Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Partagez

TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Mar 20 Sep 2016 - 20:22

TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Tumblr_m52o98a9kE1rx2yk3o1_500

TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 1410519680-110905034421915466
TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 1410519680-110905035751338320

Tribunes des spectateurs




« Bien le bonjour tout le monde ! » fit le commentateur dans son micro alors que le match n'avait pas encore commencé, suffisamment fort pour faire sursauter la population la plus âgée des gradins. « J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, moi je vous avoue que je me suis pas mal ennuyé. Merlin merci, la saison reprend aujourd'hui ! »

Plus sérieux peut-être que d'habitude, la faute peut-être aux devoirs qui assaillaient déjà les élèves de toutes les années alors que l'année ne faisait que commencer, le commentateur avait quelque chose de changer dans sa voix... peut-être aussi, la faute à un état d'esprit un peu différent (sous-entendu : ce n'est pas Yaya mais une pâle copie qui n'essayera donc pas de copier sa manière de faire avec le commentateur).

« Cette année encore – il faut croire que le directeur aime commencer par eux – ce sont les blaireaux qui affrontent les lions pour le premier match de la coupe de Quidditch poudlardienne ! Et vous allez le voir, les équipes ne sont pas restées les mêmes ! »

Sa voix était pourtant toujours aussi enjouée... et malgré le vent fort qui soufflait sur tout le parc du château, le son magiquement amplifié n'avait aucun mal à se faire entendre par tous les spectateurs. Les équipes firent alors leur entrée, sous l’œil de Dorkins.

« Du changement comme on l'aime chez les Gryffondors ! Pour commencer, fait très notable, le capitaine Nate Curtis a été remplacé par Angie Blackwood ! Espérons que la lionne rugira un peu plus fort que son prédécesseur et fera gagner la coupe à sa maison... »

Sans vouloir être mauvaise langue, c'est vrai que la nomination de Curtis comme capitaine avait à l'époque rendu muet comme une carpe plus d'un élève ! Même les enseignants en avaient perdu leur latin... ok, ça suffit avec les blagues de mauvais goût.

« Son équipe suit la poursuiveuse et on remarque tout de suite l'arrivée d'un petit maraudeur chez les poursuiveurs : le petit pote Potter remplace Sirius Black au rôle de poursuiveur mais arrivera-t-il à décoller avec de si grosses chevilles ? et le trio de poursuiveurs est complété par Lysandre Sirlan, toujours présent, toujours si lent ! Black rejoint la jolie Eleanor Rosebury au poste de batteur... à défaut de cerveau, peut-être Black a-t-il des muscles ? Au poste de gardien, on ne la présente plus, un ange tombé du ciel, Ange Blackwell ! Et bien sûr, Curtis qui semble tout de même avoir réussi à garder son poste d'attrapeur... »

La tribune aux couleurs rouge et or n'en finissait plus d'applaudir. Élevant un peu plus la voix, le commentateur continua les présentations :

« Malheureusement, chez les Poufsouffles, c'est toujours Maximus-toujours-aussi-Debilus-Brankovitch qui est capitaine et gardien. Quelques changements chez les jaunes mais pas non plus une grosse révolution, il faut croire qu'il n'a pas été vacciné par ses cuisantes défaites de l'année dernière ! Au poste de poursuiveurs, on découvre William Haberfil et Hazel Hopkins, qui rejoignent la pépite d'or Eanna Morane qui a déjà fait ses preuves l'année précédente ! Les Poufsouffles comptent sur eux ! Les deux batteurs, toujours les mêmes, semblent bien attachés à leur poste, plus besoin de les présenter : Luzia Ozores et Dowey Spencer ! Enfin, la petite chose toute tremblante que vous pouvez apercevoir n'est autre que l'attrapeuse Glinda Crook qui, rappelons-le, n'a jamais attrapé le moindre vif d'or ! N'y a-t-il donc pas un Poufsouffle qui voudrait la remplacer pour arrêter ce massacre ?! »

Il était curieux, quand il avait réfléchi à l'avance à cette petite pique (prononcé très rapidement avant de se faire engueuler par le professeur McGonagall), de savoir quelle réaction les Poufsouffles auraient... Le hueraient-ils pour faire preuve de leur loyauté sans faille à l'égard d'une élève de leur maison ? Ou bien avoueraient-ils que Glinda était l'attrapeuse la plus nulle de l'histoire de Poudlard ?

