Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Empty
MessageSujet: Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] 129196351Sam 29 Déc 2018 - 18:08

La journée commençait mal. De bon matin, James avait été réveillé par les cris de Lily Evans, qui avait décidé de s’en prendre à son dortoir tout entier. Soi-disant qu’il avait métamorphosé un chandelier en botruc géant, qu’il s’était échappé dans la salle commune et avait mangé son devoir de potions pendant la nuit. La mauvaise excuse ! Déjà Bo le botruc n’aurait pas mangé son devoir s’il n’avait pas traîné dans la salle commune…
Evans avait fini par lui dire qu’il était totalement immature, concluant la dispute comme souvent. De toute façon, il avait beau faire tous les efforts du monde pour ne pas énerver Lily, elle trouvait toujours un truc à lui reprocher. En plus, pour le coup, c’était une idée de Sirius !
Alors qu’il descendait les marches pour se rendre à la Grande Salle, James réfléchissait à une conversation qu’il avait eu avec Patmol au cours de l’été précédent, quand celui-ci avait perdu sa virginité avec Olga. Il était question de ne pas tirer un trait sur Lily entièrement mais de ne pas se fermer à toutes les autres possibilités. Bro’, tu sais que tu peux avoir qui tu veux ou presque ? La phrase de Sirius résonnait encore à ses oreilles quand il entra dans la Grande Salle. James avait pris une décision.
Sur le pas de la porte, il fit un bref arrêt pour observer les quatre tables qui s’étendaient devant lui. Il fit signe aux trois autres maraudeurs d’aller s’installer sans lui, alors que son regard tombait sur une Serdaigle en particulier.

« Salut les filles, je peux m’installer ? » fit-il, décidé. Mais sans attendre une réponse de leur part, il s'assit à la table des bleus avec un sourire et prit une tasse de thé. « Une tasse de thé, peut-être, Agatha ? »

Son regard ne se posait que sur elle, histoire de montrer aux autres qu’il ne s’était pas installé ici innocemment pour faire la conversation à tout le monde. Non, juste à une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Empty
MessageSujet: Re: Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] 129196351Sam 29 Déc 2018 - 22:26

Agatha était d'une humeur merveilleuse ce matin-là. Peut-être était-ce parce qu'elle avait vu Wilda s'étouffer non loin avec ses flocons d'avoine, et que cela lui avait donné envie d'en saupoudrer sur son fromage blanc avec un peu de sucre pour bien commencer la journée. Elle était obnubilée par une conversation que menait une fille de Serdaigle en face d'elle, qui parlait d'un rêve bizarre concernant Sirius Black - le seul et l'unique, le beau Sirius qui faisait rêver bien des filles à l'école. Bien des filles, sauf Agatha qui connaissait sa réputation de coureur de jupon. Elle était passablement refroidie par ce type de comportements et se contentait de ne pas trop calculer le garçon, sauf lorsqu'il faisait des frasques avec ses amis. Frasques amusantes, elle devait bien l'admettre. Elle engloutit sa première cuillère de fromage aux flocons d'avoine lorsqu'elle sentit de quelqu'un s'était assit à côté d'elle... Et la voix de James Potter la tira de ses pensées concernant son meilleur ami. Les yeux écarquillés qu'il lui adresse la parole, car les deux camarades ne se connaissaient pas vraiment, après tout, elle lui offrit un sourire resplendissant après s'être essuyée la bouche pour qu'il n'y ai plus de trace de fromage. « Bon matin James » claironna-t-elle en rougissant doucement, « avec plaisir ». Elle lui tendit sa tasse en se retournant correctement vers lui pour focaliser ses yeux bleus sur ceux plus sombres du Gryffondor. « Je peux t'aider pour quelque chose en particulier ? » demanda-t-elle gentiment en le remerciant d'un hochement de tête pour la tasse qu'elle porta délicatement à ses lèvres.
Elle souffla sur son breuvage pour le refroidir et ne pas se brûler la langue. Elle se demandait bien ce qu'il faisait-là. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlé plus que nécessaire. Agatha n'avait pas énormément d'amis. Il fallait bien dire qu'elle était un rat de bibliothèque qui n'intéressait pas grand monde, comme toute son attention était souvent focalisée sur ses matières préférées et que ses conversations tournaient autour de ça. Bien entendu, c'était elle qu'on venait voir pour un devoir un peu compliqué, c'était elle qu'on suppliait pour avoir un peu d'aide sur un sortilège en particulier... Mais James n'avait besoin de rien de tout cela. Il était un élève brillant, surtout en métamorphose. Pour le coup, et cela faisait du mal à sa fierté de l'admettre, mais ce serait plutôt elle qui devrait lui demander conseil. A cette simple pensée, elle rougit de plus belle et se réfugia dans sa tasse de thé gentiment offerte par le surprenant Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Empty
MessageSujet: Re: Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] 129196351Dim 30 Déc 2018 - 18:31

