Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Partagez

Au détour d'une ombre + Angie B. & William H.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Mer 16 Sep 2015 - 18:54


COULOIRS DE POUDLARD ∇ AU DÉTOUR D'UNE OMBRE ∇ ANGIE & WILLIAM & ALIX

Un frisson parcourut le corps de l'adolescente blonde, qui resserra les pans de sa cape autour d'elle. Le chauffage de la salle commune aux quatre maisons, où ses amis et elle se trouvaient, semblait être en panne et déjà, certains élèves y allaient de leur commentaire. La serdaigle leva les yeux de son parchemin, déconcentrée par le brouhaha que faisaient les deux zigotos assis à côté d'elle. Un sourire amusé se dessina au coin de sa bouche lorsqu'elle comprit que ses deux amis se disputaient l'exclusivité de la plus grosse connerie de la semaine. Chacun y allait de son argumentation et tous deux finirent par la regarder, comme pour chercher son arbitrage. « Joker » répondit la jolie blonde avant de s'adosser à sa chaise, les mains croisées devant elle pour écouter confortablement le pseudo-match qui se jouait devant elle. Le temps passe à une vitesse folle quand on s'amuse et il fallut l'intervention d'un préfet pour mettre le trio dehors.

Les rayons du soleil couchant glissaient à travers les vitraux des fenêtres, projetant sur le sol et sur les murs de splendides peintures abstraites. L'esprit dans le vague, Alix s'amusait à saisir chaque tâches avec son pied, ou ses doigts. Elle s'imaginait assise à la terrasse de sa maison, emmitouflée dans une couverture et une tasse de thé dans les mains, à admirer le soleil se coucher à l'horizon d'East Cowes. Soudain, un mouvement au fond du couloir la tira de sa rêverie et la stoppa nette. Dans quelques minutes allait sonner le couvre-feu nocturne et la forme mouvante n'avait pris la direction d'aucune des quatre dortoirs. « Vous avez vu ça ? » demanda-t-elle aux autres en pointant son index vers le fond du couloir, où l'ombre gagnait sur la lumière. « Je crois que quelqu'un va encore finir chez Piccott pour avoir dépassé l'heure » ajouta-t-elle d'un ton égal, l'idée d'une possible aventure dans les ombres des couloirs ne lui traversant même pas l'esprit. Il se faisait tard, il faisait froid et son lit l'appelait – pourquoi irait-elle s'amuser à défier les règlements du collège ? Bien entendu, Ange et William risquaient de ne pas être de cet avis mais ça, elle y était tellement habituée qu'elle ne faisait même plus attention...
Dragées:


Dernière édition par Alix J. Folkhart le Lun 19 Oct 2015 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Mer 16 Sep 2015 - 20:34

La journée était déjà pas mal déroulée, et les trois jeunes amis étaient dans salle de repos, ce qui ne faisait pas mal de temps en temps pour Will, et pour être calme, il y avait un truc pratiquement infaillible pour le stopper, Alix, il suffisait qu'il la regarde, dans les yeux de préférence et sans que elle le regarde. Mais ce petit truc n'étais pas sûr à cent pour cent, avec Angie à ses côtés s'était tout l'inverse, les conneries venaient et partaient dans tout les sens, le matin, le soir, le week-end, la semaine, tout le temps. En somme, Alix était son ange et Angie, son démon, alors les deux réunis, ça devait faire de William quelqu'un de correcte, en principe.

« Mais pas du tout c'est moi le roi de la semaine, tu es une fille en plus tu peux pas faire mieux qu'un mec, dit-il à Angie pour la convaincre, même si dans son comportement elle ressemblait plus à un mec qu'une gentil fille. Regarde l'autre jour quand j'ai collé ce petit troll de Sirius Black sur la porte de la Grande Salle » finit-il en rigolant pour prouver qu'il était le meilleur. Ah, il aimait bien s'en prendre un peu au jeune Black depuis qu'il avait lancé un niffleur dans le parc. Finalement les deux jeunes regardèrent Alix qui les observait à présent pour avoir la réponse mais Alix n'étais pas du même genre et les laissa sans réponse définitive dans leur drôle de débat et les trois amis finirent pas être expulsés de la salle par un préfet énervé par eux, Haberfil et Blackwood avaient encore gagné la porte.