« Et ça y est, le match commence ! Que les moins pires gagnent ! »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Jeu 22 Sep 2016 - 18:35

Certes, elle n'aimait pas le Quidditch, elle n'aimait pas le vol, elle n'aimait pas les balais, elle n'aimait pas les airs. Mais elle avait deux raisons de venir à ce match. Premièrement parce que c'était le premier de l'année, donc le premier moment de rendez-vous pour les quatre maisons, et l'ambiance n'en serait que sympathique. Deuxièmement, elle se devait de soutenir Hazel et Luzia qui étaient toutes les deux des membres de l'équipe des jaunes. Elle avait donc déjà choisi quelle équipe elle supporterait aujourd'hui. La brune avait emprunté l'écharpe aux couleurs des blaireaux de Luzia et, installée dans la tribune des serdaigles, elle se donnerait un malin plaisir à hurler le nom de ses meilleures copines. C'était bien la seule chose qu'elle trouvait amusante, après les petits piques du commentateur, évidement. Alors que le match commençait à peine, la serdaigle n'attendait plus qu'une chose : qu'il se finisse !

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Jeu 22 Sep 2016 - 22:20

Oui, elle était venue au match pour voir les Gryffy affronter les Pouffy et voir leur stratégie pour savoir quelle genre d'équipe ils allaient affronter cette année. Oui, elle était une bonne capitaine et c'était pour ça qu'elle était ici. Non bien sûr que non elle n'était pas là parce que Gryffondor jouait. Non, elle n'était pas là spécialement parce que Lysandre jouait dans l'équipe. Non, elle n'était pas venue voir l'homme qui lui avait appris à aimer et lui avait brisé le coeur dans une même vie. Non, elle n'était pas ici en espérant que les Gryffondor gagnerait le match simplement pour voir le magnifique sourire de son beau français. Non, ce n'était rien de tout ça bien sûr. Elle était juste là en tant que Capitaine des Vert et Argent. Oui. Juste pour ça. Bien sur. Logique. C'est pour ça qu'elle venait de s'asseoir sur le banc, dans les rangs de sa maison, portant un pull et une écharpe contre le froid de la saison, les bras et les gens croisés avec délicatesse, le visage sombre et impassible, le regard fixé sur les joueurs et un en particulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Sam 24 Sep 2016 - 12:03

Elle se frayait difficilement un chemin dans les gradins déjà remplis et surexcitée par les commentaires du speaker, qui ne manquait pas d'humour au demeurant. Cherchant d'un air désespérée son amie parmi la masse bleu, dont certains brandissaient les couleurs tantôt jaunes, tantôt rouges des deux maisons qui s'affrontaient.
Elle finit par repérer Maya, assise un peu plus bas et le cou entouré d'une écharpe aux couleurs de Poufsouffle : elle soutenait tout naturellement ses deux amies qui jouaient dans l'équipe !
Avec force grognement et exclamations agacées, elle finit par la rejoindre et s'écroula sur la place libre à ses côtés en poussant un soupir de soulagement. Elle arrivait juste à temps avant le début du match. Si elle volait très mal sur un balais, elle était tout de même friande de Quidditch et de toute l'excitation qu'il y avait autour. Elle se laissait volontiers prendre dans la ferveur qui accompagnait chaque match et qui lui servait en quelque sorte d'exutoire. Si elle savait que Maya, elle, n'aimait pas du tout, la bleue était heureuse d'avoir son amie à ses côtés pour le premier match de la saison.

« Ouf, juste à temps ! Je n'ai pas vu le temps passer à la bibliothèque et je n'ai cru jamais te trouver ! » dit-elle à son amie avec un sourire, trépignant d'impatience.

