GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt

Partagez

Entre deux verres [Garance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 910
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Entre deux verres [Garance] Empty
MessageSujet: Entre deux verres [Garance] Entre deux verres [Garance] EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:42

La soirée battait son plein. Certains dansaient au rythme entraînant des sonomagiques qui avaient être installé sur la plage, d'autres riaient bruyamment en se lançant des défis débiles, et d'autres encore étaient simplement posés dans le sable, discutant tranquillement un verre à la main. Le temps que Remus aille se resservir un verre de punchofizz, il avait perdu de vue Sirius. James était bien trop occupé par sa Lily, et Peter ronflait déjà dans un coin. Le jeune loup garou sentait les effets des boissons lui embrumer un peu l'esprit, il était légèrement euphorique, mais pas assez pour rejoindre les danseurs fous. Il repéra Garance qui traînait du coté du buffet. Attrapant un deuxième verre, il eut la soudaine envie d'aller lui parler. Cette année avait été bizarre pour eux deux. Remus ne comprenait toujours pas très bien tous les moments de malaises qui s'était installé depuis ce jour où la démoniaque alliance de son petit chat et de Peeves avait fini par les faire tomber l'un sur l'autre, littéralement. Depuis, il s'était posé beaucoup trop de question et ce soir il n'avait pas vraiment envie de s'en poser, juste de discuter. Et si ça pouvait mettre certaines choses au clair, tant mieux. Il s'approcha donc et lui tendit un verre en souriant. 

- Ça te dit on s'embarque une cargaison de bromolow et on se pose à un petit feu libre ? 

Toute une série de petits feux de camps avaient été installé et quelques uns étaient libres, même qui la plupart étaient occupé par des grilleurs de bromolow et quelques couples enlacés. 

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Entre deux verres [Garance] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux verres [Garance] Entre deux verres [Garance] EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:22

D'un oeil bienveillant, Garance couvait du regard la scène depuis le buffet, touchée par le tableau que lui offraient ses amis éparpillés autour d'elle en petits bruyants petits groupes. Tout autour d'elle les rires fusaient, la complicité s'affichait, les souvenirs remontaient à la surface à mesure que la boisson coulait à flot. Mais un peu à l'écart, la jeune fille se laissait aller à la nostalgie et l'évidence s'imposait à elle : Poudlard, c'était bel et bien terminé pour eux. Ils avaient passé ensemble près de sept merveilleuses années, riches en émotions et en découvertes en tous genres, en fameux délires et furieuses désillusions, en manifestations d'amitié et en conflits déclarés. En sept ans, Garance avait quitté l'agréable enveloppe de l'enfance, traversé l'adolescence non sans heurt puis avait été définitivement projetée dans l'âge adulte cette année, avec la mort d'Alix. Ne pense pas à ça maintenant, se morigéna-t-elle mentalement en secouant la tête comme pour se débarrasser l'esprit des images qui l'obsédaient. Soudain, une paire de pieds entra dans son champ de vision et la jeune fille releva la tête, au moment où Remus lui tendait gentiment un verre. 

Oh, merci, bafouilla-t-elle en attrapant le verre avec un petit sourire, avant de chercher du regard un coin libre, action qui avait pour but aussi bien de répondre à son invitation que de masquer le trouble qui s'était emparé d'elle à l'écoute d'une telle requête de la part de Remus. Après ce qu'il avait pu se passer entre eux cette année - à savoir rien, mais quand même ! -, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une entrevue en tête à tête avec le jeune homme avait le nom de la prendre au dépourvu. Elle ne savait plus trop comment agir avec lui, de peur de lui envoyer des signaux qu'il pourrait mal interpréter, quelque chose de susceptible de lui mettre des idées erronées dans la tête. 

Il y a un feu de libre là-bas, désigna-t-elle en se mettant en marche, attrapant au passage un paquet de Bromolow et quelques baguettes de bois pour les faire griller. Alors, tu t'amuses bien ? lui demanda-t-elle d'une voix légère une fois qu'ils se furent éloignés du reste des participants, avant de s'asseoir dans le sable à côté d'un feu laissé à l'abandon, qu'elle entreprit de raviver en soufflant dessus.


