Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

Partagez

Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Empty
MessageSujet: Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } 129196351Mer 2 Jan 2019 - 17:22

Un bal pour fêter la fin d'année... c'est super excitant ! Je ne savais pas qu'à Poudlard il y avait ce genre d'évènements pendant les fêtes ! J'ai tellement hâ... ah mais attends, j'ai seulement onze ans moi. Est-ce que je serai autorisée à m'y rendre ? Et surtout, est-ce que je possède une robe digne de ce nom pour une telle occasion ? Je vais peut-être devoir envoyer un hibou à mes parents pour qu'ils m'envoient quelque chose, une tenue dans laquelle je me sentirais belle et digne de la fête. J'essaie pas de faire un caprice, je ne veux juste pas faire tâche au milieu des plus grands qui eux seront magnifiques...

Ça commence à me faire stresser tout ça. Je commence à me dire que je me fais peut-être du mouron pour rien surtout si je ne suis pas autorisée à me rendre au bal. Ce serait tellement injuste ! Pourquoi nous, les plus jeunes, n'aurions pas le droit de nous amuser autant que les aînés ? On ne va pas se mettre à boire de l'alcool ou faire je ne sais quoi quand même ! Encore que... oh zut j'en sais rien.

Je ne fais que penser à ce maudit bal auquel je n'aurai peut-être pas le droit d'assister. Je deviens un peu distraite en cours ( enfin encore plus que d'habitude ) je suis perdue dans mes pensées. Dans les couloirs je ne regarde plus où je vais... je vais me chercher un coin plus tranquille pour remettre de l'ordre dans ma tête qui risque d'exploser.

Je suis à Poudlard depuis seulement quelques mois, mais pourtant j'arrive à me repérer dans le dédale du château. Pour m'orienter je préfère ne compter que sur moi, parce que les portraits sur les murs sont parfois capricieux, ou carrément à côté de la plaque. Je fais un tour du côté de l'aile Est de l'école. Par là, c'est l'accès vers la tour de Serdaigle, et puis il y a aussi toutes ces salles de classe inutilisées. Quoi de mieux pour réfléchir tranquillement ? Sauf que...

La porte d'une des salles est entrouverte. J'entends aussi faiblement une musique qui semble venir d'un vieux tourne-disques. Curieuse comme je suis, je vais voir, me doutant que je ne suis pas la seule à avoir pris ce chemin. Et à l'intérieur, je découvre une de mes camarades de Poufsouffle, une grande fille très belle qui s'appelle Greta... Greta ? Catchlove, oui c'est ça. La blonde à la silhouette élancée s'entraîne à danser, très certainement en vue du bal. Elle y met de la bonne volonté, mais quelque chose cloche. Si j'osais, je dirais qu'elle se "regarde" danser, elle ne se laisse pas aller comme il le faudrait. Je pense que j'ai deux ou trois conseils à lui donner.

Je m'avance dans la salle de classe, en faisant de mon mieux pour ne pas me faire remarquer. Malgré les mouvements un peu désordonnés de la grande, je prends du plaisir à la regarder onduler, j'arrive pas à détacher mes yeux d'elle. J'ai vraiment le sentiment d'être ce que je suis... juste une petite fille. Greta a vraiment un truc qui ne demande qu'à être travaillé. Quand ce sera le cas, elle sera vraiment la plus belle pour aller danser. Pour l'instant je reste plantée là sans l'interrompre dans sa chorégraphie.




Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Empty
MessageSujet: Re: Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } 129196351Sam 5 Jan 2019 - 21:26

Greta avait tout prévu, le plan serait parfait, le banquet de la nouvelle année serait parfait et le bal qui suivait serait parfait. Elles n’étaient pas rentrées chez elle pour les fêtes avec sa meilleure amie Kalia et, profitant du calme du château et de Pré-Au-Lard, avaient pu choisir librement leur tenue, coiffure et maquillage pour l’occasion. Tout devait bien se passer ! Elle avait un cavalier, une bande de copains pour s’amuser et rêvait du repas depuis déjà plusieurs jours. Elle n’avait pourtant pas pensé à un détail important : la danse. Car si Greta était une musicienne dans l’âme et qu’elle manipulait avec aisance les instruments - elle parvenait même à chanter juste parfois ! - elle manquait cruellement de rythme lorsqu’il s’agissait de son propre corps.
L’entrainement, il n’y avait que ça de vrai ! Elle s’en était d’ailleurs rendu compte avec le quidditch. Elle qui au début ne supportait pas d’être sur un balai - pire, elle pensait souffrir d’un horrible vertige - se trouvait maintenant forte heureuse à l’approche des entraînements et des matchs. Elle avait donc décidé de s’entraîner en danse pour être présentable le grand jour. Elle n’en avait parlé à personne, un peu honteuse face à la grâce de toutes ses camarades dont le soucis des pas ne semblait pas les perturber. Empruntant le tourne disque de la salle commune - elle espérait que personne ne s’en rendrait compte ou plaiderait non coupable - elle rejoignit l’une des vieilles salles inutilisées pour sa première séance de rattrapage.
Elle se balançait d’un pied à l’autre de manière un peu gauche. Ce n’était vraiment pas ça mais elle allait persister. Greta ne baisserait pas les bras, elle comptait assurer ! Elle tenta quelques mouvements des bras et des petits gestes de la tête : ce n’était pas vraiment beau à voir. Elle ne se rendit même pas compte qu’une petite fille l’avait rejoint et qu’elle se donnait maintenant en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Empty
MessageSujet: Re: Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } 129196351Mer 9 Jan 2019 - 16:38

J'ai pas la prétention d'être une grande danseuse. Mais au moins j'ai le sens du rythme, et en plus j'ai une bonne oreille. Quand une personne est décalée par rapport à n'importe quelle musique, je m'en rends compte tout de suite. Et Greta est dans ce cas de figure. Oh ce n'est pas moche à voir hein, j'ai vu pire. Greta a d'abord un souci de coordination, c'est pas grand-chose. Avec quelques séances de répétitions ça s'arrangera tout seul. J'ai bien envie de l'aider, de corriger le problème de balancement que je peux voir d'ici.

N'y tenant plus, je m'avance dans la lumière pâlotte qui entre dans la salle de classe. Je m'approche du gramophone, ce qui est la meilleure façon pour que la grande me remarque. Bon, ça prend du temps. Parce que quand Greta danse, j'ai l'impression qu'elle est dans son monde à elle. La blonde se fait plaisir avant tout. Et puis elle est vraiment belle... je me sens moche par rapport à elle, mais bon, je suis qu'une petite fille encore.

La musique s'arrête quand l'aiguille a fait le tour du sillon, sur le disque. C'est là que Greta me remarque. Je lui sourit, mes joues s'échauffent un peu. J'espère qu'elle ne va pas me demander de partir. Aucune de nous deux ne parle, elle est étonnée de me voir. Greta a certainement dû m'apercevoir de temps en temps dans la salle commune, mais guère plus, nous ne nous sommes jamais parlé toutes les deux. Je connais son prénom parce que parfois les Serpentard l'asticotent et que on en parle entre nous, ça nous scandalise. Nos prunelles se rencontrent, et je prends mon courage à deux mains.

" Salut... hum... j'espère que je te dérange pas ? J'ai entendu la musique et je t'ai vue. Tu t'entraînes pour le bal pas vrai ? C'est beau ce que tu fais... ah pardon, tu ne dois pas connaître mon prénom : je m'appelle Glenda, je suis en première année à Poufsouffle. "

Tout mon visage devient écarlate. Avoir désormais l'attention de Greta me rend toute chose, j'ignore pourquoi. Je lui ai fait des compliments, je la trouve très belle, ça doit venir de là.

