Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Empty
MessageSujet: Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] 129196351Dim 5 Juil 2020 - 13:01

Le printemps venait de quitter les horizons de Londres pour laisser place à l'été. Andromeda était en train de préparer le petit déjeuné de sa fille de cinq ans. Ted était encore couché, il somnolait dans le lit. Il avait bien travaillé cette semaine, Andro lui laissait récupérer à son rythme. Des grincements de pas trahirent la présence d'une petite sorcière sur dans l'encadrement de porte.

-Tiens mais qui voilà, c'est ma petite princesse ?
-Ouiiii, bonjour maman.

Andromeda posa les couverts sur la table et s'accroupit pour réceptionner sa fille qui venait de lui sauter dans les bras en guise de bonjour. Elle la porta un instant et l'embrassa sur le front. Un deuxième grincement dévoila la présence du père de famille, qui n'hésita pas à venir enlacer ses amours.
Le sorcier prit le temps de faire un baiser sur les lèvres de sa compagne ce qui fit changer de couleur de cheveux de Nymphadora, cette dernière laissa échapper un « berk ».

-Vous avez bien dormi mesdemoiselles ? Répliqua alors Ted en prenant place sur une chaise.
-Comme un bébé...Répondit Andromeda en installant sa fille sur la chaise.

La sorcière amena petit à petit les gaufres, la confiture sur la table et le jus d'orange tout juste pressé. Elle servit en premier sa fille et prit finalement place en face de Ted pour attaquer le repas. Comme à son habitude, la petite fille en mettait de partout, mais c'était tellement chou de la voir s'épanouir qu'elle était toute pardonnée. Ted lisait la Gazette du Sorcier pendant qu'Andromeda faisait la liste des choses qu'elle avait à faire durant la journée.

-Tiens, tu ne devineras jamais qui m'a écrit l'autre jour ?
-Aucune idée !
-Nora !
-Tante Nora, elle va venir...hein dis oui maman !!!!
-Non ma chérie, enfin si, je ne sais pas je t'avoue.
-C'est compliquée maman.
-Qu'est ce qu'elle raconte ? Elle va bien?
-Oui, très bien. Elle m'a parlée d'une de ses patientes. Elle souhaiterai que je l'a rencontre...
-C'est une bonne nouvelle, il faudra qu'on l'invite à manger à l'occasion. Proposa Ted.
-Ouiiiii !!! Dis oui maman !!! S'exclama Nymphadora toute euphorique.

La sorcière calma sa famille en acquiesçant de la tête. Elle lui précisa qu'elle répondrait par hibou qu'elle acceptait le rendez-vous avec sa patiente. Nymphadora gribouilla quelque chose sur le parchemin, à vrai dire c'était incompréhensible mais un dessin accompagna le gribouillage. C'était sans doute un code qu'avait les deux sorcières entre elles. Andromeda relu et proposa le rdv pour manger à son amie. Le volatile aussitôt le message accroché à sa patte disparu. Il revint presque vingt minutes plus tard avec le nom de la patiente et le lieu de rencontre.

Andromeda se prépara pour se rendre à sa destination. Quant à Ted, il était en congé et profiterai pour jouer avec sa fille toute la journée.

-Soyez sages tous les deux et à tout à l'heure. Fini par dire Andro en faisant signe de la main à son mari et à sa fille avant de transplaner en direction de son rendez-vous.

La sorcière s'était habillée avec une robe turquoise décontracté. Elle avait mit une touche de maquillage mais sans plus pour ne pas paraître trop sévère. Ses cheveux étaient lâchés, la température extérieure lui permettait de ne pas encore souffrir des grosses chaleurs.
Spoiler:

Quoiqu'il en était la sorcière se dirigea d'un pas serein en direction du village de Pré-Au-Lard. Arrivée à destination, elle aperçu une femme de son âge aux cheveux de feu.

-Bonjour, vous devez être Soyle Hoover.   Commença la sorcière en tendant sa main en direction de son interlocutrice. Enchantée, je suis Andromeda Tonks. Je peux m'asseoir ?

Tonks patienta un instant espérant qu'elle ne s'était pas encore trompée de personnes. Maladroite comme elle était, elle en aurait bien été capable.
L'ancienne Black scruta les environs, il n'y avait personne sur la place Rufus Oldridge. C'était rare, mais un bon signe, la jeune femme arbora son plus beau sourire et patienta.


Dernière édition par Andromeda Tonks le Sam 25 Juil 2020 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] 129196351Lun 6 Juil 2020 - 22:53

Soyle avait pris un rythme assez satisfaisant à son goût, tranquille et plutôt adapté à ses vacances, mais qui reprenait doucement des allures d’activité. Elle avait pris le temps de terminer quelques lectures, de revoir un peu de monde, et de penser plus sérieusement à ses futurs projets. Parmi eux, celui devenir la meilleurs maman possible, et c’était déjà un projet très ambitieux. Il était ainsi devenu presque une cérémonie à part entière ce moment le matin où elle prenait le temps de regarder les quelques changements encore très faibles. Si faibles qu’elle essayait de deviner ce que les suivants feraient, mais c’était toujours avec plaisir. En fait, elle avait très vite pris cette manie de venir mettre la main à son ventre, chose qu’elle n’avait pas cherché cette fois.

