La plume à papote



 
GRYFFONDOR : 1168 pts | POUFSOUFFLE : 931 pts | SERDAIGLE : 642 pts | SERPENTARD : 606 pts
Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !

Partagez|

Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Sam 16 Fév - 16:20


    Vendredi 10 février 1978.
    Fin d'après-midi.
    A la bibliothèque, Poudlard.


Tous ses cours terminés, les bras chargés de livres et de parchemins, Bonnie, encore dans son uniforme, poussa, comme bien souvent, la porte de la bibliothèque. Avant d'être en week-end et de se détendre un peu, elle voulait finir ses devoirs.

Silencieusement, elle arpenta les rayons à la recherche d'une table disponible où se poser, quand elle vit l'un de ses camarades de Serpentard. Ce n'était autre que Bartemius Croupton Jr.

De nature réservée, la jolie blonde hésita à venir s'installer avec lui. Elle avait en horreur déranger quiconque. Mais après tout, pensa-t-elle, ils étaient dans la même classe, avec les mêmes devoirs, alors à deux cerveaux, leurs affaires pouvaient bien avancer plus vite.

    Bonjour, commença-t-elle lorsqu'elle fut tout près. Excusez-moi. Un silence. Puis-je ? finit-elle par demander en désignant la chaise vide en face de lui du menton.

Mal à l'aise, Bonnie ne rêvait que d'une chose : disparaître telle une petite souris. Et inévitablement ses joues virèrent au rose.




Spoiler:
 


Dernière édition par Bonnie Worthy le Lun 18 Fév - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Sam 16 Fév - 16:38


Bartemius était à la bibliothèque, comme souvent, assis un peu à l'écart, pour s'assurer plus de tranquillité, il n'aimait pas spécialement qu'on vienne le déranger quand il travaillait. Le jeune homme était penché sur un devoir de potion, le professeur Slughorn n'y était pas allé de main morte sur celui-là et même Barty, qui habituellement s'en sortait très bien dans cette matière avait un peu de mal à le finir. Ce n'était pas pour cela qu'il baisait les bras, bien au contraire, il allait en venir à bout, même s'il allait devoir passer tout le week-end assis à cette table, s'il le fallait. Sous ses apparences de petit adolescent timide le jeune Croupton était un déterminé.

Trop concentré sur son parchemin, Bartemius ne remarqua pas que quelqu'un s'approchait de sa table. Voilà pourquoi il fut fort surpris d'entendre une petite voix s’élever pas loin de là où il se trouvait. Il abandonna son parchemin quelques instants pour voir qui osait déranger son calme studieux. Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître la propriétaire de la voix : Bonnie Worthy, ils étaient dans la même maison, même dans la même année. Ce dut être pour ça, qu'il ne fit aucune remarque désobligeante. Apparemment, elle avait dans l'idée de venir s'asseoir avec lui. Barty était un peu étonné qu'on cherche sa compagnie. Il n'avait pas l'habitude de ce genre d'attitude, mais il ne pouvait pas le lui refuser, alors il essaya d'esquisser un sourire avant d'inviter la jeune femme à s'asseoir.


- Hum oui, la place est libre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Sam 16 Fév - 16:58


Elle lui rendit un faible sourire gêné et reconnaissant de ne pas la jeter comme une vieille chaussette. Ce n'était tellement pas elle, à aller vers les autres, qu'elle aurait assez mal vécu une telle situation.

    - Merci, fit-elle faiblement.

Elle déposa ses affaires sur la table et prit place face à son camarade. Elle le regarda une seconde, celle d'après, elle baissait les yeux. La situation était pour le moins bizarre, mais elle ne pipa mot et sortit le devoir que le professeur Slughorn leur avait donné à faire pour la semaine prochaine.

Concentrée et studieuse, ce qu'elle savait faire de mieux, elle tenta de lire et relire la consigne du devoir, en vain. Son esprit était embrouillé, confus, perturbé même. A cet instant, elle se demandait bien ce qu'il lui avait pris de venir s'asseoir avec lui. Elle mettrait sans doute plus de temps à finir l'exercice seule, mais au moins, elle ne serait pas si incommodée par la situation.

