Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

Partagez

Happy Potterversary ! (James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Happy Potterversary !  (James) Empty
MessageSujet: Happy Potterversary ! (James) Happy Potterversary !  (James) 129196351Jeu 28 Mar 2019 - 19:48

27 Mars 1977

Aujourd'hui, Lily avait passé une journée des plus étonnantes. En effet, depuis son réveil la jeune fille avait eu son attention focalisée sur une seule personne, et pas des moindres : James Potter ! Non pas que l'intéressé n'en soit au courant.
Non ses sentiments envers lui n'avaient pas changé et non elle ne s'était pas découverte irrémédiablement attirée par sa personne. Non, non rien de tout ça. C'est juste qu'aujourd'hui c'était l'anniversaire du maraudeur. Son dix-septième anniversaire celui qui marquait la majorité chez les sorciers.

Pour son propre anniversaire environ deux mois plus tôt, le Gryffondor l'avait surprise avec un magnifique cadeau. Un collier qu'elle arborait désormais tous les jours, son animal totem se transformant en fonction de ses humeurs et envies. Lily s'était promis de lui rendre la pareille afin de lui prouver sa reconnaissance. Peut-être aussi pour se faire pardonner sa blague de Noël.
Elle avait cherché pendant longtemps le cadeau spécial qui marquerait cette occasion sans pour autant lui faire reprendre espoir quant à une quelconque histoire possible entre eux. Sauf qu’entre-temps il s'était trouvé une copine.
Et depuis ce matin la jeune fille cogitait pour toute sorte de raisons.

Devrait-elle quand même lui donner ce cadeau ? Sa copine n'allait-elle pas en prendre ombrage ? Ne penserait-il pas qu'il s'agit d'un cadeau de convenance de sa part ? Qu'allaient penser les autres si elle lui offrait quelque chose après toutes les fois où elle l'avait repoussé ?
La jeune fille se tourmentait en vain hésitant entre lui déposer anonymement devant son dortoir ou totalement jeter le présent.
Le problème étant qu'elle ne pourrait de toute façon le refiler à personne d'autre. C'était un spécial Potter.

Lily finit par se raisonner. Elle ferait de son mieux pour le prendre à part, le lui donner et ils seraient quitte ! Et puis Potter ou pas, elle avait toujours aimé les anniversaires. C'était une fête des plus joyeuse qu'elle se plaisait toujours à fêter. Et puis sinon, tant pis. Elle s'arrangerait pour le cacher dans un endroit où il ne le trouverait jamais.
Mais c'eut été dommage.

La jeune fille avait fourré le paquet cadeau dans son sac de cours et l'avait emporté partout tout au long de la journée guettant le moment idéal. Difficile. Potter n'était pas du genre à passer inaperçu et avec ses amis dans les parages c'était peine perdue.

Une brève discussion avec Remus lui confirma ce qu'elle soupçonnait déjà. Les maraudeurs n'en avaient guère finis avec lui et les festivités risquaient de se finir plutôt tard dans la nuit.
"Je pourrais vous l'emprunter un petit moment ? J'ai quelque chose pour lui et… enfin je ne serais pas très à l'aise devant tout le groupe." expliqua Lily à son ami qui eut au moins la délicatesse de cacher son étonnement.

Remus accepta de retenir Black et Pettigrew un moment mais il faudrait agir vite. Et que son absence ne s'éternise pas !
"Merci ! Je te revaudrai ça Mus" dit-elle soulagée avant de s'éclipser.

Le soir, Lily avait avalé son repas en quatrième vitesse avant de sortir de la Grande Salle et de se poster prête à le cueillir. ça y est, elle le voyait se lever. Tout à coup, elle se sentit terriblement nerveuse. Cette idée était tout simplement stupide ! Elle aurait mieux fait de lui envoyer un hibou ! Mais son regard croisa celui noisette du Gryffondor tandis qu'il sortait de la Grande Salle.
- James ! Tu as une minute ? dit-elle en jetant un regard furtif vers la salle. Les maraudeurs étaient toujours attablés en compagnie du préfet.

La jeune fille attrapa alors son bras et avant qu'ils ne croisent quiconque, elle l'entraîna dans la première salle qu'ils trouvèrent. La salle des trophés.
La préfète poussa un petit soupir de soulagement de la découvrir vide avant de lui lacher le poignet.

