GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt

Partagez

Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Empty
MessageSujet: Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:21

Avec un soupir dégoulinant de satisfaction, Garance laissa tomber au sol ses dernières emplettes à la sorciérette du camping et dévisagea longuement le logis qu'elle allait partager avec ses amies pour cet été : la grand-mère d'elle ne savait même plus laquelle avait en effet gracieusement accepté de leur prêter sa tente magique pour l'été et plus particulièrement le championnat du monde de Quidditch, en France. Alors forcément, de l'extérieur la tente canadienne défraîchie des jeunes filles ne payait pas de mine à côté des toiles luxueuses de certains autres supporters, dotées de tours et de machicoulis, mais elle était magiquement agrandie pour pouvoir accueillir confortablement toutes les meilleures amies de Garance, ce qui la comblait. Meilleures amies, d'ailleurs, qui étaient à l'intérieur, occupées à déballer leurs affaires dans la joie et la bonne humeur : terminés les ASPICS, cet été 1978 était placé sous le signe de la fête ! Et Garance avait bien besoin de ça, car depuis la mort d'Alix, sa vie n'avait pas été des plus joyeuses. La perspective de suivre en direct la coupe du monde de Quidditch était l'occasion rêvée pour tous les étudiants fraîchement diplômés de Poudlard de se retrouver et célébrer la fin de leurs études autour d'un bon feu de camp, à l'issue d'un match victorieux de leur équipe favorite... Ou de leur sportif favori, songea malicieusement la jeune fille en songeant au superbe batteur sud-africain, Assane Moudougba, au charme duquel elle était particulièrement sensible. 

Sortez de là les filles ! claironna Garance en sortant de ses agréables pensées pour se baisser et ouvrir son sac, j'ai trouvé tout ce dont on avait besoin ! Au boulot ! 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Empty
MessageSujet: Re: Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:13

Kayla n’était jamais entrée dans une tente magique et l’expérience était à la hauteur de ses attentes. Si de l’extérieur, elle ressemblait seulement à une tente moldue de quatre à cinq places, à l’intérieur, c’était tout autrement ! En effet, on pouvait très facilement y rentrer à dix voire douze ! Du coup, toutes allaient avoir un petit espace plus que confortable pour passer les nuits. C’était juste parfait ! En plus, c’était un moyen de continuer la belle aventure Gryffondor, même après les examens et leur départ définitif de Poudlard.

Les anciennes Gryffondor étaient en train de déballer leurs affaires, quand la voix de Garance se fit entendre à l’extérieur. Un grand sourire aux lèvres, à l’idée de ce qui allait suivre, Kayla traversa la tente au pas de course et sortit rejoindre son amie, ses yeux se posant sur ses achats.

-Alors, qu’est-ce que tu nous as trouvé d’intéressant ?

La rouquine se baissa aux côtés de Garance, jetant un œil intriguée et impatient dans le sac posé à leurs pieds.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Empty
MessageSujet: Re: Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:12

La coupe du monde de Quidditch avait lieu cette année, qui plus est en France. Pour rien au monde Roly n'aurait manqué ça ! D'ailleurs, même si elle avait eu lieu à Tombouctou, elle y serait allée. Mais que serait un été de Quidditch en France sans ses amis ? Surement pas aussi marrant qu'avec en tout cas ! Ces vacances seraient peut-être une des dernières qu'elle passerait en leur compagnie avant un petit moment alors elle comptait bien en profiter. Pour l'occasion, Garance avait tout prévu pour réunir les anciens gryffondors sous la même tente (sorcière bien sur). Ça allait être génial. Ces vacances seraient fantastiques et quidditchantes !
Avec les autres filles, elles étaient en train de déballer leurs affaires quand Gary a débarqué dans l'habitation estivale. Roly sortit la tête de son coin et se dépêcha de rejoindre la bouclée et la rousse déjà penchées au dessus du sac.

« Qu'est-ce que c'est ? Poussez vos fesses, les filles, je veux voir ! »

Spoiler:
 


Dernière édition par Rolanda Bibine le Lun 26 Aoû 2013 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Empty
MessageSujet: Re: Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:55

Lily avait convenu avec James qu'ils profiteraient de leurs amis respectifs pendant leurs vacances. Tous deux avaient été acceptés à l'école supérieure de magie dans la catégorie Auror. Ils allaient passer tout leur temps ensemble, que ce soit sur les bancs de l'école ou en mission pour le Ministère de la Magie. La belle rouquine en bouillonnait déjà d'envie. L'année qui allait suivre serait particulièrement excitante. Tant de changement prévu ... mais surtout, sa première co-habitation avec son petit-ami !

C'est pour ça qu'ils avaient décidé tous les deux de profiter une dernière fois de leurs amis, tout en ne perdant pas de vue qu'ils se verraient durant ces vacances ...

Lily avait surpris tout le monde en acceptant l'invitation de Garance : ce n'était un secret pour personne ... Le Quidditch et Lily, ça faisait deux. Bien que depuis qu'elle sortait avec le poursuiveur de l'équipe de Gryffondor, on la voyait un peu plus souvent dans les tribunes.