Défis et dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Dim 25 Sep 2016 - 11:18

Même si Bertram ne m’avait pas obligé à aller regarder le match de quidditch des maisons adverses, je n’aurais manqué celui-ci pour rien au monde. Malgré mon vertige, j’avais toujours adoré l’ambiance qui régnait dans les gradins et je me sentais en sécurité entouré de toute cette foule. Mais, depuis que j’étais l’équipe, c’était encore différent, je pouvais comprendre chacune des stratégies qui se mettaient en place, j’apprenais de mon observation, je comprenais pleinement le jeu qu’on nous offrait. Je fis donc mon possible pour me faufiler parmi les serdaigle, me frayant un chemin vers les premiers rangs. Étrangement, avec mon badge de préfet épinglé sur mes habits, j’avais beaucoup moins de difficultés que les années précédentes, surtout lorsque je croisais des première ou deuxième année. Au moment de m’installer sur une place que je considérais comme correcte, j’aperçus Maya à quelques pas de moi. J’escaladai alors les bancs pour m’approcher d’elle et je vins m’asseoir juste à côté.

- Depuis quand tu portes l’écharpe des poufsouffle toi ? J’espère que tu ne vas pas nous trahir quand on jouera contre eux ! m’exclamai-je avec un sourire, avant de frissonner sous le coup de vent frais qui s’abattit sur nous. Et j’aurais peut-être dû prendre la mienne… Salut !

Je venais de remarquer la serdaigle assise à côté de Maya, la reconnaissant pour l’avoir souvent vue avec celle-ci. Je lui fis un petit signe de la main avec un sourire avant de me tourner vers le terrain pour regarder le début du match. Je vis un cognard foncer vers Luzia et, inconsciemment, je crispai mes poings de peur de le voir la percuter. Mais, douée comme elle était, elle l’avait déjà repéré et se préparait déjà à le frapper vers un adversaire. Je lâchai un petit soupir de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Dim 25 Sep 2016 - 14:01

Malgré le grand soleil qui brillait au dessus du parc de Poudlard, le temps était très frais pour ce premier match de Quidditch de l’année. Non seulement les températures n’étaient pas au plus haut, mais en plus un vent malicieux s’amusait à souffler par grande bourrasques. Ce dernier risquait d’ailleurs de pimenter un peu le match qui promettait donc d’être assez divertissant. La jeune Serdaigle avait toujours apprécié d’assister aux affrontements sur balais entre les différentes maisons de l’école, supportant invariablement les bleu et bronze. Cette année était toutefois un peu différente puisqu’elle avait rejoint l’équipe des aigles en tant que batteuse. Elle ne s’estimait pas franchement douée au Quidditch, mais Bertram, avec qui elle avait passé une partie de son enfance à jouer sur des balais, avait estimé qu’elle serait une meilleure recrue que les élèves s’étant présentés aux sélections. Connaissant la passion de son frère pour ce sport et la pression du rôle de capitaine qu’il endossait cette année, elle s’était laissée enrôler.

Une chose à savoir sur la quatrième année était qu’une fois qu’elle se lançait dans un projet, elle ne faisait pas les choses à moitié. Cette fois-ci, elle ne regarderait plus le match innocemment, mais en profiterait pour étudier le jeu ses futurs adversaires. Elle devait bien admettre qu’elle craignait un peu les deux rouges et or de son année : Potter et Black avaient beau être totalement immatures, voire un peu crétins, il fallait avouer qu’ils volaient plutôt bien. Surtout le premier. Stratégiquement, elle pensait qu’une victoire des Poufsouffle serait probablement préférable. Elle était occupée à se frayer un chemin entre les élèves de sa maison pour trouver une meilleure place quand elle en aperçut le préfet. Elle plongea rapidement son visage dans son écharpe bleue et bronze en s’éloignant en espérant qu’il ne la remarque pas. Depuis qu’il lui avait fait tomber sa préparation dessus en cours de potions, un certain froid s’était instauré entre les deux élèves. D’autant plus que Sean semblait avoir pris la mouche pour une raison que la jeune fille ne s’expliquait absolument pas. C’était à elle d’être vexée ! Il inversait les rôles. Apercevant quelques élèves de son année, elle décida de se diriger vers eux. Non sans avoir vérifié que Bertram n’était pas à proximité. Elle n’avait pas envie d’entendre son grand frère lui expliquer toutes les stratégies qu’ils allaient devoir mettre en place et lui faire la leçon sur ce qu’elle devait observer. Il avait de bonnes intentions, mais pouvait être très lourd et elle n’avait aucune envie de se disputer avec lui. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était profiter tranquillement du spectacle et en tirer ses propres conclusions…

