GRYFFONDOR : 555 pts | POUFSOUFFLE : 615 pts | SERDAIGLE : 305 pts | SERPENTARD : 390 pts
Venez découvrir et commenter la nouvelle Gazette, ICI !
Un grand bal pour la nouvelle année a été annoncé sur le panneau d'affichage. Toutes les infos ici !

Partagez|

◮ LE RÈGLEMENT — passage obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 126


MessageSujet: ◮ LE RÈGLEMENT — passage obligatoire Ven 17 Jan - 10:57

Le règlement du forum

Tout ce qu'il faut savoir avant de s'inscrire
CHAPITRE UN — votre inscription

1A | Si votre pseudo comporte une des particularités ci-dessous, il sera refusé :
— Pseudos au temps de Harry Potter ou faisant référence aux livres (Harry Potter, Mary Granger, ...)
— Pseudos de célébrités ou de personnages de film/livre/série (Emma Watson, Sherlock Holmes, ...)
— Pseudos grotesques ou trop difficiles à prononcer (de fruits, légumes, d'objets, pas de noms communs en somme, ni de prénom ridicule pour votre personnage comme un prénom de fille pour un garçon ou inversement.)
— Évitez les noms asiatiques (samedi-serpencendre), nous ne sommes pas à l'école de magie de Tokyo.
— Les double prénoms sont interdits (sauf prénoms composés), mais votre pseudo peut comporter l'initial du second prénom (ex: Jack O. Blackwood et non Jack Oliver Blackwood ou J. Oliver Blackwood)
Soyez imaginatif et n'oubliez pas qu'il est permis de trouver des prénoms se terminant en "us" ou en "os", inspirez vous de la mythologie sans être trop exubérant, le principal c'est qu'il fasse bien sorcier.
1B | Afin d'éviter les comptes fantômes, après une inactivité de plus de un mois sans explication, vous courez le risque de voir supprimé définitivement votre personnage.


CHAPITRE DEUX — les doubles comptes

2A |
Vous pouvez avoir un double compte à condition d'avoir déjà 3 mois d'ancienneté, 200 messages avec votre premier rôle, 5 rps terminés. Par la suite, si vous souhaitez avoir un troisième personnage, les conditions seront les mêmes : il faudra attendre trois mois et avoir minimum 200 messages avec votre deuxième compte, ainsi que 5 rps à votre actif. Ainsi de suite pour les autres. Vous avez le droit d'avoir 6 personnages maximum (hors professeurs/png etc.).
2B | Il vous faudra obligatoirement demander l'avis d'un administrateur/modérateur avant de créer le compte, (vendredi-veaudelune) afin qu'ils étudient votre demande. Si vous ne le faites pas, votre nouveau compte sera supprimé. Les comptes de vos sœurs / frères / cousines / cousins / tata / mamie / pépé sont également à déclarer à un administrateur.


CHAPITRE TROIS — votre élève

3A | Toute vulgarité, de quelque nature que ce soit, est interdite ! Par conséquent (jeudi-jobarbille), nous ne tolérerons aucun message à saveur sexuelle, pornographique, raciste, xénophobe ou manquant de respect à l'égard d'un autre membre du forum. De plus, il est interdit d'utiliser des mots grossiers, limitez la vulgarité aux insultes sorcières, c'est plus marrant ! Soyez imaginatif pour les insultes comme par exemple, espèce d'épouvantard défraîchi, gnome de jardin purulent, goule édentée etc. Et surveillez vos fautes d'orthographe !
3B | Notez aussi qu'il en va de même avec les relations sexuelles. Nous vous rappelons que vos personnages sont de jeunes adolescents et que nous sommes ici dans une école stricte.
3C | En toute logique, votre personnage ne peut être : marié, enceinte, avoir des pouvoirs ou des caractéristiques du genre vélane, vampire, ou animagus, etc. Vous êtes des élèves-sorciers de premier cycle et des adolescents. (Les maraudeurs sont les seuls animagi acceptés à Poudlard)
3D | A propos de l'homosexualité sur ce forum, sachez que nous respectons l'œuvre de J.K. Rowling, que nous sommes à une époque ou être homosexuel était encore tabou, pour toutes ces raisons, nous vous demandons de ne pas baser l'intrigue de votre personnage sur son (mardi-manticore) orientation sexuelle. Nous privilégions les intrigues sorcières aux intrigues liées à l'orientation sexuelle. Quant à JKR, elle ne mentionne jamais l'orientation sexuelle des personnages de ses livres, nous vous demandons de faire de même.
3E | En tant que sorcier de premier cycle, il vous est impossible de maîtriser, ni savoir ou pouvoir utiliser les sorts impardonnable. Rappel : Pour toute utilisation d'un sort impardonnable, vous (lundi-lutin de cornouailles) risquez de subir le baiser du détraqueur. Toute utilisation d'un sort impardonnable sera sanctionnée.
3F | Vous pouvez avoir un animal de compagnie, seul les animaux figurant sur la liste sont autorisés : Hibou, rat, chat, crapaud, chauve-souris, petit serpent non venimeux, belette. (Vous pouvez en revanche obtenir le droit à un autre animal de compagnie en récompense des dragées !)