Ce jour-là elle avait un rendez-vous. Rien de bien méchant, pas tellement amical cela dit. Nora (toujours entre amie et psychomage à son sens, mais inutile de trancher réellement le débat à ce stade, n’est-ce pas? ) lui avait parlé d’une jeune femme de son entourage. Elle lui avait proposé de la rencontrer, la pensant capable de l’aider durant sa grossesse. Soyle avait bien entendu accepté sans trop se poser de questions. Elle faisait confiance à sa psychomage et donc à cette femme qu’elle lui recommandait. Andromeda Tonks était donc celle qu’elle devait rencontrer ce jour-là et c’était avec un certain plaisir. Soyle était de toute façon une femme qui appréciait les nouvelles rencontres. La rouquine s’était donc rendu au lieu de rendez-vous parfaitement à l’heure, s’était sagement assise et profitait du temps parfaitement agréable.

-Bonjour, vous devez être Soyle Hoover

Soyle tout sourire avait saisi la main qu’on lui tendait et offrit une poignée de main chaleureuse. C’était une jeune femme à peu près de son âge, qui avait l’air tout à fait charmante également.

-C’est bien cela.

La rouquine n’était pas si difficile à repérer. Même dans une foule, avec ses cheveux, on la trouvait assez vite. Elle avait même tendance à attirer le regard. Les couleurs vives, tout ça…

-Enchantée, je suis Andromeda Tonks. Je peux m'asseoir ?

Les deux jeunes femmes étaient là pour se parler après tout, autant être confortables. Et Soyle n’était pas forcément fan de l’idée de rester debout actuellement. Elle lui fit donc signe de s’installer en souriant.

-Je vous en prie, je suis enchantée également.

Soyle chercha quelques instants par où commencer pour rester polie et ne pas sauter au cou de son interlocutrice sans perdre de vue le but de ce rendez-vous. Mais elle ne se laissait pas déstabiliser pour si peu. Elle aimait le contact humain et était capable d’apprécier même les petits moments de flottement comme celui-ci.

-Mrs McKallister ne manque pas de bons mots à votre sujet. J’avoue avoir été assez impatiente de vous rencontrer à mon tour.

Elle accordait maintenant assez de confiance à Nora pour ne pas s'inquiéter de ce que cet entretien pourrait donner. Soyle était donc parfaitement détendue et posée.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] 129196351Sam 11 Juil 2020 - 12:35

Andromeda avait attendu la confirmation de son rendez-vous avant d'émettre toutes questions. La dernière fois qu'elle avait fait ça, elle s'était trompée de maison. Mais en soit ce n'était pas un mal puisqu'elle y avait rencontrée son mari et papa de sa petite fille. Mais là n'était pas la question après avoir eu la répondre de la rouquine, elle prit place auprès d'elle. Les deux femmes allaient pouvoir faire connaissance sans stress puisqu'elle avait une connaissance commune cela réduisait la barrière de la première rencontre.

-Je vous en prie, je suis enchantée également.
-Merci bien. J'espère ne pas vous avoir fait attendre? S'inquiéta alors la brunette. Alors dites-moi tout, que puis-je faire pour vous?

Ça s'était rentrer dans le vif du sujet. Andromeda paraissait parfois un peu brusque mais c'était toujours dans la bonne humeur et jamais agressive. La sorcière était tout sourire, elle patienta alors pour sa réponse.

-Mrs McKallister ne manque pas de bons mots à votre sujet. J’avoue avoir été assez impatiente de vous rencontrer à mon tour.
-Nora ! Oui, nous nous connaissons depuis quelques années déjà, elle veille sur moi en quelque sorte. Cela m'étonne pas d'elle de donner mon nom à son cercle de connaissances, mais elle ne m'a pas dit en quoi je peux vous aider. C'est son côté mystérieuse ! Répliqua la sorcière en rigolant.

Les deux sorcières échangèrent quelques politesses et finirent par rentrer dans le vif du sujet.

-Alors si je comprends bien, vous avez besoin de moi pour vous aider dans votre maternité ? Débuta Andro en observant la silhouette de la rouquine. Ah moins que je puisse vous apporter mon aide  autrement ? Enchaîna Tonks. Vous savez si on est amené à travailler ensemble quelques soient vos projets avec moi, nous pourrions si vous êtes d'accord s'appeler par nos prénoms, qu'en pensez-vous ? Je ne veux pas paraître maladroite et je comprendrai si vous ne le souhaitez pas. J'ignore si Nora vous a prévenu de mon côté un peu spontanée ? Termina enfin la jeune femme. Elle était ravie de rencontrer la rouquine alors qu'en fait elle ne l'a connaissait pas vraiment jusqu'à présent.



*********

hrp : j'ai pris les devants sinon j'allais te faire une réponse de 10lignes lol



Dernière édition par Andromeda Tonks le Sam 25 Juil 2020 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] 129196351Dim 19 Juil 2020 - 15:39

Soyle était plutôt détendue. Non pas qu’elle ait l’habitude d’être particulièrement stressée, mais elle venait confiante à ce rendez-vous. Après tout, c’était sur conseil de Nora, pas de raisons que les choses se passent mal. Et puis à première vue, elle avait l’air très sympathique cette jeune femme. La rouquine la laissa s’installer près d’elle avec bonne humeur, comme à son habitude.

-Merci bien. J'espère ne pas vous avoir fait attendre?