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Lun 26 Sep 2016 - 19:37

Rapidement les tribunes des bleus se remplirent et la serdaigle ne resta pas seule bien longtemps. Calypso l'avait rejointe et s'installa à ses côtés. "T'inquiète Caly, t'es là pile poil à temps !" Elle savait que son amie appréciait de regarder des matchs et qu'elle aurait été déçue d'en louper le début. Elle lui aurait bien demander si elle avait réussi à finir le devoir de sortilège mais visiblement ce n'était pas l'endroit. La préfète allait lancer la discussion avec son amie mais fut surprise par Sean qui s'installa juste à côté d'elle. Il ne manqua pas de faire une petite remarque quat à la couleur de son écharpe. "C'est celle de Luzia, tu la veux peut-être ?" Elle donna un coup de coude amical au garçon en ricanant. Quant au fait de soutenir les aigles, la jeune fille ne put s'empêcher de le taquiner encore un peu. "Oh j'hésite j'hésite..." Elle imaginait déjà la tête des autres serdaigles si, pendant un de leur match, elle se mettait à encourager les jaunes. Elle leva les deux mains en l'air en signe de paix, geste qui signifiait évidement qu'elle plaisantait.

Alors que Sean semblait saluer Calypso, la serdaigle ne manqua pas d'apercevoir Luzia qui répondait avec brio au cognard qui lui était envoyé. Sans se retenir, elle se leva pour l'encourager. "OUAIS LUZIAAAA!" En le renvoyant, elle avait réussi à toucher un membre de l'équipe des lions. La brune n'avait pas fait réellement attention à qui et tapa dans ses mains quelques secondes avant de se rasseoir. "Tu peux te détendre Sean, vu comme elle s'en sort, ça devrait aller." Elle imaginait bien que le garçon devait être légèrement anxieux de voir tous ses cognards en direction de Luzia.


dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Sam 1 Oct 2016 - 14:32

Calypso suivait le match avec attention, même si celui ci n'avait pas très bien commencer, pour les jaunes comme pour les rouges. Elle espérait cependant que le reste de la partie leur offrirait des actions digne d'être acclamé ! C'est pas que, mais il faisait froid dans les tribunes.. Alors le premier match de l'année avait intérêt d'être à la hauteur !
Enfonçant ses mains profondément dans ses poches, la bleue jeta un regard au nouvel arrivant qui s'installa aux côté de son amie, l’emblème du préfet épinglé sur sa cape. Si elle le connaissait, elle ne lui avait encore jamais parlé, ne se mêlant que rarement aux autres dans l'ambiance studieuse mais pourtant conviviale de la salle commune. Ce qui n'était pas le cas de Maya, qui elle était plus sociable que sa camarade !

« Hum.. Salut. » Dit-elle en le saluant d'un mouvement de tête.

La bleue reporta son regard sur le match, détaillant tour à tour chaque joueur. Si elle ne jouait pas au Quidditch, elle trouvait ça intéressant de comprendre les tactiques misent en place derrière chaque action. Même si c'était un sport, il y avait toujours une réflexion très poussé derrière chaque match et c'est ce qu'elle admirait le plus. Cependant, ses réfections furent coupés net par le cri de joie de Maya, cette dernière saluant bruyamment l'action de son amie.
Après que la bleue ai rassuré le préfet sur le sort de Luzia (c'était sa petite amie peut-être?), Calypso se penchant vers elle en riant.

« Eh bah ! Pour quelqu'un qui supporte pas le Quidditch, t'es sacrément motivé dis-moi ! »

Cela l'amusait de voir son amie se mettre dans un tel état d'excitation, elle qui était si calme d'habitude ! Ainsi, elle était enthousiaste pour deux Calypso n'étant pas encore assez survolté pour sauter de sa chaise à chaque belles actions. Mais il n'était pas impossible que cela se produise d'ici la fin du match..