Cependant quitter maintenant la table serait encore plus suspect, même pour elle et sa réputation de fille coincée, alors elle resta et essayait de garder calme et contenance.




Spoiler:
 


Dernière édition par Bonnie Worthy le Mar 26 Fév - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Sam 16 Fév - 17:35

Bartemius ne savait pas vraiment comment réagir, la plupart du temps il étudiait seul, parce qu'il n'était pas vraiment à l'aise quand il y avait des gens autour, il avait toujours l'impression de se faire juger et il avait horreur de ça, surtout quand c'était une fille qui était en face.

Le Serpentard évitait de trop regarder la blonde qui se trouvait en face de lui, bien trop gêné pour faire quoique ce soit. Il essayait de se concentrer sur son parchemin, mais c'était plus compliqué qu'il ne l'avait imaginé. Tellement qu'il eut beaucoup de mal à écrire une seule phrase. C'était totalement frustrant. Il releva la tête, pour voir ce que Bonnie faisait, apparemment, elle aussi n'était pas très à l'aise, ça leur faisait au moins un point commun. En s’intéressant d'un peu plus prêt à ce qu'elle faisait Barty s'aperçu qu'elle aussi travaillait sur le devoir de potion. Peut-être que s'ils travaillaient ensemble, ce serait plus facile. Il en avait aucune idée en réalité, mais il devait trouver une solution s'il voulait terminer son devoir.


- Je..euh...toi aussi tu travail sur le devoir de Slughorn ? dit-il timidement.

Il était fort possible qu'elle ne lui réponde pas ou qu'elle l'envoie bouler, mais au moins il aurait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Sam 16 Fév - 18:00


Lorsque Bartemius coupa leur embarrassant silence, Bonnie s'arrêta interdite, de penser et même de respirer. Ses joues se colorèrent à nouveau. Par Merlin que sa timidité pouvait l'agacer. Après tout, il n'était qu'un camarade de classe. Non ? C'était un garçon. Et ce détail n'arrangeait pas ses affaires.

Doucement ses yeux verts quittèrent ses parchemins pour plonger dans ceux du jeune homme.

    Euh … hum … oui … réussit-elle à répondre, non sans peine.

A nouveau, elle baissa son regard. Elle cherchait vainement quelque chose de passionnant à se mettre sous la dent. Mais même ses fidèles compagnons de lecture n'attisaient pas son irrésistible envie de les dévorer. Si ses meilleurs alliés l'abandonnaient en pareil situation, qu'allait-elle devenir ?

« Ressaisit-toi ma fille ! » réprimât sa petite voix intérieure. « Il ne va pas te dévorer ! » Ah oui ? Parce-que là, il pouvait bien ne faire qu'une bouchée de sa personne, qu'elle ne trouverait pas la force de s'y opposer.

    Nous … enfin si vous voulez … nous pouvons … le faire ensemble ?

Ce fut laborieux, mais elle avait retrouvé un bout de son courage qui avait pris la poudre de cheminette à la seconde où elle avait posé ses yeux sur lui et où dans un élan rempli d'une ardeur qu'on lui connaissait peu, elle avait décidé de venir s'asseoir à sa table.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Sam 16 Fév - 19:27

Apparemment, c'était bien le devoir de Slughorn sur lequel elle travaillait. Elle n'avait pas l'air de très bien le comprendre, Bartemius n'avait pas été le seul à avoir quelques difficultés avec ce nouveau devoir, pourtant, de ce qu'il pouvait se souvenir, Bonnie était une bonne élève et particulièrement en potion, il savait ça, malgré le fait qu'il n'avait jamais fait équipe.