Dernière édition par Garance L. Folkhart le Mer 24 Juil 2013 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 910
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Entre deux verres [Garance] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux verres [Garance] Entre deux verres [Garance] EmptySam 13 Juil 2013 - 11:18

Si Remus remarqua qu'une fois encore, Garance fut troublée par l'idée d'un tête à tête, mais il décide de ne pas le relever. C'est entre amis qu'il voulait qu'ils se posent pour discuter, la bouche pleine de bromolow. Ils trouvèrent un feu de camp libre et s'installèrent sur le sable, Garance s'occupant de raviver le feu pendant que le jeune homme arranger les brochettes pour les faire griller. Elle ne tarda pas à lancer la discussion, du ton léger qu'espérait Remus. 

- Oui, c'est une belle soirée hein ? Ça fait plaisir de voir tout le monde avant que chacun se dispersent...

Les discussion ce soir tournaient principalement autour de deux sujets : les souvenirs des sept dernières années, et les projets d'avenir. L'ex-Gryffondor avait une nette préférence pour le premier, ne sachant même pas ce que les prochains mois lui réservaientt. Alors que tout le monde s'attendait à le voir intégrer une quelconque académie d'étude magique avancée, il était difficile d'expliquer sans rentrer dans les détails les raisons de son impossibilité de présenter un dossier de candidature dans aucune école supérieure. La joie ambiante et le champibulle avait largement aidé le loup garou à garder éloignée la mélancolie qui risquait de le gagner. Un petit verre de plus de punchofizz irait certainement dans le même sens. Il leva son verre pour trinquer avec Garance et en but une gorgée avant de reprendre, lançant la grillade de ses premiers bromolow. Les mots lui venaient plus facilement que d'habitude, il se sentait libérée de l'angoisse lui l'obligeait à étudier chacune de ses paroles.

- On se demande toujours qui on va perdre de vue ou pas... Ça me ferait plaisir qu'on reste en contact Garance. Tu es quelqu'un de bien. 

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Entre deux verres [Garance] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux verres [Garance] Entre deux verres [Garance] EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:58

Un sourire attendri naquit sur les lèvres de la jeune fille lorsqu'elle surprit le regard nostalgique que Remus lançait vers leurs amis, qui continuaient de rire sans eux à quelques mètres de leur feu. Elle n'était donc pas la seule ce soir a avoir ouvert la malle aux souvenirs et se remémorer en silence tous les bons moments qu'ils avaient passé tous ensembles ses sept dernières années. 

Vraiment, vous avez organisé ça comme des chefs, décréta-t-elle joyeusement en enfilant une ribambelle de bromolow sur un bâton de bois et le plonger dans les flammes. Qui l'eut cru ? 

Garance goba un premier bromolow, son regard malicieux vissé sur le visage du Maraudeur. Elle appréciait sincèrement sa compagnie, quand comme lors de l'instant présent il ne subsistait entre eux aucune ambiguïté d'aucune sorte : et Merlin sait si cette année leurs rapports n'en avaient pas été empreints ! Pendant plusieurs semaines après leur mésaventure dans la tour d'Astronomie Garance n'avait pas pu s'adresser à lui sans rougir. Ensuite il y avait eu l'épisode de la soirée bataille explosive, encore plus embarrassant car public... Mais depuis, Remus semblait avoir compris que le coeur de la jeune Folkhart était déjà pris, mais il ne s'imaginait même pas par quelle mauvaise personne... La jeune fille rangea sagement le souvenir de Raphaël Febvre dans son esprit et se concentra de plus belle sur l'instant présent, en l'occurrence Remus qui lui avouait qu'il lui plairait de garder contact avec elle, ce qui lui arracha un nouveau sourire. 

Bien sûr Remus, lui répondit-elle d'une voix douce, les yeux rivés dans ceux de son ami, moi non plus je ne veux pas te perdre de vue. De toute façon, on se retrouve à l'école supérieure, non ? s'enquit-elle d'une voix plus tranquille en attrapant un deuxième bromolow entre ses doigts collants, et l'engloutir sans plus de cérémonie que pour le premier, inconsciente du débat intérieur qui faisait rage dans l'esprit de son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 910
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Entre deux verres [Garance] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux verres [Garance] Entre deux verres [Garance] EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:34

- Trinquons alors à la plus belle soirée des diplômés de Poudlard ! 

Il leva son verre et avala une bonne gorgée de Punchofizz. Il sentit son ventre pétiller agréablement et c'est l'esprit encore plus léger qu'il attrapa à son tour des bromolow à faire griller. L'air du soir était doux, mais la chaleur des petits feu de camp était bien agréable, et les flammes avaient se pouvoir d'absorber le regard. C'était donc une distraction toute choisi pour des yeux lorsque Garance lui dit tout innocemment qu'ils se retrouveraient à l'école supérieure. Le regard perdu dans les flammes, un vague sourire sur les lèvres, il dit simplement :

- Je ne vais pas à l'école supérieure. 