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Dim 2 Oct 2016 - 20:31

Premier match de l'année. Mais surtout premier match de Poufsouffles. Deux raisons qui m'empêchaient de pouvoir me défiler, surtout que toute la maison m'en aurait voulu. Il était hors de question de commencer l'année avec tout le monde sur mon dos. J'avais pris ma potion contre le vertige et m'étais emmitouflé dans mon écharpe, avant de grimper et m'installer dans les tribunes. Voilà que le match commençait. Les petites piques du commentateur ont fait ressurgir la fierté envers ma maison et le fervent supporter. « HÉ MAIS LAISSES LES POUFFYS TRANQUILLENT ! NOTRE ÉQUIPE EST EN PLEINE FORME !! » Y a pas à dire, le commentateur a réveillé quelque chose en moi et je crois que je ne suis pas le seul surpris. Mais peu importe du regard des autres maisons, je crois en notre équipe. Du coin de l'oeil, je vois mes camarades de maison sourire et ça m'encourage à continuer de m'égosiller la voix. « ALLEEEEEEEEEEEEEEEZ LES GARS, VOUS POUVEZ LE FAIRE. Désolé, les Gryffons, mais ALLEZ POUFSOUFFLE !!! » Le match a à peine commencé et je crie déjà à plein poumon, je ne préfère même pas imaginer mon état à la fin du match. Et puis quel suspens... ça promet du beau jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Lun 3 Oct 2016 - 15:26

En fan absolu de Quidditch qu'il était, pour rien au monde Cassy n'aurait voulu manquer le lancement du tout premier match de l'année. Comble du comble, ses amis jouaient dans l'équipe, et par dessus tout, Angie avait été nommée Capitaine !
Impossible pour lui donc de ne pas venir soutenir son équipe, à grands renforts de cris, banderoles ensorcelées volant dans les airs, et peintures de guerre sur le visage comme un chef sioux.
D'autant que les Gryffondors semblaient mener le match. Au paroxysme de la fierté, le torse bombé et les jours rouges à force de crier, Holden mettait du coeur à l'ouvrage.
— Allez les gars c'est génial on va gagneeerrrr !!!! Continuez comme ça, courage !! Allez Naaaaate, allez Angiiiiie !!! Portant ses mains autours de sa bouche, il scanda ; Donnez-moi un B ! Donnez-moi un L ! Donnez-moi un A ! Donnez-moi un C ! Donnez-moi un K ! Donnez-moi un, euh... WOOD !!! ALLEEEEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Mar 4 Oct 2016 - 18:57

« COUP D'ENVOI EEEEET... la balle revient aux Poufsouffles ! »

Le match commençait juste, le commentateur était accroché à son micro comme si sa vie en dépendait, les yeux rivés sur les actions qui se déroulaient dans les airs.

« Ma foi, ce match ne semble pas commencer très bien pour aucune des équipes ! Le nouvel espoir des jaunes vient de louper sa première passe, retourne donc aux vestiaires Haberfil ! Potter récupère le souaffle... et rate à son tour sa passe... les équipes sont-elles composées de bras cassés ?! »

Deux nouvelles recrues qui laissent tomber le souaffle si rapidement, c'était mauvais signe. Il espérait que les deux équipes avaient engagé de meilleurs joueurs, sinon le match n'allait pas être bien intéressant.

« D'ailleurs les batteurs ne se font pas prier pour en casser, des bras ! Et la très jolie Eleanor Rosebury envoie un cognard sur Morane qui échappe le cognard... Aïe, ça a l'air douloureux et ça risque de faire mal jusqu'à la fin du match... Ozores - vraiment, on apprécie regarder les batteuses en action... - ne tarde pas à la venger et touche la capitaine des rouges ! Elle aussi laisse tomber le souaffle. »

Quatre passes et aucune réussie ! C'était une vraie catastrophe et le commentateur ne se fit pas prier pour le faire remarquer.

« BOUUH mais bougez-vous les poursuiveurs, mon arrière-grand-mère aurait déjà marqué 3 buts à votre place ! OUI BRAVO HAZEL, merci de remonter un peu ce niveau déplorable... La passe de Popkins est interceptée par Morane qui fonce vers les buts de Blackwo... euh well pardon ET... ET... et c'est loupé pour les jaunes ! »

Le commentateur n'était ni pour Gryffondor, ni pour Poufsouffle, il était pour l'amour du beau sport !