James fut plutôt satisfait de la manière dont Agatha l'accueillit à sa table. Ah ça, ce beau sourire resplendissant et ce léger rouge aux joues étaient bien différents de la tête furieuse de Lily quand elle l'avait réveillé en lui envoyant un oreiller en pleine tête. Ces yeux bleus étaient tout à fait à même de lui faire oublier un autre regard vert.
Il se pencha légèrement en avant pour remplir la tasse de thé de la serdaigle, avant de continuer avec la sienne. Méthodiquement, il commença à tartiner de beurre un toast grillé.

« Eh bien, j’étais venu pour pas grand chose en particulier, à l’origine. » réfléchit-il, en toute sincérité. Disons que s’asseoir à la table des serdaigles avait été une idée tout à fait impulsive sur le moment, guidée par sa mauvaise humeur envers Lily. Il secoua un instant la tête pour chasser de ses pensées la rousse, avant de reporter son attention sur Agatha. « Mais tu vois, déjeuner à la table de sa maison, avec des gens de sa maison, c’est surfait ! » conclut-il en mordant dans sa tartine.

Ce n’est pas comme si James était toujours le premier à manger avec les mêmes personnes, avec une place favorite qui plus est… « Et justement, en parlant de mixité entre les maisons… » improvisa-t-il en posant sa tartine : « Tu voudrais venir à la prochaine sortie à Pré-au-Lard avec moi ? Juste toi et moi... »

L’invitation à Pré-au-Lard, autrement connue sous le nom de la technique de drague la plus connue à Poudlard depuis le début des temps. Combien de couples avaient trouvé leurs origines à Pré-au-Lard, autour d'une bonne bièraubeurre ou devant le paysage qu'offrait la cabane hurlante...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Empty
MessageSujet: Re: Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] 129196351Dim 30 Déc 2018 - 20:58


Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante.

Le garçon ne semblait pas présent pour lui demander deux ou trois renseignements, et avait même l'intention - lui semblait-il en tout cas - de rester à sa table pour prendre le petit-déjeuné avec elle. Une fois parvenue à cette conclusion, elle porta à ses lèvres son verre de thé aux pissenlits avant d'empoigner son bol de fromage blanc aux flocons d'avoine pour en prendre quelques bouchées. Agatha changeait tous les matins ou presque de petit-déjeuné. Avec ce qui était proposé à Poudlard, elle se permettait, une fois par semaines environs, de se faire un petit déjeuné autrichien typique, comme celui que sa maman lui faisait tout le temps. Cependant, avec ses flocons d'avoine un peu étalés sur sa table, elle ressemblait davantage à une jument en train de se goinfrer pour bien attaquer la journée. Il fallait choisir ses combats, et si elle avait su que le Gryffondor se destinait à prendre son petit-déj avec elle, elle aurait adapté son propre menu. Elle l'observa faire ses tartines comme si c'étaient les gestes les plus importants qu'elle doive mémoriser aujourd'hui, avant de ramener son regard vers lui en enfournant sa cuillère dans sa bouche. « Vraiment ? » s'amusa-t-elle de sa seconde réponse, le regard pétillant « je suis navrée que tu m'apprennes que nous avons tous une attitude banale ». Elle ponctua sa remarque d'un autre sourire en continuant à manger. Que pouvait-elle lui dire ?

