Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY Empty
MessageSujet: Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY 129196351Ven 3 Mai 2019 - 13:37

Lily et Marlene, armées de pelles empruntés au garde-chasse de l’école, semblaient vouloir retourner toute la terre du parc. La plupart des élèves se trouvaient allongés pour présenter aux premiers rayons de soleil printaniers leur peau dépourvue de capes et écharpes à réchauffer … Le Professeur Brûlopot lui-même - qui n’était pourtant pas le dernier excentrique du château avec son miraculeux coup de soleil sur le nez ! - leur avait coulé un regard suspicieux en leur indiquant que la saison n’était pas idéale pour creuser des terriers de chartiers. Au moins les trous que les deux amies creusaient profitaient-ils aux gnomes, quelques uns quittèrent la lisière de la forêt interdite pour s’aventurer dans ces nouveaux terriers de luxe … « Je sais que c’est avant l’hiver, et pas après, qu’ils hibernent, tu penses pas qu’il va me saquer aux ASPIC, hein ? » s’inquiétait depuis lors la septième année, les gouttes de transpiration qui perlaient sur son front étaient néanmoins signe d’un effort plutôt que d’une angoisse sincère. Les soins aux créatures magiques, ça avait toujours été sa matière favorite. « J’aurais au moins tout bon en sortilèges si le jury me demande d’immuniser un objet à accio, on était quoi - en troisième et quatrième année ? - quand on a eu l’idée ? ». L’amitié des deux griffonnes avait débuté par une correspondance épistolaire après une malheureuse erreur de livraison de courrier à la grande table. Elles s’étaient longtemps écrit leurs secrets, rêves et aspirations, avant de s’échanger leur nom. Et le jour où elles s’étaient finalement fait face, elles avaient eu l’idée d’enfermer tous leurs courriers de jeunesse dans une boîte et de les enterrer précieusement dans le parc quelque part au pied d’un magnifique frêne. La boîte avait été soumise à de nombreux sortilèges - pas trop mal exécutés au vu de leur jeune âge - pour s’assurer que personne ne la déterre avant elles. Mais au fur et à mesure que les trous poussaient au pied de l’arbre, la plus âgée commençait à redouter de voir ses rêves d’enfant déjà dérobés par quelque profane. Le vent frais soufflait dans les feuilles sans parvenir à lui arracher les secrets qu’il gardait jusqu’à ce que … SHLONG ! la pelle de Marlene se heurte à quelque chose de métallique. « T’as entendu ? » releva-t-elle d’un coup sa tête vers la rousse.

Les deux amies s’agenouillèrent bientôt ensemble autour du trou pour y aller de leurs mains plus délicates - mais pas moins avides de curiosité - que leurs pelles. Finalement, Marlene dut bien enfoncer ses bras dans le sol jusqu’au coude pour en extirper, dans un dernier effort, la fameuse boîte oubliée. Elle chassa sans ménagement la saleté qui en recouvrait le couvercle, ses ongles déjà noirs de terre. « Oh mais oui, c’était ta boîte de chocoballes ! » reconnut-elle immédiatement l’inscription de la boîte avec nostalgie. « Ca au moins, ça n’a pas changé ! » adressa-t-elle un sourire amusé à celle qui s’était toujours trouvé la plus gourmande de ses camarades. Elle n’était pas certaine que le contenu de la boîte les amènerait à la même conclusion. Cela faisait déjà trois années !

dragées:

______________________________
Ordre du Phénix
La jeunesse conférait l'invulnérabilité, l'immortalité, cette conviction inébranlable que pour vous les choses seraient différentes. Un sortilège ne s'échapperait jamais en sifflant pour ne laisser que le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY Empty
MessageSujet: Re: Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY 129196351Sam 1 Juin 2019 - 19:57

L'année s'achevait presque à Poudlard tandis que le beau temps revenait. Et avec cette année, c'était les jours de Marlène à Poudlard qui étaient comptés. Lily avait encore du mal à se dire que l'année prochaine, son amie ne ferait plus partie des murs de l'établissement. Bien sûr, la vie continuerait mais sans Marlène à ses côtés cela lui faisait un gros pincement au coeur. Parfois, elle oubliait leur année d'écart tant elles étaient sur la même longueur d'onde.
"Non ne t'en fais pas, je suis sûre que tout se passera bien." la rassura Lily avec un sourire tandis qu'elle sentait son coeur se serrer. Elle n'imaginait pas une année sans Marlène au château. Et tout le symbole de cette boîte dont elles étaient à la recherche exprimait bien ce qu'elle redoutait : une page se tournait dans leur vie.
" J'étais en troisième année et toi en quatrième." se rappela Lily avec émotion. "J'ai l'impression que c'était hier. Et pourtant, on a pas mal changé depuis ce temps-là." Lily attrapa la main de son amie et avoua dans un murmure. "Je ne veux pas te voir partir."