La blonde avait l'air tout aussi paniqué que son camarade dans cette situation, elle ne devait pas avoir l'habitude de ce genre d'entretiens. Croupton n'arrivait pas à se détendre, ce qui commençait à l'agacer, il trouvait ça ridicule d'être aussi tendu pour des broutilles, il était claire que ce n'aurait pas été Raphaël qui aurait été aussi gêné. Parfois, il enviait son meilleur ami d'être aussi à l'aise dans toutes les circonstances. C'était simplement l'opposé de Barty. Bonnie lui demanda avec bien du mal s'il voulait faire ce devoir avec elle. Le vert et argent prit le temps de bien respirer avant de parler, il ne voulait pas bégayer ou paraître idiot, enfin plus qu'il ne l'était déjà.


- Pour..pourquoi pas.

En disant ça, il avait attrapé sa plume pour pouvoir s'y mettre, mais avec l'appréhension et sa maladresse il renversa son encrier sur le parchemin de Bonnie.

- Oh..euh...je suis désolé..je..je vais arranger ça.

Il cherchait sa baguette dans ses poches pour pouvoir arranger ses bêtises, ses joues s'étaient empourprées, qu'il était cruche parfois, il s'en foulait énormément de se montrer aussi maladroit, une fois sa baguette trouvait il la pointa sur la tâche d'encre pour essayer de la faire partir, sa baguette avala une partie de l'entre, mais pas totalement. Il se mordit la lèvre inférieur, prêt à aller se planquer sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Sam 16 Fév - 19:57


Encore engluée entre son courage qu'elle avait pris à bras le corps et la réponse positive de son camarade, Bonnie n'avait vu pointer l'incident.

Lorsque Bartemius renversa son encrier par maladresse sur son parchemin, fort heureusement encore vierge, elle fit un bond au fond de sa chaise. Et en même temps qu'elle laissa échapper un faible « Par Merlin ! » de surprise, ses lèvres s'ouvrirent et prirent la forme d'un O.

Ses petits yeux d'ordinaire étaient eux aussi grands ouverts, quand le bouillonnant mélange de ses émotions la fit éclater de rire.

Bien vite, elle mit ses mains devant son visage honteux et elle essaya tant bien que mal de retrouver son sérieux. Le regard des quelques élèves présents se posèrent sur eux. Elle avait perturbé l'ambiance studieuse de la bibliothèque et définitivement détendue l'atmosphère entre elle et son partenaire de devoir du jour.

    Pardonnez-moi, fit-elle enfin calme.

Ses yeux, toujours rieurs, observaient la réaction du jeune homme. A coup sûr, il allait la prendre pour une folle. Avant de revenir sur le parchemin tâché d'encre. Elle apprécia son effort à vouloir réparer sa gaucherie, mais elle n'était pas d'humeur à lui en vouloir. Au contraire.

    Ne vous en faites pas, reprit-elle. Ce n'est pas le parchemin qui manque …

Et comme pour appuyer ses paroles, elle lui adressa un sourire qui se voulait sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Sam 16 Fév - 21:10

Sa tentative n'avait pas vraiment été concluante, il faut dire qu'il y avait beaucoup d'encre sur ce fichu parchemin. Barty se sentait plutôt mal, pourtant, Bonnie se mit à rire. Le jeune homme fit totalement surprit, tellement qu'il ouvrit de grands yeux. La blonde n'avait pas l'air de prendre ça mal. Ça rassurait un peu le serpentard. Il n'aurait pas voulu qu'elle lui en veuille pour si peu.

Barty essaya de sourire, le rire de Bonnie le détendit un peu. Ce n'était pas encore totalement la détente totale, mais c'était déjà un peu mieux, il n'était plus droit comme un piquet sur sa chaise. Elle ajouta que ce n'était pas les parchemins qui manquaient, elle n'avait pas tort, mais tout de même, ce n'était pas une raison pour abuser. Pour se faire pardonner, le garçon se retourna pour plonger la main dans son sac et en sortir un parchemin neuf qu'il tendit à Bonnie.


- Heum...voilà pour ma maladresse, excusez-moi.