La jeune femme était arrivée à l’heure, Soyle avait volontairement pris un peu d’avance, comme souvent. Mais elle ne s’estimait pas à plaindre. L’endroit était agréable, le temps magnifique, rien de bien négatif donc. Attendre ici n’avait donc pas été désagréable.

-Non, ne vous inquiétez pas. Et puis, le temps est radieux aujourd’hui.

De bonne constitution, elle était généralement patiente et tout à fait conciliante avec les gens qu’elle pouvait rencontrer. Encore plus lorsqu’il s’agissait probablement d’une personne qui pourrait l’aider dans des projets qui lui tenaient à coeur. Qu’il s’agisse de son projet de crèche ou de son futur enfant qui était bien entendu sa grande priorité du moment.

- Alors dites-moi tout, que puis-je faire pour vous?

Par où commencer, il y avait de quoi faire. Mais la rouquine n’aimait pas brusquer les gens, elle préférait faire les choses tranquillement. Après tout, elles n’étaient pas réellement dans une consultation conventionnelle, n’est-ce pas? Il y avait une part personnelle dans cet échange, ne serait-ce que par la personne qui les avait mise en relation.

-Et bien j’ai appris récemment que j’étais enceinte et en l’absence momentané du père on m’a laissé entendre que vous pourriez m’aider.

Une chose à la fois, inutile de se jeter sur elle. Elles auraient le temps de parler tranquillement et dans le détail de tout ça. Soyle pris donc le temps de parler de Nora et flatter un peu la jeune femme. Ce n’était pas pour tenter une manipulation quelconque. Simplement une façon d’être sympathique.

-Nora ! Oui, nous nous connaissons depuis quelques années déjà, elle veille sur moi en quelque sorte. Cela m'étonne pas d'elle de donner mon nom à son cercle de connaissances, mais elle ne m'a pas dit en quoi je peux vous aider. C'est son côté mystérieuse !

Et bien elles semblaient effectivement très bien se connaître et s’apprécier. Soyle rit avec elle devant ces remarques qui lui semblaient tout à fait pertinentes sur la sympathique psychomage.

-Une femme mystérieuse, c’est sans doute le mot oui. Mais j’imagine qu’elle me pensait tout à fait capable de vous en parler moi-même. Nora est tout à fait pertinente malgré son mystère.

Bien, une fois le décor planté et tout aussi positif que la rouquine l’avait envisagé, Andromeda pris les choses en main la première. Loin d’être contre même si elle l’aurait fait dans le cas contraire, Soyle l’écouta avec attention.

-Alors si je comprends bien, vous avez besoin de moi pour vous aider dans votre maternité ?

Soyle hocha la tête de façon positive. Si elle se sentait capable de gérer la situation malgré l’absence de John, elle comptait pour cela pouvoir demander un peu d’aide, si possible aux bonnes personnes. Cela passait par ses amis, certes, mais aussi quelques professionnels comme Nora ou peut-être la jeune Andromeda.

-Ah moins que je puisse vous apporter mon aide  autrement ?

Ce fut un oeil malicieux qui brilla quelques instants sur le visage de la rouquine. En effet, Nora lui avait conseillé de parler à son amie du projet de crèche qu’elle commençait à mettre en place. Mais Andromeda semblait avoir encore un peu à dire avant.

-Vous savez si on est amené à travailler ensemble quelques soient vos projets avec moi, nous pourrions si vous êtes d'accord s'appeler par nos prénoms, qu'en pensez-vous ? Je ne veux pas paraître maladroite et je comprendrai si vous ne le souhaitez pas. J'ignore si Nora vous a prévenu de mon côté un peu spontanée ?

Un nouveau petit rire échappa à la rouquine. Non, elle n’était pas prévenue, mais elle soupçonnait Nora d’avoir su voir ce point commun chez ses deux connaissances. Elle n’était en rien contre ce principe, bien au contraire, et s’empressa de le signifier amicalement à la jeune femme.

-Non, Nora ne m’avait rien dit à ce sujet. Mais je suis tout à fait d’accord, et je crois être moi-même assez spontanée dans mon genre…

Les deux jeunes femmes semblaient avoir de quoi s’entendre, au moins sur un plan professionnel. Le reste elles verraient bien plus tard si il y en avait des raisons.

-En fait, outre ma grossesse, notre chère Nora pense que vous pourriez m’aider dans un autre projet que j’essaye de mettre en place. J’étais enseignante à Poudlard, j’ai donc préféré changer de plan avec l’arrivée de ce bébé. Quelque chose qui me rendrait un peu plus disponible. Je suis en concertation avec le Ministère de la Magie pour essayer d’ouvrir une crèche sorcière sur le Chemin de Traverse. Elle avait l’air de penser que cela pourrait vous parler. Et je suis loin de refuser un peu d’aide pour ce projet-là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] 129196351Sam 25 Juil 2020 - 20:14

Andromeda s'installa auprès de la rouquine, elle était d'humeur enjouée comme la plupart des jours. La sorcière avait été contacté dans un premier temps par la rouquine et en parallèle par Nora. Dans quel plan, la psychomage l'avait encore fourrée. Elle estimait énormément la sorcière vu qu'elle était la marraine de Nymphadora, mais des fois, il était difficile de la suivre. Pour l'heure la brune s'était installée à côté de la jeune femme. Tout en s'excusant de l'attente, Andro se présenta et échangea quelques banalités afin de prendre la température de la conversation.

