Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Partagez

Octobre 1974 - Le sens du timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Lun 24 Oct 2016 - 12:17

Octobre 1974 - Le sens du timing

C'était 8h30 et le soleil baignait déjà la salle de DCFM de ses rayons chaleureux. Asterion Funestar se tenait devant son bureau, les bras derrière le dos, faisant rouler entre ses doigts sa baguette. Il attendait calmement ses élèves pour le cours de DCFM. Afin de mettre les élèves tout de suite en action, le Professeur avait enlevé tous les bureaux de la salle de classe. Il avait choisi d'intituler le cours "le sens du timing".  Il pensait qu'utiliser un sort ne s'apprenait pas en lisant les livres. Lui-même avait tout appris à sa sortie de Poudlard, durant ses nombreux voyages. Bien que le contenu des cours soient toujours le même d'année en année, Albus Dumbledore lui avait donné carte blanche sur la pédagogie .. D'un ton neutre, il salua les élèves qui arrivaient par grappes. Lorsque tout le monde fut arrivé, d'un geste sec de baguette, il ferma la porte et annonça :

- Positionnez vous en trois rangées distinctes s'il vous plait.



(Voilà le cours commence, entrez, décrivez vos impressions puis rangez vous, les 3 premiers à poster seront chef de rang ^rang 1, rang 2 et rang 3, je reposterais bientôt Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Lun 24 Oct 2016 - 12:46

Saul entre dans la pièce et salue son oncle d'un signe de tête et d'un sourire, ne voulant pas trop montrer son lien familial avec le professeur pour ne pas alimenter les ragots. Il ne souhaite pas se mettre tous les élèves à dos dès le premier cours de DCFM. Entendre « C'est ton oncle ? C'est pour ça que tu as de si bonnes notes ? » toute l'année allait déjà être assez saoulant comme ça.
Saul entre donc puis va pour s'installer mais remarque qu'il n'y a ni table ni chaise. Il secoue la tête, amusé et se demande ce que leur réserve Asterion. Les autres élèves entrent à sa suite et le prof donne les premières indications.
« Positionnez vous en trois rangées distinctes s'il vous plait. »
Saul s'exécute et se place au bout de la première rangée, impatient de commencer.

(HJ : 4/6 en DCFM)


Dernière édition par Saul Funestar le Lun 24 Oct 2016 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Lun 24 Oct 2016 - 13:40

Enthousiaste à l'idée de rencontrer le nouvel enseignant de Défense Contre les Forces du Mal, Luzia arriva à l'heure. L'on disait que c'était l'oncle de Saul Funestar, un élève de serdaigle en 5e année.
D'ailleurs, Saul était le premier arrivé lorsque Luzia franchit le seuil de la porte - son impatience était telle qu'elle n'avait pu attendre que Hazel terminât sa tasse de thé. Après tout, elle passait ses BUSEs à la fin de l'année et tenait à avoir de bons résultats en DCFM.
Bonjour, Professeur Funestar, salua timidement Luzia.

Elle eut un air surpris en découvrant la salle vide. Allait-on de suite faire de la pratique ? Excepté en botanique et en métamorphose, les professeurs avaient tous commencé leur année par un cours théorique rébarbatif.
Les autres élèves arrivèrent massivement ensuite puis le Professeur Funestar donna les premières consignes. Comme il regardait Luzia, cette dernière prit la tête d'une rangée, sentant le rouge lui monter aux joues.
Et si elle ratait ses sortilèges devant tout le monde ?

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Lun 24 Oct 2016 - 17:07

James adorait le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Il était moins doué qu'en Métamorphose mais il était sûr que ces cours lui apprendraient des choses utiles... pas comme les cours d'Histoire de la magie. En plus, le nouveau professeur lui avait fait une très bonne impression lors du repas dans la Grande Salle, le jour de la rentrée. James arriva avec les trois autres maraudeurs dans la salle de classe où peu d'élèves était déjà arrivé.
« Bonjour, msieur ! »
Il fut content de constater qu'aucun bureau ne trônait au milieu de la salle et il serra sa baguette dans sa poche, ravi de savoir qu'il allait sûrement pouvoir s'en servir pour ce cours qui s'annonçait tout sauf théorique. Dès que le professeur Funestar enjoignit les élèves à se dispatcher en trois rangs, James se précipita pour prendre la tête du troisième rang.