Tandis qu'Alix s'amusait avec les rayons de soleil qui restaient encore, Will lui préférait s'amuser à embêter Angie en la poussant contre les murs en marchant. Il fut soudain interrompu et surpris failli tomber en arrière « Vous avez vu ça ? Demanda la serdaigle. De quoi ? » demanda t-il à son tour, tout ce qu'il avait vu lui c'était une ombre et rien d'autre, rien d'anormal. « Je crois que quelqu'un va encore finir chez Picott pour avoir dépassé l'heure » finit-elle par dire, ni une ni deux, une seule pensée traversa l'esprit du poufsouffle et il se mit à avoir un immense sourire jusqu'aux oreilles qui présageait une nouvelle bêtise, ça serait peut-être lui qui finirait chez Picott. Il regarda d'abord Angie qui devait avoir la même idée puis Alix et se mit à rire en croisant son regard. Il faut suivre cette personne sinon il ou elle risque de s'amuser toute seul et ça serait bête de raté ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Mer 16 Sep 2015 - 23:26

La journée touchait presque à sa fin, comme tous les soirs, nous étions, avec Alix et Will dans la salle de repos. Etant de maison différente c’était notre seul moyen de se voir avant d’aller se coucher. Comme d’habitude je n’avais pas tenu longtemps à rester concentrer sur mes parchemins de cours. Et comment y arriver avec Will juste à côté de moi, j’avais forcément envie de faire l’imbécile quand il était là, c’était plus fort que moi a chaque fois. Il n’y a que quand je ne suis qu’avec Alix que j’arrive à travailler correctement, mais c’est tellement rare, on est un trio, on se balade jamais que par 2, ça ne va pas sinon. D’ailleurs en parlant de ces 2 la , je regarda dans leur direction, Alix était concentré sur ses cours, comme souvent, et Will lui était concentré sur ….. sur Alix. Un sourire en coin, je m’approcha de Will et lui murmura à l’oreille.

- « Arrête de la regarder comme ça, tu vas finir par l’user à force !! »

Will sursauta, et tourna la tête vers moi en me tirant la langue. Will à toujours eu quelque chose avec Alix, je crois qu’il craque pour elle mais qu’il n’ose pas lui dire. En même temps beaucoup de monde craque pour Alix, elle est belle, super gentille et super intelligente. Si je n’en avais pas rien a faire tout cela je pourrais être jalouse d’elle. Mais Angie Blackwood ne peut pas être jalouse, je suis bien comme je suis à me chamailler avec les garçons et à faire mes bêtises, et mes amis m’aime comme ça, alors pourquoi changé. Pour se venger Will commença à lancer le débat de celui qui avait fait la plus belle connerie de la semaine.

-« Voyons mon cher Will j’ai évidemment gagner cette semaine, faire exploser le chaudron de Blackstone pendant le cours de potion était une idée de génie !! »

-« Mais pas du tout c'est moi le roi de la semaine, tu es une fille en plus tu  peux pas faire mieux qu'un mec. Regarde l'autre jour quand j'ai collé ce petit troll de Sirius Black sur la porte de la Grande Salle »

Non mais c’est quoi ce machisme là !J’étais outrée, il osait utilisé la différence de sexe pour essayer de gagner !! Et pis une fille, une fille, je n’ai que le physique d’une fille, pour le reste je suis un mec !!!Je ne comptais pas le laisser gagner de cette façon :

- « Collé Black sur la porte de la Grande Salle, c’est tout ce dont tu es capable ? J’ai largement gagner, parce que le coup du chaudron de un c’était drôle, mais en plus c’était dangereux pour moi de le faire sur Blackstone. Le petit Sirius même si il vient avec sa bande ils ne sont que 4 et en 3ème année. Elle elle a toute une bande qui me déteste !!Mais qu’ils viennent à 10  ou bien même 20 je les attends-moi !! »
Si Will jouait la carte du sexe, moi je jouais la carte de la pauvre née moldu qui prend des risques.


- « Et pis tu es juste jaloux parce que j’ai fait ça avec Dowey et non avec toi. Je suis sûr que tu lui en veux d’être en binôme avec moi à ta place. »

Will allais répondre quand un préfet mécontent nous rappela, sur un ton fort peu agréable, qu’il était temps de partir. Une fois encore on était mis dehors, et comme toujours en pestant pour ma part.

Nous nous étions donc encore fait jeté de la salle de repos. Nous n’avions plus qu’a nous diriger tranquillement vers nos dortoir respectif. Sur le chemin Alix jouait avec les rayons de soleil qui reflétait de jolies couleurs avec les vitraux, Will, lui,  avait décidé de m’embêter en me poussant dans le mur, et je ripostais bien sûr. D’un cou, alors que j’allais mettre de la force dans ma riposte, Alix et Will s’arrêtèrent net, et moi qui venait de lancer mon coup d’épaule dans Will en marchant, et ba je passas pile poil entre mes deux acolytes, trébucha et PAF par terre !!!

