Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -37%
PLAYMOBIL – 9266 – City Life – La ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez

DAVE | le calme avant la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Jeu 14 Mai 2020 - 1:18


ϟ la répartition



NOM — GOUJON
PRENOMS — DAVEY (C'EST UN SECRET !)
DATE DE NAISSANCE — DOUZE MAI
AGE — SEIZE ANS
VILLE D'ORIGINE — GALWAY, IRLANDE
CLASSE — CINQUIÈME ANNÉE
SANG — SANG-MÊLÉ


ϟ votre caractère
.
.



Ah, Davey, Davey… Oui, tu t’appelles Davey, même si tu as horreur de le reconnaître. Tu préfères Dave, tu te débarrasses sans vergogne de cet insolent Y. Seule ta mère peut t’appeler ainsi. Davey, si tu étais un style de musique, tu serais un bon vieux rock qui tire sur le punk, un truc excité et entraînant. Si tu étais un instrument de musique, tu choisirais le tambour, à la fois bruyant et visuel, un peu primitif. Ton truc, c’est le bruit, surtout celui de la cloche qui annonce la récré. Quand tu es dans le coin, ça se sait très vite. La vitesse, c’est une autre manière de te caractériser : si tu étais un élément, tu serais le vent qui souffle, qui pousse les navires et entraîne dans son sillage les feuilles mortes. Toi, tu es le printemps, quand la vie l’emporte sur la trêve hivernale et que les couleurs explosent de nouveau dans la nature. Tu es le tournesol qui concurrence le soleil, les abeilles qui bourdonnent dans les fourrés, l’odeur de la terre retournée. Tu aimes sentir les choses, d’ailleurs si tu étais l’un des cinq sens tu serais le toucher. Tu recherches sans cesse le contact avec la matière, les doigts dans un paquet de chocogrenouilles, une branche sous tes pieds nus, tel le chimpanzé que tu serais si tu étais un animal. L’aventure est ton quotidien, d’ailleurs si tu étais un vêtement, tu serais un vieux tee-shirt un peu déformé, un peu déchiré à la manche, séquelles de l’autre jour quand tu es resté accroché à un morceau d’armure en cherchant à échapper à Picott dans les couloirs du Troisième Etage. Tu multiplies les bêtises, car si tu étais une devise tu serais « Mieux vaut avoir des remords que des regrets ». Si tu étais une friandise, tu serais une dragée de Bertie Crochue – car on ne sait jamais à quoi s’attendre avec toi. En fait, si tu étais un événement historique, tu serais la Guerre des Géants : un bon gros bordel.


ϟ


Dave est un garçon épuisant : hyperactif et bruyant, il a besoin de se dépenser et s'ennuie très facilement (ce qui en prime le rend râleur !). Il est peu réfléchi et fier comme un hippogriffe, il se révèle donc très facilement manipulable par les personnes pas forcément bien intentionnées. Il n'y a pourtant pas une once de méchanceté en lui, Dave ne ferait pas de mal à une mouche. Sympa, ouvert, franc, le jeune Goujon ne juge rien ni personne. D'ailleurs, plus désinvolte tu meurs : Dave n'accorde d'importance à rien, si ce n'est son propre plaisir matériel. Totalement immature, il peut se révéler franchement égocentrique et recherche sans arrêt l'attention des autres. C'est un baratineur, un vrai, capable de prétendre des choses ubuesques avec cet aplomb formidable que le concierge de Poudlard a juré de lui faire manger un jour. Mais Dave, c'est surtout un adolescent qui se cache derrière un bouclier de confiance inébranlable pour masquer au monde qu'il est comme les autres, c'est-à-dire bien paumé.


ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS — une loutre
VOTRE EPOUVANTARD — les poupées de porcelaine
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE — le violet
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ — le croup
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ — chocolat
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ — soins aux créatures magiques
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ — lumos
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE — la ménagerie magique

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? — Dave est un personnage canonique de JKR. Il est connu pour avoir failli perdre un œil alors qu'il essayait de s'approcher du Saule Cogneur pour toucher son tronc, ce qui était un jeu populaire à l'époque. Cette pratique a par la suite été interdite.


ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Eh salut Penny, moi c'est Dave Goujon, comme le poisson. Mes parents disent que je vais aller chez les Gryffondor !

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Ouais, j'ai une grande soeur, elle s'appelle Gladys, et un frère aussi, Galvin. Mes parents travaillent au Ministère de la Magie.

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

En vrai, le métier de Briseur de Sortilèges, ça serait trop mon rêve. Mon copain Tom a un cousin qui fait ça pour Gringott's, il est toujours en voyage et tout, il se fait attaquer par des momies et tout, il a toujours des histoires de dingue à raconter... Moi je veux faire ça aussi !

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Euuh, j'voudrais bien un croup, et puis devenir riche aussi... Même si du coup, si je deviens riche, ça sert à rien que je gaspille un vœu pour obtenir un croup puisque je pourrais me l'acheter... Euuuh... Bon du coup je veux devenir riche, ça, c'est sûr, oublie le croup je me démerde ! Riche, et puis ah, tiens, célèbre pourquoi pas ça pourrait être cool, genre avoir ma propre carte Chocogrenouille, ça, ça serait drôlement chouette...


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Bah.
Où avez vous connu le forum ?  Un forum ? Quel forum ?
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : fuck les codes king
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Jeu 14 Mai 2020 - 1:20

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Sujet ACTION :
— Tu t'es aventuré dans la forêt interdite et tu te retrouves nez à nez avec Aragog, développe ta réaction au cours d'un RP.