(Compétences : 4/6)

______________________________
C O R N E D R U E
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline Vance

Emmeline Vance


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 151
| AVATARS / CRÉDITS : Kristen Stewart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une ombre
| PATRONUS : un colibri
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Mar 25 Oct 2016 - 15:26

Le nouveau Professeur était l'oncle de Saul. Il en parlait souvent et j'avais hâte de voir à quoi il ressemblait. Son discours était élogieux, plein d'admiration, un homme si intelligent et plein d'expérience dont on avait tout à apprendre. Avec un peu d'appréhension je saluai le Professeur en pénétrant dans la pièce. Je n'étais pas vraiment une experte dans tout ce qui était "action", ainsi je fus un peu refroidie lorsque je vis que les tables avaient disparues dans la salle de classe. Je vins me placer derrière Saul, pas si pressée que cela de commencer. A quelle sauce allions-nous être mangés ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Mer 26 Oct 2016 - 14:22


Il n'avait pas fallu très longtemps pour que la nouvelle d'un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal fasse le tour du château et c'est avec enthousiasme que je passais la porte de la salle, avide de découvrir les enseignements de Monsieur Funestar. Étrangement, ce nom m'évoquait quelque chose sans pour autant que je sois capable d'en trouver la provenance. Tout ce qu'il falalit espérer, c'était que le personnage ne soit pas aussi funeste que son patronyme.
- Bonjour, dis-je simplement avec un fin sourire aux lèvres en passant devant le professeur. Il paraissait austère, indubitablement, mais ça ne m'empêchait pas d'espérer un cours intéressant et enrichissant. Après tout, un cours qui commençait sans chaise ni bureau n'était-il le plus beau des cours ? A la place d'une leçon classique, on nous intima de former trois colonnes et, voyant James Potter se précipiter aux devants d'une des rangées, je me postais juste derrière lui. Alors James, prêt à affronter des épouventards ? Baguette en main, prête à suivre les instructions du professeur Funestar.

Compétence:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Mer 26 Oct 2016 - 16:13

Aurore avait hâte d'avoir son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal avec le nouveau professeur. Elle espérait qu'elle allait encore progresser dans cette matière. La Gryffondor aimait beaucoup le cours de Sortilèges, mais également celui de Défense. Son père était d'ailleurs très fier de ses notes aux examens de l'année dernière. Elle s'en vantait d'ailleurs quelque peu à la maison car elle battait son père qui, à son âge avait un peu moins de bonnes notes en Sortilèges et en Défense.

Enfin bref, Aurore entra dans la salle de cours et sourit en regardant la scène. Les tables avaient été poussées pour laisser le centre de la salle vide. Elle sentit sa baguette dans sa main et savait qu'elle allait s'en servir pendant ce cours. Elle aimait beaucoup la pratique des sorts. Elle vit alors le professeur qui attendait que les élèves entrent.


- Bonjour, Professeur.

Aurore aperçut que James Potter était déjà arrivé ainsi que toute sa clique. Ce qui pouvait être assez étonnant de sa part mais tout le monde savait que James adorait cette matière. Elle passa devant lui, qui était installé au début du troisième rang et lui fit un signe de tête et un sourire timide.

- Bonjour James


Compétence 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Mer 26 Oct 2016 - 16:58

Le cour de défense contre les forces du mal, c'était toute une histoire. Bon, ça n'avait pas la même place dans mon cœur que la métamorphose, mais je m'y amusais bien quand même. Cette année forcément, nous avions un nouveau professeur, tradition (ou malédiction) l'y obligeait. Certains bruits de couloirs disaient que c'était l'oncle d'un élève mais je n'y faisais pas trop attention, parce que bon. Les bruits de couloirs c'était 50/50 je préférais avoir une vrai preuve que des ragots.
J'étais tout pile à l'heure, pour une fois, et quelques rangs étaient déjà formés, il ne restait pas beaucoup de place, et la majorité des élèves je pense, étaient là. Je remarquais de suite que j'étais le seul Serpentard, et je lâchais un soupir. Luzia était devant et je me demandais où étaient ses deux acolytes. En retard, sans doute. Merlin, fais que ce cours soit intéressant !

- Bonjour professeur.