Elle allait certainement lui demander avec surprise pourquoi donc... Après tout, un élève brillant comme lui, un des meilleurs en DCFM, un élève modèle pour les professeurs, ayant même porté l'insigne de préfet... Un élève comme ça ne pouvait que continuer des études supérieures. Oui mais voilà, ce qui aurait été logique pour un élève ordinaire ne l'était pas pour lui. Il ne comptais pas plomber l'ambiance avec ces histoires, mais n'avais pas non plus l'intention de mentir à tout va. C'est donc qu'une demi vérité qu'il servit à sa camarade.

- Des problèmes administratifs... Mais j'ai d'autres projets de toute façon. 

D'autres projets... Oui et non... Si se consacrer à la lutte contre Voldemort et son armée était un projet viable, ça se saurait. Mais c'était au moins un objectif qui lui donnait un semblant de rôle dans une société qui risquait de ne pas lui en donner d'autre. Il s'arracha à l'observation du feu pour lever à nouveau son verre avec un sourire, ce soir il n'était pas question de ruminer. Et si ça voulait dire trinquer à la moindre occasion, et bien allons-y :

- Au grands projets !

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Entre deux verres [Garance] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux verres [Garance] Entre deux verres [Garance] EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:29

Garance avait joyeusement trinqué avec son ami, qui portait un toast à cette belle soirée et avait avalé une première gorgée de sa boisson... avant de manquer de tout recracher sur Remus tandis que ce dernier lui annonçait ne pas prolonger ses études avec eux.

Comment ? s'étonna-t-elle franchement une fois sa crise de toux passée. Des problèmes administratifs ?

Un esprit tel que celui du plus malin des Maraudeurs ne pouvait se laisser abattre par un simple formulaire d'inscription dans lequel la question la plus compliquée concernait le futur logement de l'étudiant, ça n'avait pas de sens. Et Garance, malgré le fait que l'alcool commençait à lui monter à la tête, en était parfaitement consciente : par délicatesse toutefois, elle chercha à changer de sujet, rangeant soigneusement dans un coin de sa tête ce drôle de mystère en se promettant d'y revenir plus tard.

Ah non, protesta-t-elle en riant de plus belle, avant de trinquer pour la centième fois de la soirée, j'veux savoir au moins quels sont tes grands projets ! Avant d'oublier, quoi, ajouta-t-elle d'une voix honteuse en avisant son verre qui était déjà vide. Un nouvel éclat de rire lui échappa lorsqu'elle croisa une nouvelle fois le regard de Remus : c'était toujours comme ça, quand l'ivresse s'emparait un peu de la jeune fille, elle riait à s'en faire mal au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 910
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Entre deux verres [Garance] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux verres [Garance] Entre deux verres [Garance] EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:42

Le rire de Garance était contagieux et Remus rit à son tour en attirant une nouvelle bierreaubeurre d'un accio, tendant la bouteille à son amie. Alors qu'elle lui demanda quels était ses fameux grands projets, il regarda autour de lui avant de répondre, en haussant les sourcils :

- J'hésite encore entre changer le monde et monter un élevage de boursoufs en Patagonie... Ah, il y a aussi survivre à une colloc avec Sirius, c'est pas rien...

La perspective de s'installer avec son ami était de loin ce qui lui permettait de moins appréhender cette prochaine année, même si quelques détails n'étaient pas encore réglés, notamment où il passerait ses pleines lunes. Mais il supposait que Dumbledore accepte qu'il utilise la Cabane Hurlante le temps de trouver un autre endroit sûr. Il vida son verre et ajouta avec un clin d'oeil.

- On acceptera les visites d'une étudiante pour que tu puisses juger des dégâts si tu veux... Et t'en fait pas, je te rappellerai l'invitation si jamais tu oublies.

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Entre deux verres [Garance] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux verres [Garance] Entre deux verres [Garance] EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:24

La tête lui tournait, à la petite Garance, et voir les flammes jouer ainsi devant ses yeux n'était pas pour arranger les choses, ni le rire de Remus, bien au contraire ! Aussi quand ce dernier lui tendit-il une nouvelle Bièraubeurre, la jeune fille hésita-t-elle un court instant à s'en saisir, avant de se traiter d'idiote et l'attraper sans plus de cérémonie.

Allez, de toute manière, j'peux plus transplaner, blagua-t-elle en faisant allusion à un usage Moldu qui interdisait de prendre sa voiture lorsque le moldu avait trop bu.