- « Vous avez vu ça ? »
- « De quoi ? »
- « Je crois que quelqu'un va encore finir chez Picott pour avoir dépassé l'heure »

Je me releva, regarda dans la direction qu’il regardait et ne vit absolument rien

- « De quoi tu parles Alix, il n’y a rien la bas. Et sinon ne vous inquiètez pas,je n’ai rien le sol est pas si dur, je m’en remettrais »  dis-je ironiquement

Mais si Alix disait avoir vu quelque chose, c’est qu’il y avait eu quelque chose, elle n’était pas folle. J’aperçu le petit sourire en coin de Will que je connais si bien et qui ne signifie qu’une seule chose. Je saisi une main a mes deux amis et m’élança vers l’endroit où Alix avait vu cette « chose »

- « Allons voir ce qu’il y a la bas, si quelqu’un risque une retenue et que je ne suis pas là ça ne va pas le faire, foi de Blackwood !! »

Dragés:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Sam 3 Oct 2015 - 11:13


COULOIRS DE POUDLARD ∇ AU DÉTOUR D'UNE OMBRE ∇ ANGIE & WILLIAM & ALIX

Pourquoi ne pouvait-elle pas tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de balancer une telle information, en présence d'Angie et Will ? Lorsqu'Alix croisa le regard de son meilleur ami, elle sut que l'affaire ne tournerait pas comme elle l'entendait. Le poufsouffle et la gryffondor semblaient comme mus par un force d'attraction qui les tirait vers les pires ennuis – et forcément, il fallait qu'elle soit là. Angie leur saisit alors le bras, les tirant vers l'endroit où elle pensait avoir vu quelqu'un. Hésitant, Alix finit par s'arrêter et retirer sa main. « Sérieux, les gars ? Vous êtes sûrs que c'est prudent ? C'est bientôt l'heure de rejoindre les dortoirs » dit-elle, parfaitement consciente que sa voix entrerait par une oreille et sortirait par l'autre. « Fais confiance à tes amis, sinon tu t'ennuiera » lui avait dit sa mère, un jour que son père lui faisait clairement comprendre que la compagnie d'Angie et William ne pouvait avoir que de mauvaises conséquences sur sa scolarité.

Alix leva les yeux au ciel en entendant Angie râler à l'idée que quelqu'un d'autre qu'elle récupère une retenue. « Tout ça va mal finir » murmura la jeune fille avant d'esquisser un petit sourire. Malgré son éducation, elle ne pouvait nier que ce sentiment qui s'emparait d'elle dès que ses amis l'attiraient dans leurs aventures était particulièrement excitant... Étonnement, Alix se sentait en sécurité, au milieu de ces deux casse-cous – mais si les choses tournait mal, son père apprécierait moyennement qu'elle mentionne une heure de retenue. Tant pis. Elle en avait marre, la petite blonde de toujours suivre les règles et de ne jamais bifurquer hors du chemin tout tracé. « Allez, on y va » lança-t-elle soudain, se surprenant elle-même. Elle adressa un sourire à ses deux amis puis partit en direction de la supposée silhouette.

Le couloir était sombre. La lumière descendante du jour pénétrait difficilement par les vitraux et le sol de pierres se couvrait d'ombres. Au mur, en face des hautes fenêtres, était accroché un tableau – un seul. Il représentait une vieille femme, avachie dans un fauteuil face à l'âtre. Elle semblait regarder vers les trois adolescents avec un air de sorcière. Un frisson parcourut la colonne d'Alix, qui détourna le regard. Même si les tableaux de Poudlard bougeaient, les occupants ne pouvaient en sortir. Rien à craindre, donc, de cette bonne femme. Du moins elle l'espérait. Parce qu'elle avait vraiment une sale tête. « Vous pensez que la personne est partie par où ? » demanda-t-elle en se tournant vers ses amis, avant qu'un énorme bruit ne résonne dans le couloir, clouant les trois adolescents sur place.  


Dernière édition par Alix J. Folkhart le Lun 19 Oct 2015 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Jeu 8 Oct 2015 - 10:09

Comme j’aurai dû m’en douté, a peine quelques pas en avant et nous voilà arrêté par Alix. C’est vrai qu’elle n’est pas trop du genre à enfreindre le règlement, en même temps quand on connaît son père on n’a pas trop envie de le mettre en colère. Ecoutant à peine ce qu’elle disait parce que je connaissais le refrain par cœur, je scrutais le couloir afin d’essayer de desceller le moindre indice sur cette mystérieuse personne que Alix avait vu. Je fus sorti de mes observations par Alix qui, passant devant moi lâcha un :

- « Allez, on y va »

Je la regarda bouche bée ! C’était bien la première fois que ma meilleure amie prenait les devants de l’expédition. D’habitude elle nous suivait, répétant au départ que c’était dangereux, qu’on pouvait avoir une retenue ou autre chose, puis nous suivait sans trop faire d’histoire, mais alors là, passé devant nous et partir de son plein gré, elle m’épatais. Je lançais un regard surpris à Will en lui chuchotant

- « Il lui arrive quoi à Alix ? Elle a mangé quoi aujourd’hui ? »