J'allais me mettre en bout de rangée, là où j'aimais le plus être, et attendit patiemment que le cours commence.


Compétence : 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Mer 26 Oct 2016 - 21:23

Holden arriva en cours tout à fait décontracté et comme à son habitude, jamais parmi les premiers, jamais parmi les derniers. Flanqué d'Arthur, comme presque tout le temps, il entra dans la classe, très curieux et désireux de découvrir quel énergumène allait officier dans la noble discipline de la DCFM cette année.
— Bonjour Professeur, salua-t-il Funestar, jaugeant leur nouveau prof d'un œil inquisiteur.
Suivant le mouvement, il se rangea à l'instar de ses petits camarades en rang, derrière Potter et Aliénor.
— Salut, fit-il à cette dernière, une idée de ce qui nous attend ?

Citation :
DCFM : 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Mer 26 Oct 2016 - 21:35

Elle courait. Encore. C'était fou mais à chaque fois qu'elle pensait prendre de l'avance elle se retrouvait dans ce genre de situation. La bleue sentait son cœur battre à mille à l'heure et ses joues prendre une teinte rosée, et pour une fois ce n'était pas la gêne mais l'effort !

Elle s'infiltra rapidement dans la salle de cours, ne perdant pas une seconde bien trop effrayée à l'idée de se retrouver face à une porte close. Elle marmonna quelques excuses au professeur, bien qu'après tout, elle n'était pas vraiment en retard, il manquait plein d'élèves... non ?

En vue des rangées qui semblaient déjà s'être formées, la serdaigle comprit assez rapidement qu'elle devait se joindre à un groupe. Elle hésitait entre les membres de sa maison ou avec Luzia, sa meilleure amie bien qu'accompagné de Moran. Mais c'est tout naturellement qu'elle se dirigea vers la poufsouffle, un grand sourire aux lèvres. "Hey Lulu !" Elle se tourna vers le serpentard non sans le dévisager de haut en bas. La bleue se contenta de lui adresser un sourire crispé. Mauvais souvenirs.

Citation :
DCFM : 4/6


Dernière édition par Maya Andrews le Jeu 27 Oct 2016 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Mer 26 Oct 2016 - 22:58

Bien que curieux de découvrir leur nouveau professeur de DCFM, Nate avait laissé Holden partir devant, en compagnie d'Arthur. Aujourd'hui, il allait doucement car il avait passé une mauvaise nuit à cause d'un gros rhume attrapé lors d'un entrainement de quidditch pluvieux.
Nate avait donc rempli ses poches de paquets de mouchoirs et ne cessait d'éternuer. Il méritait bien de vider son jus de citrouille tranquillement, tout en écoutant Angie et Lysandre débattre des mérites de la dernière plume de chez Scribenpenne.
Lorsqu'il arriva dans la salle de classe en compagnie de ses amis, Nate étudia la disposition des lieux, salua le Professeur d'un signe de tête et hésita un instant devant les trois rangées d'élèves. Il remarqua de suite Holden et la jolie Aliénor et alla vers eux.
Mais, alors qu'il aurait voulu juste observer Funestar pour l'étudier un peu, il fut pris d'éternuements violents. Malgré le mutisme du Septième année, les éternuements étaient sifflants et résonnaient dans la pièce. Pour la discrétion, on repassera, songa Nate en jetant des regards d'excuse à la dérobée.

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Jeu 27 Oct 2016 - 11:23

Thomas entre à la suite du muet, Nate Curtis et se retient de lui faire un croc-en-jambe. Il ne peut pas avancer plus vite ? Enfin, le Gryffondor se pousse de son chemin et Tom passe devant le bureau du nouveau professeur de DCFM sans lui accorder un regard. Il a eu tout le temps qu'il voulait pour l'observer durant le banquet de début d'année. Et puis Tom n'aime pas cette matière et ne comprend pas pourquoi à Poudlard, on n'apprend pas à utiliser la magie noire, comme à Durmstrang. Ils sont tellement en avance sur leur temps, à Durmstrang.
Le Serpentard remarque l'absence de table et de chaise et retient un sourire de contentement. Non, il n'aime pas la DCFM, il ne doit pas être content juste parce qu'il va pouvoir utiliser sa baguette. « Thomas, reprends-toi, se dit-il. Si Père te voyait. »
Le professeur donne un ordre et tout le monde s'exécute. Tom se place non loin de Powell, la seule personne ici présente qui ne lui donne pas des envies de meurtre. Curtis se met à éternuer comme un petit chiot malade et Tom secoue la tête de droite à gauche, complètement saoulé.
« Dégueulasse... » lâche-t-il entre ses dents.