" Ça... ça te dit qu'on danse toutes les deux ? Je suis pas sûre d'avoir le droit d'aller au bal, je suis peut-être trop jeune alors... j'aimerais en profiter avec toi. Si tu veux bien. "

Je ne sais plus où me mettre. J'ai presque l'impression de demander une danse avec elle à la manière d'un garçon, comme s'il y avait un côté romantique entre nous. Comme si je n'étais pas une enfant de onze ans et elle une adolescente de seize ans.





Dernière édition par Glenda Chittock le Mar 5 Mar 2019 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Empty
MessageSujet: Re: Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } 129196351Mar 26 Fév 2019 - 13:03

Le rythme dans la peau, Greta commençait peu à peu à croire qu'il y en avait une part en elle. Evidemment ce n'était pas le cas et elle n'avait l'air que plus idiote maintenant qu'elle avait un public. Les bras, les jambes, rien n'était à la place où il devait être. C'était une pièce de théâtre où la poufsouffle avait décidé d'interpréter tous les personnages. En même temps. Dans le monde bien perdu qu'était celui de Greta Catchlove, la jeune fille se laissait aller aux mouvements tandis que son esprit n'était plus dans la pièce ni même au château, d'ailleurs.
Même lorsque la chanson se termina, elle persista à effectuer quelques tourbillons sur elle-même avant de s'arrêter net sur un petit être présent avec elle. – Oh. Ne put-elle que prononcer le souffle coupé. Elle se tenait désormais les bras ballants. En temps normal, elle aurait posé plein de questions, trop de questions, mais son petit effort sportif la limitait. Elle connaissait la première année de vue et était presque certaine que son prénom, tout comme le sien, commençait par un G. Glinda ? Gretcha ? Le doute n'eut pas le temps de s'installer que déjà la question était résolue. Glenda. Qui parlait presque autant que son aînée. Greta ne put qu'immédiatement apprécier ce petit bout de fille. – Oh salut Glinda ! J'aime beaucoup ton prénom ! Je m'appelle Greta, on a déjà dû se croiser plusieurs fois dans la salle commune, non ? Ton visage me dit quelque chose. Elle fronça les sourcils, peut-être était-ce aussi dans la Grande Salle ? Fort probable. En tout cas oui, je m'entraîne pour le bal, cette année j'ai un cavalier et j'espère ne pas le décevoir parce que c'est sûr qu'il sait danser lui... Elle se rappela une seconde qu'elle n'était pas si douée que ça en la matière avant de se ressaisir. Le temps nécessaire pour que la petite pouffy s'enfonce dans la brèche. Greta écarquilla les yeux devant la supposition de Glenda sur sa possible non autorisation de se rendre à l'évènement de l'année. – Bien sûr que tu as le droit de t'y rendre ! Tu seras juste obligé de rentrer un peu plus tôt que les dernières années mais qu'est-ce que ça change au fond ? Le principal c'est de s'amuser ! Elle se précipita vers le tourne disque pour lancer une chanson avant d'attraper les mains de sa nouvelle protégée. – Viens ! Montre moi tes talents ! S'exclama la blairelle en faisant tourner sur elle-même sa cadette.

Citation :
Des millions d'excuses pour ce temps de réponse !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Empty
MessageSujet: Re: Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } 129196351Mar 5 Mar 2019 - 15:42

Au beau milieu d'un mouvement plus ou moins gracieux, Greta s'arrête net, ses grands yeux se posant sur moi. Pendant un instant elle reste figée et incertaine, avant de se rappeler que je fais partie de sa maison. Je lui sourit et je m'approche d'elle.

"Oui, je t'ai vue plusieurs fois moi aussi ! Enfin, entraperçue plutôt, vu que tu es toujours en mouvement, une vraie pile électrique, on dirait que tu as onze comme moi !"