-Non, ne vous inquiétez pas. Et puis, le temps est radieux aujourd’hui.
-En effet, nous avons de la chance. Répondit gaiement Andromeda. La sorcière entra dans le vif du sujet après les brefs échanges de courtoisie.
-Et bien j’ai appris récemment que j’étais enceinte et en l’absence momentané du père on m’a laissé entendre que vous pourriez m’aider.
-Oh toutes mes félicitations !! Répliqua Andromeda, elle applaudit à la nouvelle comme si la rouquine était l'une de ses amies de longues dates. Ah ?? Et qui est ce « on » ? Suspecta la sorcière en plissant les yeux. Elle n'aimait pas cette expression ça ne sentait rarement bon. Après explications, il s'avéra que le « on » était Nora. Andromeda lui confia le rôle qu'avait la psychomage pour elle ce qui semblait rassurer la rouquine.
-Une femme mystérieuse, c’est sans doute le mot oui. Mais j’imagine qu’elle me pensait tout à fait capable de vous en parler moi-même. Nora est tout à fait pertinente malgré son mystère.
-Parfois, il faut lui délier la langue, n'hésitez pas à la brusquer !

Andromeda éclata de rire, elle aimait changer d'attitude avec Nora, cela la déstabilisait parfois et du coup ça langue se déliait sur certains sujets. Bref, là n'était pas la question. L'ancienne Serpentard écouta les dires de son interlocutrice avec attention et sérieux.

-Non, Nora ne m’avait rien dit à ce sujet. Mais je suis tout à fait d’accord, et je crois être moi-même assez spontanée dans mon genre…
-Cool alors on va s'entendre toutes les deux, Soyle.
-En fait, outre ma grossesse, notre chère Nora pense que vous pourriez m’aider dans un autre projet que j’essaye de mettre en place. J’étais enseignante à Poudlard, j’ai donc préféré changer de plan avec l’arrivée de ce bébé. Quelque chose qui me rendrait un peu plus disponible. Je suis en concertation avec le Ministère de la Magie pour essayer d’ouvrir une crèche sorcière sur le Chemin de Traverse. Elle avait l’air de penser que cela pourrait vous parler. Et je suis loin de refuser un peu d’aide pour ce projet-là aussi.
-Une crèche sorcière !!! mais c'est un super projet. Carrément, je suis votre femme !! Fit Andromeda en sautant sur place. Oh excusez-moi, je me laisse dépasser par mes émotions. Oui c'est un excellent plan, en plus vous pourrez aménager vos horaires avec votre grossesse.

Pour le coup, Nora avait vu juste, enfin pour ne pas dire à tous les coups. Mais Andro était bien trop enthousiaste pour penser à la marraine de sa fille. Elle l'a remerciera plus tard et reprit d'une voix un peu plus posée et calme.

-C'est parfait, je suis actuellement en recherche pour m'épanouir dans mon travail. En effet, je travaille avec une dame qui souhaite prendre sa retraite. Elle m'avait proposé de reprendre son cabinet, mais je lui ai conseiller de le vendre ça lui fera des gallions supplémentaires. Déclara Andromeda pensive. Alors comment procède-t-on ?





**************

Citation :
HRP : j'ai rechangé et mis en coral mes dires ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] 129196351Mar 4 Aoû 2020 - 21:48

Les deux jeunes sorcières semblaient avoir de quoi s’entendre. Si Soyle n’était pas partie très inquiète car elle rencontrait là quelqu’un sur les conseils de Nora à qui elle faisait confiance, elle fut assez rapidement séduite par le caractère léger d’Andromeda. Elle avait un peu tendance à être pareille. Peut-être plus posée cela dit. Elle n’en était en tout cas pas perturbée du tout. Au contraire, la jeune femme avait quelque chose de rafraîchissant qui lui convenait très bien. Comme pour compenser naturellement, Soyle était un peu plus posée qu’à son habitude, sans se montrer froide ou distante une seconde. La sympathique Andromeda lui demanda tout de même si elle n’avait pas trop attendu. Dans sa bonne humeur Soyle s’était empressé de la rassurer, soulignant le beau temps de ce jour.

-En effet, nous avons de la chance.

Andromeda avait l’air très joyeuse également. La rouquine se faisait donc tout à fait sereine dans ce début de conversation et cette prise de contact. Alors commençant par le commencement, Soyle lui avait fait part de sa grossesse. Elle lui avait aussi parlé de l’absence momentanée de John. une information assez importante si elle devait effectivement lui venir en aide avec sa maternité. Elle était souriante pourtant et parlait calmement avec son interlocutrice.

-Oh toutes mes félicitations !!

La réaction démonstrative de cette dernière amusa plutôt la rousse. Andromeda avait applaudit avec enthousiasme la nouvelle, c’était assez mignon. Sans chercher à la réfréner, Soyle s’était contenté d’un petite rire avant de répondre.

-Je vous remercie. J’avoue qu’il nous a pris par surprise, mais une très bonne surprise finalement.

S’étant totalement faite à l’idée, Soyle le vivait plutôt sereinement à présent. Elle attendait même avec l’impatience de toute future maman l’arrivée de ce bébé. La surprise était passée et elle profitait maintenant de ce que cela pouvait lui apporter.

- Ah ?? Et qui est ce « on » ?