(3/6)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Jeu 27 Oct 2016 - 13:11

Luzia ne m’avait pas attendue pour se rendre au cours de DCFM mais je ne lui en voulais pas tant que ça, c’est vrai que je suis assez lente, j'aurais fait la même chose à sa place !

Je pousse la porte grinçante et remarque qu’il n’y a ni bancs, ni chaises, mais les élèves ont formé trois colonnes. Je remarque Luzia, Maya et Moran dans l'une d'elle. J’avance calmement vers notre nouveau professeur et le salue poliment avant de rejoindre tous mes amis. Je lâche un sourire narquois avant de m'adresser à eux :
-Bonjour tout le monde ! Alors on ne m’attend plus Ozores ? dis-je en rigolant tout bas


DCFM : 3/6


Dernière édition par Hazel Popkins le Lun 31 Oct 2016 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Jeu 27 Oct 2016 - 14:46


- J'te jure que c'est vrai ! Pourquoi tu me crois pas, Cassy ?! m'exclamais-je en entrant dans la salle de cours sur un sujet qui, sur le moment, semblait très important mais qui au final, ne l'était pas tant que ça. Je croisais alors le regard inquisiteur du nouveau prof de DCFM et baisai immédiatement la tête en soufflant un Bonjour timide, espérant ne plus me faire remarquer.
Il n'y avait ni tables ni chaises. A la place, trois rangées d'élèves. Suivant Holden, je m'insérai dans celle menée par James Potter et Aliénor. Je ne les connaissais pas vraiment mais les saluai avec un grand sourire. Toutefois, je ne pouvais m'empêcher de jeter des regards discrets au professeur. Je l'avais déjà vu au Banquet de la rentrée mais de très loin. Maintenant, il me paraissait austère et sévère. Il était assez difficile de penser qu'il s'agissait de l'oncle de Saul.

Puis, alors que je dévisageais peut-être avec un peu trop d'insistance, quelqu'un entra dans la salle. Maya. Je la suivis du regard jusqu'à ce qu'elle rejoigne Luzia dans une autre rangée. Je me surpris à espérer croiser son regard et à lui arracher un sourire mais l'éternuement de Nate me fit sortir de mes pensées.
-A tes souhaits ! Et bah, t'as attrapé froid à un entrainement ?

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351Jeu 27 Oct 2016 - 15:39

« Bonjour, professeur. »

Glinda était toujours facilement intimidée par les hommes d'un âge mûr comme le professeur Funestar qui semblait assez sévère mais en même temps était très beau. Quand elle aurait 50 ans, elle espérait bien avoir un mari comme lui... Et puis elle voulait aussi faire bonne impression face à ce nouveau professeur. Elle n'avait pas les meilleures notes du monde avec l'ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal et avait toujours pensé que c'était parce qu'il n'avait jamais supporté les bavardages intempestifs de Glinda et Ophelia en cours... A moins que ce soit leurs bavardages qui faisaient qu'elle était moins concentrée donc qu'elle n'était pas fichue de reproduire un sortilège.

Elle voulait se mettre dans la file de James Potter mais tous les rouges qui le suivaient lui firent prendre elle-même des couleurs et distraitement, elle se mit dans la première file, gardant un peu ses distances d'avec Nate Curtis. Elle ne voulait surtout pas tomber malade : quand elle éternuait, elle faisait un drôle de bruit d'éléphant asphyxié. Pas très charmant...

______________________________
glinda crook
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Octobre 1974 - Le sens du timing Empty
MessageSujet: Re: Octobre 1974 - Le sens du timing Octobre 1974 - Le sens du timing 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Octobre 1974 - Le sens du timing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Avril 1978 : Le vol des sens.. Le sens du vol ...
» La quête des sens | Ft. Jacob
» Le sens du devoir • ft.Benjy
» ~ CAPITAINES 1973 - 1974
» ~ PRÉFETS 1973 - 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-