Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Partagez

Capitaine, mode d'emploi #Will

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Capitaine, mode d'emploi #Will Empty
MessageSujet: Capitaine, mode d'emploi #Will Capitaine, mode d'emploi #Will 129196351Mer 14 Sep 2016 - 11:19

Cette année était bien différente des cinq autres que nous venions de passer dans ce château. Nos BUSEs étaient passés, nous pouvions de nouveau profiter de la vie à Poudlard sans passer notre temps le nez dans les bouquins à réviser ou faire un énième devoir. Pour la plupart, nous n’avions plus à subir les récits barbant de Binns en cours d’Histoire de la Magie. Ayant obtenu la pire note possible dans cette matière j’en étais dispensé. En même temps je m’étais endormi sur ma copie. Ce cours n’était vraiment pas fait pour moi et j’étais bien contente de m’en être débarrassée. La sixième année correspondait également à l’année où nous ne gardions que les matières nécessaires pour les études supérieures que nous voulions faire. Ne sachant pas encore précisément ce que je comptais faire après Poudlard j’avais gardé toutes les matières importantes telles que défense contre les forces du mal, sortilèges, métamorphose, botanique et potions. J’avais également gardé soins aux créatures magiques parce que les cours de Brûlopot étaient juste géniaux. La sixième année n’était vraiment pas comme les autres, on était dans la cours des grands, et l’année prochaine nous serions les grands de Poudlard. Mais pour moi cette année était encore plus différente que pour les autres. La raison, j’avais été nommé capitaine de l’équipe de Qudditch de Gryffondor. Je devais monter une équipe de choc, l’entrainer et la mener jusqu’à la victoire. C’était ce que l’on attendait de moi, ce que McGo attendait de moi. Non mais franchement a quoi est ce qu’ils avaient pensé en faisant cela ? Je n’étais pas mécontente de ce titre, j’avais une raison de me la péter devant les autres avec mon insigne de capitaine, mais je n’avais jamais fait ça moi. Jamais je n’avais gérer quelque chose. Enfin si, tous les étés je gérais les balades dans la ferme familiale, mais ça je le faisais depuis toute petite, c’était instinctif chez moi. Alors que là, je ne savais pas du tout comment m’y prendre.

J’avais affiché plus tôt dans la semaine une feuille indiquant la date et l’heure des sélections dans la salle commune des rouge et or. Durant la semaine je n’y avais pas plus pensé que ça, mais là les sélections étaient demains et je ne savais pas trop comment m’en sortir. J’étais à la fois pressée et stressée. Je ne savais pas quoi leur dire ni comment leur dire. Tout se mélangeait dans ma tête et j’avais besoin de prendre l’air. Mais j’avais également besoin d’aide, besoin d’encouragements, ou alors besoin d’un petit défi pour me motiver à me dépasser. Et qui était mieux placer que Will pour répondre à cette demande. Je lui avais donc envoyé un message lui disant de me retrouver sur le terrain de Quidditch à 18h. Moi j’étais parti plus tôt afin d’extérioriser tous ce que je ressentais actuellement. Attrapant mon balai, j’avais foncé vers l’extérieur du château, saluant à peine les gens que je connaissais dans la salle commune tellement j’étais préoccupé par ses maudites sélections.

Une fois sur place, je déposais mes affaires en plein milieu du terrain et sans attendre plus longtemps je sautais sur mon balai faisant un tour de terrain. Cela faisait du bien de sentir le vent contre mon visage, la sensation de vitesse. J’adorais ça, ça détendait tellement. Enchaînant les figures, les piquets, les pointes de vitesse, je n’avais pas vu le temps passé et 18h approchait. Mon meilleur ami n’allait pas tarder à arriver, me rappelant à ce moment-là la raison de cette rencontre. Mais pour l’instant j’étais encore dans mon monde où il n’y avait rien d’autre que le bonheur de voler. Arrêtant mon balai au milieu du terrain, je me percha alors sur mes deux pieds. Debout sur mon balai à la hauteur où j’étais je pouvais observer le château, son parc et le lac. Ça m’offrait une vue magnifique qui pouvait faire oublier n’importe quoi à n’importe qui. Mais malheureusement pour moi, il était 18h et l’heure pour moi de revenir à la réalité et de me préparer à être dans le rôle de Capitaine.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Capitaine, mode d'emploi #Will Empty
MessageSujet: Re: Capitaine, mode d'emploi #Will Capitaine, mode d'emploi #Will 129196351Lun 19 Sep 2016 - 22:56

William avait rendez-vous avec sa meilleure amie et accolite de mauvais coup en tout genre, d'heure de retenue, bref des mauvais merveilleux avec elle. Seulement aujourd'hui ce n'était pas du tout pour préparer un tour qui les enverrait tout droit chez Picott, non aujourd'hui Angie avait besoin de William pour qu'il l'aide dans son nouveau post, en effet, cette année Angie était capitaine de l'équipe de quidditch des rouges. Quand le poufsouffle l'avait appris, il avait vraiment été très surpris, mais en même temps terriblement heureux et fière pour elle. Bon, elle se la pêtait un peu avec son insigne, à bien le montrer, mais Will avait l'habitude. Entre eux, tout était une bonne raison  de narguer l'autre, l'embêter, le regarder du coin de l'oeil. C'était en somme leur passe-temps favoris, un petit loisir qui prenait tout leur temps et dont les deux jeunes ne s'étaient toujours pas lassé après cinq ans à Poudlard.