CHAPITRE TROIS BIS — votre adulte

3bisA | Les différents points : 3A et 3B s'appliquent également pour les adultes. Quant à l'homosexualité, elle est acceptée seulement si elle est jouée avec subtilité. Vous pouvez jouer un sorcier, auror, né-moldu avec une intrigue sorcière qui est homosexuel mais vous ne pouvez pas baser toute votre intrigue là-dessus. Encore une fois, privilégiez les intrigues sorcières.
3bisB | Vous devez choisir votre camp :
— Du côté du mal : mangemorts ou non mangemorts mais d'accord avec les principes de Vous-savez-qui,
— Du côté du bien : auror, membre de l'ordre du Phœnix, etc, ceux qui sont contre les principes de Vous-savez-qui.
— Neutre : ceux qui n'ont pas encore choisi, ou qui souhaitent rester neutre dans la future bataille qui s'annonce.
3bisC | Vous pouvez incarner plusieurs races :
— Sorciers : personnages de tout âge, famille avec des membres existants ou non,
— Loups-garous : personnages adultes, nombre limité, demander l'autorisation aux Administrateurs,
— Vampires : personnages adultes, nombre limité, demander l'autorisation aux Administrateurs,
— Gobelins : nombre limité, demander l'autorisation aux Administrateurs,
— Demi-vélanes : personnages adultes féminins, nombre limité, demander l'autorisation aux Administrateurs,
— Moldus et Cracmols : personnages adultes ou enfants (membres de vos familles par exemple),
— Elfes de maison : personnages pouvant travailler à domicile, nombre limité, demander l'autorisation aux Administrateurs.


CHAPITRE QUATRE — votre comportement

4A | Une règle d'or du forum : respecter l’œuvre de JK Rowling : exit bouteilles d'alcool et sac à main et mini-jupe au privilège de : baguettes + balais + chaudrons + cape + grimoires. De même, privilégier la magie, les cours et les intrigues, plutôt que les relations amoureuses, les embrouilles entre amis, les romances.
4B | Toute publicité pour un autre forum par message privé, dans les signatures ou postée sur le forum, sera sanctionnée.
4C | Sur la chatbox et le forum , il est interdit d'y parler de sa vie sexuelle, de ses orientations sexuelles, de drogue, d'alcool et de tout autre sujet pouvant heurter la sensibilité de nos membres les plus jeunes (certains n'ont que 12 ans...). Évitons aussi d'être grossier, cela ne vous fera pas de mal de faire un petit effort.
4D | /!\ PRIVILÉGIER LE RP A LA CB ! /!\


CHAPITRE CINQ — votre avatar

6A | Les avatars devront représenter (dimanche-demiguise) votre personnage par une célébrité -et non par une de vos photos personnelles ou par un manga ou dessin-, et devront faire en taille 200*320 pixels. Vous pouvez réserver des droits sur votre avatar ici.
6B | Un avatar trop vulgaire ou trop dénudé ne sera pas accepté. Nous vous rappelons que vous jouez des ados ou un adulte dans une Angleterre des années 70. Il en est de même des cigarettes qui sont, bien entendu, interdites sur les avatars des élèves et des professeurs. Les adultes évoluant à Londres peuvent avoir ce type d'avatar dans la limite du raisonnable. Néanmoins, à l'instar des élèves et des professeurs, les avatars trop dénudés ou trop vulgaires sont à éviter.
6C | Vous pouvez réserver une célébrité comme avatar à partir de 30 messages. En cas d'absence prolongée injustifiée de plus d'1 mois, elle vous sera retirée.
6D | Vous pouvez changer d'avatar seulement une fois tous les quatre mois (mercredi-murlap), pensez donc bien à la célébrité que vous choisissez lorsque vous créez votre personnage. Pour les nouveaux, une semaine de réflexion vous est toutefois accordée.
6E | Les avatars aléatoires sont limités à 3.


CHAPITRE SIX — votre signature

7A | Votre signature ne doit pas faire plus de 250 pixels de hauteur et ne doit pas déformer en longueur. Vous pouvez y mettre icônes, gifs (vos images ne devront pas dépasser 150 de hauteur, vous avez les avatars pour mettre de grandes images, merci), citations (français ou anglais mais privilégiez le français) ainsi que toute information complémentaire sur votre personnage (année d'étude, métier, etc).
IMPORTANT : Nous nous réservons le droit de supprimer votre signature si elle ne rentre pas dans les règles ou si nous estimons qu'elle ne correspond pas au forum (image trop grande, signature trop voyante, pas d'époque, etc.) Rappelez-vous que vous jouez des sorciers, dans les années 70. Exit les princesses Disney et compagnie !
▲ EXEMPLE POUR VOS SIGNATURES ICI ▲

BRAVO ! Vous avez tout lu ! Alors c'est le moment de vous souhaiter bienvenue sur le forum et surtout BON RP parmi nous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

◮ LE RÈGLEMENT — passage obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FICHE TERMINÉE | Passage obligatoire
» ◮ LE RÈGLEMENT — passage obligatoire
» [RP] Poste de Garde des Quartiers (passage obligatoire des visiteurs)
» Plus Gardienne que l'on ne le croit [Passage Obligatoire pour les non Saints]
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: L'univers Poudlard au temps des maraudeurs-