Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

Partagez

SUJET LIBRE | Grève de la faim et paix dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET LIBRE | Grève de la faim et paix dans le monde  Empty
MessageSujet: SUJET LIBRE | Grève de la faim et paix dans le monde SUJET LIBRE | Grève de la faim et paix dans le monde  129196351Jeu 4 Juil 2019 - 16:36

Jyn ne savait pas très bien pourquoi elle avait les poches pleines de tickets pour le cirque, alors qu'elle détestait le principe même du cirque. De ce fait, elle en avait passé quelques un au restaurant  "le crabe de feu croustillant" avant qu'une idée de génie ne traverse sa tête. En effet, elle en était à son troisième aileron de poulet trempé dans une sauce béarnaise de botruc lorsque son regard fut attiré par le troll qu'ils avaient présenté au spectacle - et humilié au même spectacle ! La pauvre créature venait de se prendre un méchant coup de fouet sur le crâne et Jyn en fit tomber son aileron de poulet dans la sauce qui explosa sur son tee-shirt. Elle était scandalisée. Scan-da-li-sée. Elle referma sa bouche et décida qu'il était temps qu'elle devienne la superniffleur de tout ce cirque. Les gens étaient-ils inconscients ? Se rendaient-ils compte qu'ils se moquaient d'animaux ou d'individus avec une sensibilité ? La galloise avala la fin de son repas, et sortit. Elle avait du pain sur la planche.
Après quelques heures à peindre des affiches anti-cirque, la jeune femme en était arrivée à la conclusion que ce n'était pas assez. Et comme Jyn ne faisait rien dans la demi-mesure, elle décida d'en faire une autre où elle proclamait sa nouvelle grève de la faim. Rira bien qui rira le dernier lorsque Sainte mangouste se déplacera pour sauver son petit corps de la mort ! Ça fera la une des journaux ! Vers midi le lendemain, alors que le soleil tapait bien fort, la Poufsouffle arriva devant la ménagerie magique et y posa ses affaires. Elle s'assit par terre en brandissant ses pancartes, le visage tout rouge : « NON AU CIRQUE ARCANUS ! NON A LA MALTRAITANCE ! NON A LA MOQUERIE GRATUITE ! NON A LA DETENTION DE CRÉATURE SAUVAAAAAAGES ! ». Jyn continuait sa litanie dès qu'une grosse bande de touristes débiles passait les portes de la ménagerie en donnant leurs tickets. Elle se contentait de fixer d'un regard mauvais ceux qui en sortait, surtout les enfants. N'étaient-ils pas censés être les plus sensibles ? EH BIEN NON ! « EH VOUS AVEZ PAS HONTE DE MONTRER CA A VOS ENFANTS ? VOUS AIMERIEZ QU'ILS SOIENT DANS DES CAGES COMME EUX ? » hurlait-elle au moindre couple qui passait par-là. Elle manqua de se faire soulever par un homme qui fort heureusement pour elle, fut retenu par sa femme. Elle lui tira la langue. Vieux Schling !
Revenir en haut Aller en bas

SUJET LIBRE | Grève de la faim et paix dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un petit coin de Paradis dans un monde si noir. LIBRE
» Ϟ Bienvenue dans le monde réel.
» ❝ y’a déjà assez de conneries dans le monde pour que j’en rajoute. ❞ n.l
» Une nuit irréelle dans un monde trop cruel. '' Lyleïa&Swann "
» SUJET COMMUN › plongée dans le lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1977
-