Cette correspondance ratée avait débouchée sur l'une des plus grande amitié qu'elle avait eu au château. Et juste en l'honneur de cette amitié, elles se devaient de repêcher leur boîte. C'était une grosse boîte métallique, enterrée par là. Elles n'avaient pas pensé que ce serait si dur de remettre la main dessus. La préfète lâcha son amie, soucieuse de ne pas montrer à quel point elle se sentait chamboulée par son départ et lui tournant presque le dos elle se remit à creuser de plus belle la terre autour d'elles...en vain.

Elle avait l'impression que c'était le vingtième trou qu'elle creusait lorsqu'elle entendit un bruit du côté de Marlène. Lily redressa la tête, surprise avant de se précipiter vers Marlène pour l'aider à creuser et finalement sortir la boîte du trou. Elles sourirent toutes deux en se souvenant de la boîte.
" Oui, je l'avais reçu pour Noël, on se l'était mangé à deux en une soirée, je m'en souviens bien. Les maraudeurs venaient de faire cramer le rideau de la salle commune. Lysandre n'avait absolument rien dit !" se rappela-t-elle toujours aussi outrée en se rappelant de l’événement et du préfet de l'époque.
La brasse qu'elle leur avait passé ce soir-là. Marlène avait fini par la calmer et elles s'étaient toutes deux installées au coin du feu avec la grosse boîte de chocolats pour seule compagnie.
" C'est pas cette fois-là où tu avais été malade ?" demanda Lily avec un petit rire. " Quand on a pas l'habitude en même temps" répondit-elle avec un petit haussement d'épaule et un sourire en coin.

Lily sortit sa baguette et entreprit de défaire les quelques maléfices de protection qu'elles avaient autrefois mis en place. Ceux-ci tombèrent un à un sans trop de problèmes. La jeune fille jeta un coup d'oeil anxieux à Marlène.
"Allez." murmura-t-elle en enlevant le couvercle de la boîte en métal, seule barrière entre les filles et leurs trésors perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY Empty
MessageSujet: Re: Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY 129196351Lun 17 Juin 2019 - 14:30

Marlene avait beaucoup de mal à réaliser que l’année prochaine elle ne verrait plus Lily tous les jours. Beaucoup de choses lui manqueraient à Poudlard mais aucune comme les plus belles amitiés qu’elle y avait tissé. « On s’enverra de nouveau des lettres - répondit-elle d’un ton plus léger que son coeur lorsque son ancienne correspondante devenue l’une de ses meilleures amies lui avoua ne pas désirer la voir partir - Toutes les semaines même … Rufus a besoin de faire du sport » plaisanta-t-elle. Elle ne savait pas grand chose de son futur mais avait au moins l’intime conviction que la rousse ne cesserait jamais d’en faire partie. Elles déterrèrent ensemble le passé et sourirent tandis que la boîte qui protégeait leur secret révélait déjà sa première anecdote. La blonde pouffa de rire en se rappelant de cette soirée comme si elle s’était déroulée la veille. « Lysandre Sirlan … - se rappela-t-elle rêveusement du nom français qui avait longtemps fait battre son coeur d’amoureuse éconduite - Tu le trouvais complétement irresponsable … et moi complétement craquant ! Je pense qu’on avait toutes les deux raison ! ». Elle se trouva beaucoup moins bavarde à raconter le reste de la soirée comme elle se rappelait honteusement de la manière dont elle s’était clôturée. Lily s’en souvint par elle-même. « Si … - avoua piteusement la concernée les joues encore rougissantes - J’avais vomi sur ses chaussures … ».  Cet évènement n’avait jamais empêché la blonde de continuer à rêver qu’il devienne son petit-ami. Elle était tombée amoureuse de lui dès sa première année, après que Nate Curtis lui ait brisé le coeur une première fois, et jusqu’à la fin de sa cinquième année, lorsque Lysandre avait quitté Poudlard avec Lyleïa en lui brisant le coeur une seconde fois. En matière de garçons, loin des yeux, loin du coeur ... elle s'était bien vite remise. Marlene retrouva bien vite l’envie de rire en entendant la conclusion de sa camarade, c’est que son estomac avait en effet fini par s’habituer à force de la fréquenter !

