C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

* Lyall Lupin - Hugh Grant *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 840
| AVATARS / CRÉDITS : Jackson Rathbone
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: * Lyall Lupin - Hugh Grant * Sam 10 Aoû - 18:00

LYALL LUPIN
ft Hught Grant
ϟ LIEN DE PARENTE

Lyall Lupin est le père de Remus Lupin. Il est marié avec une moldue, Espérance Howell.


ϟ DATE ET LIEU DE NAISSANCE

16 septembre 1928 à Tinworth.


ϟ TRAITS DE CARACTÈRE

Lyall est un homme calme et réservé, parfois timide. Il est particulièrement brillant, d’une  grande intelligence et plutôt perspicace. Il est entièrement dévoué à sa famille, c’est un homme de sacrifice, d’un grand sens moral. Il n’est pas dénué d’humour et est plutôt sociable. Il pense plus aux autres qu’à lui-même et aime se savoir utile.


ϟ PASSE ET FUTUR

[en partie condensé des informations Pottermore révélées par Jo avec la biographie de Remus Lupin]

Après une brillante scolarité à Poudlard, il se spécialisa dans l’étude des Apparitions Spectrales d’Origine Non-Humaine. A trente ans, il était déjà reconnu comme un expert mondial en la matière, regroupant esprit frappeurs, épouvantard et toutes ces créatures mystérieuses qui n’ont jamais eu de vie à proprement parlé. Il rencontra son grand amour dans une forêt du Pays de Galle, lors d’une mission scientifique pour retrouver un épouvantard particulièrement féroce. Espérance Howell, jeune moldue très séduisante, s’était fait attaqué par ce dernier et entendant ses cris, Lyall se porta à son secours. Ils tombèrent follement amoureux et se marièrent quelques mois plus tard. Ils eurent un fils un an plus tard, Remus John.

Quatre ans après la naissance de leur fils, Lyall fut appelé, en tant qu’expert des Créatures Maléfiques, en renfort au Ministère de la Magie, au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques afin d’aider au projet d’identifier et d’endiguer une sinistre menace que l’on sentait monter. En effet, Voldemort commençait déjà en secret à rassembler ses adeptes chez les sorciers, mais aussi les êtres et créatures magiques. Un homme fut arrêté suite à l’assassinat de deux enfants moldus. Clamant être un simple clochard moldu innocent, il s’agissant en réalité de Fenrir Greyback. Lyall, qui faisait parti du comité chargé de l’interrogatoire, fit part de ses doutes en reconnaissant certains symptômes typiques de la lycanthropie, et conseilla de le garder vingt-quatre heures de plus jusqu’à la prochaine pleine lune. Mais personne ne le prit au sérieux, ce qui le poussa à s’énerver, lui d’habitude si calme, et à déclarer que les loups garou étaient des « créatures dépourvues d’âme, diaboliques, ne méritant que la mort ». Greyback fut relâché, et se promis de se venger de l’ignoble insulte lancé par Lupin. Quelques mois plus tard, il s’introduit de force dans la chambre de Remus une nuit de pleine lune, et eut le temps de le mordre avant que son père n’intervienne. Lyall ne se pardonna jamais ses paroles, se rendant bien compte que son fils restait l’enfant adorable et brillant qu’il avait été avant d’être contaminé, à part les nuits de pleine lune, et qu’il n’avait fait que répéter des stupides idées reçues… Ils s’employèrent avec sa femme à protéger leur fils durant toute son enfance, dissimulant sa lycanthropie, les poussant à une vie nomade, de plus en plus retiré de la société, empêchant le petit Remus de jouer avec les autres enfants, et le protégeant de leur mieux durant les pleines lunes.

Arrivé à 10 ans, le loup garou devenait de plus en plus puissant et difficilement contrôlable, défonçant portes et fenêtres des pièces où il était enfermé. Lyall perdit beaucoup de poids et vit sa femme tomber malade d’épuisement. Alors qu’il avait prit la décision d’éduquer son fils à la maison, ils reçurent la visite de Dumbledore. Ce dernier les convainquit que Remus pouvait venir faire ses études à Poudlard et qu’il avait mis en place un dispositif sûr pour les pleines lunes. Malgré son inquiétude, Lyall était immensément reconnaissant envers Dumbledore de permettre à son fils d’avoir un semblant de vie normale et d’enfin pouvoir se faire des amis. Pendant la scolarité de son fils, ils reprirent avec Espérance une vie plus calme et paisible, lui s’occupant de son mieux de sa femme à la santé fragilisé par toutes ces années d’angoisse, et reprenant ses activités de neutralisation d’épouvantard et inventaire des esprits frappeurs, tranquillement installé dans la campagne galloise, région d’origine d’Espérance.
Sa femme mourra quelques mois après que Remus fut sorti diplômé de Poudlard. Lyall proposa plusieurs fois à son fils de revenir vivre avec lui, voyant les difficultés qu’il affrontait pour trouver une situation stable. Mais Remus refusa de perturber à nouveau la vie de son père et se contenta de visites régulières. Lyall occupera sa retraite à l’écriture de plusieurs ouvrages, dont une anthologie des esprits frappeurs de Grande-Bretagne qui fera date, et un ouvrage autobiographique publié après la mort de Remus : « Mon fils au clair de lune ».

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

* Lyall Lupin - Hugh Grant *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» * Lyall Lupin - Hugh Grant *
» présentation de Teddy Lupin
» PROFESEUR R J LUPIN
» Remus Lupin (TERMINE)
» « Recherches et thérapie » [Rémus Lupin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les Postes Vacants :: 
Les postes vacants des membres
-