Sans trop attendre sa réponse je suivis donc notre toute nouvelle meneuse d’expédition, à la recherche de cette personne. Nous avancions doucement, attentif au moindre bruit, au moindre indice, la nuit tombait de plus en plus, on y voyait de moins en moins, et ça m’embêtais un peu ça, ce n’est pas que être plongé dans le noir ma paralysais, mais un peu quand même, et il était hors de question qu’un seul de mes amis me voit avoir peur de quelque chose. Heureusement qu’il y avait de grandes fenêtres dans le château, ça nous permettais de continuer de voir quelque chose. Alix s’arrêta devant un tableau, le seul et unique tableau du couloir, ça me paraissais bizarre ça d’ailleurs, d’habitude dans les couloirs il y a toujours tout un tas de tableau qui bougent, qui parlent entre eux. Mais là un tableau unique, solitaire, avec une vieille femme avachie qui ne bougeait pas, on aurait presque pu le confondre à un tableau moldu, seul le soulèvement de sa poitrine au rythme de sa respiration la trahissait. Elle nous fixait, nous dévisageait même. J’allais lui demander si elle avait vu quelqu’un passé et si oui dans quelle direction était-il allé quand un énorme grondement parcouru les environ et arriva jusqu’à nous. C’est un de ces grondements qui vous glace le sang. Par reflexe je me tournais vers la source du bruit en dégainant ma baguette que j’allumai en même temps afin de voir le plus loin possible dans le couloir. J’entendis alors un petit pouffement derrière moi, je me retournais, la tête légèrement penché sur le côté, et le regard qui voulait dire «  qui a osé se moquer de moi ». C’était cette maudite vieille femme qui affichait un petit sourire en nous regardant. C’était quoi son problème à elle.

- « Quoi qu’est-ce qu’il y a ? Tu as un problème mamie ? Tu veux que je te refasse le portrait ou quoi ? »

Angie Blackwood dans toute sa splendeur quand on s’attaque à sa fierté. Non mais pour qui elle se prenait la vieille pour ricaner comme ça, elle s’en fiche elle, elle est tranquille dans son tableau, il ne peut rien lui arriver. Mais des fois je ferais mieux de me dire que quand on est seuls dans un couloir a la poursuite d’une ombre, avec pour seule compagnie grondement et un tableau solitaire, il faudrait mieux que je garde ma langue dans ma poche.


Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Jeu 15 Oct 2015 - 18:15

Ni une ni deux, Will fut tirer par Angie avec Alix, elle les emmenait tout les deux comme un ange, ou plutôt un démon, dans la direction que personne d'autre n'aurait prit à part ces petits délinquants, Angie était un peu le Loki de William. Son prénom n'allait pas vraiment avec sa personnalité on peu dire. « Sérieux, les gars ? Vous êtes sûrs que c'est prudent ? C'est bientôt l'heure de rejoindre les dortoirs » C'était la phrase à ne pas prononcer, le garçon était surexciter de brisé comme toujours le règles de Poudlard, se balader dans le château en pleine nuit, sans personne pour leur dire quoi faire, que c'est pas bien, à part une certaines Alix. Se perdre et vivre une aventure incroyable, Haberfil était né pour vivre se genre d'histoire, avancer droit vers l'inconnu comme s'ils étaient des explorateurs d'un nouveau monde.

Quand soudain, un événement incroyable se produisit, Alix était corrompu, manipulé, ce n'était plus elle. « Qui est cette personne et qu'a-t-elle fait à notre amie ? » se demanda-t-il surpris qu'elle prenne les devants pour une fois. C'était bien la première fois et William fut scotché au sol de l'entendre prendre la décision de continuer au lieu d'essayer de les résonner pour faire demi-tour. Je crois vraiment qu'on a une mauvaise influence sur elle. Mais bon, autant en profiter un peu, non ? Alors il continua en suivant les filles qui étaient en train de le semer en marchant comme s'il était dans un film d'horreur et faisant un pistolet avec ses doigts, quand soudain il eut un grondement comme le tonnerre mais qui viendrait pas du ciel, un tout petit peu effrayant. Et il était là seul, comme un petit garçon un soir d'orage, voyant ses amis devenir tout petit en s'éloignant et le soleil disparaître, il n'avait bien sûr pas peur, Qu'est-ce que je fou là nom d'un troll ? Il se mit à avancer un peu plus vite et arrivant près des filles il ralenti, avança doucement à leur niveau et se mit à hurler comme un détraquer pour les surprendre et leur faire peur. « C'était quoi se bruit étrange ? » demanda-t-il à leur attention.

Ayant été un peu vexer de la situation qui avait eut lieu, Alix qui prend les directives, et lui derrière tout seul avec une peur, j'ai presque pas eut peur, qu'est-ce que vous croyez, c'est moi qui fait peur au gens. Il décida que c'était à son tour de prendre les rennes, et en avançait à toute allure en prenant le premier chemin à gauche déclara en criant « Les gars c'est par ici » en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Ven 27 Nov 2015 - 20:54


COULOIRS DE POUDLARD ∇ AU DÉTOUR D'UNE OMBRE ∇ ANGIE & WILLIAM & ALIX

L'adolescente était ravie de son petit effet. Ses deux amis, comme figés par sa soudaine prise de commande, récupérèrent leurs esprits et la rejoignirent, le trio s'aventurant plus en avant jusqu'à ce qu'ils entendent un immense bruit à l'autre bout du couloir. Tout comme Angie, Alix tira sa baguette et l'alluma. Elle déglutit et inspecta les ténèbres devant eux. Son cœur battait les chamades – oui, bon, les serdaigle n'étaient pas exactement les rois de la bravoure et puis il y avait bien une raison pour qu'elle n'accompagne jamais ses amis dans leurs dangereuses escapades ! Les poussées d'adrénaline, très peu pour elle.

