Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Partagez

Cours n°1 : Contre les concurrents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Sam 12 Nov 2016 - 21:57

C'est en fredonnant gaiement que le fringuant Horace Slughorn arriva à la porte de la salle des cachots réservée aux cours de potions. Il extirpa avec une élégance incertaine la lourde clé de laiton de la poche de son veston, et sans cesser de chantonner entra dans sa classe attitrée. D'un coup de baguette, il alluma tous les candélabres de la pièce, et s'employa à faire passer sa massive silhouette entre les paillasses, afin de rejoindre son bureau. Dans quelques minutes, les élèves allaient commencer à arriver pour assister au premier cours de potions de l'année scolaire 1974-1975 à l'école de Magie de Poudlard. Chaque année était une nouvelle aventure, et chaque année Horace était heureux de retrouver ses chères têtes blondes... surtout celles qui promettaient de devenir des têtes bien faites, susceptibles de réaliser des carrières remarquables, et de servir ses intérêts dans un futur plus ou moins proche...
« Bonjour Miss, s'exclama-t-il gaiement lorsque les premiers étudiants commencèrent à s'installer, bonjour Mister ! Je vais très bien, je vous remercie ! Allez, on se presse la jeunesse, prenez place, le cours va commencer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Sam 12 Nov 2016 - 22:17

Holden ne savait s'il était susceptible de réaliser de grandes choses ou non, ou promis à un grand avenir, mais il pouvait au moins se targuer d'être ponctuel pour le cours de potions.
D'autant qu'il fallait le dire ; le vieux Slugh faisait partie de ses profs préférés, et le jeune gryffon, en sept années passées au Château, avait toujours eut pour lui respect et sympathie. La bonhommie du Professeur rendait ses cours agréables, pour autant Cassy ne dormait pas sur ses lauriers en la matière.
Arrivant dans la salle de cours située dans les cachots, le rouge et or salua Slughorn avec chaleur avant de partir s'installer vers le milieu de la salle, près des fenêtres, et de sortir son manuel et ses parchemins et plumes.

Citation :
Potions : 3 / 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Sam 12 Nov 2016 - 22:50

Severus fut parmi les premiers à entrer dans la salle de potions, derrière un grand échalas de chez Gryffondor. Il n'avait pas attendu Rosier, Avery et les autres, qui traînaient dans la Grande Salle. Il ne les attendait jamais. Ça n'était en rien une marque de respect envers le Professeur Slughorn, qui malgré sa science étendue, lui sortait par les trous de nez. L'an dernier, le mielleux Directeur de sa maison avait cherché à l'embrigader dans son "Club", ce que Severus avait dédaigneusement refusé. Allait-il retenter le coup cette année ? Telle était la question que Severus se posait, tout en déballant ses affaires sur l'une des paillasses du premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline Vance

Emmeline Vance


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 151
| AVATARS / CRÉDITS : Kristen Stewart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une ombre
| PATRONUS : un colibri
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Dim 13 Nov 2016 - 0:37

(Potions : 3 / 6)

Ce n'était pas particulièrement son point fort mais Emmeline adorait les potions. Elle appréciait la bonhomie de leur professeur, sa bienveillance et sa rigueur, tout comme la précision que nécessitait sa matière d'enseignement. En avance elle s'était rendu dans la salle de classe et avait salué d'un gai et franc : - Bonjour Professeur ! Horace Slughorn. La serdaigle était allé s'installer machinalement proche de son bureau et attendit sagement les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Dim 13 Nov 2016 - 9:24

Thomas, Mulciber et Rosier entrent à la suite d'Emmeline Vance dans la salle de classe, saluant respectueusement le Professeur Slughorn lorsqu'ils passent devant son bureau. Le maître des potions est bien le seul à qui les trois Serpentard parlent aussi révérencieusement, les autres membres du corps professoral ne méritant pas tant d'effort de leur part. Tom, son sac à dos sur l'épaule, arbore un air fier et un sourire suffisant (autant dire un air de tête à claques pour qui ne l'apprécie pas, et ils sont nombreux, soyons honnête). Tous les trois viennent s'installer autour de Severus Rogue, déjà assis à une table, et se mettent à poursuivre une conversation entamée à la grande salle en attendant l'arrivée des autres élèves.

HJ : potions - 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Dim 13 Nov 2016 - 10:19

Dès son réveil, Saul file à la bibliothèque où il y reste plus d'une heure, le nez plongé dans de nombreux grimoires, avant de se décider enfin à aller prendre son petit déjeuner, son ventre réclamant bruyamment. Mais sur le chemin qui mène à la grande salle, la sonnerie annonçant le début des cours retentit dans les couloirs du château, faisant sursauter le Serdaigle qui jette alors un coup d'oeil à sa montre. Mince, il a tellement traîné qu'il en a loupé le petit-déjeuner ! Il fait alors demi-tour et se précipite en direction de son premier cours de la journée, à savoir un cours de potions avec le professeur Slughorn.
Il entre dans la salle, essoufflé et salue chaleureusement le maître des potions avant d'aller prendre place à côté d'Emmeline, déjà présente.
« J'ai loupé l'heure, lui chuchote-t-il en déballant ses affaires. Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'au repas de midi. »
Et pour prouver ses dires, son ventre se met à grogner mais dans le tumulte des élèves entrant dans la salle de classe, personne ne le remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Dim 13 Nov 2016 - 11:23

Je m’étais réveillée de bonne heure aujourd’hui car j’avais un demi parchemin à remplir, j'avais abandonné Luzia dans le dortoir, mais j’espérais qu'elle ne s'inquiéterait pas trop. Je consultai ma montre, j’allais être ne retard si je ne partais pas maintenant, fourrant mes livres dans mon sac de cours en rangeant ceux de la bibliothèque dans leur étagère, je partis sans faire de bruit, au risque de me faire gronder par Mme Pince. Je pris la direction des cachots, nous avions les cours de potions avec le professeur Slughorn, je l’aimais bien mais ce n’était pas non plus mon professeur favori. J’entrai dans la salle et allai saluer poliment le professeur, je faisais partie des premiers venus et je vins m’asseoir sur un banc libre, en attendant Luzia, Maya ou quelqu’un qui voudrait me supporter durant ce cours.

Potions : 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Lun 14 Nov 2016 - 15:59

Après avoir viré et reviré dans ma chambre, je m'étais rendu à l'évidence : je ne pouvais pas échapper au cours de potion. Je ne voulais pas de problème, puis maintenant que j'étais préfet mieux valait ne pas pousser le bouchon trop loin. Même si sécher ce cours partirait de bonnes intention puisque ça éviterait quelques accidents... A leurs risques et périls.
J'avais dévalé l'escalier de ma salle commune et avais traversé cette dernière, mon sac pendouillant joyeusement sur mon épaule. Forcément, arrivé devant la salle, je n'étais pas le premier, et sans doute pas le dernier. Enfin, j'espérais. J'avisais de suite des gens que je connaissais mais préférais ne pas me mettre près d'eux, ce ne serait pas vraiment un cadeau. Plus un poids vu que j'étais un boulet dans cette matière. Je m'assis donc au fond de la salle, et sortais mes affaires en me disant que tout ceci serait bientôt finit. Slughorn n'était pas méchant, en fait il était même plutôt agréable. Mais sa matière était la plus satanique de toutes.



HJ Compétences : 2/6
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Lun 14 Nov 2016 - 21:30

Lily était de super bonne humeur ! Parce qu'aujourd'hui c'était le jour des potions. Et les potions Lily elle adorait ça. Le prof était super sympa et la matière était des plus fascinantes ! Il y avait une certaine simplicité qui lui plaisait. C'était comme une sorte de cuisine dont les règles étaient très strictes. On suivait une recette à la lettre et tout se passait bien. Elle avait déjà tenté d'expliquer cette vision des potions à Sev' mais il s'écriait que c'était presque du blasphème que de rabaisser ainsi un art si noble.
Ouai...Lily, elle trouvait pas. La cuisine, c'était aussi tout un art.
Bref, durant le petit déjeuner, elle était resté plongée dans son manuel de potions, impatiente de découvrir tout cela et de pouvoir les faire par elle-même. Tellement absorbée qu'elle en aurait presque oubliée l'heure d'aller en classe. C'est Mary qui dû lui donner un coup de coude dans les côtes pour qu'elle sorte enfin de sa bulle.
Zut, déjà ! Il fallait filer si elle voulait avoir une bonne place ! Et puis, ce n'était pas le jour pour arriver en retard, vraiment pas. En fait, en y réfléchissant bien, mieux ne valait jamais arriver en retard en classe, cela faisait trop mauvais genre.

Lily accéléra la cadence, son livre de potion toujours serré contre elle tandis qu'elle se dirigeait vers les cachots. Arrivant vers ceux-ci elle se rendit compte que la salle n'était encore que peu remplie. Surprise, elle jeta un coup d'oeil à sa montre. Ah ! Mais elle avait encore large le temps ! Vraiment, Mary exagérait parfois.
La rouquine jeta un regard d'ensemble à la recherche d'une place. Elle se serait bien rapproché de Severus mais des Serpentards l'entouraient déjà. Avery, Mulciber et Rosier, ceux auxquels on ne voulait pas forcément se frotter. Lily devait avouer qu'ils lui fichaient un peu la frousse, mais elle ne leur aurait jamais dit ! Ah ça non, plutôt lui arracher la langue !

Poussant un léger soupir, la jeune fille repéra enfin une place non loin du bureau du prof qu'elle salua chaleureusement avant de s'asseoir à côté d'une serdaigle, Emmeline Vance à qui elle fit un grand sourire.

Bon quand est-ce qu'ils attaquaient ?


HJ : Potions 5/6
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Mar 15 Nov 2016 - 17:48

Les maraudeurs arrivèrent évidemment en bande au cours de Slughorn... James avait décrété qu'il valait mieux ne jamais s'aventurer seul dans le territoire des serpentards, les cachots.

« Bonjour, professeur Slughorn ! »

Ce matin là particulièrement, James était de bonne humeur. Presque autant que le professeur Slughorn dont il reprit la chanson qu'il fredonnait tout en se demandant de quel air il s'agissait. N'était-ce pas un savant mélange entre les Beatles et le dernier tube de Celestina Moldubec ? James n'en aurait pas mis sa main à couper mais voilà qu'il avait maintenant ce maudit tube en tête alors qu'il prenait place le plus loin possible de Servilus.
Il n'était pas fan des potions mais il n'en était pour autant pas mauvais. Il était simplement beaucoup plus doué avec sa baguette.

______________________________
C O R N E D R U E
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Mar 15 Nov 2016 - 18:00


1er cours de potions

Professeur Slughorn et les élèves

Assise sur une chaise devant mon bureau, je feuillette un livre sur les plus grands sorciers du monde. Le matin même, le professeur Binns nous a donné, en plus de notre montagne de devoirs de métamorphose et de sortilèges, une biographie à écrire sur une sorcière dont je connaissais à peine le nom. Bien sûr, il nous a donné les informations nécessaires sur ladite sorcière, mais évidemment, j'ai dormi pendant la moitié du cours et révisé ma divination pendant l'autre moitié. Résultat, je me retrouve à devoir écrire la biographie d'une sorcière dont j'oublie sans cesse le nom.

Tandis que mon cerveau tourne à plein régime, j'entends une porte claquer. Sûrement les première année qui font les idiots, je pense. Je me replonge dans mon livre, retrouvant enfin le nom de ma sorcière : Jeanne d'Arc, une française qui était fourchelang. Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver un max d'infos sur elle, et à les tourner de façon à ce que mon devoir semble bien écrit... J'aurai peut-être une bonne note, avec un peu de chance. Ou au moins, une meilleure que d'habitude. Si seulement j'avais écouté le cours, aussi...

Une autre porte qui claque. Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ? Je commence à en avoir marre, de ces première année. Ils sont sans arrêt dans nos pattes, en train de faire n'importe quoi. Ils rigolent de tout, même de ce qui n'est pas drôle. Bref, ils sont insupportables. Et là, ils m'empêchent de travailler ! Je me retourne donc, pour leur dire qu'ils me dérangent.

Et là, je vois que la salle commune des Serpentard est presque vide. Ne restent que quelques sorciers qui cherchent leur livre. Mais oui ! Aujourd'hui, il y a cours de potions. Je pose - ou plutôt lance - mon livre sur le bureau et me lève d'un bond, renversant à moitié ma chaise. Je ramasse mon livre de potions au passage et cours à la porte, que j'ouvre d'un coup. Et voilà, je suis partie ! Je fais à peine quelques pas, et j'aperçois la salle. Bah oui, j'avais oublié qu'elle était toute proche de notre salle commune... Je me suis dépêchée pour rien, en fait.

Je passe devant le professeur Slughorn, lui lançant un rapide « Bonjour » La plupart des élèves sont déjà installés, ouvrant leur livre ou sortant leur plume. Quant à moi, je me place au troisième rang, sur l’une des seules places disponibles, à côté d’une Poufsouffle. Je tourne la tête pour la regarder. Elle a la tête levée vers le professeur qui, après avoir salué les retardataires, se place devant nous. On dirait que le cours va commencer.

(Potions : 3/6)

dragées:
© HELLOPAINFUL


Dernière édition par Vanellope Campbell le Mar 15 Nov 2016 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Mar 15 Nov 2016 - 18:43

Pas là, James, là-baaas !

Sirius ne voulait surtout pas se retrouver près de ce Servilus - dont les cheveux étaient toujours aussi gras - ni près de Moran car la dernière fois, tout ça s'était très mal terminé. Sirius était un beau gosse et les filles se mettaient enfin à le remarquer, donc il ne fallait pas que des furoncles mettent à bas sa réputation.

Ils s'installèrent autour d'un chaudron et d'une paillasse et sortirent leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Mar 15 Nov 2016 - 21:53

J’étais dans un état d’excitation assez incroyable. Le premier cours de potions de l’année était prévu pour ce jour-là. Ma matière préférée arrivait enfin, après la torture du cours de sortilèges. J’avais pris soin de bien dormir la veille pour ne pas m’endormir en cours, comme cela m’arrivait parfois. Je voulais faire bonne impression au professeur, même si je pensais bien que mon don pour les potions suffirait.

Je finis, comme à mon habitude quand j’avais prévu de prendre de l’avance, par être juste à l’heure et marchai rapidement dans les couloirs des sous-sols, heureusement que la salle de potions n’était pas loin de notre salle commune. Je marchais si vite et de façon si déterminée que ma cape voletait autour de moi.

J’arrivai rapidement à la salle, et entrai, beaucoup étaient déjà installés. Je vis Moran juste devant moi, souris pour moi-même en même temps. Le cours risquait d’être drôle à côté de lui, et de toute façon, toutes les places devant étaient prises. Je m’avançais vers sa table et m’assis à la paillasse à côté de lui. Je le regardai en souriant et sortis mes affaires.
Niveau:


Dernière édition par Phillius W. Raspelter le Ven 18 Nov 2016 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Jeu 17 Nov 2016 - 22:53

La salle de potions est presque pleine quand j'arrive, juste à la limite entre être à l'heure et être en retard. C'est bien ma veine, le premier cours de l'année ! Un regard rapide me renseigne sur la quasi-totale absence de Poufsouffle dans la salle, à l'exception notable d'Hazel, la grande copine de Luzia... Qui de toute façon à une voisine. Qu'à cela ne tienne, je distingue une place libre à côté d'un grand Gryffondor, en plein milieu. Ni une ni deux, je me glisse à côté de lui.
— Salut, je murmure à mon voisin, Holden, il me semble, en déballant mes affaires.


Citation :
Potions : 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351Sam 19 Nov 2016 - 11:59

La jeune fille entra dans la salle de cours de très bonne humeur. Le cours de potion était probablement son préféré… en compétition, peut-être, avec le cours de soins aux créatures magiques. Son humeur et son visage lumineux contrastaient avec le cachot, sombre malgré les quelques éclairages que le professeur Slughorn y avait disposés. C'était le petit bémol. La Serdaigle avait du mal à comprendre pourquoi le cours n'était pas dispensé dans un lieu un peu plus chaleureux et s'étonnait que son professeur, manifestement attaché à son confort n'ait pas trouvé une autre salle de classe. Peut-être était-ce simplement par tradition ? Le sourire aux lèvres, elle se dirigea vers une table vide et lança un aimable « Bonjour Professeur, comment allez-vous ? » au maître des potions en passant devant lui. Il aimait que ses élèves soient cordiaux avec lui et semblait lui-même être un homme jovial et bon vivant. Il semblait au moins très enthousiasmé par l'art des potions et la Serdaigle appréciait beaucoup ses cours. Elle fut contente de voir qu'Avery était déjà arrivé, ce qui lui permettait de s'installer bieeeen loin de cette cervelle de troll. Cette leçon s'annonçait très bien. Tranquillement, elle sortit son manuel de son sac, disposa son chaudron et ses affaires devant elle, prête à mijoter ce que Slughorn leur avait réservé. Une fois prête, elle jeta un oeil vers la porte d'entrée, espérant qu'Aurora, Aurore, ou même Olivia viendrait la rejoindre… ou à peu près n'importe qui pourvu que ce ne soit pas McLloyd. Elle n'avait aucune envie de se retrouver – encore – enduite d'une potion ratée et de perdre son après-midi à l'infirmerie.

Potions : 4/6
dragées:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Cours n°1 : Contre les concurrents...  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Contre les concurrents... Cours n°1 : Contre les concurrents...  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 : Contre les concurrents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Tes cours contre un rencard ? [LILY] END
» Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche
» Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre
» Défense contre les Forces du Mal * Cours n°2 * La Bête n'est pas toujours celle que l'on croit
» Cours de métamorphose 1 || Cours cloturé le 5 juin ||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-