Agatha, dont l'esprit cartésien était toujours résolument tourné vers ses études, et plus particulièrement vers ses cours du jour - elle avait un devoir à rendre à son professeur d'arithmancie et elle avait hâte d'avoir son avis dessus ! - doutait que ce fut le genre de conversations qui intéressaient James Potter. De quoi ce garçon pouvait-il parler avec ses amis ? Elle n'allait quand même pas lui faire toute une conversation sur les tartines, si ? Alors qu'elle allait lui faire remarquer qu'il avait un appétit tout à fait conséquent, il enchaîna, pour son plus grand bonheur, puisqu'il lui évita l'embarras. La jeune femme le regarda comme s'il avait un coup dans le nez, et cru, pendant quelques instants, qu'elle rêvait. Enfin, pour rêver de quelque chose, encore fallait-il s'y intéresser, ce qu'elle n'avait jamais fait, pensant tout naturellement qu'un garçon tel que lui avait d'autres chats à fouetter. Mais, elle, lui, et pré-au-lard ? Les joues blanches de la Serdaigle s'empourprèrent et elle dû lutter férocement contre l'envie de se réfugier dans son bol pour retrouver de la contenance. Assise bien droite, pourtant, elle préféra faire face à ses propres rougeurs pour lui sourire gentiment : « Ça pour une surprise... » admit-elle sincèrement ses étranges sentiments. C'est qu'Agatha, qui n'avait pas énormément d'amis non plus, ne connaissait pas, justement, la technique de drague que s'échinait à employer le Gryffondor, comme aucune de ses amies n'avait eu ce genre d'invitations un jour... Elle souffla pour évacuer la pression. A la base, elle comptait juste manger son bol en se moquant de la toux qu'avait encore Wilda Griffiths non loin d'elle ! « Avec plaisir, James, je... Ne comptais pas y aller à la base, mais pourquoi pas ». Elle allait devoir revoir son emploi du temps mental pour rédiger le devoir destiné au Professeur McGonnagall.  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




(544)
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Empty
MessageSujet: Re: Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] 129196351Mar 15 Jan 2019 - 19:56

Heureusement qu’il tournait le dos à la table des Gryffondors car James était sûr que les autres maraudeurs se doutaient de son plan au moment de s’installer à la table des Serdaigles et guettaient ses réactions avec avidité.
A sa demande, il remarqua le léger rouge qui colora les joues d’Agatha mais fit mine de ne pas le voir. Derrière son air très confiant, une petite boule nerveuse serra un instant son estomac alors qu’elle intégrait l’invitation du Gryffondor. Il n’était pas à l’abri d’un refus de la part de la demoiselle et s’il était habitué aux nombreux râteaux de la part d’Evans (au point où c’était devenu une blague chez les rouges !), il ne les affectionnait pas particulièrement. Il n’avait pas vraiment envie d’essuyer l’embarras qui s’en suivrait avec Agatha.
Mais la réponse en toute sincérité de la serdaigle le rassura rapidement. Ce n’était pas un « non » gêné qui aurait rendu le reste du petit-déjeuner un peu étrange, mais ce n’était pas un « oui » strident qui aurait pu faire penser que Agatha était une folle furieuse. Son « pourquoi pas » était mesuré, réfléchi… Parfait en somme.

« Super, alors ! » fit-il avec un grand sourire.

Maintenant que James avait posé sa question et qu’il avait eu une réponse positive, le petit-déjeuner pouvait continuer normalement ! Mais une nouvelle problématique se posait : comment occuper le temps ? Il n’avait en fait jamais vraiment parlé à la demoiselle. Tout était à dire entre les deux !

« On passera chez Honeydukes, ils ont créé de nouveaux parfums de plumes en sucre ! Et après, on pourra aller boire un verre aux Trois Balais... A moins que tu sois plus du genre à aller chez Madame Pieddodu ? »

Encore une fois, James n’était pas très créatif quant à ce rencard à venir, et malgré lui, sa voix se fit légèrement critique quand il fit référence au salon de thé, même s'il s'agissait officiellement et officieusement du repère des couples. Il avait le souvenir d'y être déjà allé avec une fille, mais il se souvenait plus de la chaleur étouffante qu'il y régnait que du nom de la fille en question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Empty
MessageSujet: Re: Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] 129196351Jeu 17 Jan 2019 - 16:41