Il lui adressa un sourire désolé, se gardant bien de ne pas refaire de nouvelles gaffes.

- Tu...tu as compris ce qu'il fallait faire po...pour le devoir de Slughorn ?

Il avait demandé ça pour essayer de détourner l'attention de ses bêtises, puis de toute manière, ils devaient travailler s'ils voulaient terminer rapidement, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Sam 16 Fév - 21:49


Se voir offrir un parchemin neuf surprit Bonnie et cela se lut sur son visage. Elle l'accepta cependant, le gratifiant d'un sourire discret et d'un faible « merci ». Quand son camarade décida subitement de revenir à leur fameux devoir, la raison première de tout ça.

Elle en avait presque oublié la pile de travail qui l'avait conduit à la bibliothèque. Comment était-ce possible ? Si elle avait compris l'exercice ? Elle avait bien tenté d'en saisir son sens, mais ce dernier avait décidé de jouer à cache-cache. A moins que cela soit la perturbante présence de Bartemius qu'elle était pourtant venue chercher.

Le nez sur le devoir du professeur Slughorn, toujours le parchemin vierge dans une main, ses yeux alternaient avec ses livres et les affaires du Serpentard disposés sur la table qu'ils partageaient. Son esprit se devait de réfléchir à toute allure. Par Merlin, elle ne pouvait pas lui répondre par la négative et pourtant tout autre réponse aurait été un mensonge. Adieu son orgueil.

    Et bien … j'avais espoir … enfin … j'espérais … que … vous auriez pu m'aider … fit-elle en relevant son visage sur le garçon.

C'était dit. Et c'était bien la première fois qu'elle avouait une faiblesse. Pire ! Demandait de l'aide. La surprendrait-il en étant différent des autres ? En étant de ceux qui témoignent du respect en toutes circonstances ou bien il en profiterait ? Les cartes étaient entre ses mains …

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Dim 17 Fév - 1:18

Bartemius pu remarquer la surprise de Bonnie, ça se lisait sur son visage. Ce n'était pas grand chose, il lui proposait juste un parchemin pour remplacer celui qu'il avait abîmer, c'était normal après tout. La panique sembla reprendre la jeune femme lorsqu'il lui demanda si elle avait compris le devoir, Bart en conclu que ce n'était pas le cas. Le devoir était particulièrement ardus, il n'y avait donc rien d'étonnant à ce qu'elle ait quelques difficultés. Lui aussi avait un peu de mal à comprendre toute la consigne.

Un petit sourire se dessina sur le visage du blond quand elle lui fit comprendre qu'elle avait besoin d'aide. Ce n'était pas un sourire moqueur, oh non, loin de là. Croupton Jr avait l'habitude qu'on vienne lui demander de l'aide, il était un bon élève et ses camarades le savaient, alors ils avaient tendance à en profiter, tellement que parfois on lui demander carrément de faire les devoirs à leur place, comme Alshaïn par exemple. Ca ne le dérangeait pas, il aimait étudier, un peu plus, un peu moins,ça ne changeait rien pour lui. Si Bonnie avait besoin d'aide, il était disposé à lui en donner. De plus, il n'avait aucune raison de lui refuser son aide, elle était une de ses camarades Serpentard, elle était une sang-pure, ils devaient donc se serrer les coudes.


- D'a..d'accord. En quoi puis-je t'aider ? demanda-t-il un peu difficilement.

Il avait remit son propre parchemin devant lui, pour relire ce qu'il avait déjà écrit, histoire que tout soit frais dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Dim 17 Fév - 9:36


Toujours ses yeux dans les siens, Bonnie lui rendit son sourire lorsqu'il accepta de l'aider. Pour l'heure, il n'avait pas décidé de se jouer de sa faiblesse, mais portée par sa mère prudence, elle restait sur ses gardes. Il avait beau être un Serpentard de sang-pur et de surcroît sympathique, du moins de l'idée qu'elle se faisait de lui, il pouvait tout aussi bien cacher son jeu. Il fallait reconnaître que leur maison n'était pas vraiment réputée pour leur franchise. Nombre d'entre eux maitrisaient l'art de la manipulation et de la sournoiserie comme personne.