Soudain, un petit rire s'échappa d'un des murs. Les trois pivotèrent pour tomber sur la vieille dame au fauteuil, bidonnée comme une baleine. Angie lâcha une remarque qu'elle voulu acerbe et qui provoqua chez Alix un gloussement incontrôlé – la blague était, franchement, d'une originalité douteuse... Par respect pour son amie, elle se retint d'éclater de rire et fixa sur la vieille un regard qu'elle voulut menaçant. William les tira de leur combat avec la mamie en leur pointant leur prochaine direction. « Si Haberfil dit que c'est à gauche, allons-y gaiement » dit-elle avec un clin d’œil à l'intention de sa meilleure amie. « Tu crois que ça l'a vexé que je prenne les rennes une seconde ? » glissa Alix à Angie, faisant référence à la course que le poufsouffle venait de piquer pour passer devant elles et disparaître au prochain tournant.

Les deux filles rejoignirent William qui avait un peu cavalé devant. Le noir s'était fait plus épais et Alix ne voyait pas à deux pas devant elle. Elle leva sa baguette pour illuminer la voie. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit un animal, couché en plein milieu du couloir – et pas n'importe lequel, un truc sacrément imposant ressemblant à un croisement entre un chien, un lion et un gros truc auquel elle ne trouvait pas nom. Elle tourna la tête vers ses amis, les yeux pleins de panique. Elle adorait les chiens, d'habitude, mais ce truc-là, devant elle, ça n'avait rien des toutous affectueux de la famille Folkhart. Et là, elle n'allait pas le nier, c'était la peur qui la figeait sur place parce que si ce truc se réveillait, il allait certainement faire d'eux trois son dîner ! 

Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Sam 28 Nov 2015 - 15:09

La nuit se faisait de plus en plus et le couloir ressemblait de plus en plus à l'allée sombre d'un cimetière conduisant tout droit les trois jeune à leur perte inévitable, mais pour le coup c'était un mur qui avait été inévitable dans le noir pour William. Celui-ci se releva avant que les deux filles ne le rejoignent et qu'il passe encore une fois pour imbécile comme à son habitude, pas qu'il aimait pas être l'imbécile de service, mais le garçon avait quand même une petite dignité, petite mais présente.

C'est en essuyant son nez où du sang coulait un peu qu'il attendit ses amies, en espérant ne pas s'être perdu et ne pas les avoir perdus dans sa course ou pire, qu'elle tombe sur le surveillant par sa faute, que Alix, elle qui était une bonne élève à toujours suivre le règlement, finissent en retenu. Haberfil entendait déjà la voix de Picott dans sa tête « Élève hors des dortoirs, élèves hors des dortoirs, élèves errants dans les couloirs ! », lui avait l'habitude de le voir avec Angie, mais Alix était plutôt celle qui les attendait à la sorti et les grondait.

Soudain, il réentendit le bruit étrange qui l'avait mener dans les parages, cette c'était moins fort mais plus près, comme un ronflement d'une gentil chien, gros chien, juste derrière lui. Le poufsouffle ne bougeait plus, un peu paniqué sans savoir si il y avait vraiment quelqu'un, quelque chose, juste derrière lui, et entendant ses amies toute proche, il décida de se retourner pour voir s'il voyait dans le noir. C'est sûrement rien, pas de quoi s'inquiéter. Et là, l'erreur se produisit, la lumière, qui avait eut l'idée de mettre de la lumière. Alix avait-elle fait un lumos pour se rassurer ? Si oui, ce n'était pas très utile, au contraire. Celle-ci regarda Will et Angie, les yeux paniqués.

Mais Will, ne pu s'empêcher d'afficher un grand sourire sur son visage, Ouah, comment il est trop beau !!! et tendu la main voulant trop le toucher même s'il devait être pas très amicale au première pensée, il avait l'air hyper moelleux pour lui. Cet immense chien était là, devant eux, endormis comme un chiot qui voulait se blottir dans un coin chaud « C'est le nouveau veilleur de nuit, ou on a le droit à un cours de soins aux créatures magiques privé en pleine nuit ? » dit-il en rigolant pour détendre l'atmosphère et rassurer un tout petit peu Alix.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Lun 30 Nov 2015 - 0:08

Alors que j’étais en plein face à face avec la mamie du tableau, Will pris à son tour la tête de l’expédition, en choisissant une direction au hasard selon moi. Il courait presque devant nous, a tel point que le temps qu’on se décide à le suivre, il avait disparu dans le noir.

