Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Partagez

J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] Empty
MessageSujet: J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] 129196351Ven 23 Déc 2016 - 17:08

Brrrr.... Il faisait froid, la neige tombait en masse sur les toits du pré au lard, Noël approchait, je marchais joyeusement et bavardait avec quelques autres poufsouffles, j'adorais ce petit village sorcier: Je dépensais tout mon argent de poche chez Honey Duke, quitte à devoir des dizaines de services à ma sœur en échange de petits prêts... Mais tout cela valait largement le caramel doré qui fondait sur ma langue en une explosion de saveurs... Je me séparais des filles qui veulent aller chez gaichiffon tandis que je partais flâner dans le magasin de farces et attrapes, ce qui me semblait bien plus fascinant! Les vêtements n'avaient jamais été mon truc... Zonko était un magasin plein de vie! Aucun doute là dessus! Après avoir longuement louché sur les bombabouses et autres objets pour petits monstres, je jetais un coup d’œil à ma montre, autant me rendre de suite au point de rendez vous convenue, les trois-balais.
J'aimais beaucoup l'ambiance des trois-balais, c'était un établissement charment, le feu ronronnait joyeusement dans l'âtre, je sentais la chaleur m’entraînait à l'intérieur alors que je retirais mon écharpe, laissant quartier libre à ma chevelure flamboyante. Je m'accoudais au bar pour commander une bière au beurre, une boisson que je chérissait et qui rendait magique chaque sortie de l'école.  Je serrais entre mes mains la chope brûlante pour voir que le bout de mes doigts redevenaient roses... Je regardait les alentours, beaucoup d'élèves de poudlards mais pas celle que je cherchais... Autant me trouver une table... Je ne mit pas longtemps à repérer un table ou un serpentard était assis seul, je souris en le reconnaissant, ou du moins en devinant qui il était:

-Salut je peux m'asseoir? C'est juste le temps que mes amies arr... Tu ne serais pas... Attend attend attend je sais.... Alex! Oui c'est ça, ta sœur c'est Constance, Septième année à gryffondor non...? Elle m'a dit que son frère et elle se ressemblaient au niveau du visage et qu'il était serpentard!

Toute souriante, je repris mon souffle... Je parlais trop vite de nature, je prit une gorgée de ma bière au beurre qui avait un peu refroidit, toute contente!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] Empty
MessageSujet: Re: J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] 129196351Ven 23 Déc 2016 - 18:05

Il y avait des jours où Alexandre aimait se retrouver seul à Pré-Au-Lard. C'était un moment entre lui et ses pensées. Alors que tout les élèves avaient sortis les écharpes, les manteaux, pull et les gants, lui, ne se baladaient qu'avec une écharpe, un pull et une veste de demi-saison. Il ne faisait pas si froid que cela ! Mais sa mère lui avait toujours recommandé de porter au moins une écharpe pour le bien de sa gorge, conseil que le Serpentard avait toujours suivi même si par moment elle lui donnait trop chaud.
Il était passé chez Honeydukes pour s'acheter une boîte de Bertie Crochue ainsi que des souris au sucre. Il n'avait jamais goûté ces dernière, cela allait être l'occasion pour lui de tester. Il paraissait qu'on entendait les rongeurs couiner sous la dent ! Ce fut Au Trois Balais qu'il finit sa petite promenade. Au comptoir, il commanda une bière au beurre avant d'aller s'asseoir dans un coin du café avec sa boisson. Il ôta sa veste et son écharpe. Puis il sortit de son sac l'emballage de souris au sucre pour en lire la composition ainsi que le petit mot de la société à propos de ces friandises. Il entendait les souris à l'intérieur et y sentait des secousses.

« Salut je peux m'asseoir? C'est juste le temps que mes amies arr... Tu ne serais pas... Attend attend attend je sais.... Alex! Oui c'est ça, ta sœur c'est Constance, Septième année à gryffondor non...? Elle m'a dit que son frère et elle se ressemblaient au niveau du visage et qu'il était serpentard ! »

Le jeune homme leva son regard vers la voix qui l'avait perturbé dans sa lecture et la regarda de la tête au pied hautainement. Une poufsouffle. D'où elle venait lui parler ? Il haussa un sourcil.