    Et bien … commençons par … par cet ardu devoir du professeur Slughorn ?

Son fin et doux sourire n'avait quitté ses lèvres. Mais ses yeux, jusque là sur son camarade, s'échappaient à nouveau. Intrigués, intimidés par le jeune homme. La situation était pour le moins surréaliste quand elle y repensait. Venir à la table de Bartemius ce n'était pas elle, sinon pourquoi avoir attendu toutes ses années pour le faire ? Éclater de rire, de son plus beau rire aussi naturel que nerveux et incommodant tant il tombait toujours à point nommé, témoignait également de leur relation inhabituelle.

A cet instant, elle mettait en doute ses capacités de concentration, mais elle ne laissa rien paraître. Et elle espérait qu'elle se laisserait transporter par l'ambiance studieuse de la bibliothèque et la volonté du Serpentard de travailler. A moins bien sûr qu'il en décida subitement de changer les règles de leur tête-à-tête scolaire et impromptu.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Dim 17 Fév - 19:22

Bonnie proposa de commencer par le devoir de Slughorn, Barty ne pensa même pas à la contredire, puisque de toute manière, il avait commencé ce devoir-là. Il tourna donc son devoir vers la blonde, histoire de lui expliquer plus facilement ce que lui avait compris. Ce n'était peut-être pas grand chose, mais de toute manière, il ne pouvait pas lui expliquer ce qu'il n'avait pas compris. Cependant, avec leur deux cerveaux réunis, ils réussirent à venir à bout de ce devoir récalcitrant. Il avait bien mit une heure pour le terminer, mais au moins c'était fait, Barty était plutôt satisfait, ça avait l'air d'être un bon devoir.

Le devoir fini, Bartemius ne savait plus vraiment quoi faire, le temps qu'il avait mis à expliquer le devoir il n'avait pas pensé au fait que Bonnie était une fille et qu'elle pouvait se moquer de lui, il n'avait penser qu'à son travail et à rien d'autre. Sauf que maintenant, elle était bien là, devant lui et le peu de courage qu'il avait eu alors qu'il travaillait ne tarda pas à n'être plus qu'un lointain souvenir, il perdit de son assurance et n'était plus capable d'ouvrir la bouche. Ça avait don de l’énerver, il avait l'air tellement nul à cet instant.

Essayant de retrouver un peu de courage, il regarda autour de lui et il surpris une conversation de deux filles, dans le rayonnage à côté qui parlait du bal. Il avait totalement oublié ça, un bal allait avoir lieu et comme toujours, il n'avait pas de cavalière.On pourrait croire que ça ne le dérangerait plus à la longue, mais en réalité, il n'aimait pas se rendre à ses bals seuls, ça le mettait mal à l'aise. La dernière fois, il avait eu de la chance car Innocence lui avait tenue compagnie et il avait même fini par s'amuser, mais cette fois-ci, rien était moins sûr, c'était le bal de la St-Valentin et il n'y aurait que des couples, il ne pouvait décemment pas y aller seul. Cependant, s'il n'y allait pas, il allait se retrouver seul dans son dortoir, comme un pauvre idiot. Le blond se mordit la lèvre, pas vraiment attiré par cette idée. Pus ses yeux se reposèrent sur la jeune fille qui se trouvait en face de lui. Elle était plutôt sympa, elle n'avait pas l'air de vouloir se moquer de lui, au contraire, puis c'était une sang-pure, il ne risquait rien s'il lui demandait de l'accompagner, à part peut-être qu'elle refuse. Il ravala sa salive, qu'est-ce qu'il se sentirai mal si elle lui disait non. Mais d'un autre côté, pourquoi lui dirait-elle oui ? C'était de Barty qu'on parlait, pas de Raphaël ou même de Wilkes, non c'était bien lui, le petit blond que les filles fuyaient... Pourtant, il prit le peu de courage qu'il avait à deux mains et se lança, après tout qui ne tentait rien, n'avait rien.