« Tu crois que ça l'a vexé que je prenne les rennes une seconde ? » ma demanda Alix

-« Vexé n’est pas le mot, je dirais surpris. En même temps qui ne le serais pas après ce que tu as fait » lui répondis-je avec un regard de fierté pour ma meilleure amie, «je dirais plutôt que ce qui la vexé c’est que deux filles prennent les commandes et le distance le laissant tout seul derrière, ça fierté n’a pas du apprécié je pense » ajoutais-je en baissant la voix pour ne pas qu’il nous entende.

Alors que nous avancions afin de rattraper Will, on le trouva immobile au milieu d’un couloir, dans le noir total.

-« Tu aurais pu nous attendre quand même, on aurait fait quoi si on t’avait perdu, ça aurait été moins drôle d’un coup », le sermonnais-je en avançant vers lui

Ne voyant pas deux mètres, Alix leva sa baguette, et à ce moment la peur pu se lire dans les yeux de ma meilleure amie. Je me retourna donc doucement m’attendant à me retrouver nez à nez avec notre très cher concierge, car Alix redoutait tellement de se faire coller pour avoir enfreint le règlement. Quelle fut ma surprise quand je vis qu’il ne s’agissait que d’une espèce de…. Chien qui faisait sa sieste au milieu du couloir. Elle avait commencé à me faire paniquer pour ça. J’avais limite envie de rire, mais je me retins.

-« ça ne m’étonnerais pas que ça soit le sujet de notre prochain cours, avec Brûlopot on peut s’attendre à tout », répondis-je à mon ami.

La « chose » était énorme, elle prenait tout le couloir, on ne pouvait pas la contourner. Elle m’intriguait un peu d’ailleurs. Qu’est-ce que c’était réellement ? Comment était-elle arrivée là ? Avait-elle un nom ? Est-ce que son poil était doux ? Tant de questions sans réponses. Quoi que, pour la dernière je n’avais qu’à tendre la main pour vérifier comment était son poil. Je savais que ce geste était dangereux, que cette chose pouvait se réveiller à tout moment. Je ne voulais pas le faire, mais mon bras se rapprochait tout seul, jusqu’au moment où ma main entra en contact avec la peau de « l’animal ».

Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Jeu 18 Fév 2016 - 15:40


COULOIRS DE POUDLARD ∇ AU DÉTOUR D'UNE OMBRE ∇ ANGIE & WILLIAM & ALIX

Figée par la peur devant la grosse bestiole qui barrait le couloir, Alix regarda William, puis Angie, s’en approcher. « Mais arrêtez » murmura-t-elle en tendant la main pour attraper sa meilleure amie par le bras et l’empêcher de finir en pâté pour (gros) chien. Rien n’y fit et le poufsouffle et la gryffondor enfoncèrent leurs mains dans l’épais et sombre pelage de l’animal. Alix leva les yeux au ciel et, une fois persuadée que la situation était sans danger, elle fit un pas, puis un autre vers la bête. Elle avança une main légèrement tremblante vers l’animal qui lâcha un ronronnement de plaisir sous les caresses des trois adolescents. Il bougea une patte, faisant sursauter la serdaigle.

« Vous croyez vraiment que c’est Brulopôt qui utilise ce genre de… bestiole ? » demanda-t-elle en levant la tête vers ses amis. « C’est sacrément gros, quand même » ajouta-t-elle en reculant de quelques pas, avant d’enfoncer sa main libre dans sa poche. Alix avait beau pouvoir passer des heures en compagnie des chiens de son grand-père, elle n’était pas particulièrement fan de celui-ci – qui ne ressemblait pas tout à fait à un canidé, d’ailleurs…

« Vous allez vous faire pincer ! » s’exclama alors la mémé du tableau. « Ou il va vous manger. Au choix. Du carpaccio d’élève, quel délice ! » ajouta-t-elle avant de laisser échapper un rire sadique de sa bouche édentée. Alix adressa un regard paniqué à ses deux amis. Si les commentaires incisifs de la peinture éveillaient les autres habitants des tableaux, le couloir risquait de s’animer et chacun irait de son monologue, réveillant Picott. « Si on se fait chopper, je vous jure que je vous dévisse la tête à coup de battes de quidditch » lâcha Alix en plantant son regard dans celui d’Angie, puis de Will. Cependant, malgré son apparente colère, la serdaigle ne pouvait nier que cette petite sortie nocturne était excitante.

La bête se réveilla alors. Elle leva ses paupières, laissant apparaître de grosses iris rouges et entreprit de se lever, s’ébrouant à quelques centimètres des tableaux qu’il manqua de décrocher. « Non d’une marmite » murmura Alix en reculant de nouveau. « C’est bon, vous avez eu assez de câlins, les gars ? » déglutit-elle sans quitter l’animal des yeux, incapable de deviner son prochain mouvement.

Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Jeu 14 Avr 2016 - 1:17

Ma main s’approchait de plus en plus du pelage de la bête qui se trouvait devant nous, jusqu’à arriver en contact avec elle. Je souris bêtement à ce moment. Le pelage était merveilleusement doux, comme du coton, comme un nuage. Ma main plongeait au cœur des poils de l’animal, c’était juste trop bien. Alix flippait, et au fond de moi je savais qu’elle avait raison, mais je continuais malgré tout de caresser la bête, c’était plus fort que moi. Même si j’essayais de pensé à autre chose, cette idée de me blottir dans le pelage de l’animal refaisait surface et prenait toutes mes pensées. Et apparemment je n’étais pas la seule vu que même Alix finit par mettre sa main dans les poils de cette chose. Et la bête semblait apprécier vu les ronronnements qu’elle émettait. Ces bruits me donnèrent encore plus envie de faire des câlins à l’animal, et encore une fois, contre ma volonté, je m’approcha encore plus et lui fis un énorme câlin en le prenant dans mes bras.

« Non je ne penses pas que ça soit Brulopôt qui est ce genre de bête, c’est juste la première idée qui m’est venu en tête vu comment ses cours se déroulent à chaque fois »


Il était vrai que ce prof était particulier, on ne s’ennuyait jamais dans ses cours, et on étudiait des animaux géniaux. Mais là c’est vrai que ça paraissait gros comme animal à étudier. Et alors que l’on passait un merveilleux moment le tableau se remit à parler. Sa voix m’agaçait, elle gâchait tout. J’avais envie de lui lancer un sort pour qu’elle se taise mais à choisir je préférais garder la tête dans le pelage moelleux de notre bête.

« Mais elle va se taire à un moment mémé, elle a pas compris que son avis on s’en fiche complètement »

Et ba voilà, maintenant qu’elle l’avait ouvert Alix recommençait à paniquer. Elle avait vraiment tout gâché, et elle me faisait enrager. Heureusement que Milou était là pour me réconforter. Oui je lui avais donné un nom, et pas n’importe lequel, celui d’un chien d’une BD moldu. Bon certes dans la BD c’était un petit chien, mais il était trop mignon, attachant et un vrai aventurier. Je trouvais que c’était un nom parfait.

« Alix, moins fort, tu vas réveiller Milou. Et arrête de t’inquiéter pour rien, il ne nous ai jamais rien arrivé de très grave les autres fois, il n’y a pas de raison que ça arrive maintenant »


Mais il semblerait que mes paroles étaient fausses. Au moment où je finissais ma phrase, Milou ouvrait les yeux, il se réveillait. Une personne normale aurait commencée à légèrement paniqué, à reculer doucement avant de partir le plus loin possible de cette chose. Mais moi non, je restais là, à lui faire des câlins, comme si tout était tout à fait normal. Je voulais partir, comme le faisait Alix. Je ne pensais qu’à ça, partir loin d’ici. J’ordonnais à mes muscles de bouger, mais ils refusaient et je restais là pendant qu’il se réveillait de plus en plus. Quand il s’ébroua, je fus poussée et recula de quelques pas, mais j’étais toujours incapable de bouger par moi-même. Je restais là à regarder devant moi, à moitié paniqué, à moitié émerveillé.

« Euh, les gars, aidés moi !! Je veux bouger, je vous jure je refuse de rester là, mais mon corps de veut pas bouger » lançais-je en regardant mes amis un peu paniqué.

La bête tourna son regard vers nous, enfin plutôt sur moi, et il planta ses iris rouge dans mes yeux. Ce contact visuel me glaça le sang, j’en avais des sueurs froides.

« Aller bouge, bouge, bouge. S’il te plait petit corps, écoute moi et si tu veux continuer à vivre bouge de là »

J’avais l’impression d’être dans un mauvais rêve et je ne voulais qu’un chose : me réveiller bien au chaud et en sécurité dans mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Dim 17 Juil 2016 - 16:43

Mais qu'est-ce qu'il était doux, qu'est-ce que William Alexander Haberfil aimait aller contre le règlement, défié tout et tout le monde, vivre comme une scélérat qui cherche l'aventure, frissonner. Et pour le coup, c'était en total accord, rencontrer un énorme ''chien'' dans les couloirs de Poudlard en pleine nuit accompagné de ses deux meilleures amies, c'était juste incroyable, génial, pour lui. En plus, le poufsouffle le trouvais trop jolie à son goût et tout doux en plus ! Même Alix finissait par si mettre ! Il n'y avais que cette vieille qui diminuait un peu le plaisir, mais il s'en foutait d'elle contrairement à Angie qui répondais à ses provocations !