William, c'était sûr ça ne l'ennuirait jamais de la chatiller, et même ce post de capitaine, lui avait donné une bonne idée qui allait faire une nouvelle expérience pour lui, le poufsouffle avait postulé en tant que poursuiveur, pas qu'il voulais faire comme son amie mais il voyait que ce poste, dans l'équipe de sa maison. Pour l'instant il n'en avait pas encore parler, c'était une petit surprise mais sûrment que dans l'heure elle serait au courant et qu'ils finirait par se chamailler et rigoler comme d'habitude.

Quand le moment fut arrivé il se dépêcha pour ne pas faire attendre trop sa copine, le garçon arriva sur le terrain de quidditch sur lequel il avait rendez-vous avec Angie le balai à la main, en plein milieu toutes les affaires étaient là, il ne manquait plus que le capitaine qui ne devait pas être loin. Elle est où ? Se dit-il dans sa tête l'air intrigué. En levant la tête il aperçut une silhouette qui lui était famillière, c'était elle. Ni une, ni deux, Will monta sur son balai pour décoller, se mit à la hauteur de la gryffondor et dans un rôle qui convenait pour l'aider déclara « On se met au travail capitaine, histoire que tu sois opérationnel pour demain et que tu fasses une bonne impression ? »
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Capitaine, mode d'emploi #Will Empty
MessageSujet: Re: Capitaine, mode d'emploi #Will Capitaine, mode d'emploi #Will 129196351Jeu 29 Sep 2016 - 17:35

On n’entendait pas un bruit aux alentours du terrain de Quidditch, le silence le plus total. Seule ma respiration venait troubler ce calme. Je regardais les paysages au loin, un peu perdue dans mes pensées. 18h venait de sonner et peu de temps après je senti une présence à côté de moi. Pas la peine de tourner la tête je savais très bien de qui il s’agissait. Will venait de me rejoindre dans les airs. Lorsqu’il prononça le mot « capitaine » pour me désigner, je haussais un sourcil. C’est vrai, j’étais la capitaine désormais, il faudrait que je m’habitue à ce que l’on m’appelle comme ça. Normalement c’était moi qui appelais quelqu’un capitaine et non l’inverse. Mais demain aux yeux de tous je serais la grande capitaine des rouges et or. Celle qui prend des décisions pour constituer la meilleure équipe afin de ramener la coupe de Quidditch, celle qui se chargera des entrainements, des techniques à élaborer. Tant de responsabilités pour moi, je n’étais pas habitué, et pourtant ça commençait demain.

Tournant enfin la tête vers mon meilleur ami, je lui fis un signe de tête afin de lui indiquer de faire des tours de terrain avec moi. Ça m’aidait à réfléchir de tourner en rond. J’avais beaucoup trop de questions en tête et si peu de réponse. Mais je ne devais pas montrer ma nervosité et mon stress, j’étais bien trop fière pour l’admettre.

« Ouai faut que je sois opérationnelle pour demain, il faut que les sélections elles déchirent »

Je disais cela mais au fond de moi, je ne souhaitais qu’une chose : que ça passe juste bien, qu’il n’y ai aucun problème. J’avais déjà pris une décision que j’avais notée sur l’affiche des inscriptions, et j’espérais que les anciens de l’équipe ne l’aient pas mal pris. Peut-être que Will pourrait me dire ce qu’il en pensait.

« Dis-moi, tu penses que j’ai bien fait de dire que d’avoir été dans l’équipe l’année dernière n’assure pas une place cette année ? On m’en voudra pas trop pour les anciens si ils sont pas reprit si je trouve meilleur qu’eux ? »

Je ne voulais pas créer de problème entre camarades rouge et or, on était une famille et j’espérais qu’ils comprendraient que c’était pour le bien de l’équipe et non parce que je ne voulais plus d’eux. Bon pour notre gardienne, je ne me faisais pas trop de soucis, il fallait y aller pour être plus fort que Ange au niveau de la défense de nos buts. Pour Nate non plus, déjà que je venais de lui prendre sa place de capitaine, je n’allais pas en plus le virer de l’équipe. Certes l’année dernière nous n’avions pas fait une super saison, mais ce n’était pas que de sa faute, nous étions une équipe nous avions tous notre part de responsabilité. Et Nate était un très bon attrapeur, si il y avait meilleur que lui chez les Gryffondors j’attendais de voir ça de mes propre yeux.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Capitaine, mode d'emploi #Will Empty
MessageSujet: Re: Capitaine, mode d'emploi #Will Capitaine, mode d'emploi #Will 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine, mode d'emploi #Will

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» JONNE&ELY&MAË ♣ Appelez moi .. Capitaine ... Capitaine Valenzia !
» Je suis capitaine d'un bateau [closed]
» Et le prix de la Capitaine de l'année và à ... | Swann A. Jones
» Carte des Maraudeurs en mode bêta [Maraudeurs !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-