Pendant que Remus lui annonçait ses futurs (très sérieux) plans d'avenir, elle déboucha tant bien que mal sa nouvelle boisson et avala une première gorgée en le fusillant gentiment du regard, lui reprochant d'un regard de lui raconter ainsi des bêtises. Et en même temps, il était tellement bon de voir le si sérieux Remus Lupin aussi détendu et blagueur, que Garance décida de jouer le jeu :

Je vote pour les Boursoufs, lui affirma-t-elle d'un air sérieux en agitant sa Bièraubeurre dans la direction de son ami, parce que la Patagonie, c'est bien joli !

La remarque suivante de Remus en revanche eut le don de la plonger dans un stade à mi-chemin entre la méfiance et la perplexité : bien sûr, Garance savait que Sirius et Remus se mettait en colocation, et ne savait pas encore très bien si elle approuvait entièrement ou désapprouvait de la même façon. Elle approuvait totalement Sirius pour se mettre en colocation avec un garçon un tant soit peu sérieux - heureusement que James était casé ! - mais désapprouvait Remus pour se mettre en colocation avec un énergumène tel que le fils Black. Bref, c'était un grand débat, mais Garance n'y pensait pas, perturbée qu'elle était par la manière dont Remus venait de l'inviter à venir leur rendre visite : il semblait y tenir vraiment, un peu trop pour un simple ami, pas vrai ?

Euh, bafouilla-t-elle en rougissant subitement, bien sûr, je viendrais, enfin si je peux, quoi, parce que bon, tu comprends, en Médicomagie, je risque de ne pas avoir beaucoup de temps, et...

Garance se tut, consciente que son nez devait s'allonger sous la pression d'un tel mensonge. Honteuse, elle dédia un petit sourire crispé à Remus avant de ramener le goulot de sa bouteille à ses lèvres, histoire de se donner une contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 910
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Entre deux verres [Garance] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux verres [Garance] Entre deux verres [Garance] EmptySam 28 Sep 2013 - 17:17

Élever des Boursoufs... L'idée était une blague bien sûr, mais à la réflexion, c'était peut-être une meilleure idée que de s'engager dans la résistance contre Voldemort tel que Remus se le promettait. Peut-être qu'il pourrait avoir une vie tranquille - solitaire peut-être mais au moins paisible - de l'autre coté de la Terre, loin de toute civilisation... Oui mais voilà, même après un peu trop de verre pour pouvoir les compter, Remus savait encore qu'il ne pouvait se résoudre à abandonner ce monde, il voulait encore croire qu'il pouvait être utile à quelque chose, malgré tout ce qu'il pouvait penser de lui, ce que les autres pouvaient penser de lui. Est-ce qu'une gorgée de plus lui donnerai l'impression qu'il en était vraiment capable ? De changer le monde ? "Nous verrons bien" se dit-il en l'avalant.

Lorsque Garance se mit à rougir et à bafouiller, Remus fronça les sourcils, se demandant ce qu'il avait dit qui puisse la mettre mal à l'aise. Il l'avait juste invité à passer voir deux vieux amis... non ? Il lui sembla revoir dans sa tête tout ces moments ambiguës qui n'avaient cessé de lui faire se poser des questions au cours de l'année. Encore une fois, il était menacé de ne pas savoir sur quel pied danser. Est-ce qu'elle voulait l'éviter ? Ce soir Remus avait du mal à faire le tri et à partir dans des interprétation philosophico-psycologique pour analyser son comportement. Ou alors à les faire à haute voix... Pour une fois, il avait envie que les choses soient claires... Ou un peu plus clair... Enfin le plus clair possible quoi.  


- Tu sais Garance... C'est pas mon genre de... Enfin je veux dire je te proposais juste, rien de... De toute façon tu n'es pas... Enfin tu es une fille tout à fait adorable, enfin une fille cool quoi, mais je... Nom d'un gnome faut que j'arrête de boire...

Il prit pourtant une nouvelle gorgée, évitant le regard de la jeune femme, se sentant d'un ridicule le plus absolu.

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entre deux verres [Garance] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux verres [Garance] Entre deux verres [Garance] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux verres [Garance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pique nique entre deux chemins...
» Causette entre deux pages du roman qu'est la vie [PV Hayley York]
» Entre deux contrats ~ Sujets d'un tueur à gage
» Entre deux Tzinpafs [PV]
» Haânkhès Rhadamante - En Orient, tout ne peut être que clair entre deux êtres [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
-