Alors que tout le monde se vautrait autour de Gaga, intéressés par sa trouvaille ... Lily continuait de défaire ses affaires tout en lançant à la cantonade :

- " Ne m'invente pas un déguisement à mettre pendant le match ... " s'était-elle exclamée, sans bouger de place. Suivre le match, c'était déjà quelque chose ... mais se déguiser aux effigies de l'équipe favorite de Garance, ça, c'en était une autre ... Pas du tout prévu dans le programme !

 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Empty
MessageSujet: Re: Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:38

Cette année, Jaena avait prévu d’assister à la coupe du monde de Quidditch. Cela avait un peu surpris le reste de sa famille, car même si c’était un sport qu’elle aimait bien, elle n’était pas pour autant une fervente supportrice et n’avait jamais été voir un match ailleurs qu’à Poudlard. C’était donc la première coupe du monde à laquelle elle assistait, mais ce n’était pas parce qu’elle s’était découverte une soudaine passion pour le Quidditch. Non, les raisons qui la motivaient étaient toutes autres.

La coupe du monde se déroulait cet été, en France, et Lysandre y allait. Souhaitant passer un peu de temps avec son petit ami et connaître un peu plus ce pays dont il lui avait tant parlé, elle avait décidé de l’y accompagner. Ils étaient arrivés quelques jours plus tôt au camping et y avaient planté leur tente, qu’ils partageaient avec le cousin du jeune homme.
En plus de cela Jaena savait que quelques anciens Gryffondors seraient présents à l’événement, dont certains de ses amis. Ils devaient arriver le jour même et la jeune fille les attendait impatiemment.

L’après-midi, le couple partit à la recherche des ex-Gryffondors. Ils déambulèrent à travers les allées et au bout de plusieurs minutes, Jaena finit par repérer quelqu’un.

- Regarde là-bas ! Dit-elle à Lysandre en lui désignant une personne du doigt. On dirait Garance.

Ils s’approchèrent d’elle et découvrirent aussi la tente des Gryffondors. Ils saluèrent tout le monde, heureux de ces retrouvailles.

- Qu’est-ce que tu nous prépares Garance ? Demanda Jaena, aussi curieuse que méfiante.

Elle venait de jeter un coup d’oeil au sac de son amie et restait perplexe devant ce qu’elle voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Empty
MessageSujet: Re: Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:48

A voir ses amies se bousculer hors de la tente pour entourer ses petites emplettes avec une mine à la fois curieuse et vaguement méfiante, Garance ne parvint pas à réprimer un joyeux éclat de rire.

Rien ne sert de pousser, Bibine ! rigola-t-elle en donnant une bourrade amicale dans l'épaule de son amie désormais ancienne capitaine, qui se pressait contre Kayla pour découvrir ce qu'il y avait dans son sac. J'ai trouvé tout ce dont on avait besoin, ajouta-t-elle pour Kayla, qui était déjà au courant du plan.

Et d'un geste carrément victorieux et très solennel, la jeune fille extirpa de son sac un premier gros pot de peinture, d'un rouge vif, et un large pinceau magique, irrésistiblement attiré par la proximité avec la couleur.

Peinture magique, les amies ! clama-t-elle d'une voix fière, la peinture clignote ou ondule selon la formule que l'on choisit, mais je crois même qu'elle peut faire les deux en même temps... marmonna-t-elle plus bas en approchant le pot de son visage pour pouvoir lire la notice. Bref, reprit-elle pour répondre à la question de Lily, un atelier peinture de banderoles, ça vous dit ?

C'est à cet instant qu'un petit couple bien connu de toutes les jeunes filles rassemblées devant leur campement arriva à leur hauteur, et arracha un petit cri de joie à Garance :

Jaena ! Tu as finalement accepté de venir ! s'extasia-t-elle en se jetant sur son amie pour la serrer contre elle. Mais rien du tout, nous sommes sages, quand même, s'indigna-t-elle faussement en s'écartant de sa meilleure amie qui émettait des soupçons concernant leurs occupations, mimant avec succès la mine outragée.

 


HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Darya Rozanova

Darya Rozanova


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 530
| AVATARS / CRÉDITS : Dove Cameron – LittleJuice
| SANG : Sang-pur, sang royal même.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : voir mourir les personne qu'il aime
| PATRONUS : hiboux grand duc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Empty
MessageSujet: Re: Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:49