Tout était parti d'un petit regard que lui avait lancé son copain Jimmy lorsque Dave avait refusé d'aller chercher ce fichu Souafle. Les deux copains jouaient au Quidditch dans le parc de Poudlard depuis une bonne heure déjà, enfin, jouaient, c'était un grand mot en fait, parce que l'objectif c'était surtout de s'entraîner pour les sélections de l'équipe de Gryffondor, qui devaient avoir lieu quelques jours plus tard. Autant dire que Jimmy comme Dave avait envie d'intégrer l'équipe, mais qu'ils étaient bien conscients qu'il y avait peu de chances déjà que l'un des deux soit recruté, et encore moins de chances qu'ils soient recrutés tous les deux ! L'entraînement virait donc lentement au pugilat à mesure que Jimmy, qui s'entraînait au poste de Poursuiveur, essayait de dégommer la tronche de Dave dans l'espoir de tromper sa vigilance et de marquer un minable but. Le jeune Goujon, bien évidemment, ne se laissait pas faire, et finalement Jimmy tenta le tout pour le tout et envoya le Souafle avec une force telle que la balle rouge partit se perdre dans la Forêt Interdite derrière Dave.
— C'est malin ça, face de troll ! s'exclama Dave, excédé par le manque de fair-play de son de moins en moins copain. Jimmy, qui n'avait même pas l'air désolé, stabilisa son balai à quelques mètres du Gardien.
— Ben t'attends quoi pour aller le chercher ? lui demanda-t-il d'un air goguenard, ce qui eut le don d'échauffer les oreilles du jeune Goujon.
— Le chercher ? Mais attends, c'est toi qui lance comme un botruc enrhumé et c'est à moi d'aller chercher le Souafle ? s'indigna-t-il.
— T'aurais pas vaguement trop peur, en fait ? insinua Jimmy avec une malignité digne du plus pervers des Serpentard. Dave avait soudain envie de lui arracher la tête, à la fois heurté dans son honneur et effectivement pas très chaud à l'idée de rentrer dans la Forêt Interdite.
— Non, j'y suis déjà allé plein de fois, dans la Forêt, rétorqua-t-il avec la fougue d'un hippogriffe dont on aurait froissé des plumes. Bon, il était rentré deux fois dans la Forêt, mais jamais seul, et surtout jamais très loin, juste histoire de frimer devant les copains. Là, bon... Le Souafle avait quand même volé un peu plus loin que prévu ! D'ailleurs, Jimmy semblait l'avoir bien compris, car il lança à Dave un regard qui voulait tellement dire "Me prends pas pour un idiot Goujon, t'es un Niffleur mouillé !" que sans plus réfléchir, Dave fit volter son balai et dépassa ses buts de fortune pour aller droit dans la forêt. Okay tu l'auras voulu, mais c'est toi le Niffleur mouillé ! tempêta-t-il en arrivant à l'ombre des premiers arbres. Un dernier regard en arrière lui informa que Jimmy ne rigolait plus du tout, mais Dave était à présent bien trop remonté pour faire machine arrière, aussi s'engouffra-t-il dans la Forêt sans plus de réflexion. C'était rien qu'une forêt, en plus, les oiseaux chantaient, et les premiers mètres étaient assez sympas et lui rappelaient la forêt pas loin de chez ses parents. Oui, sauf que y'avait pas de centaures, là-bas, le corrigea immédiatement son cerveau. Dave, frissonnant de trouille, avala difficilement sa salive à cette pensée et tenta de diriger son balai vers l'endroit où le Souafle avait dû tomber, tout en s'évertuant à faire le moins de bruit possible. Les branches des arbres, toutefois, de plus en plus touffues, s'accrochaient à ses vêtements comme pour le retenir et rendaient sa progression de plus en plus compliquée, si bien que Dave se résolut à descendre de balai. Et voilà qu'il se retrouvait à la merci des Centaures, songea-t-il, pas rassuré du tout. Il se lança avec plus de motivation que jamais à la recherche du Souafle, tellement obnubilé par la balle rouge qu'il ne réalisa pas tout de suite que la Forêt, qui quelques instants auparavant bruissait gentiment de moult bruits de forêt, était soudain bien silencieuse... Jusqu'à ce qu'un craquement juste derrière lui fasse brutalement sursauter Dave, qui se retourna immédiatement pour se retrouver nez-à-nez avec la plus grosse araignée qu'il n'avait jamais vue. Muet d'horreur, le garçon resta tétanisé devant ce monstre velu qui se tenait à trois mètres, ses huit terrifiants petits yeux braqués sur lui. L'horreur du garçon atteignit toutefois son paroxysme lorsque les mandibules baveuses de l'animal s'agitèrent, et qu'une voix parvenue du fond de la terre s'éleva :
— Il semblerait que le petit humain se soit perdu... Il est fort inconsidéré d'entrer dans la Forêt Interdite, je pensais que les petits élèves de Poudlard le savaient, maintenant... Dave bafouilla une inintelligible réponse, éperdu de terreur, et amorça un recul tout en resserrant sa prise sur son balai tandis que l'araignée s'extirpait de l'arbre derrière lequel elle se dissimulait un instant plus tôt pour apparaître dans toute son horreur. Et voilà qu'il allait mourir, à cause d'un maudit Souafle, et à cause de ce maudit Jimmy, dévoré par une araignée au fin fond de la Forêt Interdite, et personne ne retrouverait plus jamais son corps ! Il lui fallait s'échapper, tromper la vigilance du monstre, s'enfuir et ne pas se...
— Aragog ? Une seconde voix perça soudain le silence à peu de distance d'eux, Aragog, c'est toi ? Cette voix n'était pas inconnue de Dave, mais elle ne l'était visiblement pas non plus de la créature, dont l'attention se trouva un instant détournée. Dave profita de cette occasion inespérée pour sauter sur son balai comme si sa vie en dépendait (ce qui était un peu le cas) au moment où Hagrid émergeait d'entre deux fourrés pour les rejoindre, juste à temps pour voir le garçon s'élever dans les airs sur son balai en poussant des hurlements de terreur, et disparaître à travers les arbres en arrachant en prime plusieurs livres de feuilles sur son passage.    
— GOUJON ! RETENUE ! entendit-il seulement le garde-chasse de Poudlard vociférer depuis la terre, tandis qu'il s'élevait dans les airs toujours plus haut, toujours plus loin de cette Forêt maudite et de ses créatures de malheur !




Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Jeu 14 Mai 2020 - 1:20

Re bienvenue avec Dave :couet:
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Jeu 14 Mai 2020 - 1:26

Re bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 500
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas by non uccidere
| SANG : Pur, moitié américain.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Tobias blessé, ou pire.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Jeu 14 Mai 2020 - 1:27

Ola qué tal ?
Re bienvenue donc Wink

______________________________


I should have known
I'd leave alone.

@Renegade
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Lowe

Sinistra Lowe


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 619
| AVATARS / CRÉDITS : Brie Larson ▬ ice macklin
| SANG : Purement consanguin.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son époux
| PATRONUS : un casoar à casque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Jeu 14 Mai 2020 - 1:29

Je suis si heureuse que tu sois de retour Coeur
Rebienvenue ! :couet:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Jeu 14 Mai 2020 - 4:00

GOUJON Firee
POUDLARD EST PAS PRÊT POUR LES ROIS D'LA PLACE WOOT (c'est toi et moi ça les roi Cool )

HIIIIIIIYAAAAA Firee
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Jeu 14 Mai 2020 - 8:17

AHAHAHA MAIS LOL ! Ce craquage trop rapide ! Mdr
J'aaaaaaaaime ! Rhaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Jeu 14 Mai 2020 - 8:44

J'ai beaucoup ri *un croup XD* Et Gauwain souhaite bonne chance aux autres élèves bienvenue à la pile électrique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey

Alastor Maugrey


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Kristofer Hivju
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Jeu 14 Mai 2020 - 9:34

Eh baaaah le grand retour WOOT
Trop contente de retrouver le plus grand ennemi de James, avant Severus et Voldemort eux-mêmes Perv

______________________________
MOI, JE BUVAIS, CRISPÉ
COMME UN EXTRAVAGANT, - DANS SON OEIL, CIEL LIVIDE OÙ GERME L'OURAGAN, - LA DOUCEUR QUI FASCINE ET LE PLAISIR QUI TUE.
Revenir en haut Aller en bas
Wilda Griffiths

Wilda Griffiths


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 631
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure (même si mon père est un Nottt)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Jeu 14 Mai 2020 - 13:24

Salut mon beau Davey, j'ai trop hâte d'organiser ton mariage avec ma cousine préférée Coeur

______________________________
HARPIES DE HOLLYHEAD
L'art de lancer des souaffles dans des trous ▬ quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch quidditch  quidditch  quidditch  quidditch  quidditch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Jeu 14 Mai 2020 - 19:10

Merci à tous, ça fait plaisir d'être de retour :couet:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Ven 15 Mai 2020 - 6:22

Re bienvenue à toi jeune Griffondor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natanaël A. Johansson

Natanaël A. Johansson


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 92
| AVATARS / CRÉDITS : Lee Pace - code signa (c) princessecapricieuse
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui, plus jeune
| PATRONUS : Une roussette (le requin)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Ven 15 Mai 2020 - 18:49

Cet avatar Coeur Re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black

Regulus A. Black


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 338
| AVATARS / CRÉDITS : Fionn Whitehead- Crédit hedgekey
| SANG : Black


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351Sam 16 Mai 2020 - 20:15

Re- bienvenue <3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




DAVE | le calme avant la tempête  Empty
MessageSujet: Re: DAVE | le calme avant la tempête DAVE | le calme avant la tempête  129196351

Revenir en haut Aller en bas

DAVE | le calme avant la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le calme avant la tempête (Gauwain)
» Le calme après la tempête [PV Prue]
» Le calme c'est aussi après la tempête! [Nora]
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]
» DAVE | cool kids don't die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-