Cette fois, Andromeda fut un peu méfiante. C’était attendu. On aimait rarement ce genre d’appellations. Mais Soyle la rassura bien vite en lui apprenant qu’il s’agissait de Nora. Une femme qu’Andromeda semblait bien connaître et apprécier. Là encore, Soyle comprenait bien. Alors elle restait sereine et continuait sa petite conversation.

-Parfois, il faut lui délier la langue, n'hésitez pas à la brusquer !

Ah vraiment? Soyle n’aurait pas forcément pensé à bousculer sa psychomage mais après tout, si Andromeda lui conseillait ainsi, il devait bien y avoir une raison. Enfin, pour le moment elle n’en avait pas forcément de raison. Elle prenait note toutefois.

-Très bien, je vous fait confiance et je prend bonne note du conseil.


Andromeda eu un rire qui surpris un peu Soyle mais ne lui déplaisait pas. C’était agréable de croiser des personnes d’aussi bonne humeur et au contact si facile. La rouquine était de ces personnes à la bonne humeur communicative. Mais elle croisait assez rarement des personnes comme elle. Alors quand Andromeda lui confia être assez spontanée et espérer que cela ne la dérangerait pas, elle s’empressa une nouvelle fois de la rassurer. Soyle n’était pas contre une seule seconde et accepta sans difficulté qu’elles utilisent leurs prénoms.

-Cool alors on va s'entendre toutes les deux, Soyle.

Oui, cela semblait en effet très probable. La rouquine lui accorda un sourire franc avant de lui répondre avec beaucoup de douceur.

-Oh je n’en doute pas une seconde!


Soyle avait ensuite poursuivi. Une fois la grossesse annoncée, il  était temps selon elle de présenter à son interlocutrice son autre grand projet en préparation. Nora lui avait conseillé de parler de l’idée de crèche à la jeune Andromeda. C’est sans crainte qu’elle avait tenté de faire la meilleure présentation possible de la chose.

-Une crèche sorcière !!! mais c'est un super projet. Carrément, je suis votre femme !!

Pleine d’entrain et d’énergie cette jeune femme. Voilà qui était très agréable. Surtout avec un projet pareil. Soyle serait ravie d’avoir son avis sur la question et si possible quelques conseils. Mais en tout cas, elle semblait prête à l’aider, d’une manière ou d’une autre. Sautillant sur place, elle avait l’air en pleine forme également. Une nouvelle fois la rouquine eut un petit rire une fois la surprise passée.

-Oh excusez-moi, je me laisse dépasser par mes émotions. Oui c'est un excellent plan, en plus vous pourrez aménager vos horaires avec votre grossesse.

Se calmant un peu, elle commençait par aborder un point tout à fait pertinent et qui avait en effet déjà marqué un bon point dans l’esprit de l’ancienne enseignante. Soyle savait qu’avec un métier pareil elle aurait l’occasion de prendre le temps nécessaire pour s’occuper de son enfant à venir. Et peut-être même dans les premiers temps de le prendre avec elle. Après tout, c’était une crèche…

-Il n’y a aucun mal Andromeda. Je suis plutôt contente que ce projet puisse réveiller cet enthousiasme. Et c’était effectivement dans mon idée de pouvoir adapter mes horaires en fonction.

Soyle était effectivement ravie de voir un réaction si franche de la part de son interlocutrice. Elle ne s’attendait cela dit pas vraiment à la suite de sa réaction.

-C'est parfait, je suis actuellement en recherche pour m'épanouir dans mon travail. En effet, je travaille avec une dame qui souhaite prendre sa retraite. Elle m'avait proposé de reprendre son cabinet, mais je lui ai conseiller de le vendre ça lui fera des gallions supplémentaires.  

Voilà qui était intrigant. Soyle arqua un sourcil à cette réponse. Est-ce qu’elle lui disait le plus simplement du monde qu’elle souhaitait se joindre à elle dans ce projet? Elle s’était attendu à des conseils, à un petit coup de pouce au mieux. Pas du tout qu’elle souhaiterait s’intégrer complètement au projet.

- Alors comment procède-t-on ?

Ah bah oui, il semblerait. Soyle eut un regard assez surpris pour le coup. Parce qu’elle était définitivement surprise. Elle soupçonnait très clairement Nora de l’avoir envisagé. Voire même fait totalement exprès…

-Attendez… vous voulez… Vous envisagez réellement de vous joindre activement au projet?

Consciente que sa surprise pouvait refroidir la si touchante envie réelle d’Andromeda, Soyle se repris rapidement de peur que sa réaction ne lui déplaise.

-Oh je ne suis pas du tout contre l’idée, c’est simplement… surprenant?

La rouquine eut un petit rire en tentant de se détendre à nouveau, sans doute un peu trop réactive finalement.

-Je crois que Nora nous aura une fois de plus réservé une surprise, n’est-ce pas? Je suis presque sûre qu’elle le sentait venir…

Soyle n’en voudrait pas à sa psychomage. Finalement, elle ne pouvait pas dire être contre une aide pour le projet, y compris de la part de la jeune femme. Quoi que surtout de sa part à elle en fait. Outre le fait qu’elle était déjà professionnelle dans ce domaine, elle avait l’air d’être d’un caractère qui s’accorderait sans doute parfaitement avec le sien.