« On se connait ? Pour commencer, pour toi, ce sera Alexandre et pas Alex, merci. Et oui tu peux t'asseoir. De toute façon, je suppose que j'ai pas vraiment le choix. »

Si la demoiselle était de bonne humeur, il y avait de fortes chances à ce que le Serpentard l'ai cassé. Constance n'avait sûrement pas dû préciser son mauvais caractère à l'égard des élèves de d'autres maisons. Pour s'en faire un ami alors que l'on n'était pas un Serpentard, il fallait se lever tôt ! A ce jour, il n'y en avait que deux qui avaient pleinement accompli cet exploit. Madeline O'Ddraig avec qui il était sorti 5 mois. Bon cela n'avait pas durer et ils ne pouvaient plus se blairer. Et il y avait Eliot McLane, son petit protégé. Bien sûr, on ne parle pas des amis qu'il avait avant la deuxième année, avant qu'il eut changé ses standards.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] Empty
MessageSujet: Re: J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] 129196351Sam 24 Déc 2016 - 18:24

Mon sourire ne s’effaça pas, au contraire! Je m'assis tout sourire, j'avais l'habitude des fortes têtes, les gens avaient l'habitude de penser, à tort évidemment, que poufsouffle signifiait docile, eh bien non. C'est pour ça que les gens ne s'attendent pas à ce que j'ai autant de répondant, je pense. En sept ans ici, j'ai eu le temps de faire mes preuves, personne ne le niera. Je suis un lion! Rien ne me fait peur! Je suis le roi de... Le roi...? Non... Plutôt la reine de... Bwerf, peu importe!

-Merci Alex. J'avais bien raison, Constance est ta sœur! Elle m'a un peu parlé de toi... Je t'imaginais... Pas comme ça en fait... Plus grand... Mais bon, on n'est comme on naît hein! Tu n'y peux rien!

Je ne l'ai pas dit méchamment, c'était un constat sur le ton de la conversation... Je soufflais sur ma choppe pour boire une gorgée du liquide couleur caramel tranquillement avant de reprendre aussi vite que je volais (c'est à dire, très très vite! ouais ouais ouais!).

-Tu te plais à Serpentard? Les cours se passent bien? Tu reste à Noël pour les vacances? Et le bal? Tu compte y aller? Avec ton n'amoureuse? Vous êtes si mignon à cet âge...

J'étais insupportable quand je voulais m'y mettre mais c'était sans mauvaise intention, j'adorais les serpentards, les pires m'égalaient presque quand j'étais en pétard! Je brassais ma bièreaubeurre avec ma baguette, pensive de quel cadeau traître j'allais bien pouvoir offrir à ma sœur chérie. Le vent commençait à taper dehors, je posai mon sac sur la table pour sortir en pagaille mon magnéto cassette relié à mon casque, mes bonbons pour trouver ma brosse à cheveux et démêler ma crinière de lion.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] Empty
MessageSujet: Re: J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] 129196351Dim 25 Déc 2016 - 17:45

Quelque chose disait à Alexandre qu'il allait devoir supporter cette Poufsouffle longtemps. Il soupira avant de boire une gorgée de sa bière au beurre alors qu'il écoutait la demoiselle.

« Merci Alex. J'avais bien raison, Constance est ta sœur! Elle m'a un peu parlé de toi... Je t'imaginais... Pas comme ça en fait... Plus grand... Mais bon, on n'est comme on naît hein! Tu n'y peux rien! »

Il ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Elle s'imaginait quoi ? Qu'il était grand, fort, musclé et qu'il jouait au quidditch ? Il aurait préféré qu'elle garde sa remarque sur sa taille pour elle, le nombre de fois où on lui faisait la remarque.

« Tu te plais à Serpentard? Les cours se passent bien? Tu reste à Noël pour les vacances? Et le bal? Tu compte y aller? Avec ton n'amoureuse? Vous êtes si mignon à cet âge... »

Alexandre lançait un regard tueur à la jeune fille. Pourquoi elle posait des questions aussi intrusives ? Elle allait rester longtemps ? Le Serpentard n'avait pas vraiment envie de répondre à ces question. Cela ne la regardait pas ! Oui, il se plaisait à Serpentard. Oui, il restait à Poudlard pour les vacances. Oui, il comptait aller au bal avec une fille, qui n'était pas son "n'amoureuse". Et non, il n'était pas mignon ! Et non, elle n'avait pas besoin de le savoir. Elle avait l'air gentille, mais non. Non. Non. Et non.

« T'as cru que tu étais une ancienne ? Redescends, tu as que deux ans de plus. Je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve et tu me poses des questions qui te regardent pas. »

L'amabilité et Alexandre, cela faisait deux. Il était bien loin de la personnalité docile de sa soeur ! Mais il savait que la Poufsouffle n'allait pas le laisser tranquille aussi facilement. Il allait devoir prendre son mal en patience ! Cela ne l'aurait pas dérangé qu'elle lui adresse la parole si elle avait été à Serpentard, mais il avait une image à tenir. Les élèves des tables voisines les regardaient du coin de l'oeil.