Le garçon était en extase devant la bête et toutes les remarques désobligeantes du tableau, lui passait par dessus la baguette, il continuait à caresser le mystérieux animal qui se dressait devant le petit groupe même s'il commençais à se réveiller ! Malheureusement, ça ne rassurait pas beaucoup Alix qui commença à reculer et s’inquiétait même !  William l'ayant perdu de vue se retourna alors pour la rassurer un peu, « Faut pas t'en faire, qu'est-ce que tu veux qu'il nous arrive ? Dumebledore va pas faire mettre une affreuse bête qui peux tous dévorer dans les couloirs, il est tout gentil je suis sûr, dit-il alors qu'il ne voyait pas la bête se lever derrière lui. Et puis... C'était un des rares moment où le jeune n'arrivait pas trop à s'exprimer comme il le voudrais ...Je te protégerais ! » Finit-il. Soudain, Angie tomba à côté de lui et il se retourna voyant l'imposante bête se relevé. Il plongea sa main dans sa poche observant les yeux rouge de Milou et en sorti des friandises « Je vais vous le prouver qu'il est gentil ! T'en veux ? » Demanda-t-il en s'adressant à son nouvel ami. Faites qu'il me bouffe pas la main...
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351Sam 10 Sep 2016 - 4:07

Nous étions là, plantés au milieu d’un couloir en pleine nuit face à cet énorme chien. En dehors de la respiration de ce dernier et les rires de la mamie du tableau on entendait rien d’autre, le silence total, un silence à faire froid dans le dos. Alix était paniqué, Will était complètement serein, et moi j’étais incapable de bouger, la bouche de l’animal à quelques centimètres du mien. J’aimais l’aventure, les escapades, l’inconnue, mais là je devais avouer que la situation ne me plaisait pas trop. Vu de près ses crocs étaient vraiment énormes et son regard carrément flippant. Il s’était levé tout en continuant de me fixer. J’osais à peine respirer, je ne voulais pas qu’il me saute dessus, je tenais à la vie tout de même.

Will essayait de nous rassurer, enfin plutôt de rassurer Alix puisqu’il ne parlait visiblement qu’a une seule personne. Lui qui avait du mal à avouer ce qu’il ressentait pour la jeune Serdaigle, il semblait essayer de se servir de la situation pour marquer des points auprès de ma meilleure amie. C’était une technique comme une autre. Et puis ça se trouve on vivait les dernières minutes de notre existence alors autant dire ce que l’on avait sur le cœur, on n’aurait peut-être plus l’occasion de le faire après cette soirée. Prenant mon courage à deux mains, après tout j’étais une Gryffondor, je me décidais enfin à parler, avouant l’inavouable, étant persuadé que je ne pourrais plus le dire plus tard.

« Les amis, sachez que je vous aime. Si je m’en sors pas vous pourrez dire à Holden qu’il est juste trop craquant mais qu’il faut qu’il arrête de sourire comme il le fait parce que c’est impossible de se concentrer quand il fait ça »

Voilà c’était fait, c’était avoué. Bon mon meilleur ami le savait déjà, il m’avait rapidement grillé tout comme je l’avais rapidement grillé avec Alix et il ne cessait de me le faire remarquer quand il le pouvait. Au même moment Will, qui avait décidé de faire son héros, avait sortis des friandises de sa poche et en tendait à Milou. Mais qui se balade avec des friandises pour animaux dans la poche franchement. Il tendit alors le bras en direction de la bête pour nous prouver qu’il était gentil. Mauvaise idée, très mauvaise idée. Lorsque le Poufsouffle avait bougé, Mlou avait légèrement reculé la tête, retroussant ses babines et émettant un grognement absolument pas amical. Avant même que nous ayons eu le temps de comprendre quoi que ce soit, sa lourde mâchoire se refermait sur Will et moi.

J’ouvris alors les yeux, tournant la tête frénétiquement à droite et à gauche, tentant de déterminé ce qu’il venait de se passer. Il y avait à peine quelques secondes j’étais en train de me faire manger par un chien énorme, et désormais je me trouvais confortablement dans mon lit dans la salle commune de Gryffondor. Ma respiration était saccadée, en même temps qui ne serait pas comme ça après ce que je venais de vivre. Enfin ce que je venais de rêver visiblement. Aucun animal féroce près de moi hormis mon chat à mes pieds qui me lançait un regard noir pour l’avoir réveillé en sursaut pour rien du tout. J’avais juste fait un mauvais cauchemar, ce n’était rien. Et pis franchement j’aurais dû m’en douter, entre Will qui essaye d’exprimer ce qu’il ressent et moi qui balance carrément que j’ai un faible pour Cassy, ça ne pouvait pas être quelque chose de réel. La présence de la bête ne m’avait pas déranger plus que ça par contre, comme si cela pouvait réellement arriver. En même temps dans ce château on ne sait jamais ce qu’il peut nous arriver. Contente que tout ceci ne soit que fictif, je me recouchais calmement et referma les yeux afin de reprendre ma nuit, espérant qu’elle serait plus tranquille qu’avant.

HJ:

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. Au détour d'une ombre + Angie B. & William H. 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Au détour d'une ombre + Angie B. & William H.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C'est la fin pour nous, mais pas d'une amitié [Angie B-William H]
» Rencontre au détour d'une cheminée •• Benjysée
» Au détour des bougies parfumées... (Archie)
» Une dédicace qui en vaut le détour...[Perseus]
» "Rencontre au détour d'un magasin... De plumes" Calypso A. Williams - Moran Powell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-