-J’ai commencé des démarches avec le Ministère pour leur soumettre le projet. Ils me demandent encore quelques pièces au dossier mais ça ne devrait pas poser de problème. J’ai également trouvé un local qu’il faudra réaménager. Pour la suite, j’imagine qu’il va falloir se mettre en accord avec le Ministère et se former une petite équipe de choc. Mais visiblement ça ne sera pas non plus la partie la plus complexe.


Riant un peu, elle se doutait que cela ne serait pas si simple. Mais après tout, si en une conversation elle avait déjà trouvé quelqu’un pour l’accompagner, elle n’allait pas s’en plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] 129196351Sam 8 Aoû 2020 - 10:01

Il y a des personnes à qui on remercie la vie de les avoir croisé. Andromeda avait eu une chance incroyable de compter Nora parmi ses proches, en effet, cette dernière l'avait été à prendre certaines décisions difficiles dans sa vie. Mais pas seulement, aujourd'hui encore, en plus d'être la marraine de Nymphadora, elle l'avait mise en relation avec une future maman qui voulait se lancer dans un projet top. Ainsi, par le biais de cette rencontre les deux femmes parlaient à présent d'une crèche sorcière. Personne avant Soyle Hoover n'avait pensé à faire cela. Ou alors si, mais uniquement chez les moldus ce qui était en soit très pratique lorsque les adultes devaient travailler toute la journée et ne pouvait parfaire la garde de leur progéniture. Côté sorcier, cela était inconnu dans la pratique. En effet, les grandes familles de sang pur préféraient soit éduquer eux-mêmes leurs enfants soit de les confier à des prescripteurs. Voilà ainsi, contrôler au plus près leurs idéaux dès plus douteux pour la plupart. Ceux qui étaient nés moldus ou de sang-mêlés, les familles les plaçaient dans une crèche puis une école moldu jusqu'à ce qu'ils découvrent leurs dons magiques. L'éducation était quelque chose de particulier chez les sorciers. Bien sûr, il existait aussi des familles de sorciers qui n'avaient nul doute sur la « qualité » du sang de leurs héritiers et qui parvenaient à apprendre les choses de la vie à la maison, pratique quand l'un des parents ne travaille pas ou à des horaires aménagés. Quoiqu'il en était, l'idée de Soyle plaisait à Andromeda. Elle sauta même sur place comme si c'était l'idée du siècle !

Bref, les deux femmes échangèrent quelques banalités afin de faire connaissance et surtout tâter le terrain pour mieux connaître les attentions de l'autre. Andromeda était maladroite mais bosseuse, elle voulait se lancer dans le projet d’emblée, si elle le pouvait. Néanmoins, elle expliqua à son interlocutrice qu'elle devait prévenir son actuelle chef pour les formalités. Elle serait ravie de lui dire qu'elle pouvait prendre sa retraite dans de bonnes conditions et qu'en plus, qu'elle pourrait se faire un petit pécule en vendant son local. Andro calma son enthousiasme parfois, elle s'en rendait compte qu'elle pouvait être un peu « brusque ». Elle écouta donc, la voix posée de la rouquine.

-Il n’y a aucun mal Andromeda. Je suis plutôt contente que ce projet puisse réveiller cet enthousiasme. Et c’était effectivement dans mon idée de pouvoir adapter mes horaires en fonction.
-Il ne faudra pas hésiter à me dire, si je suis un peu trop... « enthousiaste », vous vous en rendrez rapidement compte...d'ailleurs, c'est votre premier ? Déclara Andro toujours plein d'entrain.
-Attendez… vous voulez… Vous envisagez réellement de vous joindre activement au projet?
-Oh la boulette... Reprit Andro se rendant compte qu'elle avait encore mis les pieds dans le plat. Elle ne se découragea pas pour autant, maintenant qu'elle avait commencé, elle poursuivit avec une voix plus posée. Oh, je pensais...heu...

En fait, Andromeda ne parvint pas rebondir comme elle le souhaitait. Son enthousiasme l'a mettait parfois dans des situations cocasses et surtout pas dès plus confortable. Un peu honteuse, elle baissa les yeux instinctivement. Heureusement la prise de paroles de son interlocutrice là rassura bien vite sur ces intentions futures.

-Oh je ne suis pas du tout contre l’idée, c’est simplement… surprenant ?
-Vous m'avez fait peur... Souffla la brunette soulagée. Il est vrai que j'aurai dû commencer par vous demander avant de me lancer tête baisser, veuillez m'en excuser Soyle. Mais oui, si vous le désirez toujours, je souhaiterai contribuer à votre projet de crèche sorcière. Reprit-elle tout sourire. Surprenant, pourquoi donc ? Fini-t-elle par s'interroger.
-Je crois que Nora nous aura une fois de plus réservé une surprise, n’est-ce pas? Je suis presque sûre qu’elle le sentait venir…
-Heureusement qu'elle est du côté des « gentils » et qu'elle est nulle aux échecs...sinon elle serait redoutable en tant qu'ennemie. Rétorqua Andro avec le sourire jusqu'aux oreilles et en mimant ses guillemets avec ses doigts. Elle secoua la tête, si la psychomage pouvait l'entendre. Elle rigola de bon cœur à sa propre réponse. Il est vrai que c'est déstabilisant lorsqu'elle parvient à amener les gens... enfin surtout quand on s'en rend compte par la suite. Personnellement, j'ai beaucoup de chance de la compter parmi mes proches.
-J’ai commencé des démarches avec le Ministère pour leur soumettre le projet. Ils me demandent encore quelques pièces au dossier mais ça ne devrait pas poser de problème. J’ai également trouvé un local qu’il faudra réaménager. Pour la suite, j’imagine qu’il va falloir se mettre en accord avec le Ministère et se former une petite équipe de choc. Mais visiblement ça ne sera pas non plus la partie la plus complexe.
-Non, je ne pense pas. Vous semblez avoir pensé à tout. Si vous avez besoin de mon aide pour bousculer le Ministère, n'hésitez pas...Je suis plutôt tenace quand un projet me tient à cœur. Confia la sorcière en se rapprochant de la rouquine. Mais ne le répétez pas trop fort ! Conclue Andromeda en accompagnant Soyle dans un peu rire.