« Si tu es si curieuse, oui je me plais à Serpentard. Et je pense que si je retournais chez moi pour les fêtes, je ne serais pas là. Et pour le bal, cela ne regarde que moi. »

Il n'était pas si méchant le petit Rozen, il avait quand même répondu à ses questions. Tout était relatif, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] Empty
MessageSujet: Re: J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] 129196351Mar 3 Jan 2017 - 21:40

« T'as cru que tu étais une ancienne ? Redescends, tu as que deux ans de plus. Je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve et tu me poses des questions qui te regardent pas.  Si tu es si curieuse, oui je me plais à Serpentard. Et je pense que si je retournais chez moi pour les fêtes, je ne serais pas là. Et pour le bal, cela ne regarde que moi. »

Mon regard se perdit dans le vide quelques instants... Devant mes yeux défilait mon entrée à Poudlard et tout le tintouin... Je mâchonnais un nougat moelleux pensivement, lorsque soudainement, cette flamme ardent qui m'est si propre réapparut dans mes pupilles:

-Deeeeux ans?! Tu n'imagine pas à quel point tu peux changer et grandir en seulement deux ans! Je rajoutais en voyant son air blasé Oooou... Peut-être pas... Ça dépend de la personne je suppose... Ca fait quand même... Attend voir... 24 mois... Et donc six-cent.... Non attend!


Je sortis ma baguette pour posé de façon enflammé l'addition avec le sort flambios.

- Non sept-cent trente jours!

Je sortit ma calculette joyeusement avant de reprendre mes calculs tout en écrivant les résultats dans l'air:

-Soit Dix-Sept mille cinq-cent vingt heures, soit un virgule cinquante et un exposant six minutes! C'est pas rien quand on y réfléchit bien... Et qu'on y fait bien le compte!

Je rangeais l'objet dans mon sac avant de faire distraitement tourner les dessins brûlants qui prirent  la forme d'un morse avec des lunettes de soleil allongé à la façon d'une pin-up pour se dissiper finalement dans la vapeur ambiante des trois balais...

-Vraiment Trognon à cette âge... C'est prouvé de toute façon, tout ce qui est petit est mignon! Les chatons, les Cinquième année, les vivets dorés... Moi à cette époque j'avais toujours le nez en sang à force de me battre et j'accumulais les mauvais plans pour faire des conneries sans relâche... Alors que maintenant... Maintenant c'est pareil, mais je suis une adulte!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] Empty
MessageSujet: Re: J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] 129196351Mar 3 Jan 2017 - 22:24

Quand Mable se tut pendant quelques secondes en regardant dans le vide, Alexandre se sentit comme libéré ! Enfin il avait réussi à... Ah bah en fait non. La jeune fille se remit à parler de plus belle.

« Deeeeux ans?! Tu n'imagine pas à quel point tu peux changer et grandir en seulement deux ans! Je rajoutais en voyant son air blasé Oooou... Peut-être pas... Ça dépend de la personne je suppose... Ca fait quand même... Attend voir... 24 mois... Et donc six-cent.... Non attend! »

Le Serpentard avait envie de s'auto-assommer en cognant sa tête violemment sur la table quand la Poufsouffle commença à parler de chiffres. Déjà, il n'y comprenait pas grand-chose. Les mathématiques et lui ne faisaient pas bon ménage, tout comme la grammaire et l'orthographe. Il rêvait de lancer un sortilège de mutisme à la jeune fille qui n'arrêtait pas de parler. Elle parlait tellement qu'il n'arrivait plus à suivre le moindre de ses mots.

« Vraiment Trognon à cette âge... C'est prouvé de toute façon, tout ce qui est petit est mignon! Les chatons, les Cinquième année, les vivets dorés... Moi à cette époque j'avais toujours le nez en sang à force de me battre et j'accumulais les mauvais plans pour faire des conneries sans relâche... Alors que maintenant... Maintenant c'est pareil, mais je suis une adulte! »

Il n'y avait pas besoin de se battre pour avoir le nez en sang, être stupide ou avoir des gens stupides autour de soi suffisait. Et on pouvait dire qu'Alexandre s'y connaissait assez bien sur la question, maintenant. Il fixa Mable, le cerveau complètement vidé de tout discernement. Tous ces chiffres l'avaient secoué ! Mais il reprit vite consistance. Il fit un grand sourire hypocrite.

« Tu sais ce qui est encore plus mignon que les cinquième année ? Les première année ! En plus, la plupart sont encore plus petits que moi ! C'est génial ! Et si tu allais en capturer quelques uns en mode: "Première année ! Attrapez les tous !" »

Il essayait de se débarrasser du boulet comme il pouvait. L'agacement justifiait les moyens. Et détourner l'attention de la demoiselle semblait être un très bon moyen pour s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] Empty
MessageSujet: Re: J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] 129196351Jeu 5 Jan 2017 - 14:34

-Et pourtant, difficile de faire plus petit que toi, nyark nyark nyark! Désolé, mais vous me faites rire, vous les serpentards avec vos airs hautains et méchants, mais ça ne vaut pas grand chose! Enfin moi je dis ça...