« Potter récupère le souaffle, il fait la passe à Blackwood... ah qui a envoyé ce cognard dans le vide ? Spencer ? Ca ne m'étonne pas ! Blackwood approche des anneaux de Brankovitch... OUI ELLE TIRE ET... et c'est encore une fois loupé. »

Pendant que le gardien renvoyait le souaffle à un membre de son équipe, il regarda un peu ce qu'il se passait du côté des attrapeurs...

« Ah, on dirait que Crook en avait marre de faire du sur-place, elle change de zone... Ne vous inquiétez pas, pas de vif d'or en vue, le match n'est pas près de se finir, vous êtes coincés avec moi encore un moment ! »

Il était bien trop tôt à son goût pour que le match finisse déjà alors que les choses commençaient à peine à devenir intéressantes !

« Haberfil récupère le souaffle... MEC, t'as payé pour être pris ou quoi ? Il échappe encore le souaffle qui finit entre les mains d'Angie Blackwood... Potter récupère le souaffle et file à l'opposé du terrain. Mais où est donc passé Lysandre Sirlan ? Encore dans les vestiaires ?! »

Le commentateur balayait rapidement du regard l'ensemble du terrain mais n'arriva pas à repérer le dernier poursuiveur rouge. Son regard fut vite attiré par l'ancien capitaine des Gryffondors.

« CURTIS BOUGE, a-t-il repéré le vif ? On dirait bien, oui... et non, Curtis, Spencer n'est pas encore en or ! Potter tente le but ! Et le souaffle finit encore une fois entre les mains de Brankovitch ! Le score est toujours de 0-0. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Mar 18 Oct 2016 - 10:40

« Les jaunes récupèrent le souaffle habilement arrêté par Brankovitch. Et le match peut reprendre… OLALA Spencer a envoyé un cognard sur la gardienne des Gryffondors et c’est la jambe qui prend ! J’espère que ça n’handicapera pas trop la jolie Blackwell parce que les Poufsouffles arrivent droit dans ses anneaux ! C’est peut-être l’occasion de rendre ce match un peu plus intéressant ! »

C’était vrai quoi… on avait presque l’impression que ce match avait commencé il y a des semaines tellement l’absence de buts le rendait ennuyeux… Le commentateur trépignait sur son siège à l’idée que le score puisse enfin bouger !

« Popkins fait la passe à Morane qui malgré sa blessure réalise un tir parfaitement cadré et… ET C’EST LE BUT ! 10 POINTS POUR POUFSOUFFLE QUI PREND L’AVANTAGE ! La blessure de Blackwell semble l’avoir déstabilisée… Poufsouffles, criez votre joie ! JE VOUS ENTENDS PAS ASSEZ ! »

Mais ils n’ont pas besoin du commentateur pour la crier, leur joie, parce qu’aussitôt le souaffle passé à travers l’anneau, le bruit qu’ils font l’oblige à augmenter le son de son micro.

« Potter récupère le souaffle pour le remettre en jeu… Il fonce vers les anneaux de Brankovitch, on dirait bien qu’il veut égaliser lui-même. OUCH, Black envoie un cognard sur Morane… Est-ce que son bras est cassé ? Un médico dans les tribunes ? C’est dur pour la poursuiveuse la plus prometteuse des Poufsouffles… TIENS BON EANNA ! »

Après tout, c’est la seule capable de marquer jusque-là alors bon, il préférerait qu’elle reste sur le terrain…

« Potter ne tente pas le but, il fait la passe à Blackwood… qui loupe l’anneau. Le souaffle continue sa trajectoire… et Eanna Morane l’envoie vers un de ses coéquipiers d’un coup de balai ! On ne l’arrête décidément pas cette jeune fille ! Dommage, la balle est aux tribunes… Que quelqu’un ait l’amabilité de l’envoyer à un rouge s’il vous plait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Dim 23 Oct 2016 - 14:30

« ALLEZ DANS LES TRIBUNES, ON VOUS ENTEND PAS ASSEZ !! »

Et c'était vrai, le commentateur avait l'impression que les spectateurs commençaient à s'ennuyer de ce match qui pourtant devenait palpitant alors que chaque trio de poursuiveurs s'approchait à chaque fois un peu plus du but, alors que les cognards pleuvaient sur chaque joueur et alors que les attrapeurs scrutaient de plus en plus chaque parcelle du terrain.