- JOYEUX ANNIVERSAIRE ! s'exclama-t-elle en sortant le paquet de son sac. Celui-ci était parfaitement plié dans du papier craft. Elle avait découpé un bout de la Gazette pour l'entourer d'une fine ligne et aussi malicieusement lui rappeler son propre paquet de la dernière fois.
Ses yeux brillaient de joie devant sa surprise évidente. Même si cela ne lui convenait pas, elle était heureuse de lui offrir ça.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Happy Potterversary !  (James) Empty
MessageSujet: Re: Happy Potterversary ! (James) Happy Potterversary !  (James) 129196351Ven 29 Mar 2019 - 11:03

James adorait être le centre de l'attention. Et donc il adorait son anniversaire parce qu'il était encore plus le centre de l'attention. Il était le birthday boy. La journée lui était dédiée. La journée ne pouvait donc être que parfaite.
Peter, par exemple, était chargé à chaque détour de couloir, de lui souhaiter un joyeux anniversaire, simplement pour rappeler aux élèves dont l'oreille traînait un peu et qui n'avaient pas un sens inné du calendrier qu'aujourd'hui était le grand jour où James Potter avait dix-sept ans. La majorité ! Il avait déjà hâte d'être cet été pour pouvoir lancer des sortilèges n'importe quand, pour n'importe quelle raison !

La journée avait été top pour une journée de cours. Mais le meilleur était à venir en la soirée en petit comité que les maraudeurs avaient prévu dans le dortoir des garçons.

James avait fini de manger et avait hâte de remonter dans la tour Gryffondor pour commencer la vraie fête. Mais les autres maraudeurs traînaient. Autant il n'y avait rien d'intriguant à voir Peter se goinfrer, autant Remus et Sirius n'étaient pas très rapides. Alors quand James s'était levé, il avait été étonné de ne pas voir les garçons faire de même : ils avaient pourtant fini leur dessert !

« On doit parler d'un truc, prends de l'avance, on te rejoint » avait finalement déclaré Remus.

James avait donc haussé les épaules. De toute évidence il n'était pas exclu pour rien. C'était forcément quelque chose en rapport avec son anniversaire. Mais quelle surprise avaient-ils donc préparé ?

Il s'était dirigé hors de la grande salle et était encore en pleine réflexion quand Lily lui était tombée dessus.

« Euh... bah euh oui… » bafouilla-t-il, perdant de sa superbe alors qu’il était pris au dépourvu.

Elle lui avait attrapé le bras avant qu’il se soit remis de sa surprise et l’avait attiré dans la salle des trophées. Étonné par ce geste, il n'avait pas réussi à cacher un sourire en coin tant la situation était cocasse. Lily Evans qui l'entraînait dans un recoin à l'abri des regards… Il en avait rêvé ! Mais il devait se ressaisir, il était un homme en couple après tout ! Et il avait retenu la leçon de l'année précédente. Non, Lily ne lui accorderait pas un rencard juste parce que c'était son anniversaire.

« C’est pour moi ? » s’étonna-t-il en observant le paquet de Lily, avec un air très stupide. « Enfin, je veux dire, merci ! » se corrigea-t-il en notant à quel point sa question était idiote. Evidemment que le cadeau qu’elle lui tendait après lui avoir souhaité un joyeux anniversaire était pour lui ! Il prit le paquet, le tournant entre ses mains avec un sourire en remarquant la ligne de la gazette qui entourait le papier kraft. « Merci beaucoup ! » répéta-t-il, toujours agréablement surpris, sans faire le moindre geste pour ouvrir le cadeau. C'est que même s'il lui avait fait un cadeau à son anniversaire à elle, il était tout de même surpris qu'elle lui rende la pareille en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Happy Potterversary !  (James) Empty
MessageSujet: Re: Happy Potterversary ! (James) Happy Potterversary !  (James) 129196351Ven 29 Mar 2019 - 20:53

Lily se sentait inhabituellement nerveuse et impatiente et ce tout à la fois. Elle voulait qu'il déchire aussitôt le paquet afin de voir si cela lui plaisait, si elle avait visé juste. Parce qu'offrir un cadeau juste pour en offrir un, c'était bof quoi. La vraie difficulté était de trouver ce qui faisait vraiment mouche. Mais Lily Evans n'était pas du genre à abandonner si facilement. Et le cadeau de James lui avait tellement plu qu'elle n'aurait pu fermer les yeux sur le fait qu'il s'agisse de son anniversaire.