Agatha intégrait l'invitation de James de la manière la plus paisible possible, tout en remuant encore son fromage blanc. Pour la première fois depuis qu'elle était à Poudlard, on l'invitait. Un garçon l'invitait simplement à Pré-Au-Lard. Et pas un inconnu transparent, James Potter. C'était assez fabuleux à intégrer, car elle ne comprenait pas comment elle aurait pu attirer son attention autrement qu'en étant une première de classe qui avait réponse à tout. Elle lui répondit oui avant d'avaler une autre cuillère de fromage, et le sourire flamboyant qu'il lui renvoya arracha le sien. Peut-être qu'elle pourrait retirer quelque chose d'intéressant de ce rendez-vous, après tout. A part Elliot, Agatha ne fréquentait pas trop les Gryffondors. En fait, pour être tout à fait honnête, son tempérament de Miss-je-sais-tout avait tendance à agacer franchement les gens, sans parler de sa tendance affreusement rabat-joie. James ne savait peut-être pas qu'à trop la caresser, il pourrait perdre sa main. Son camarade échafauda un plan pour l'après-midi qu'ils devaient passer ensemble, mais Agatha n'était pas très compliquée. De toute façon, elle allait certainement se contenter d'acquiescer à tout ce qu'il proposait. On lui avait enseigné à être mesurée, à l'écoute et à ne pas dire non à tout. Alors, Agatha était mesurée, à l'écoute et disait oui à tout. De ce fait, on la prenait souvent pour la chouette de service. Il n'y avait bien que pour les devoirs des autres qu'elle ne bougeait pas le petit doigt. Si elle était prête à tout faire lors d'un travail de groupe - elle avait plus confiance en ses propres compétences qu'en celles de ses camarades - il lui était insupportable de s’échiner sur le devoir des autres. Elle ne rendait pas ce genre de service. La jeune femme gratifia James d'un gentil sourire : « On ira où tu veux » dit-elle sincèrement, « j'en profiterai juste pour passer chez Scribenpenne pour m'acheter de l'encre ». C'est qu'elle écrivait toujours plus que de raison et qu'elle avait donc besoin de beaucoup plus d'encre que la plupart de ses camarades. « Quand aux Trois Balais c'est très bien ! » ajouta-t-elle finalement. Elle n'y avait jamais mis un pied en réalité, ni même chez Madame Pieddodu. La Serdaigle se contentait d'aller à Pré-Au-Lard pour s'acheter des plumes et de l'encre, et elle s'égarait parfois chez Derviche et Bang. Elle ne savait vraiment pas quoi lui dire... Son regard s'égara sur la table des Gryffondor et elle réajusta ses lunettes sur son nez : « Hm. Ce n'est pas Sirius qui te fait des grands signes comme si tu étais un matelot perdu en pleine mer ? Ou peut-être est-ce Pettigrow ? Je vois très mal de loin... » lui fit-elle en raclant le fond de son bol de fromage. Elle se saisit d'une tartine et l'avala presque d'une bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Empty
MessageSujet: Re: Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] 129196351Dim 24 Fév 2019 - 22:01

James était plutôt satisfait de ce début de journée. Agatha était tout ce qu’il n’était pas. Elle l’écoutait, elle mesurait ses réponses, elle était discrète et avait cette voix paisible. Un tempérament très serdaigle qui tranchait avec celui du Gryffondor. Il ne voyait en elle qu’une jeune fille travailleuse, loin d’être idiote, pas populaire, mais assez jolie pour qu’il s’intéresse à elle. Ils iraient où il voudrait : c’était parfait, un accord total et presque sans condition qui plaisait au garçon. James n’avait pas l’habitude qu’on ne réponde pas à ses désirs alors la docilité de la demoiselle était parfaite. « D’accord pour Scribenpenne ! » concéda-t-il : il fallait savoir faire quelques sacrifices pour la bonne cause.
Ils continuaient de déjeuner, sans un mot. James n’était pas vraiment habitué à passer ses repas dans le calme, mais les deux se connaissant à peine, il n’était pas aisé de trouver un nouveau sujet de conversation, maintenant qu’il avait eu ce qu’il voulait d’Agatha. Heureusement, elle lui offrit une porte de sortie en lui indiquant qu’on cherchait à attirer son attention à quelques mètres de là, à la table des rouge et or. James se redressa avec espoir pour voir Sirius qui, en effet, lui faisait de grands signes. Il eut un rire en l’entendant hésiter sur l’identité du maraudeur : Sirius serait très vexé de se savoir confondu avec son ami rondouillard par une myope.
« Ha moi, c’est l’inverse : je vois très mal de près ! » fit-il en redressant à son tour ses lunettes sur son nez, avant d’ajouter : « Bon, eh bien, je crois que le devoir m’appelle ! »
Il se plongea une dernière fois dans sa tasse qu’il finit d’une traite en se relevant pour enjamber le banc sur lequel ils étaient assis. « Passe une bonne journée, Agatha ! Mesdemoiselles… » fit-il en saluant les autres Serdaigles. Et il s’éloigna à grands pas vers les maraudeurs, un grand sourire victorieux étirant ses lèvres.
« Devinez qui a un rencard avec Agatha Lloyd ! » déclara-t-il, tout fier, à ses meilleurs amis quand il les eut rejoints. Du coin de l’œil, il vérifia si Lily Evans avait entendu sa déclaration…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Empty
MessageSujet: Re: Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Ton père vend des biscottes ? Parce que t'es craquante. [AGATHA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Excuses, regrets et révélations • ft. Agatha
» agatha TIMMS
» AGATHA LLOYD
» karma's a bitch | agatha
» Mille et une étoiles | AGATHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-