- Heum.. Je me disais que... si vous n'aviez personne... peut-être que... enfin vous devez déjà avoir un cavalier, mais... c'est sûrement idiot ... Vous voulez venir avec moi au bal ?

Voilà, c'était dit. Il baisa les yeux, incapable de soutenir le regard de la jeune femme, elle allait certainement lui dire non, c'était certain et il allait se rendre ridicule, mais il était trop tard maintenant, ce qui était dit, était dit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Dim 17 Fév - 20:43


Il avait visiblement envie de travailler. Après tout ils étaient là pour cela. Alors qu'elle le zieutait à la dérobée, revenant bien assez vite sur leurs parchemins pour ne pas qu'il la remarque, elle oublia l'insupportable tension des débuts et parvint à finir par se concentrer assez pour qu'à deux, ils réussissent enfin à mettre un point final à ce devoir de malheur … Ou peut-être pas de malheur tout compte fait …

A peine avait-elle posé sa plume, elle releva son visage épuisé sur son camarade. Elle le gratifiait d'un sourire reconnaissant pour l'aide qu'il lui avait apporté et d'un petit « merci » à peine audible.

Alors qu'elle entreprenait de remettre un peu d'ordre dans ses affaires dispersées, Bonnie vit le Serpentard poser ses yeux sur deux jeunes filles non loin d'eux. Tout comme à lui, leur conversation parvenait à ses oreilles. Le bal. Le fameux. Celui où elle prévoyait de ne pas aller, faute de cavalier.

Ce n'était pas une première pour la jolie blonde. Quand elle n'était pas invitée à la dernière minute par l'un de ses camarades de maison, opportuniste de ne pas se rendre au bal seul, elle finissait souvent sa soirée seule dans la salle commune, prétextant un devoir en retard ou un livre plus passionnant.

Perdue dans les méandres de ses pensées qui divaguaient, les paroles de Bartemius lui arrivèrent de loin et comme l'apothéose – la cerise sur le gâteau – de cette improbable fin d'après-midi studieuse. Ses neurones rassemblés et avec toute sa raison gardée, elle ne pouvait qu'admettre qu'elle n'était pas en train de rêver. Le timide blond assit en face d'elle était bel et bien en train de l'inviter au bal. Elle. Et pas une autre. C'était déjà une information suffisamment énorme pour que la surprise se lise sur son visage. Mais elle tiqua également au vouvoiement subit de son camarade.

« Non cela n'avait rien d'idiot » pensa Bonnie en posant ses yeux verts sur la chevelure blonde de son camarade qui la fuyait. Il lui fallut un certain temps, le temps d'organiser les mots qui se bousculaient, avant de lui répondre.

    Je … Elle allait vraiment dire ce qu'elle allait dire ? Plutôt deux fois qu'une même ! Je serais ravie d'y aller … avec vous. Le terme de ravissement n'était pas assez fort pour contenir tout le bonheur qui ne pouvait se lire sur ses traits indéchiffrables tant elle était dans la retenue. Sa sacro sainte retenue, qui en bien des situations l'avait sauvée d'inconfortable position. Après un silence, elle reprit. Mais ne … ne vous sentez pas obligé de me vouvoyer … Le « tu » me va parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Dim 17 Fév - 22:38

Bartemius était dépité, pourquoi avait-il dit ça, jamais il n'aurait du ouvrir la bouche. Il devait être masochiste, il n'y avait pas d'autres explications, alors qu'il fuyait les gens de peur que l'on se moque de lui, il offrait la possibilité à cette jeune femme de totalement l'humilier. Il tendait le bâton pour se faire battre. Ses joues étaient passé du rouge pivoines au blanc maladif. Il se sentait mal et ce n'était qu'un faible mot. Il se trouvait idiot, jamais il n'aurait du ouvrir la bouche. Jamais plus il n'oserai regarder Bonnie dans les yeux désormais. Le blond s'attendait déjà à entendre les rires de la blondes raisonner jusqu'à ses oreilles. Tellement qu'il ne comprit pas tout de suite ce qu'elle lui avait dit et il répondit totalement à côté dans un premier temps.