Elle avait parcouru elle ne savait combien de magazines spécialisés pour trouver ce qu'elle recherchait. Et en écoutant quelques conseils de Swann, la Gryffondor avait fini par faire son choix.

James tenait le paquet sans esquisser un geste pour l'ouvrir. Intérieurement, la jeune fille trépignait "tu vas ouvrir dis !" mais elle se contenta d'esquisser un sourire en l'encourageant.
- Mais oui c'est pour toi ! Pour qui d'autre ?
Mais si tu ne le veux pas, je peux toujours trouver quelqu'un à qui ça plaira tu sais
, fit-elle en faisant mine de le lui reprendre.

Lily fit un signe de la main signifiant que c'était rien devant ses remerciements. Si cela ne lui convenait pas, ses remerciements ne serviraient à rien. Même si elle pensait ne pas avoir trop de chance que ça lui déplaise.
Il ouvrit finalement le paquet révélant une paire de gants de quidditch, spéciale poursuiveur. En peau de dragon de Kobi, une espèce réputée. Apparemment, ils étaient très appréciés par les joueurs mais pas facilement trouvable. Enfin toujours d'après son magazine. Elle, après tout ne s'y connaissait pas tant que ça. Lui, c'était une autre affaire, un coup d'oeil dans sa direction lui fit comprendre qu'elle n'avait nul besoin de lui préciser de quoi il s'agissait.

- Et attends, ce n'est pas tout, dit-elle doucement en retournant les gants dans ses mains. Sur le cuir du premier gant on pouvait lire "Capitaine" et sur le second "Potter".
Elle avait envoyé un hibou express pour demander une personnalisation des produits. Lily avait compris à sa nomination que son titre signifiait autant pour lui que lorsqu'elle avait elle-même été nommée préfète.

Se mordant légèrement la lèvre, la jeune fille l'observait, soucieuse de lire son avis sur ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Happy Potterversary !  (James) Empty
MessageSujet: Re: Happy Potterversary ! (James) Happy Potterversary !  (James) 129196351Sam 30 Mar 2019 - 9:05

James contemplait tour à tour le paquet cadeau entre ses mains et Lily qui semblait très satisfaite d'elle-même. Finalement quand elle menaça de l'offrir à quelqu'un d'autre, il eut un mouvement de recul, comme un enfant de cinq ans qui aurait vraiment eu peur qu'on lui vole son trésor.

-Laisse moi donc prendre le temps d'admirer cet emballage magnifique ! Je pourrais peut-être en retenir des leçons...

Son ton était redevenu plus assuré, beaucoup plus fidèle au James habituel. Mais sans plus attendre, il déchira le papier kraft dont il fit une boule pour l'envoyer directement dans un trophée à proximité.
Les gants lui apparaissant, il leva des yeux tout ronds et pétillants vers la rousse. Celle-ci compléta sa révélation en retournant les gants où les mots Capitaine Potter étaient inscrits. Bon, il espérait qu'il serait encore capitaine l'année prochaine, sinon quoi ce serait un peu dommage... Ce qui n'était pas si sûr étant donné la très mauvaise saison de Quidditch réalisée cette année par les Gryffondors. Mais pour le moment, seule comptait l'attention que Lily avait apportée à faire inscrire ce message.

-C'est trop bien ! s'exclama-t-il sans retenue, avec l'excitation d'un enfant à Noël.

Il les enfila rapidement, testant le cuir de dragon de Kobi et sa souplesse en remuant poignets et doigts. Ils étaient parfaits et il avait hâte de les tester au prochain match contre les Serpentards.

-Merci beaucoup ! Tu vas être obligée de venir m'encourager samedi pour voir s'ils sont aussi parfaits qu'ils en ont l'air !

