau du buffet, se tournant vers sa cavalière, espérant ne pas devenir trop rouge ou quoique ce soit d'autre.

- Tu...tu veux peut-être quelques choses à boire, non ?

C'était la moindre des choses que de lui proposer de quoi boire, après tout, un cavalier avait un rôle à respecter et il ne pouvait pas se permettre de manquer à ce rôle, il était sang-pur et il devait prouver à la blonde qu'il était bien éduqué et donc qu'il était digne de sa présence .

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Lun 18 Fév - 22:44

Kayla refoula sa gêne due au petit incident de cette après-midi. Elle avait fait promettre le jeune homme de ne pas en parler, alors autant ne plus y penser.

La jeune fille sourit quand le jeune homme lui dit que les autres filles devraient attendre le lendemain. Ça risquait de jaser dans la salle de bal ! La Gryffondor n'en avait que faire. Ce genre de commérage l'amusait plus qu'autre chose. Son cavalier et elle firent alors leur entrée dans la salle, magnifiquement décorée pour l'occasion. Un peu trop de rose, peut-être, mais c'était joli. L'amour était reflété à merveille. Kayla chassa immédiatement toute pensée parasite qui pourrait lui faire penser à Liam. Chose plus facile à dire qu'à faire. Elle se concentra donc plutôt sur les paroles de Sirius.

- C'est sympa en effet ! Un peu trop rose peut-être...

La jeune fille se stoppa net dans sa phrase quand son regard se posa sur la scène en fond de salle.

- Regarde ! fit-elle à l’intention de Sirius, il y a les Werewolves In Love ! J'adore ce groupe !!

Un sourire plus prononcé que le précédent se peignit sur son visage. Enfin une nouvelle qui pourrait contribuer à égayer sa soirée !

Comme ils étaient à côté du buffet, Kayla attrapa un verre de jus de cerise, la boisson phare de la soirée de par sa couleur rouge rosé. Pour une fois, il n'y avait pas leur bon vieux jus de citrouille. La Rouge et Or saisit un deuxième verre qu'elle tendit à son cavalier. Elle lui était reconnaissante de l'avoir invité au bal, sinon, elle serait probablement restée dans le dortoir, à broyer du noir.

- A nous ! trinqua Kayla en riant et en levant son verre devant Sirius.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Mar 19 Fév - 10:51

Spoiler:

Ses réflexes de jeune fille de la noblesse avaient repris leurs droits lorsqu'elle glissa son bras dans le sien. Ce n'était rien d'autre que son moyen à elle de garder contenance face à la perturbante révélation de son cavalier. Elle lui avait rendu un faible sourire, avant de poser son regard fier, le port de tête haut, devant eux. Alors qu'ils engageaient le pas vers l'intérieur de la grande salle, entièrement re-décorée pour l'occasion et légèrement kitch, même pour elle, elle lui glissa faiblement :

Vous n'êtes pas mal non plus Bartemius, sur un ton qui se voulait pour le moins complice.

Près du buffet, alors que son camarade lui proposa un verre, elle accepta simplement, le remerciant d'un sourire. Et leur verre de jus de cerise aux couleurs de l'évènement en main, elle l'invita à trinquer, les yeux dans les yeux.

Que tous vos vœux se concrétisent, lui dit-elle avant de boire une gorgée.

Face à la salle, où déjà quelques couples étaient présents, elle observait, silencieuse, chacun d'eux. Elle en appréciait certains, d'autres un peu moins. Mais elle n'avait envie de penser à eux en cet instant et à leurs relations. Ce qu'elle voulait c'était danser, comme le faisait Edelweiss avec Evan ou encore cette poufsouffle de malheur au bras de son protégé et camarade de maison Éric. Cependant elle n'avait pour l'heure pas l'intention de faire preuve de grand courage, après tout les Serpentards n'étaient pas réputés pour cela, car elle tut son désir et espérait secrètement que Bartemius fasse le premier pas, ce dont elle doutait fortement, au vu de la timidité de son cavalier. Mais elle ne pouvait le blâmer pour cela, elle n'était guère mieux.

A une table libre, ils s'installèrent. Le tête-à-tête était pour le moins gênant que sans leurs manuels, ils ne se connaissaient pas encore assez pour entamer une discussion intéressante ou au moins divertissante. Quant à faire connaissance, ils le pouvaient, oui, mais l'ambiance était plus à la fête, bien que romantique, qu'à un jeu de questions-réponses.

Spoiler:

Dernière édition par Bonnie Worthy le Mar 26 Fév - 10:57, édité 1 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Mar 19 Fév - 12:54

La salle de bal commençait enfin à se remplir, on voyait tout le monde lever la tête pour observer les confettis en forme de cœur en train de tomber. Certains grimaçaient devant tant d’amour. Mais d’autre n’y faisaient même pas attention, puisqu’ils étaient dans les bras de celui ou celle qu’ils aiment.