- Oh..euh oui, je comprend, je ne sais pas pourquoi j'ai demandé ça, vous devez déjà avoir quelqu'un, excusez-moi, dit-il en ramassant ses affaires.

Le Serpentard allait se lever lorsqu'il comprit réellement ce que Bonnie venait de lui dire, elle avait dit oui, elle ne l'avait pas repoussée, elle ne s'était pas moquée, non au contraire, elle avait accepté. Barty n'en revenait pas, jamais il n'aurait imaginé qu'elle puisse acceptée, ça ne lui avait jamais traversé l'esprit.


- Vous.. Tu as dit oui ? Oh et bien c'est parfait, alors.

Il avait dit ça soulagé et un peu mal à l'aise, d'abord parce qu'il n'avait pas l'habitude d'inviter une fille et aussi parce qu'il avait dû se ridiculiser avec son petit monologue, à cet instant, il aurait aimé pouvoir se cacher aux yeux de tous, c'était horrible, pourtant, un petit sourire se dessina sur son visage, parce qu'il était quand même heureux de ne pas s'être fait repoussé, c'était un sentiment nouveau qui naissait en lui et c'était loin d'être désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ Lun 18 Fév - 7:28


Son visage s'illumina et elle n'était visiblement pas la seule heureuse en cet instant.

Oui, elle avait dit oui. Si c'était à refaire ? Elle ne voudrait rien changer. Ou peut-être bien le manque de confiance que son camarade avait en lui. Mais qui était-elle pour le lui reprocher ? Elle en manquait aussi cruellement, surtout lorsqu'elle était en face du jeune homme …

Comment avait-il pu croire qu'elle avait un cavalier ? Elle, la timide, pour ne pas dire la coincée des Serpentards, qui voudrait d'elle ? Elle n'était pas Edelweiss, entre autre, fière, sûr d'elle en toute situation, incroyablement belle et intelligente. Elle n'était que la petite dernière du clan Worthy. Et comme bien souvent son nom avait le dessus sur son insignifiant prénom.

Pour tout le respect qu'elle lui témoignait, plus pour ce qu'il était que la bonne éducation qu'elle avait reçu, elle reprit la parole sans faire de commentaire désobligeant.

    Nous pourrions … nous …il y avait bien trop de « nous » en si peu de motnous retrouver pour 21 heures … devant la grande salle. Qu'en dites-vous ? demanda-t-elle de sa voix douce.

Et pourquoi ne pas y aller ensemble après tout ? Parce-que pour la première fois de sa jeune vie, elle était heureuse de se rendre à ce bal-ci. Pour la première fois elle n'y allait pas avec n'importe qui. Alors pour cette première fois, si particulière à ses yeux, la fleur bleue qu'elle était, ne rêvait d'être qu'une princesse. Et les princes étaient ceux qui attendaient les jolies filles aux portes des bals, du moins dans le lointain souvenir des histoires pour petites-filles moldues avec lesquelles, secrètement, son père la berçait souvent.

La Serpentarde ne s'autorisait aucun autre espoir. Ils y allaient comme camarades, au mieux comme « amis ». Mais sur l'idée de la princesse, elle voulait se le permettre rien qu'une toute petite soirée.

Son cher père qu'elle aimait tendrement l'avait nourri de contes. Le soir du bal, il prendrait vie pour quelques heures, avant que la belle ne redevienne citrouille.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Le hasard fait bien les choses. [Bartemius Croupton Jr.] TERMINÉ
» La nature fait bien les choses 〘PV Dentô Shinji 〙
» Le hasard fait bien les choses...| Conrad
» [RP] Le hasard fait bien les choses...
» Le hasard fait bien les choses ! [Ludmila Parker]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-