Dommage qu'ils ne le protègeront pas du cognard envoyé par Thomas Avery qui lui cassera le poignet à peine le match commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Happy Potterversary !  (James) Empty
MessageSujet: Re: Happy Potterversary ! (James) Happy Potterversary !  (James) 129196351Sam 30 Mar 2019 - 19:46

Le sourire de la préfète s'agrandit lorsqu'il recula. Comme si elle allait le lui reprendre. Elle haussa les épaules, le dardant d'un regard éloquent. "Alors tu l'ouvres ?"
Elle l'observa ouvrir le paquet et contempler les gants, la boule au ventre.
-C'est trop bien ! s'écria-t-il alors ce qui eut le mérite de relâcher la tension de la jeune fille. Bien sûr, ayant choisi quelque chose en rapport avec le quidditch, elle avait pensé qu'il aimerait mais on était jamais cent pour cent sûr. Et après la brosse pour chien elle ne voulait pas foirer.

- ça va, ils te vont ? demanda-t-elle néanmoins en les voyant les enfiler. Il faut dire qu'elle avait pris la taille au juger et vu comme il les remuait sans cesse, ça n'avait pas été une mince affaire que d'y jeter des regards à la dérobée.

Lily eut les joues qui rosirent légèrement en entendant dire qu'ils étaient parfait. Elle aurait pris une seconde de recul, elle se serait sans doute exaspérée elle-même mais elle ne pouvait s'empêcher d'observer le sourire du capitaine. Avait-elle eu un air aussi ravie lorsqu'il lui avait donné son cadeau ?
- Je viens toujours encourager les rouges ! s'exclama-t-elle tout de même. Ce n'est pas parce qu'elle ne jouait pas et qu'elle n'appréciait pas vraiment monter elle-même sur un balai qu'elle n'allait pas encourager ses camarades.

Elle jeta un oeil discret à sa montre et estimant qu'elle pouvait encore le retenir pour quelque minutes avant que ses amis ne crient à l'enlèvement, la jeune fille demanda.
- Alors, dix-sept ans ? Tu te sens changé ? Déjà plus grand, plus adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Happy Potterversary !  (James) Empty
MessageSujet: Re: Happy Potterversary ! (James) Happy Potterversary !  (James) 129196351Sam 30 Mar 2019 - 22:24

On éviterait le jeu de mots en déclarant que ces gants lui allaient... comme un gant ! Mais en tout cas, James en était ravi et ne pouvait s'empêcher d'agiter les doigts et de caresser le cuir.

« Les rouges, oui... Mais là c'est moi qu'il faudra que tu encourages ! »

D'abord il avait dit ça en continuant, comme d'habitude, de faire le malin. Mais après un instant, il se fit la réflexion qu'en effet, il aurait besoin de plus d'encouragements que le reste de l'équipe. Les deux défaites précédentes, ajoutées au fait qu'il n'avait pas non plus fait gagner la coupe aux Gryffondors l'année précédente alors qu'il venait d'être nommé capitaine, faisaient que certains remettaient un peu en question sa position de capitaine. Était-il ce qu'il fallait à l'équipe ? McGonagall n'avait rien dit qui l'accusait spécifiquement lui de ne pas savoir géré son équipe, d'ailleurs personne à Gryffondor ne lui avait rien dit directement, mais il se doutait que tous ne louaient pas les talents de James, au contraire. Et il prenait comme un échec personnel les défaites de son équipe.

« Enfin, après tout, on n'a plus rien à perdre maintenant... » fit-il un peu las, en référence au match qui arrivait.

Qu'est-ce que cette majorité changeait pour lui, il ne savait pas trop. Concrètement et tant qu'il était à Poudlard, pas grand chose en soi. Mais le passage à l'âge adulte lui donnait néanmoins un sentiment étrange. Il était à la fois différent sans vraiment l'être.

« J'imagine que ça va vouloir dire que je vais devoir arrêter de me comporter tout le temps comme un sale gamin ? » commença-t-il malicieusement, avant d'ajouter, plus sérieusement sans non plus tomber dans la gravité : « Et trouver ce que je veux faire de ma vie ! »

Même s'il était encore à Poudlard pour plus d'un an, la question devenait plus urgente depuis qu'il voyait approcher sa majorité et encore plus maintenant qu'il l'avait acquise. Oui, finalement, il sentait quand même qu'il était à une période charnière de sa vie, qu'il avait déjà commencé à s'éloigner doucement de l'adolescence pour marcher dans les pas d'un jeune adulte. Le plus gros du chemin restait tout de même à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Happy Potterversary !  (James) Empty
MessageSujet: Re: Happy Potterversary ! (James) Happy Potterversary !  (James) 129196351Sam 30 Mar 2019 - 23:19

« Les rouges, oui... Mais là c'est moi qu'il faudra que tu encourages ! »
Ce n'est pas la même chose ? faillit demander la préfète. Mais le simple fait qui le lui demande était déjà une réponse suffisante. Dans l'idéal, s'il ne fallait que ça pour lui faire plaisir ça ne la dérangeait pas trop. A ses yeux, ce ne serait pas vraiment différent que lorsqu'elle encourageait les autres membres de sa maison.