J'avais reprit ma voie sérieuse, à la fois glacée et brûlante, j'avais réussi mon coup, j'adorais les serpentards! Ce sont des petites choses fragiles et méchantes mais avec des énormes égos! J'aimais être chez poufsouffles parcequ'ils sont neutres, contrairement aux autres maisons, ils sont humbles, ce qui dont de nous les meilleurs mais on ne le dit pas... PARCEQU'ON EST HUMBLES JUSTEMENT!  Enfin, moi un peu moins que les autres... Maaais l'idée est là.

-En tout cas, tu as bien ta place à Serpentard! Oui, désolé mais ta sœur ma dit que tu étais susceptible, je n'ai pas vraiment pu résister à te faire tourner en bourrique. En règle général, je suis un peu moins insupportable que ça. C'est plus fort que moi, je me dois d'être exaspérante en face d'un serpentard nyéhéhéhé! Encore désolé! Je t'offrirais bien une bièraubeurre pour m'excuser mais je me doute d'avance que tu vas refuser!

Gênée et hilare en même temps, je replongeais le nez dans ma bièrraubeurre pour la finir d'une traite!  Ma sœur était d'ailleurs la première à pouvoir confirmer que je pouvais être la pire... Mais elle m'aimait un peu quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] Empty
MessageSujet: Re: J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] 129196351Jeu 5 Jan 2017 - 18:59

« Et pourtant, difficile de faire plus petit que toi, nyark nyark nyark! Désolé, mais vous me faites rire, vous les serpentards avec vos airs hautains et méchants, mais ça ne vaut pas grand chose! Enfin moi je dis ça... dit la Poufsouffle avec le plus grand sérieux du monde. »

Il avait vraiment envie d'étriper cette nana. Quoi on tapait pas les filles ? Il s'en astiquait la baguette de ça ! Egalité homme femme, il disait ! Elle avait de la chance qu'Alexandre soit opposé à la violence gratuite ou pas chère. Il serra les dents et but une gorgée de sa bièraubeurre.

« En tout cas, tu as bien ta place à Serpentard! Oui, désolé mais ta sœur ma dit que tu étais susceptible, je n'ai pas vraiment pu résister à te faire tourner en bourrique. En règle général, je suis un peu moins insupportable que ça. C'est plus fort que moi, je me dois d'être exaspérante en face d'un serpentard nyéhéhéhé! Encore désolé! Je t'offrirais bien une bièraubeurre pour m'excuser mais je me doute d'avance que tu vas refuser! »

Alexandre souffla un bout coup pour éviter de hausser la voix. Il n'avait pas vraiment envie de se faire remarquer d'avantage. Il entrelaça ses doigts entre eux et s'éclaircit la voix.

« Déjà, je ne suis pas petit, mais c'est les autres qui sont trop grands. Et il y a bien plus petit que moi. Je ne suis pas un nain. Et je ne suis pas susceptible. Je ne suis juste pas ton pote. »

Il fallait être honnête, le Serpentard ne faisait pas son âge ! Il ressemblait plus à un deuxième ou troisième année ! On n'aurait pas su dire ce qui faisait qu'il avait l'air plus jeune exactement dans son visage, peut-être son nez en trompette ou son regard. Mais bon, on se doutait que biologiquement, il avait entamé le processus qui allait faire de lui un homme. En tout cas, il commençait à complexer sur sa taille.

« Et c'est non pour la bièraubeurre. Je fais attention à mon alimentation. Et je sais même pas si je vais arriver à finir la mienne. Garde ton argent pour t'acheter de quoi t'engraisser pour l'hiver chez Honeydukes ! Tu as l'air de te les cailler ! »

Alexandre aurait voulu lui dire qu'elle n'avait plus besoin de s'engraisser. Mais il avait quand même un minimum de respect et il savait que s'il disait cela, avec une fille comme ça, cela allait forcément se retourner sur lui. On ne pouvait pas nier que le Serpentard avait l'air maigrichon avec son pull aux couleurs de Serpentard qui semblait un peu trop grand pour lui.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] Empty
MessageSujet: Re: J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du nez pour ça! [Ft Alexandre O. Rozen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Who am I ? • Alexandre Rozen
» Au bord de l'eau... • Alexandre Rozen
» Don't have fun without me [Ft. Alexandre Rozen][flash-back]
» "Duels, Rivalité et tasse de thé." [Alexandre Rozen]
» Alexandre ROZEN: 80pts Maison, 25 dragées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-