« Le souaffle revient donc aux Gryffondors et Angie Blackwood fonce déjà vers les anneaux de Brankovitch, elle fait la passe à Potter qui tire... et Brankovitch arrête encore une fois le souaffle ! »

Pas un seul souaffle n'avait encore passé les anneaux de Maximus Brankovitch, le capitaine des Poufsouffles et il semblait qu'il n'était pas prêt à en laisser passer un seul. Soudain, un murmure d'excitation parcourut une partie du public...

« Glinda Crook, l'attrapeuse des Poufsouffles semble avoir aperçu le vif d'or ! Nate Curtis se lance à son tour à sa poursuite... Rien ne les arrête. Si Crook est peut-être plus agile, on sait tous qu'elle n'a jamais attrapé un vif d'or alors que Nate Curtis en laisse très peu souvent filer ! »

Le combat d'attrapeurs semblait retenir l'attention de plus d'un spectateur et même le commentateur oublia un instant que les autres joueurs continuaient d'évoluer au dessus du terrain.

« Pendant ce temps, Rosebury envoie un cognard sur Hazel Popkins qui échappe le souaffle. Potter... Haberfil. Blackwood... »

Retour du côté des attrapeurs qui sont toujours après le vif d'or qui ne se laisse pas attraper...

« Curtis semble prendre un peu d'avance sur Crook, le vif avance juste dans sa direction... il tend le bras mais le vif d'or lui échappe... La course se poursuit, les attrapeurs sont au coude à coude ! Le vif d'or semble les narguer, il reste encore trop loin des deux. Le suspens est à son maximum, Crook prend une légère avance sur Curtis... et elle tente de l'attraper, elle ne perd pas espoir... ET ELLE SE SAISIT DU VIF D'OR ! Glinda Crook fait gagner 150 points à Poufsouffle ! LES POUFSOUFFLES REMPORTENT LE MATCH AVEC UN SCORE DE 160 A 0 !! »

Alors que les joueurs se rendaient compte de leur victoire ou de leur défaite écrasante et regagnaient la pelouse du terrain de Quidditch, les spectateurs hurlaient leur joie ou leur haine dans les gradins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351Dim 30 Oct 2016 - 20:55

« OUUUUUUUUUI ! »
Lorsque le premier but du match est marqué, j’explose de joie et me mets à hurler. Poufsouffle viennent de marquer les premiers, après un début match tendu et intenable. Le souaffle avait joué au ping-pong entre les deux équipes et enfin, Eanna avait réussi à briser la défense des Gryffondor et marquer. Je me serais bien mis à danser sur place, si mon vertige ne m’avait pas rappelé à l’ordre. A croire que l’ouverture du score motive les joueurs un peu plus, qu’on ne sait plus où regarder. Brankovitch assure la défense des anneaux, les batteurs font rage et les cognards atteignent avec précision leur cible. Du côté des poursuiveurs, c’est la course, littéralement ! Et le va-et-vient du souaffle de début de match recommence. Je suis concentré sur la balle rouge, quand le commentateur glisse un commentaire sur les deux attrapeurs. Son attention se concentra alors sur Glinda, qui filait sur son balai. Elle semblait avoir repérée quelque chose et le fait que l’attrapeur adversaire fonce aussi dans sa direction ne laissait plus aucun doute planer… La bataille pour attraper le vif d’or commençait. L’action des poursuiveurs et autres joueurs était passée au second plan pour moi.

Puis soudain, le stade explose : GLINDA A ATTRAPÉ LE VIF D’OR ! Je hurle, je saute et secoue mes voisins avec ferveur. Je suis euphorique, Poufsouffle vient d’entamer l’année sur une victoire, et quelle victoire ! Mes voisins semblent sonnés (je pense les avoir secouer trop fort), mais je ne m’y arrête pas et saute par-dessus le banc pour rejoindre les escaliers. Je dévale les marches pour rejoindre l’équipe et aller fêter ça comme il se doit. Poufsouffle a gagné !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match Empty
MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match 129196351

Revenir en haut Aller en bas

TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TRIBUNE DES SPECTATEURS – 3ème match
» TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match
» TRIBUNE DES SPECTATEURS – 2ème match
» TRIBUNE DES SPECTATEURS – 2ème match
» TRIBUNE DES SPECTATEURS – 6ème match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-