- D'accord, si tu y tiens mais… James tu ne penses pas que ça va gêner Agatha ? demanda-t-elle hésitante.

Il n'y avait sans doute simplement pas songé. Mais si une fille se mettait à hurler le nom de son petit copain pendant le match, elle ne pensait pas être ravie. Lily n'avait pas vraiment suivie toute l'histoire concernant ce couple mais Marlène se plaisait à lui en raconter régulièrement des anecdotes. Comme si elle en avait quelque chose à faire ! C'est vrai qu'au début, ça l'avait un peu surprise mais comme tout le monde.

Après, elle trouvait peut-être cela plus sain pour sa propre relation avec le Gryffondor. Plus aucun risque de demande de rencard et autre blague douteuse. Cela devenait de plus en plus facile que les deux soient dans la même pièce sans hurler l'un sur l'autre. Les soirées dans la tour des rouges n'en étaient que plus sereine pour tous.
Enfin sauf pour ceux qui avaient l'habitude de faire des paris et pronostiques sur le dénouement des disputes, mais ça les deux protagonistes l'ignoraient bien entendus. Et il vaudrait mieux que ça continue ainsi si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, Lily n'était pas certaine que sa présence dans les tribunes pour encourager exclusivement le capitaine des gryffondor ne soit vu d'un bon oeil par sa petite amie.

« Enfin, après tout, on n'a plus rien à perdre maintenant... »
Il semblait exténué face à cette perspective.
- Ne dis pas ça, vous avez encore toutes vos chances ! Et puis ce sont les Serpentards, s'il y a bien une équipe que vous vous devez de battre c'est celle-là, non ? l'encouragea-t-elle avec un grand sourire.

Elle l'avait rarement vu dépité à cause du quidditch. Mieux valait repasser sur l'anniversaire en question.
- Comme un sale gamin peut-être oui…après tu n'as pas forcément à dire adieu à l'enfant qui est en toi. Ce serait même contre-productif je pense. C'est une petite flamme à entretenir, sinon je pense qu'on mourrait vite tous d'ennui dans le monde des adultes, conclut-elle avec un léger rire.

« Et trouver ce que je veux faire de ma vie ! »
- La question à un milliard de gallions ! Tu as déjà des pistes ? Après, t'es pas obligé de t'en faire ce soir non plus hein ! Tes bonnes résolutions seront toujours là demain matin, dit-elle malicieusement en ponctuant sa phrase d'un clin d'oeil entendu.

Il aurait tout le temps d'y repenser en détails dans les jours et semaines à venir. Aujourd'hui c'était son anniversaire et elle ne voulait pas être tenue responsable d'un quelconque plombage d'humeur dans sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Happy Potterversary !  (James) Empty
MessageSujet: Re: Happy Potterversary ! (James) Happy Potterversary !  (James) 129196351Lun 1 Avr 2019 - 23:40

Est-ce que Agatha serait gênée d'entendre Lily crier le nom de James depuis les gradins ? C'était une bonne question. Sûrement que sa petite copine officielle n'apprécierait pas qu'il demande ça à la fille après laquelle il avait couru pendant près d'un an au vu et au su de tout Poudlard. Il ne voulait pas mettre Agatha dans une position gênante mais en même temps, il avait très envie que Lily le supporte pendant le match.

-Je me contenterai d'un "bon courage" avant de commencer le match, alors !

Il se contenterait du peu ! Et puis il y aurait assez des encouragements de tous les Gryffondors pour que l'équipe mette une raclée aux Serpentards. La fierté de la maison de Godric était en jeu ! Lily avait raison, il ne devait pas partir si défaitiste à l'idée du prochain match.

-En tout cas, on se doit de tout donner et de leur en faire baver ! S'ils doivent gagner, on ne va pas leur faciliter la tâche !