Je me tenais devant Eric, et lui demanda si sa compagnie lui plaisait bien que je sois différente aux yeux du jeune Serpentard. Ce soir je ne me cache pas, lui répondit-il. Je commençais à enfin oublier notre amitié pleine de différence pour cette soirée, qui mon mot d’ordre du jour était : s’amuser. Le jeune homme aux cheveux ébouriffés me chuchota à l’oreille, tu es magnifique. Sur le coup, je ne savais pas quoi répondre, et en guise de réponse je rougis simplement et il détourna la tête visiblement gêné de ce qu’il venait de dire.

Puis, le jeune homme m’emmena danser et me dit : Allez dansons, montrons leur que nous sommes les meilleurs ! Je lui répondis : Je te préviens, ne t’attends pas à ce que je danse à la perfection, il va falloir que tu m’apprennes. Il sourit à ces mots.

Je trouvais ça agréable ces pas de danse, sans se soucier de notre différence. J’étais consciente que le vert et argent faisait des efforts et elle ne pouvait qu’apprécier ce qu’il faisait. C’était donc un grand moment de détente pour moi.

Alors, je me débrouille, qu’en penses-tu, monsieur le professionnel ? Il me sourit, et je continuais à danser tout en lui disant ces quelques mots.

Dernière édition par Olivia Greenwood le Mer 20 Mar - 16:05, édité 1 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Ven 22 Fév - 15:35

Lily s'était tant goinfrée de chocolats pendant toute la journée qu'arrivée à la soirée, elle était toujours sous les effets du philtre d'amour. La belle rouquine n'avait pas su faire entendre raison l'homme qu'elle aimait depuis ce matin-même. Elle s'était donc résignée à aller au bal en compagnie de James. Après tout, c'était à lui qu'elle avait dit qu'elle irait à ce fameux bal. Ce dernier semblait aussi déçu que la jeune rouquine : deux âmes brisées par leur amour perdu qui les avaient rejeté.

Sans tenir la main de son cavalier, ils marchèrent côte à côte, le regard baissé. Cette soirée risquait d'être triste et morose ... Quoi que ? Ils allaient sûrement rencontrer leur fruit de leur amour. Tous deux pourraient s'entre-aider afin d'arriver à séduire l'être qu'ils aimaient. Lily releva la tête en direction de James, un mince sourire sur les lèvres. Avant même de rentrer dans la salle, elle stoppa la marche de son partenaire en lui prenant le bras :

- " Il faut que je récupère Severus. Si je t'aide à séduire ta dulcinée, tu veux bien m'aider ? " lui demanda-t-elle sous les yeux ahuris d'un couple d'élèves de 5ème année.

- J'comprends rien. Ils sont pas ensemble ces deux-là ?
- Ben si ...
- T'as déjà vu un couple qui s'aidait mutuellement à tromper l'autre toi ?
- Nan ... mais on devrait essayer, t'en penses quoi ?
- Tu t'fous de ma gu**** ?
- Heu ... oui oui, c'est une blague, mon amour. Allons s'installer.
- C'est ça.
- Je t'ai dit à quel point tu étais belle ce soir ?
- Ce soir ?
- Enfin non, tu es belle tous les jours.
- Fais-moi plaisir : tais-toi !

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1001
| AVATARS / CRÉDITS : Miles Heizer (test) /Lydie
| SANG : Pur-Potter !

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin ! Dim 24 Fév - 12:15

— Elle veut pas de moooooooooooi ! s'écria James, les larmes aux yeux, avant de s'effondrer dans le sofa de la salle commune. Elle m'a dit cash : « Allez vous faire soigner chez Pomfresh » et j'lui ai répondu direct : « L'amour n'est pas une maladie, madame McGonagall ! Puis-je vous appeler Minerva ? » et de là, elle m'a dit de me tirer avec son regard sévère qui lui donne un côté tellement sexy... MINERVA, je t'aimeeeeeeeeeeee ! Ho Rémus, crois-moi, je suis au bord du gouffre !

Après que Rémus l'ait obligé à aller enfiler un costume et à aller au bal avec Lily (par la barbe de Merlin, c'qu'il n'avait pas envie d'y aller avec elle !), James et sa cavalière se retrouvèrent tous les deux dans la grande salle de bal. James repéra tout de suite sa belle Minerva assise à la table des professeurs et il s'apprêta à aller la rejoindre mais Lily se mit à parler et James ne l'écouta que d'une oreille.
— Blablabla récupère blablabla. Blablabla ta dulcinée blablabla.
— HO OUI, je dois la récupérer, coûte que coûte ! Si elle pense me faire croire qu'elle en aime un autre, elle se met le doigt dans l'oeil, elle n'aime que moi, je n'aime qu'elle, on est fait l'un pour l'autre, Evans ! s'écria James en attrapant Lily par les épaules et en la secouant comme un prunier. T'as un plan ?

Le temps suspendit son vol. Il chutait, les bras ouverts de toute leur envergure, le corps détendu et gracieusement arqué : il savait son saut parfait, et la plénitude qu'il ressentit lui donna l'impression d'avoir quitté son propre corps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin !

SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant