Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Autour d'un verre... [Raven & Patty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Autour d'un verre... [Raven & Patty] Empty
MessageSujet: Autour d'un verre... [Raven & Patty] Autour d'un verre... [Raven & Patty] 129196351Dim 18 Déc 2016 - 16:42

Raven ∞ Patty

Une nouvelle fois Patty se retrouvait au Chadron Baveur. Un endroit qu'elle appréciait et qui lui permettait souvent de faire le point. En ce début de soirée le pub n'était pas encore à son pic de fréquentation, Patty appréciait donc son café sur sa table habituelle. Son long manteau noir pendait jusqu'au sol, elle reposait son menton sur une main et caressait sa souris de l'autre. Elle venait toujours seule, personne ne l'abordait, du moins aucun habitués car ils savaient que ce n'était pas une bonne chose à faire. Certains sorciers saouls qui se sentaient seuls venaient lui parler, ou pire s’asseoir à sa table. Ils se retrouvaient vite à s'excuser. Il est vrai qu'une femme au regard noir, à la chevelure mal arrangée et accompagnée d'une drôle de souris n’engageait rien de bon, mais elle était loin d'être la plus louche au Chaudron Baveur. Un soir un homme encapuchonné était entré. Il avait échangé quelques mots avec le barman, commandé un Whisky pur feu et était ressorti sans dire un autre mot. Il revenait toujours le même jour, le mercredi. C'était justement ce soir de la semaine. Il n'avait jamais enlevé sa capuche et était très intriguée par lui, elle espérait donc le croiser encore ce soir. Beaucoup de créatures différentes et de sorciers de différents horizons venaient, mais ce soir une femme attira l'attention de Patty.

Depuis qu'elle avait appris l'enfermement de son père à Azkaban, Patty n'avait qu'un objectif, agir. Trouver des informations sur sa condamnation, connaitre les circonstances de son arrestation, mais surtout découvrir qui était l'Auror qui l'avait enfermé. Récemment elle se rendait donc souvent au Ministère pour mener sa petite enquête, avec ses études de Langue-de-Plomb il lui était facile de se faire passer pour une stagiaire. Mais elle n'avait encore aucune informations concrètes et elle en avait assez de tourner en rond. En voyant cette femme élégante, dans un habit sombre qui faisait ressortir une aura froide et autoritaire elle eut une impression de déjà vue. Elle ne se rappelait pas où elle l'avait croisé mais elle attira son attention. Une sorcière habillée de la sorte avec cette aura ne devait pas être n'importe qui. Au Ministère elle avait entendu parler d'une duelliste accomplie qui impressionnait beaucoup les petits nouveaux grâce à sa posture et ce qu'elle dégageait. Mais elle n'avait pas cherché à en savoir plus, se disant que c'était insignifiant. Elle chassa cette pensée de sa tête et n'eu qu'un objectif, aborder la femme assise dans le bar. Elle avait peut-être des informations sur son père, peut-être était-elle Mangemort, ou mieux, travaillait au Ministère.
Ce soir Patty avait décidé d'agir, elle se leva et marcha en direction de la femme. En bonne comédienne elle retira sa moue dédaigneuse et opta pour un sourire interrogateur. La femme paraissait plus âgée qu'elle mais n'en était pas moins très belle. Patty se posta doucement devant elle et dit d'un ton poli :

"Bonsoir, excusez moi de vous déranger mais j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part. On se connait ?
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Autour d'un verre... [Raven & Patty] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... [Raven & Patty] Autour d'un verre... [Raven & Patty] 129196351Lun 19 Déc 2016 - 14:45

Tenue:

Raven allait régulièrement au Chaudron Baveur. Non pas pour finir chancelante à ne plus pouvoir marcher, mais simplement pour boire un ou deux verres en fin de journée. Histoire de décompresser un peu. C'était donc le cas aujourd'hui, et après avoir terminé sa journée au Ministère, elle avait transplané au Chemin de Traverse. Comme à son habitude, elle était passée devant Ollivander où elle avait croisé Gardenia, la nièce du vendeur, et avait regardé dans la vitrine les nouveaux produits de Madame Guipure. Mais ce soir, Raven n'allait pas rentrer à l'intérieur du magasin, bien que ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Elle avait toujours aimé passer du temps dans cet endroit, cependant cette journée l'avait exténuée et elle voulait finir au plus vite.

Elle se décrocha donc à regrets de la vitrine et se dirigea vers le Chaudron Baveur. La sorcière pouvait même presque y aller les yeux fermés tellement elle connaissait le chemin. Elle l'avait fait trop de fois. L'Auror poussa la porte du pub et se dirigea vers le bar. Elle salua Tom d'un signe de tête et s'assit dans un coin. Sans un mot, il lui servit un Xérès. Ce vin était tout simplement délicieux. C'était, en général, ce qu'elle prenait le plus souvent.

« Dure journée ? »

Raven leva les yeux et sourit. Tom avait toujours une petite question gentille à son égard. Après tant d'années, la sorcière avait fini par apprécier le barman. Un homme sympathique et chaleureux, qui voulait toujours que ses clients soient satisfaits de ses produits.

« Vous n'imaginez même pas, Tom. La vie est dure au Ministère ! »

Elle prit une gorgée de sa boisson. Par Merlin, qu'est-ce que ça faisait du bien... De plus, il n'y avait pas encore trop de monde. D'ici une heure, peut-être, la foule allait commencer à arriver. C'était dans ces zones-là que Raven pliait bagage. Elle n'aimait pas quand il y avait trop de gens, ici. La population n'y était pas toujours digne de confiance, et on avait vite fait de rencontrer des sorciers louches. Elle se souvenait ne pas venir ici souvent, lorsqu'elle était mariée. Il faut dire qu'être en ménage aidait à ne pas faire trop de bêtises. Surtout quand son mari était quelqu'un comme Elliot. Après sa mort, ses visites au Chaudron Baveur avaient été un peu plus régulières, et final Raven y allait presque 3 à 4 fois par semaine. Ce qui n'était pas forcément très bon pour le métier qu'elle faisait.

Raven entendit des pas s'approcher. Même en-dehors du boulot, elle avait toujours ses sens en alerte. Vigilance constante ! Même après tant d'années, les conseils d'Alastor flottaient encore dans son esprit. L'Auror tourna la tête et vit une jeune femme s'approcher. Cette dernière lui sourit et demanda poliment :

« Bonsoir, excusez moi de vous déranger mais j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part. On se connait ? »

Raven posa son verre en la dévisageant. Même en se concentrant, le visage de son interlocutrice ne lui disait rien. Ou alors, elle ne s'en souvenait pas. Mais ce n'était pas son genre d'oublier le visage des personnes. C'était peut-être une nouvelle au Ministère, l'Auror ne connaissait bien encore les nouvelles recrues de chaque Département. Mais la jeune femme était... Pour le coup, étrange. Sa manière de se comporter sonnait presque faux. Mais peut-être que les premières impressions troublaient son jugement.

« Je ne pense pas, non. Votre visage ne me dit rien, mais peut-être que ma mémoire me joue des tours. Où travaillez-vous ? »

Si la réponse était au Ministère, alors elles avaient sûrement déjà dû se croiser. Mais si elles ne s'étaient pas échangé de paroles, il était presque certain que Raven ne s'était pas souvenue d'elle.

Dragées:

______________________________

La solitude confère souvent charisme et élégance.

codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Autour d'un verre... [Raven & Patty] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... [Raven & Patty] Autour d'un verre... [Raven & Patty] 129196351Ven 23 Déc 2016 - 23:37



La femme en face regardait Patty avec un regard interrogateur, comme si elle cherchait dans sa mémoire. Patty était toujours debout, et en regardant cette femme de plus près elle se souvint. Elle l'avait vu au ministère, chose assez commune à Londres pour une sorcière mais cette femme avait quelque chose de spécial, que l'on oublie pas si facilement. Son aura, elle dégageait de la force et une conviction, peut-être dans son travail et ses idéaux mais Patty sentait qu'elle était tombée sur la bonne personne ce soir.

« Je ne pense pas, non. Votre visage ne me dit rien, mais peut-être que ma mémoire me joue des tours. Où travaillez-vous ? »

Patty sourit légèrement, elle aimait toujours quand on lui disait que son visage ne disait rien ou qu'elle avait été oubliée, c'était comme un compliment pour elle. Ses talents d'espionne lui permettaient de passer inaperçue et ainsi, se faire oublier et disparaître. Bien que son physique attire quelques fois les regards elle sait se déplacer comme une ombre et passer comme un courant d'air dans la vie des gens. Patty eu envie de s'assoir et d'en apprendre plus sur elle. Néanmoins elle ne pouvait révéler son identité. C'est donc d'un ton assuré qu'elle dit :

« Mon nom est Thémys Flyloop, je viens tout juste d'arriver à Londres et je suis stagiaire au Ministère. Il y a beaucoup de stagiaires c'est sûrement pour cela que vous ne vous souvenez pas de moi. »

Patty lui tendit la main pour se présenter. Elle finit par s’asseoir doucement pour ne pas donner l'impression de trop s'imposer. Elle lui offrit un regard intéressé et admiratif.

« Je vous ai croisé dans le département des Aurors il me semble. Je suis très envieuse cela doit être passionnant. Enfin, si vous êtes bien une Auror bien sûr, j'espère ne pas vous confondre, sinon je suis désolée de vous importuner. Mais je trouve ce métier noble et primordial. »

Difficile à dire si elle avait capté l'attention de son interlocutrice car la femme paraissait froide en apparence mais Patty sentait que ce n'était pas une mauvaise personne, elle espérait donc qu'elle soit assez passionnée par son travail pour lui en parler. Car ce que Patty espérait était de parler de l'arrestation d'un certain Felix Mapplethorpe, son père. D'après ce qu'elle savait et ce que les journaux en disait, il aurait torturé et tué un Cracmol. La famille Mapplethorpe jouissaient déjà d'une réputation assez épandue. Réputée puriste et fière de leur sang, qui aimait montrer sa supériorité face à des sang-mêlés ou des enfants de moldus. En d'autres terme, la famille n'était pas connue comme très chaleureuse. Patty partageait ces idéaux, et depuis l'enfermement de son père elle n'avait qu'une chose en tête découvrir qui était l'auror qui le lui avait arraché.

« C'est terrifiant ces histoire de sortilèges impardonnables. Récemment un homme a été enfermé pour ça non ? C'était dans le journal... C'est de plus en plus fréquent j'ai l'impression.. »

Patty était lancée, elle était rentrer dans le sujet, elle était impatiente. Intérieurement elle eu envie de secouer cette femme pour qu'elle lui parle directement, qu'elle répondre à ses questions. Mais Patty bien que très bonne sorcière sentait qu'elle ne ferait peut-être pas le poids face à elle, elle avait plus d'expérience. Patty avait l'oeil brillant, attentif.



Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Autour d'un verre... [Raven & Patty] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... [Raven & Patty] Autour d'un verre... [Raven & Patty] 129196351Dim 25 Déc 2016 - 14:35

« Mon nom est Thémys Flyloop, je viens tout juste d'arriver à Londres et je suis stagiaire au Ministère. Il y a beaucoup de stagiaires c'est sûrement pour cela que vous ne vous souvenez pas de moi. »

Raven fronça légèrement les sourcils. Comment son interlocutrice savait-elle que que la sorcière travaillait au Ministère ? Peut-être l'avait-elle déjà vue sans que Raven y fasse attention ? C'était fort probable, après tout tant de monde allait et venait dans cet endroit. Mais l'Auror trouvait sa façon de lui parler assez directe et... Étrange. Oh, elle ne pouvait bien sûr pas nier le sourire qu'affichait la dénommée Thémys, qui avait l'air d'avoir un caractère assez joyeux, cependant Raven se sentait mal à l'aise en sa présence. Comme un espèce de mauvais pressentiment. Elle se trompait sûrement, mais ses sens la trompait rarement. L'Auror avait fait passer bien trop d'interrogatoires pour ne pas être sur ses gardes. La sorcère soupira intérieurement. Même en dehors du travail, il y avait toujours ce radar ancré en elle qui l'empêchait de vivre une vie totalement normale. Mais en ces temps sombres, il fallait toujours se méfier des inconnus. Surtout dans un bar.
Miss Flyloop s'assit et lui tendit une main que Raven serra. Il ne fallait pas oublier les formalités, ces codes que la société avait inculqué aux sorciers comme aux moldus, cette manière de se tenir à l'extérieur de chez soi. Famille de sang-pur ou non, tout le monde possédait un minimum de civisme. Le regard admiratif que capta Raven l'intrigua légèrement plus. Elle ne se souvenait pas avoir fait quelque chose d'extraordinaire devant ses yeux. Ou alors, Miss Flyloop avait tout simplement entendu parler d'elle, et la rencontrer en chair et en os était comme transformer ses rêves en réalité.

« Je vous ai croisé dans le département des Aurors il me semble. Je suis très envieuse cela doit être passionnant. Enfin, si vous êtes bien une Auror bien sûr, j'espère ne pas vous confondre, sinon je suis désolée de vous importuner. Mais je trouve ce métier noble et primordial. »

La sorcière inclina la tête pour confirmer ses doutes. Cette jeune femme venait la voir juste parce qu'elle était Auror ? Non, il devait y avoir un autre motif, une autre raison cachée derrière tout ce subterfuge. Raven ne savait pas pourquoi, mais son interlocutrice n'inspirait que méfiance et doute. Vigilance constante ! Les mots d'ordre d'Alastor Maugrey continuaient à flotter dans son esprit sans que l'Auror puisse s'en défaire. La plupart des apprentis du Bureau étaient formés par ce sorcier aux exploits incontestables, et pourtant ce ne fut pas le cas de Raven. Son titulaire, un ancien Auror maintenant retraité, avait été l'une des plus belles sources de savoir dans ce métier. Mais qui ne connaissait pas les habitudes et phrases fétiches de Maugrey ? Elles étaient connues dans tout le Département de la Justice Magique.

« Vous ne vous trompez pas, je suis bel et bien Auror. Je me nomme Abigail Hamilton. »

Raven se détourna un instant de son regard pour prendre une gorgée de son Xérès. Elle n'était pas non plus imprudente au point de lui donner son vrai prénom. Si la jeune femme en face d'elle était malhonnête, mieux valait être sur ses gardes. On ne savait jamais, et comme le disait si bien ce proverbe moldu : « Prudence est mère de sûreté ». Une phrase à appliquer en toutes circonstances, mais plus particulièrement dans la situation dans laquelle se trouvait Raven.

« Ce que vous me dites est rassurant, miss Flyloop. Protéger la population sorcière fait partie de nos priorités, si celle-ci se sent en sécurité notre but est accompli. Même s'il restera toujours des éléments perturbateurs. »

La jeune femme la regardait avec des yeux brillants, écoutant avec attention ce qu'elle racontait. Raven faisait très attention en parlant, ne laissant échapper aucune information professionnelle. Il ne fallait pas que tout ça tombe entre les mains de n'importe qui.

« C'est terrifiant ces histoire de sortilèges impardonnables. Récemment un homme a été enfermé pour ça non ? C'était dans le journal... C'est de plus en plus fréquent j'ai l'impression.. »

Les mains de Raven enserrèrent son verre et la jeune femme se plongea dans ses pensées. Ça y était, la petite souris commençait à sortir de son trou. Terrifiant... Miss Flylooop n'avait pas l'air si terrifiée que ça, et pourtant elle se souvenait précisément du cas de ce Mangemort qui avait été enfermé à Azkaban. Sorcier qui fut arrêté par nul autre que Raven Fawkes. Mais cela, elle ne devait pas le dire. Ces informations devaient rester confidentielles. Elle soupira en fermant les yeux, buvant une autre gorgée en laissant quelques instants la liqueur dans sa bouche avant de l'avaler.

« Nous avons l'habitude d'être confrontés à ce genre de situation. Le cas de cet homme, Felix Mapplethorpe, est très grave puisqu'il a agit contre sa propre société. Cracmol ou pas, l'homme qu'il a torturé faisait partie de la communauté magique. Nous sommes intransigeants sur ce genre de situations. »

La sorcière ne donnait que très peu d'informations sur le sujet. Après tout, elle ne savait pas à qui elle parlait, et le Bureau des Aurors renfermait beaucoup de choses qui, si elles tombaient entre de mauvaises mains, pouvaient faire retourner la situation. Raven n'était pas prête délivrer de n'importe quoi à n'importe qui.

« Les cas sont, en effet, de plus en plus nombreux. Mais le Bureau des Aurors se mobilise et à la main ferme contre tous ceux qui pourraient perturber la société magique. »

Ne surtout pas dire que le Bureau était, en réalité, en sous-effectif. Malgré les nouvelles recrues qui arrivaient, elles n'étaient pas assez nombreuses et les Aurors peinaient à être sur tous les fronts. L'affaire d'Ivan Dratsena en était la preuve, et ce n'était pas la pile de dossiers grandissantes sur son bureau qui allaient dire le contraire. Parfois, certaines enquêtes mettaient plus longtemps que d'autres à être résolues, non pas parce qu'elles avaient été oubliées, mais parce que tout le monde était déjà en starting block. Leur Directeur, Morgan Sayre, prenait en charge quelques dossiers lorsqu'il voyait que ses employés n'en pouvaient plus. Un geste généreux, en somme, mais malgré tout Raven s'inquiétait. Les affaires avaient du mal à être réglé, et il fallait en plus que quelques sorciers soient sur le terrain, en charge de missions de filature ou de combat.
L'air de rien, la sorcière se tourna vers Miss Flyloop, un sourire éclairant son visage.

« Dites-moi, miss Flyloop, dans quel Département faites-vous votre stage ? »

La jeune femme lui avait posé beaucoup de questions, à son tour maintenant de rentrer en jeu. Car si Thélys Flyloop n'était pas son vrai prénom, Raven avait les moyens de le savoir. En 15 ans, elle avait côtoyé pratiquement tous les services et connaissait plus ou moins leur directeur. Son nom devait donc figurer dans les innombrables registres du Ministère...  

Dragées:

______________________________

La solitude confère souvent charisme et élégance.

codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Autour d'un verre... [Raven & Patty] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... [Raven & Patty] Autour d'un verre... [Raven & Patty] 129196351Mar 31 Jan 2017 - 14:16



Patty s’énervait intérieurement sans rien laisser paraître. Cette femme ne répondait pas à ses questions comme elle le voulait. Elle voulait en apprendre plus sur l’arrestation de son père. Elle avait au moins appris que le département des Aurors était apparemment en action et avait les problèmes des crimes et des disparitions sous contrôle. Il fallait peut-être adopter une autre tactique. Jouer plus franc, jouer la carte de l’honnêteté. Le but de cette conversation n’était pas un simple entretient de stagiaire à Aurore.  

« Je suis au département des Mystères sous la directive de Mr Rookwood. Je suis en dernière année d’études de langue de plomb et le fonctionnement du ministère est encore un peu flou pour moi. En effet il faut pouvoir contrôler les événements et pouvoir répondre aux appels de la communauté magique. Nous sommes dans une période bien sombre et j’aimerai pouvoir m’informer plus sur le sujet pour me tenir prête et aider à mon échelle. »

Elle disait la vérité, inutile de se cacher ou elle serait découverte. Ces informations n’étaient pas si importantes. Au Ministère elle n’était pas connue comme une Mapplethorpe ou son stage aurait été compromis. Fille d’un criminel au sein de l’institution chargée de la protection et de l’organisation du monde magique ferait mauvaise figure. Patty s’agita sur sa chaise, elle n’était pas particulièrement confortable avec le fait de divulguer quelques indices mais elle voulait aboutir à une information sur son père, n’importe laquelle. Elle avait toujours eu le don de trouver les infirmations qu’elle voulait, le faisant depuis des années elle saurait disparaître ensuite. Sous la protection d’Augustus Rookwood elle savait que sa couverture ne serait pas compromise.

« L’arrestation de ce Mapplethorpe m’a interpellé et c’est un cas intéressant pour comprendre comment fonctionne une enquête et l'arrestation de ces criminels. Savez-vous qui a été en charge de cette affaire ? Peut-être pourrais-je le rencontrer. Ou peut-être avez-vous fait parti de cette enquête ? »

Patty voulait attiser sa curiosité elle avait alors adopté un ton franc et avait accentué le mot "criminel" pour faire comprendre son sentiments de justice. Elle n’avait pas fait tomber toutes ses cartes. Il lui restait celle de l’information qu’elle tenait et qui pourrait pousser cette Auror à parler. Il y a un mois environ, lors d’une balade en Ecosse avec son amie Lyssa elle avait été attaquée par une troupe de Détraqueurs qui s’étaient aventurées jusqu’à la plage. Un phénomène assez rare et qui mériterait une enquête de la part du Ministère. Elle gardait cette information secrète et n’avait jamais parlé de cette attaque à qui que ce soit. Pourtant cela prouvait qu’à la prison d’Azkaban il y avait des phénomènes anormaux. Patty adoptait une attitude intéressée mais sans paraître impatiente, restant sage sur sa chaise elle leva le doigt pour commander un autre café. Quelques secondes plus tard un tasse de vieille porcelaine dépareillée vola jusqu’à elle. Se reposant sur son dossier elle pris une gorgée du liquide chaud en fixant l’Auror attendant sa réaction. Avait-elle fait partie de la brigade qui avait enfermée son père ?


dragées:

Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Autour d'un verre... [Raven & Patty] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... [Raven & Patty] Autour d'un verre... [Raven & Patty] 129196351Sam 4 Fév 2017 - 23:43

La venue de cette… miss Flyloop semblait très étrange pour Raven. En effet, jamais personne ne l’avait déjà abordée ainsi. Et pourtant, Merlin savait que l’Auror en avait croisé des cas, au Chaudron Baveur. On disait toujours que, lorsque l’on rencontrait des personnes, il y avait toujours un préjugé aux premiers abords, une espèce d’aura que l’autre dégageait. Et bien ici, son interlocutrice inspirait la méfiance. Thélys Flyloop était vraiment quelqu’un d’étrange avec un drôle de regard.

« Je suis au département des Mystères sous la directive de Mr Rookwood. Je suis en dernière année d’études de langue de plomb et le fonctionnement du ministère est encore un peu flou pour moi. En effet il faut pouvoir contrôler les événements et pouvoir répondre aux appels de la communauté magique. Nous sommes dans une période bien sombre et j’aimerai pouvoir m’informer plus sur le sujet pour me tenir prête et aider à mon échelle. »

Raven pencha la tête en avant, visiblement plutôt d’accord avec elle. Le Ministère de la Magie était un véritable labyrinthe, autant par l’endroit que dans l’organisation. Il était normal que cette stagiaire soit un peu perdue, après tout l’Auror l’avait elle-même été, à ses débuts. Elle ne connaissait Mr. Rookwood que de nom, mais il faut que dire que le Département des Mystères n’avait pas la confiance de Fawkes, bien au contraire. Elle avait toujours trouvé les sorciers là-bas assez suspicieux et suspects, mais avait fini par passer à autre-chose. Ce n’était pas eux qui allaient jouer un rôle dans sa carrière, de toute façon.

« Je vous comprends. Mes débuts au Ministère n’ont pas toujours été faciles non plus. »

Et c’était peu dire. Malgré la débrouillardise de Raven dans la vie en général, surmonter les obstacles de son lieu de travail avait été plus qu’un challenge pour elle. C’était sans compter l’ignorance de la part de ses collègues masculins qui, à l’époque, n’avaient pas été réellement enchantés de voir débarquer une collègue Auror. Une. Les femmes n’avaient pas été nombreuses, à son époque. Très peu, même. C’était encore le cas aujourd’hui, même si les nouvelles recrues arrivaient. Malheureusement, ce n’était pas assez suffisant.

« L’arrestation de ce Mapplethorpe m’a interpellé et c’est un cas intéressant pour comprendre comment fonctionne une enquête et l'arrestation de ces criminels. Savez-vous qui a été en charge de cette affaire ? Peut-être pourrais-je le rencontrer. Ou peut-être avez-vous fait parti de cette enquête ? »

L’Auror la regarda longuement. Elle ne savait pas quoi dire. Lui dire la vérité ? Ou bien se taire ? Car ce dossier, Raven l’avait dirigé du début à la fin, jusqu’à son jugement au Magenmagot. Aucun répit pour cet homme qui avait été l’auteur de terribles événements. La sorcière n’y allait jamais de main morte avec les personnes comme lui. Raven avait toujours été ouverte d’esprit malgré son éducation très stricte. Toujours une oreille attentive si besoin, tentant de se mettre à la place de l’autre pour savoir quel était son problème. Mais pour les fidèles du Lord Noir, il n’y avait aucune excuse à leurs actes. L’Auror prit une gorgée de son Xérès avant de s’éclaircir la gorge. La jeune Flyloop n’avait pas eu l’air d’avoir hésité quant à dire qui était son tuteur. Elle semblait plutôt sûre d’elle, en réalité.

« Mr. Mapplethorpe a été envoyé à Azkaban de mes propres mains. Je suis l’Auror dont parlent les journaux. J’ai dirigé ce dossier du début jusqu’à la fin. »

Elle ne regardait pas son interlocutrice, bien trop occupée à regarder son verre. Soudainement, Raven eut l’impression d’avoir fait une énorme bêtise…

Dragées:

______________________________

La solitude confère souvent charisme et élégance.

codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Autour d'un verre... [Raven & Patty] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... [Raven & Patty] Autour d'un verre... [Raven & Patty] 129196351Mar 7 Fév 2017 - 14:24



La femme ne la regardait pas dans les yeux, elle était fixée sur son verre quand elle dit :

« Mr. Mapplethorpe a été envoyé à Azkaban de mes propres mains. Je suis l’Auror dont parlent les journaux. J’ai dirigé ce dossier du début jusqu’à la fin. ».

Patty mis quelques secondes avant de réaliser ce qu’il venait de se passer. Elle ne se faisait pas à l’idée d’être arrivée devant la bonne personne en si peu de temps. Elle avait imaginé chercher pendant des mois la bonne personne réussir à lui parler et la faire avouer. Elle s’était préparée à torturer l’Auror. C’était donc cette femme, Abigail Hamilton. Elle continuerait les recherches sur cette femme, était-ce sont vrai nom ? Elle demanderai à Rookwood s’il avait entendu parlé de cette Auror. Patty mis quelques secondes à répondre, le temps semblait s’être arrêté. Elle réprima une grimace de haine puis se redressa sur sa chaise.

« Oh je vois, d’accord. Félicitation. Mme Hamilton. »


Patty sentait la haine lui monter au ventre, elle fixa la femme sans baisser le regard, elle voulait mémoriser son visage, graver sa silhouette, sa bouche, ses yeux, ses doigts, sa posture à jamais pour ne plus l’oublier. Elle eu envie de sortir son carnet dans l’instant pour la dessiner mais elle se contenta de serrer les dents et d’avaler une gorger de café. Dans la précipitation elle se brûla la langue et jura. Elle sentit sa petite souris bouger et tenta de la calmer en enfonçant sa main dans sa poche. Mice ne devait pas se montrer, il était trop reconnaissable et Patty ne voulait pas dévoiler l’existence de son compagnon à n’importe qui, il était une victime potentielle pour certaines personnes voulant l’atteindre. Elle ne voulait plus perdre quelqu’un. A cette pensée, elle sentait que sa colère devenait trop grande, il lui fallait garder son calme pour protéger sa couverture.

« Cet homme, à combien d’années a-t-il été condamné ? Il ne ressortira jamais ? J’ai entendu dire que sa femme était introuvable depuis. »


La possibilité que sa mère soit à son tour enfermée était sa seule consolation. D’après ce que Thétis lui avait raconté, sa mère avait cessé de se montrer et se cachait des Aurors. Avec l’arrestation du père la famille Mapplethorpe était découverte, surveillée et dans le viseur du Ministère. Une mise à prix pesait peut-être déjà sur tous les membres de la famille. Elle voudrait faire payer sa mère  qui avait abandonné son père aux mains du Ministère. Aux mains de cette femme. Elle imagina la scène, son père se faisant neutraliser par cette sorcière, peut-être même brutalisé par la brigade. Seul, il avait du garder la tête haute, digne à son sang il avait du rester fort.

« Comment fonctionne une arrestation ? Cela a du être une belle opération. J’aimerai être aussi courageuse que vous. Je suis heureuse d'être tombée sur la bonne personne ce soir. »

Ces mots lui brûlait la langue, la gorge et le ventre. Elle avait du mal à parler innocemment depuis cette révélation. Même si elle avait légèrement laisser paraitre son trouble, l'Auror ne pouvait absolument pas se douter de la réelle raison. Elle avait quitté la foyer Mapplethorpe depuis plusieurs années, personne ne savait ce que la fille du couple de Sang-pur était devenue, ni même à quoi elle ressemblait depuis. Patty n'avait pas peur pour sa couverture mais au fil que les minutes passaient elle était de plus en plus atteinte par la présence de cette Auror. C'était elle, et elle s'était promis de se venger, elle commençaient déjà à imaginer des plans. Elle espérait seulement que cette femme ne la découvre pas et ne trouve pas sa réaction étrange ou elle partirait rapidement pour ne pas empirer les choses.


Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Autour d'un verre... [Raven & Patty] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... [Raven & Patty] Autour d'un verre... [Raven & Patty] 129196351Mer 8 Fév 2017 - 22:19

Quelques secondes de silence qui semblèrent une éternité pour Raven suivirent la déclaration de cette dernière quant à l’arrestation du fameux Mr. Mapplethorpe. Sans pour autant que ses craintes soient fondées, quelque chose semblait soudainement s’être tendu entre les deux sorcières. Quelque chose comme un mauvais pressentiment qui n’échappa pas à la vigilance de Raven. Néanmoins, elle pensa que c’était tout simplement dû au fait qu’elle ne connaissait pas bien la personne assise en face d’elle et tenta de balayer au plus vite ce sentiment de mal à l’aise. Parfois, les préjugés que l’on avait sur quelqu’un empêchaient de faire un vrai discernement et les pensées se mélangeaient toutes pour, au final, voir l’autre comme un ennemi alors que pas du tout. Si ça se trouvait, Thélys était simplement curieuse des faits.

« Oh je vois, d’accord. Félicitation. Mme Hamilton. »

Raven ne la regarda pas et hocha simplement la tête, occupée à fixer le mur en face d’elle. Mrs. Hamilton. Voilà le nom qu'elle avait choisi de se donner afin de cacher son identité. Cependant, même si l’Auror sentait le regard de la jeune stagiaire lui brûler chaque parcelle de son corps, elle n’en montra rien et se contenta de prendre une nouvelle gorgée de son Xérès. Habituée à ce genre de liqueur, le goût âcre de cet alcool ne lui fit rien et la sorcière reposa son verre sur le bar.

« Cet homme, à combien d’années a-t-il été condamné ? Il ne ressortira jamais ? J’ai entendu dire que sa femme était introuvable depuis. »

Elle releva soudainement la tête et la tourna pour mieux voir son interlocutrice. Des centaines d’images défilèrent dans sa tête, aussi sombres les unes que les autres. Mr. Mapplethorpe ne s’était pas rendu sans se battre, par Merlin non. Ça n’avait pas été un Mangemort fidèle, après tout. Il avait même été acharné pour se défendre mais aussi pour attaquer. Seulement, cela avait été largement dans les cordes de Raven. Des hommes comme lui, elle avait l’habitude après 15 ans de métier. Fawkes avait vu plus coriace que lui et l’avait maîtrisé sans trop de difficulté. Elle avait encore juste en tête les sorts fuser de partout, ripostant chaque seconde, des éclats verts et rouges jaillir des baguettes et éblouir les yeux, des mouvements de cape pour se protéger de la fumée et la respiration haletante. Les combats n’étaient pas sans donner de soi-même, Raven le savait que trop bien.

« Les sorciers envoyés à Azkaban n’en ressortent jamais, miss. Et sa femme est en effet introuvable, mais nous étudions le cas de près. »

Mrs. Mapplethorpe… Il y avait sa photo dans de nombreux dossiers. Dans ceux de cette famille de sang-pur, en réalité. Après l’arrestation du père, tout son entourage avait été surveillé de près, mais personne n’avait encore mis la main sur sa femme. C’est qu’elle se cachait bien, la madame. Et discrète, par-dessus le marché. Difficile de la retrouver, mais Raven était persuadée que le Bureau allait finir par l’avoir et la diriger tout droit vers la prison des sorciers. Ce n’était pas la première Mangemorte à être dans cette situation de clandestinité, et ç’a n’allait pas être la dernière. Malheureusement.

« Comment fonctionne une arrestation ? Cela a dû être une belle opération. J’aimerai être aussi courageuse que vous. Je suis heureuse d'être tombée sur la bonne personne ce soir. »

D’être tombée sur la bonne personne ? Quel sens ces mots cachaient-ils ? Ils semblaient sonner faux, précédés par ces autres phrases. Mais encore une fois, Raven se dit qu’elle se faisait des idées. Thélys disait d’elle qu’elle était courageuse. Or, Fawkes ne se trouvait pas dotée d’une telle qualité. C’était son travail, un point c’est tout. Certes, elle n’avait peur de rien depuis qu’elle bossait pour le Bureau, mais en même temps les Aurors étaient bien obligés de se lancer sur de tels terrains. Plus qu’une qualité, cela était devenu normal, pour elle. L’Auror secoua la tête, à moitié d’accord avec les propos de la demoiselle.

« Ce genre d’opération ne pourrait être qualifiée de belle, miss. Après tout, c’est la vie d’un homme qui est entre nos mains. Mais nous n’avons pas le choix, sans quoi c’est la vie d’une centaine d’autres qui est mise en danger. »

Raven fit une légère pause le temps de reprendre à nouveau une gorgée. Intérieurement, elle se prépara légèrement à ce qu’elle allait dire.

« Je peux vous dire seulement dans les grandes lignes comment cela se déroule. Nous étudions tout d’abord le dossier du suspect. Nous enquêtons et interrogeons, et ce pour avoir le plus d’informations possible. Cela fait, quand le dossier semble bouclé, nous nous rendons sur place et nous arrêtons le coupable. L’individu est alors traduit en justice à la cour du Magenmagot où il sera jugé puis envoyé à Azkaban s’il s’avère qu’il est coupable. »

La sorcière la regarda de nouveau, l’œil méfiant. Elle n’aimait pas trop divulguer autant d’informations à une personne qu’elle ne connaissait pas. Et surtout, la sorcière n’arrivait pas à se comprendre elle-même. Une fois Raven était persuadée que ses pensées étaient simplement des préjugés, une autre fois elle redevenait méfiance, certaine que Thélys Flyloop n’inspirait pas confiance. Elle ne savait plus quoi penser de la situation et était assez perdue. Cependant, elle n’en montra rien et l’Auror se contenta de finir son verre d’une traite.

« Je trouve que vous posez beaucoup trop de questions sur un sujet qui ne vous concerne pas, miss Flyloop. Je mets cela sur le compte de curiosité, mais sachez que j’en ai déjà beaucoup trop dit. Toutes les affaires du Bureau sont gardées sous secret professionnel et nous sommes peu autorisés à en parler. Raven lui jeta un regard de mise en garde. Ce sera mon dernier mot sur ce dossier. »


Citation :
• Faire un post de 1000 mots ▬ 4 dragées

______________________________

La solitude confère souvent charisme et élégance.

codage par Laxy


Dernière édition par Raven Fawkes le Ven 10 Mar 2017 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Autour d'un verre... [Raven & Patty] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... [Raven & Patty] Autour d'un verre... [Raven & Patty] 129196351Sam 18 Fév 2017 - 2:23



Depuis la révélation, l'air avait changé. Patty sentait la méfiance de l'Auror grandir et la tension s’installait.

« Les sorciers envoyés à Azkaban n’en ressortent jamais, miss. Et sa femme est en effet introuvable, mais nous étudions le cas de près. »

Elle se doutait de la réponse mais elle n'imaginait pas l'effet que cela lui ferait en l'entendant. Son petit "miss" et sa façon de dire que les sorciers n'en ressortent jamais l'a piqua au vif. Et en la regardant elle se rendit compte qu'elle paraissait perdue dans ses pensées. Patty aurait aimé rentrer dans sa tête, découvrir ce qu'elle avait vu et quels étaient ses points faibles, peut-être avait-elle un être cher, un cible facile à détruire. Et alors que Patty imaginait des scènes et perdait l'esprit l'Auror lui répondit :

« Ce genre d’opération ne pourrait être qualifiée de belle, miss. Après tout, c’est la vie d’un homme qui est entre nos mains. Mais nous n’avons pas le choix, sans quoi c’est la vie d’une centaine d’autres qui est mise en danger. »

Bien évidemment, elle était une sorcière défendant les plus faibles. Plus elle l'entendait parler et plus Patty avait envie de vomir, elle l'a dégouttait, elle et sa morale, incapable de se vanter cela énervait encore plus Patty car elle avait l'impression d'écouter de la fausse modestie. Mais si elle le pensait vraiment c'est que cette femme était définitivement le type de personne qu'elle ne supportait pas. Et elle faisait passer son père pour un dangereux criminel capable de tuer une centaine de personnes, elle en avait assez. Elle en avait entendu assez mais la femme continua :

« Je peux vous dire seulement dans les grandes lignes comment cela se déroule. Nous étudions tout d’abord le dossier du suspect. Nous enquêtons et interrogeons, et ce pour avoir le plus d’informations possible. Cela fait, quand le dossier semble bouclé, nous nous rendons sur place et nous arrêtons le coupable. L’individu est alors traduit en justice à la cour du Magenmagot où il sera jugé puis envoyé à Azkaban s’il s’avère qu’il est coupable. »

Buvant son café, elle fit semblant de s’intéresser à ce qu'elle disait. Sa question n'avait été que pour faire bonne figure, prolonger la conversation en espérant soutirer des informations plus intéressantes. La seule chose qu'elle retint était le fait qu'il y avait des interrogatoires pour en apprendre plus sur la cible... Qui avait parlé ? Patty se rendit compte qu'il lui restait beaucoup de choses a faire pour accomplir complètement sa vengeance. Elle hochait régulièrement la tête pour faire preuve de son intérêt quand l'ennemie dit d'un ton plus menaçant.

« Je trouve que vous posez beaucoup trop de questions sur un sujet qui ne vous concerne pas, miss Flyloop. Je mets cela sur le compte de curiosité, mais sachez que j’en ai déjà beaucoup trop dit. Toutes les affaires du Bureau sont gardées sous secret professionnel et nous sommes peu autorisés à en parler.  

Ce changement d'ambiance fit monter un sentiment proche de l'excitation chez Patty et sans le vouloir un léger sourire sadique se dessina sur ses lèvres. Elle avait presque atteint sa limite, elle ne tiendrait pas son petit rôle encore longtemps. Se fixant l'une et l'autre Hamilton conclue : « Ce sera mon dernier mot sur ce dossier. »  

« Oui j'imagine que ces informations sont délicates, surtout concernant votre identité. Je me répète peut-être mais je suis vraiment heureuse d'être tombée sur vous, vous avez l'air d'une très bonne Auror. Mais ne vous inquiétez pas, je garderai tout ça pour moi, ce serait fâcheux que des personnes mal intentionnées remontent jusqu'à vous. Que la femme de ce Mapplethorpe vous trouve par exemple. »

Son ton n'était ni menaçant ni complètement innocent, elle prenait un malin plaisir à insérer le doute dans son esprit. Mais elle n'avait aucunes preuves contre elle, ses mots n'étaient pas de réelles menaces, et hors de leur contexte, ils pouvaient très bien ressembler à une légère inquiétude pour elle ou à de honnêteté mise sur le compte d'un plus jeune âge.

« Je ne vais pas vous importuner plus longtemps. » Patty finit sa tasse, se redressa, enfila son long manteau noir et lui fit des salutations, lui souhaitant une bonne soirée. Juste avant de se retirer, Patty s'approcha plus proche de son visage et dit d'un ton bas :

« Oh et, qui dit que ce sujet ne me concerne pas... » A ces mots elle franchit la porte et disparue.


Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Raven Fawkes

Raven Fawkes


| HIBOUX POSTÉS : 758
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Autour d'un verre... [Raven & Patty] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... [Raven & Patty] Autour d'un verre... [Raven & Patty] 129196351Dim 19 Fév 2017 - 18:49

Quelque chose n’allait pas, Raven le sentait. Suite à sa déclaration, la tension avait augmenté d’un coup sec sans pour autant que l’Auror sache d’où elle provenait. Mais cela avait un lien étroit avec ce qu’elle venait de dire précédemment, elle en était persuadée. Le regard de miss Flyloop avait changé, ses traits du visage étaient devenus plus… tendus. Inexplicable, vraiment. Raven ne savait plus quoi dire, c’est pourquoi elle avait conclu assez sèchement pour que son interlocutrice cesse de lui poser des questions à propos du sujet de l’enfermement d’un certain Mangemort. À l’intérieur de son être, un certain malaise s’était installé.

« Oui j'imagine que ces informations sont délicates, surtout concernant votre identité. Je me répète peut-être mais je suis vraiment heureuse d'être tombée sur vous, vous avez l'air d'une très bonne Auror. Mais ne vous inquiétez pas, je garderai tout ça pour moi, ce serait fâcheux que des personnes mal intentionnées remontent jusqu'à vous. Que la femme de ce Mapplethorpe vous trouve par exemple. »

Raven fronça les sourcils, pas bien sûre d’avoir saisi le sens exact de ses propos. Que cette femme la retrouve… N’aurait-il pas dû être l’inverse ? Que ce soit l’Auror qui retrouve la femme de ce Mangemort ? Et puis, pourquoi Flyloop avait pensé à cette femme ? Trop de mystères persistaient autour de la jeune stagiaire, tellement que cela en devenait plus que douteux. Chaque mot prononcé était plein de sous-entendus, et l’Auror se doutait bien que les phrases qu’elle choisissait de dire étaient maîtrisées. Elle s’était embarquée dans un truc…

« Je ne vais pas vous importuner plus longtemps. »

Ne la quittant pas des yeux, l’Auror la regarda finir son verre, se lever et enfiler son long manteau noir, légèrement trop grand pour sa taille menue. Quelle étrange personne… Dans sa vie, Fawkes avait rencontré tous les caractères possibles et imaginables, mais quelqu’un comme Thélys Flyloop… Cela était nouveau, sensiblement nouveau. Cependant, avant que la sorcière puisse se lever à son tour pour la saluer et lui souhaiter une bonne soirée, son interlocutrice se pencha pour lui murmurer à l’oreille.

«Oh et, qui dit que ce sujet ne me concerne pas... »

Une phrase à vous glacer le sang littéralement. Avant que Raven ne puisse tenter quoi que ce soit, l’étrange sorcière dépassa rapidement la porte du pub avant de se volatiliser. Interdite, le regard de l’Auror resta bloqué quelques minutes sur l’entrée. Ses pensées étaient confuses et rebondissaient dans tous les sens. Elle ne savait plus où se mettre. Finalement, respirant un bon coup, elle refit face au bar et se rendit compte que son verre de Xérès était vide. La sorcière avait dû le finir lors de sa discussion avec la stagiaire. Elle poussa un soupir et héla Tom qui accouru aussitôt. Un autre verre de Xérès fut aussitôt servi. Le sorcier connaissait bien sûr les goûts de la jeune femme en matière d’alcool. En même temps, vu qu’elle prenait toujours le même, ce n’était pas bien difficile. Et une gorgée, une. La soirée promettait d’être longue et interminable…


Citation :
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
• Clore un Sujet ▬ 2 dragées

Total = 4 dragées

______________________________

La solitude confère souvent charisme et élégance.

codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Autour d'un verre... [Raven & Patty] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un verre... [Raven & Patty] Autour d'un verre... [Raven & Patty] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Autour d'un verre... [Raven & Patty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» On va le boire, ce verre ? - Skaal
» Malins génies ~ Patty
» Patty Mapplethorpe (TERMINE)
» Guess who's back - Patty et Thétis
» Le reflet de la lune sur mon verre brisé | CLÔTURÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-