Lorsque la préfète souleva le couvercle de la boîte, sa prédécesseuse ne se fit pas prier pour s’emparer du parchemin qui couronnait l’épaisse pile pour en débuter la lecture. « Par la barbe de tous les sorciers, j’avais complétement oublié ta grande soeur ! Tu étais triste qu’elle ne soit pas avec toi à l’école … - se remémorait-elle au fil des lignes - Mais ça, c’était avant que tu rencontres des filles encore plus cool ! » haussa-t-elle les épaules en ne riant qu’à moitié. Ce n’était pas dur de se prétendre cool en comparaison à Petunia, Marlene l’avait déjà croisée sur le quai 9 3/4 et se souvenait surtout de son nez froncé. « On passait beaucoup plus de temps à parler de nos vies de moldus, regarde ! » tendit-elle la lettre à sa rédactrice. Elles n’étaient pas nées sorcières mais l’étaient assurément devenues au fil des années. Et les autres parchemins que parcourut encore Marlene confirmèrent cette idée qu'elle n'avait jusque là jamais deviné. Elle se trouvait encore tiraillée entre les deux mondes - ne savait même pas dans lequel elle travaillerait ou vivrait à la rentrée prochaine - mais sentait qu'elle avait évolué à ce sujet en lisant leurs premières lettres.


dragées:

______________________________
Ordre du Phénix
La jeunesse conférait l'invulnérabilité, l'immortalité, cette conviction inébranlable que pour vous les choses seraient différentes. Un sortilège ne s'échapperait jamais en sifflant pour ne laisser que le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY Empty
MessageSujet: Re: Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY 129196351Sam 6 Juil 2019 - 23:00

Lily sourit au souvenir de leur correspondance. Et dire qu'à peu de choses prêt celle-ci aurait pu ne jamais se faire.
"Tout ça à cause d'un hibou perdu. C'était le vieux aux plumes grises et blanches. Il ne restait plus que lui ce jour-là sans ça je ne l'aurais certainement pas pris."
La pauvre bête s'était bien évidemment perdue au grand damn de Lily lorsqu'elle reçut une étrange missive en réponse provenant d'une autre élève de l'école. Les deux jeunes femmes avaient alors correspondu pendant de longs mois sans pour autant dévoiler leur identité respectives.
Quant à l'hibou il n'avait malheureusement pas passé l'hiver. Son sacrifice n'avait pas été vain puisqu'elles se voyaient encore.
"Mais oui on s'écrira bien sûr." Mais ça ne serait tout de même pas pareil, une page se tournait définitivement. A quoi ressemblerait un château sans Marlène ? Bien peu vivant sans doute.

Lily rit de bon coeur avec son amie se remémorant très bien la scène. Même si elle trouvait qu'il était un peu mollasson comme préfet, la jeune fille n'avait pu s'empêcher de ressentir de la peine pour lui lorsqu'il s'était fait vomir sur ses chaussures. Une expérience qu'elle n'avait jamais elle-même connu et qu'elle espérait ne jamais vivre.
- Ah Tunie, marmonna Lily en haussant les épaules. Sa soeur restait toujours un sujet délicat pour elle mais elle faisait de son mieux pour s'en éloigner petit à petit. Son temps à la maison l'été se réduisait d'année en année et cela leur convenait très bien à toutes deux.

"Oui c'est vrai ! Là tu me parles de l'Ecosse quand tu partais à la découverte des Lochs. Je te vois bien faire ça tiens !"
Lily parcourut la lettre se remémorant son contenu avec plaisir. ça remontait tout de même à quelques temps.
"Ah tiens je me plaignais des maraudeurs, c'est plutôt étonnant" s'exclama-t-elle avec un petit rire. Il faut croire que certaines choses changeaient...un peu. D'un geste machinal, Lily referma sa main sur le petit pendentif offert par James quelques mois plus tôt. Aujourd'hui sans raison apparente son animal était une loutre. La bonne humeur de son amie faisait écho à l'animal.

"Tiens tu te souviens de celle-là ? Il y a plus de 3 pages où tu te languis du jour où tu trouveras le plus charmant des sorciers." pouffa Lily, attendrie devant leur innocence.
"Dirais-tu que Ludo répond à ce critère ?" la taquina-t-elle en lui tendant la lettre en question.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY Empty
MessageSujet: Re: Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Les chocoballes c'est meilleur que les madeleines | LILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gardons ce qui ressemble au meilleur de nous deux ♌ Lily
» Le meilleur des remèdes... [Laya] TERMINE
» Mon meilleur ami est un coureur de jupon [Pv : Swann]
» Les bons professeurs savent comment faire ressortir le meilleur de leurs élèves | RODOLPHUS
» Ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler... [Maya] FINIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-