En rentrant chez lui, Lysandre avait à peine changer les vêtement de sa valise qu'ils étaient immédiatement reparties avec Tybalt et Jaena. Direction la France pour la coupe du monde de Quiddicth ! Bon l'île de Ste Boullue c'était pas Paris, mais elle avait l'avantage d'être entièrement sorcière. Ils s'étaient donc installé tout les quatre sur un emplacement de camping, avaient monté la tente rapidement. La perspective des vacances avec Jaenna sans se soucier de rien enchantait le jeune homme ! Sa mère était partit le premier jour pour Paris et avait laissé les trios jeunes assister à la coupe ici !
Ils avaient profité des premiers jours pour rester tout les deux et étaient finalement partis à la recherche de personnes qu'ils connaissaient.
-"Je confirme, c'est bien elle, et elle a l'air chargée en plus" répondit-il. en se rapprochant ils retrouvèrent un grand nombre de ses camarades de Gryffondor dont ses deux meilleures amies qu'il serra dans ses bras, avant de saluer chaleureusement Garance et Rolanda.Ca ferait bizarre de les revoir à la l'université et nom à Poudlard, de ne plus les voir dès le matin pour petit déjeuner ensemble, ni tard le soir pour travailler ensemble ou discuter avant d'aller se coucher. Tout ses moments allait lui manquer.
Il observa le pots de peintures rouge poser au sol d'un air intéresser. Il se pencha vers Lily pour lui demander ce qu'il se passait ici. Si jamais ça s'avérait être une activité pour spéciale fille, il irait certainement rejoindre Tybalt et Gideon "au strangulot desséché"

dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Empty
MessageSujet: Re: Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:17

Kayla et Garance furent rapidement rejoints par Roly, cette dernière jouant des coudes pour tenter d'apercevoir ce qu'il pouvait bien y avoir au fond du sac. Kayla, elle, s'en doutait, car l'idée venait d'elle et de Garance. A peine Lily eut-elle lancé depuis la tente qu'elle espérait qu'elle n'aurait pas à porter un costume ridicule, qu'apparurent Jaena et Lysandre. Les voir tous les deux réjouit Kayla qui s'empressa de les saluer tous les deux.

- Vous arrivez pile au bon moment ! lança-t-elle avec un regard malicieux.

Garance sortit alors la peinture et le pinceau de son sac. Ça allait être mémorable ! La rousse s'empressa de répondre à son amie :

- Et comment ! J'en suis !

Elle enchaîna en se tournant vers la tente, pour s'adresser à sa meilleure amie :

- Lily ! Viens voir ! Viens faire des banderoles avec nous !

L'idée qu'elles avaient eu avec Garance était de marquer leur territoire tout autour de leur tente. Un territoire purement et uniquement Gryffondor, comme pour se créer une salle commune... en plein camping. C'était les derniers instants qu'ils passeraient tous en tant que Gryffondor, alors autant marquer le coup ! Peut-être que ce coin deviendra même leur point de ralliement pour le reste de vacances ! D'ailleurs, il y avait un espace vide juste en face de la tente qui pourrait être parfait pour faire un petit feu de bois pour les soirées...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Empty
MessageSujet: Re: Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:24

Roly ne tarda pas à découvrir la surprise que Garance leur avait réservé avec la complicité de Kayla. Jaena et Lysandre avaient rejoint le petit groupe autour du sac et Lily restait méfiante. De la peinture rouge gryffondor, qui plus est magique, il n'en fallait pas plus pour faire plaisir à Bibine. C'était l'occasion de bien utiliser sa créativité et de s'investir dans cette coupe du monde.

« J'en suis aussi !! »

Déjà des slogans percutants raisonnaient dans sa tête. Elle imaginait sans difficulté les banderoles animées des gryffondors (enfin ex) en train d'illuminer les gradins du terrain de Quidditch, encourageant leurs joueurs et équipes favoris. Elles allaient éblouir l'assemblée, au sens propre et figuré. Encore fallait-il qu'ils se mettent plus ou moins d'accord sur les personnes et équipes à soutenir.

« Il faut faire une banderole incroyable pour les Américains, une banderole à la hauteur de leur grandeur... »

Aucun doute, Roly était pour l'équipe du nouveau continent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Empty
MessageSujet: Re: Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:28

Lys venait de la serrer dans ses bras, comme si ça faisait une éternité qu'ils ne s'étaient plus vu. En réalité, ils savaient tous deux qu'ils n'auraient plus autant d'occasion pour se voir, alors, ces moments où ils arriveraient à se croiser allaient devenir des moments magiques à conserver avec précautions.

- " Atelier peinture de banderoles, selon Garance. " renseigna-t-elle son meilleur ami.

Lily le sentait pas cet atelier ... ça puait l'embrouille à deux cent à l'heure. De toute façon, quand il s'agissait d'eaux ou de peintures, ça devait toujours se terminer en bataille ... D'un oeil réticent, Lily se rapprocha du groupe alors que Kay venait justement de l'inviter à les rejoindre. Aux côtés de Lys, la Miss Evans observait tout l'attirail qu'avait apporté Gaga.

- " Et on est censé mettre quoi sur les banderoles ? " demanda-t-elle en réfléchissant déjà à des slogans qui seraient sûrement pourris ... " Les américains, devant eux, on fait pas les malins ? Les américains, jouez mieux que cette bande de lutins ? Ou cette bande de larbins ? Les américains jouent toujours bien. Heu ... même très bien. " énonçait-elle déjà les idées qu'elle avait en tête ... sous les yeux surpris de Rolanda. " Ouai, je sais, c'est carrément nul. "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Empty
MessageSujet: Re: Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un été haut en couleur — LIBRE GRYFFONDORS (enfin ex !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Schéma couleur elfes
» On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]
» Toutes les eaux sont couleur de noyade. [PV Aélis]
» Une petite baignade [libre]
» Voltige de Haut vol [Pv Charles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
-