En même temps, il serra ses poings dans ses tout nouveaux gants avec conviction. Il ne comptait cependant pas lui dire qu'il n'hésiterait pas à frôler avec les limites réglementaires du Quidditch... Face à Avery et son équipe de brutes, il fallait au moins ça.

Il n'aurait pas pensé que ce serait Lily Evans qui l'encouragerait à conserver une part d'enfant ! Elle qui était souvent agacée par les bêtises des maraudeurs...

-Tu vois, on essaie juste de pas te voir mourir d'ennui quand on anime la salle commune avec les garçons. Tu devrais nous remercier pour les heures de vie qu'on te fait gagner ! déclara-t-il sans pouvoir résister à déformer ses paroles.

Il était bien plus facile pour lui de trouver comment animer la salle commune que de trouver ce qu'il voulait faire de sa vie. Dans l'immédiat, son intérêt était plus focalisé sur les projets des maraudeurs que sur ses propres projets. Pourtant la question se posait depuis un moment. Déjà au cours de leur cinquième année, McGonagall, en tant que directrice de leur maison, l'avait pas mal embêté avec son futur.

-J'en sais rien. J'aime bien le Quidditch, mais bon je crois pas avoir la discipline d'un joueur professionnel. Mais tu as raison, heureusement qu'on a encore le temps d'y songer !

Il se souvenait encore de son entraînement avec Wilda et à quel point il était à la ramasse par rapport à la jeune femme qui préparait les sélections. Seulement, il n'était pas non plus convaincu de trouver son destin idéal d'ici l'année prochaine.

-Bon...
amorça-t-il alors qu'il regardait à son tour sa montre. C'est qu'il y avait un programme des festivités à tenir pour ce soir ! Mais il se reprit pour demander : Dis, ton pendentif, c'est toujours un lynx ?

Il ne résistait pas à l'idée déjà de savoir si elle le portait régulièrement (et notamment aujourd'hui) et puis si il prenait parfois la forme d'un autre animal !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Happy Potterversary !  (James) Empty
MessageSujet: Re: Happy Potterversary ! (James) Happy Potterversary !  (James) 129196351Mer 3 Avr 2019 - 18:43

Bon courage oui, comme toujours. La jeune fille hocha la tête pour montrer qu'elle avait saisi. En fait, c'était sans doute mieux comme ça. Elle-même ne saisissait pas l'ironie de l'histoire. Après avoir passé des années à s'afficher tout deux devant le château entier notamment grâce à leurs échanges de cris, voilà que les seuls moments où ils étaient vrais l'un envers l'autre étaient ceux où ils fuyaient la foule.
Un regard vers ses gants et il sembla de nouveau fidèle à lui-même. Tant mieux, elle préférait le voir ainsi même si c'était aussi comme ça qu'il avait tendance à la faire sortir de ses gonds.

- les heures de vie ? ne put-elle s'empêcher de répéter l'étrange formule. Oui ben à l'avenir, faites-moi une fleur, trouvez vous une autre cible à qui faire profiter ces heures, tu veux !
Au fond, même s'il l'agaçait parfois c'est vrai que leur chamailleries ajoutait un peu de piment. Parfois. Parfois seulement soyons clairs. C'est vrai qu'ils avaient l'art de choisir le pire moment lorsqu'il s'agissait de la titiller. On ne réveille pas le dragon qui dort c'est pourtant bien connu !

- Joueur pro ? Je sais que tu adores le quidditch mais tu ne penses pas que ça enlèverait du cachet à ce sport de n'en faire que ton gagne-pain ? interrogea-t-elle sérieuse. Mélanger passion et hobbies ne faisaient pas toujours bon ménage. Parfois, ça ne faisait qu'en enlever tout l'attrait.

Lily vit le coup d'oeil qu'il jetait à sa montre. C'est vrai qu'il avait encore toute une soirée de prévue.
- Je crois qu'ils t'attendent à la tour, dit-elle enjouée en se dirigeant vers la porte.
C'est alors qu'il lui demanda quelle était la forme de son pendentif.
Instinctivement elle porta la main à son cou. Le collier ne la quittait plus depuis ce jour où il le lui avait offert et elle se plaisait à changer d'animal quotidiennement.

- Regarde plutôt toi-même, invita-t-elle malicieuse, ouvrant la paume de sa main où reposait un petit écureuil.
En fait j'en change tous les jours, expliqua-t-elle. ça dépend de mon humeur, de mes envies du moment.