La Tonks était ravie de cette rencontre. Son esprit était en pleine ébullition, mais elle devait se contrôler pour ne pas faire « peur » à sa future chef ou collaboratrice, d'ailleurs comment devra-t-elle l'appeler ? La sorcière n'hésita pas longtemps avant de poser la question.

-Oh fait Soyle, vous serez la chef, ou nous serons collaboratrice ? S'interrogea la sorcière. Sachez aussi que s'il faut investir, je peux également vous aidez sur le plan financier. Je suis certaine de Ted sera également ravie par votre projet. Surenchérit la sorcière toujours aussi enthousiaste.

Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] 129196351Sam 8 Aoû 2020 - 17:16

Soyle avait connu des moments douloureux, comme beaucoup d’autres ces derniers temps. Elle continuait ceci dit à s’estimer chanceuse dans sa vie. Malgré la perte précoce de ses parents, malgré une première histoire d’amour terminée de façon terrible, malgré les quelques attaques qu’elle avait subis, sa vie n’était pas si terrible. La rouquine avait réussi à se former, à exercer un métier merveilleux et passionnant, à retrouver un homme charmant pour l’accompagner, et elle avait même la bonne surprise de voir sa propre famille se créer doucement. Cela la conduisait à revoir ses plans de carrière, mais ce n’était peut-être pas si mal pour elle. Ses nouveaux projets avaient un côté excitants, rafraîchissants, elle développait ses compétences, s’affirmait, et faisait de nouvelles rencontres. Des rencontres comme la sympathique et pétillante Andromeda. Elle avait l’air un peu plus jeune qu’elle, pas forcément de beaucoup cela dit. Elle semblait avoir déjà une bonne assurance, une bonne confiance en elle et ses compétences. Et beaucoup d’énergie à revendre! Soyle l’aimait bien. Elles ne se connaissaient pas vraiment, voire pas du tout, mais elle la trouvait très sympathique et aimait ce côté énergique. Les deux sorcières échangeaient donc sans grande difficulté et dans la bonne humeur lors de cette première rencontre. Elles arrivaient même à plaisanter assez facilement. Cela annonçait sans doute une future relation très positive voire probablement amicale. Andromeda avait parfois des réactions fortes, ce qui surprenait encore un peu Soyle sans lui donner envie de passer son chemin. Elle avait donc rassuré son interlocutrice sur ce sujet.

-Il ne faudra pas hésiter à me dire, si je suis un peu trop... « enthousiaste », vous vous en rendrez rapidement compte...d'ailleurs, c'est votre premier ?

L’enthousiasme n’était pas quelque chose de négatif selon la rouquine. Elle trouvait même cela assez agréable. Soyle appréciait la compagnie de son interlocutrice. Elle espérait pouvoir la rassurer sur ce point.

-Ne vous en faites pas, vous le saurez si je trouve que vous en faites trop… Mais je crois que vous sous-estimez encore mes capacités à faire preuve d’autant d’expressivité. Je suis assez calme pour le moment mais je suis tout à fait capable d’être sans doute aussi enthousiaste que vous.

Soyle riait de bon coeur en posant un main rassurante sur l’épaule d’Andromeda. La rouquine aussi savait être pétillante, agitée, voire pire qu’une gosse. Son travail lui avait appris à faire preuve de maîtrise dans le sujet. Mais dans la vie courante, ce n’était pas une garantie. Et si Andromeda se sentait bien à exprimer aussi fortement ses émotions, elle ne lui reprocherait sans doute pas. Elle repris un peu contenance (un peu pas trop non plus) pour lui répondre.

-Et oui, c’est ma première grossesse. D’où les grands changements. Sans compter l’effet de surprise qu’il a su m’apporter ce petit ange!


Pour ça, il n’avait pas fait dans la dentelle ce bébé. Mais tant pis, cela faisait partie du jeu. Soyle ne lui en tiendrait pas rigueur, tentant de faire de son mieux pour lui préparer la meilleure vie possible. Ce qui impliquait ces changements professionnels afin de lui offrir la plus grande présence possible de sa mère. Comme par réflexe Soyle posa une main sur son ventre, souriant largement à Andromeda qui avait encore toute son attention. Cette dernière aussi semblait avoir quelques surprises pour elle. Elle semblait vouloir rejoindre l’aventure à ses côtés, ou c’était ce que comprenait la rouquine. Elle avait voulu vérifier sa compréhension tout de même, sincèrement surprise de cette réaction si rapide et une fois encore très spontanée.

-Oh la boulette... Oh, je pensais...heu...