Greta me confie, avec un brin de nervosité, qu'elle s'entraîne du mieux qu'elle le peut pour le Bal, notamment parce qu'elle a un cavalier, et que ce mystérieux garçon est bon danseur semble t-il. Je comprends son angoisse; je serai malade d'angoisse à sa place.

Mais ce que Greta ajoute par la suite me transporte de joie. Je n'étais pas du tout certaine que les première année seraient conviés au Bal eux aussi, maintenant que je sais que ce sera le cas, je ne cherche pas à masquer ma joie ! J'irradie de bonheur. A la limite je n'ai même pas besoin de me chercher un partenaire !

Là-dessus, Greta s'empresse de changer le disque et de m'attirer à elle. Un rythme latino retentit dans la salle vide, je me sens instantanément transportée et mes hanches bougent d'elles-même, tout comme mes pieds. Je virevolte et invite Greta à m'imiter.

" Youhou, Salsa ! Allez Greta ! Non, ne réfléchis pas, vide ta tête, laisse la musique prendre possession de ton corps ! Voilà, comme ça !"

J'entraîne mon aînée dans la danse que nous partageons. Sa façon de faire est encore un peu pataude, mais elle fait de son mieux pour se laisser aller, ça commence à venir !



[HRP : pas de souci ! ♥️]

Revenir en haut Aller en bas
Greta Catchlove

Greta Catchlove


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 317
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Empty
MessageSujet: Re: Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } 129196351Mer 27 Mar 2019 - 1:20

Glenda était beaucoup trop mignonne pour que Greta puisse l'ignorer ou être énervée d'avoir été ainsi surprise. Si un serpentard - ou personne malintentionnée d'une autre maison - était venue la chercher dans le seul but de l'intimider elle aurait pu être vexée ou humiliée mais ce n'était visiblement pas l'intention de cette petite fille. Greta pouffa à la réflexion de cette dernière, effectivement elle était plutôt du genre vive - n'en déplaise à certains. Pourtant bien loin était l'époque de sa première année. Elle se souvenait cependant d'avoir adoré participer au bal et tout autre évènements organisés au sein de l'école et prenait un malin plaisir à partager cette amour à sa cadette.

Mais pour l'heure, il restait à Greta un autre détail à régler et pas des moindres : la danse. Bien sûr, elle pouvait bouger ses mains, ses bras, ses pieds, le tout en même tems mais cela ne rendait pas tout à fait comme elle l'imaginait. Perdue dans un autre monde, elle ne prêtait guère attention aux regards plutôt amusés qu'elle recevait lorsqu'elle se laissait emporter par la musique. Dès lors qu'elle eut lancé un nouveau morceau et attrapé sa camarade de maison par les mains, elle sentit une connexion entre elles deux. Greta découvrit avec plaisir et surprise que la première avait le rythme dans la peau et elle essaya de suivre le mouvement du mieux qu'elle le pouvait.

1,2,3 – Excès de confiance pour Greta qui s'emmêle les deux pieds et trébuche. Les fesses au sol, elle met plusieurs secondes à réaliser qu'elle vient de tomber ! Il y a encore du travail !
4,5,6 – Greta écrabouille le pied de Glenda, oupsi...


Dernière édition par Greta Catchlove le Mer 27 Mar 2019 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Empty
MessageSujet: Re: Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } 129196351Mer 27 Mar 2019 - 1:20

Le membre 'Greta Catchlove' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Empty
MessageSujet: Re: Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE } 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Clean Dancing { GRETA CATCHLOVE }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment ça, tu es perdue ?! || Greta ||
» Pour une fille belle t'es pas si bête, pour une fille drôle t'es pas si laide | GRETA CATCHLOVE
» Pour un au revoir | GRETA
» La règle c'est que si je t'attrape tu m'aimes | CATCHLOVE
» En attendant le jour, j'ai embrassé la nuit | CATCHLOVE (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-