Toutefois c'est la première fois qu'elle portait l'écureuil. Elle l'avait choisi le matin même en pensant au garçon devant elle. Bien sûr, personne n'était au courant ! Mais étant donné que c'était son anniversaire, ça l'avait aidé à choisir. James était vif, à toujours courir partout tout comme le petit animal. Mais là s'arrêtait toute comparaison. L'animal avait un petit côté tout mignon en plus qui appelait à être pris dans ses bras. Vu l'agilité de ces petites bêtes, peu de personnes pouvait s'enorgueillir de cet exploit.

- Je pense qu'il est temps de partir, tes amis t'attendent sûrement. Black doit probablement déjà me traiter de tous les noms ah ah. Permets-moi de te reconduire, invita la jeune fille en lui ouvrant la porte. D'un coup de baguette, elle fit disparaître un dernier bout de papier cadeau tombé derrière eux et l'invita à la précéder pour remonter à la tour des lions.


petit plus sur l'écureuil Wink qui je trouve, te correspond bien :
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Happy Potterversary !  (James) Empty
MessageSujet: Re: Happy Potterversary ! (James) Happy Potterversary !  (James) 129196351Mer 3 Avr 2019 - 21:48

"Je verrais ce que je peux faire à l'avenir !" déclara-t-il simplement quand à la fleur qu'elle lui demandait. Avec un sourire qui disait tout le contraire, il leva les yeux au ciel.  

James faillit s'insurger à la remarque de Lily sur le fait d'être joueur professionnel de Quidditch. Faire de sa passion son gagne-pain, c'était tout l'intérêt ! Jouer au Quidditch, être reconnu pour son talent et en plus en faire une carrière, c'était tout ce qui donnait envie à James... Mais il voyait très bien ce qu'elle voulait dire. Et il reconnaissait de lui même qu'il ne pensait pas être fait pour ça. Il aimait jouer au Quidditch, mais il aimait surtout se reposer sur ses acquis et profiter de l'aspect récréatif du sport. Être joueur pro demanderait beaucoup d'efforts, beaucoup de discipline et il n'était pas sûr de vouloir les faire dans ce cadre-là. Ailleurs pourquoi pas ! Enfin dans tous les cas, ça ne confirmait que le fait qu'il était toujours aussi perdu.

Alors qu'ils se dirigeaient tout deux vers la porte, il fut bien trop satisfait de constater qu'elle portait le pendentif qu'il lui avait offert pour son anniversaire. Il regarda dans sa paume pour constater la présence d'un petit écureuil. Sans savoir que faire de cette information, il la conserva tout de même dans un coin de son esprit. Un écureuil, c'était sympa ! Ça lui rappelait ceux qui se perchaient parfois sur ses bois lors des sorties animagi des maraudeurs.

"J'aime bien ! Tu as bon goût, Evans !" fit-il un sourire en coin, tout en indiquant ses gants qu'il enlevait en même temps.

Ils remontèrent tous les deux les marches en direction du septième étage, discutant de tout et de rien, du programme de la soirée qui consisterait sûrement en grande partie à refaire le monde, manger des bonbons et boire des verres de la bouteille d'hydromel qu'ils avaient réussi à ramener, à défaut d'un whisky pur feu que ses 17 ans méritaient pourtant largement... Il ne parla bien sûr pas de la possibilité qu'ils avaient toujours d'aller boire des coups et prolonger la soirée à Pre-Au-Lard à l'aide d'un passage secret qu'ils connaissaient et de sa cape d'invisibilité.
Devant le portrait de la grosse dame qui leur demandait le mot de passe de sa voix perchée, il en profita pour la remercier encore de son cadeau qui lui faisait énormément plaisir, et lui souhaita une bonne soirée, avant de se faufiler dans le passage et de rejoindre son dortoir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Happy Potterversary !  (James) Empty
MessageSujet: Re: Happy Potterversary ! (James) Happy Potterversary !  (James) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Happy Potterversary ! (James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» James, Cornedrue, Valentin.... Triple date à Pré au Lard (James) RP chanson
» POTTER, James. - OK
» JAMES • cornedrue
» Pour un vif d'or [JAMES]
» If I lay here, would you lie with me and just forget the world ? (James)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-