Ah, pour cette fois c’était Soyle qui semblait avoir fait une  erreur. La pauvre Andromeda semblait très mal à l’aise, détournait le regard. Soyle s’était empressé de la rassurer, lui exprimant être tout à fait pour, elle en serait même ravie. Elle était simplement surprise, mais accueillir la jeune femme à ses côtés serait très certainement un avantage.

-Vous m'avez fait peur... Il est vrai que j'aurai dû commencer par vous demander avant de me lancer tête baisser, veuillez m'en excuser Soyle. Mais oui, si vous le désirez toujours, je souhaiterai contribuer à votre projet de crèche sorcière.

De l’aide, ce n’était jamais une mauvaise chose. Et Soyle adorait être entourée, surtout quand c’était pertinent. Si elle ne doutait plus être capable de monter ce projet seule, elle n’eut pas beaucoup à réfléchir avant d’intégrer dans un premier temps dans son esprit mais sans doute bientôt aussi dans les choses plus officielles Andromeda à ce projet. Conseillée par Nora, professionnelle, et déjà motivée, il serait dommage de ne pas en profiter. Faisant une mine faussement sérieuse en lui tendant la main, Soyle lui répondit avec humour.

-Dans ce cas Miss Tonks je vous souhaite la bienvenue à la Crèche du Vivet Doré.

Finissant dans un rire, elle pris la main qu’Andromeda avait tendu pour serrer la sienne entre ses deux mains dans un geste presque maternel, moins officiel, bienveillant.

-Plus sérieusement Andromeda, ça sera un plaisir de vous avoir avec moi dans cette aventure. Votre expérience sera d’ailleurs certainement extrêmement utile. Et je ne suis jamais contre les conseils avisés.

Andromeda semblait tout de même garder un questionnement. Soyle ne doutait pas une seconde que sa langue saurait se délier sans problème très prochainement.

-Surprenant, pourquoi donc ?

Soyle replaça une mèche rousse derrière son oreille cherchant un peu ses mots. Si elle n’était pas déstabilisée par la question, elle cherchait surtout les bons mots.

-Et bien, jusqu’à présent c’est quelque chose que je monte seule, que je pense seule et je ne me suis pas réellement encore posé la question des personnes qui travailleront avec moi. Je sais qu’il faudra passer par le recrutement, mais je n’ai pas envisagé en prenant ce rendez-vous que vous pourriez souhaiter me rejoindre. Je suis donc un peu surprise, mais c’est plutôt une bonne surprise si cela peut vous rassurer.


Très ouverte et joyeuse, elle en parlait tout à fait ouvertement et sans méfiance. Andromeda lui inspirait confiance et elle n’avait pas de problèmes avec cette conversation. Une conversation qui s’était retournée vers Nora qui les avait mises en contact. Sans hostilité envers la charmante psychomage cela dit. Plutôt une forme d’humour.

-Heureusement qu'elle est du côté des « gentils » et qu'elle est nulle aux échecs...sinon elle serait redoutable en tant qu'ennemie.  Il est vrai que c'est déstabilisant lorsqu'elle parvient à amener les gens... enfin surtout quand on s'en rend compte par la suite. Personnellement, j'ai beaucoup de chance de la compter parmi mes proches.

Nora dans son entourage, ça avait l’air de ne pas manquer d’animation, la rouquine voulait bien la croire. Soyle rit donc avec elle sur le sujet. La psychomage avait tout prévu, elle en était presque sûre. Elle la remercierai sans doute pour ça par la suite. Mais pour le moment elle appréciait pouvoir en plaisanter avec Andromeda.

-Estimons-nous heureuses dans ce cas. Elle saura bien nous rappeler que c’est la meilleure chose à faire de toute façon.

Soyle avait eu l’occasion de constater que Nora était sans doute aussi optimiste qu’elle. Elle ne doutait donc pas que la psychomage saurait rappeler à son amie et à sa patiente qu’elles avaient de quoi se sentir heureuses. A nouveau la conversation se fit un peu plus sérieuse. Il était temps d’entre un peu plus dans le vif du sujet.

-Non, je ne pense pas. Vous semblez avoir pensé à tout. Si vous avez besoin de mon aide pour bousculer le Ministère, n'hésitez pas...Je suis plutôt tenace quand un projet me tient à cœur.

Généralement charmante et conviviale, la rouquine cachait bien son caractère bien trempé en cas de besoin. Si le Ministère avait besoin d’être remué, il entendrait parler d’elle. Cela dit, savoir qu’elles pourraient faire bloc et s’y mettre à deux, cela pourrait être un plus. Et elle était contente de savoir qu’Andromeda se sentait déjà si impliquée. La jeune femme s’était rapprochée d’elle, Soyle se penchant à son tour pour tendre l’oreille.

-Mais ne le répétez pas trop fort !  

Revenant en arrière dans un rire, Soyle découvrait de plus en plus une jeune femme malicieuse et amusante. Elle était rapidement entré dans le jeu à son tour, prenant un air sérieux, pinçant ses lèvres et passant deux doigts devant.

-Mes lèvres sont scellées…

Elle revint vite à son attitude habituelle, souriante et détendue.

-Mais je me souviendrai de ce que vous me proposez. Nous aurons peut-être effectivement à nous montrer un peu piquantes. Même si j’espère pouvoir l’éviter!

Le Ministère, dans l’ensemble, elle aimerait essayer de rester en bon termes avec. Mais la rouquine était prête à défendre son projet autant qu’elle le pouvait. Avec Andromeda pour l’épauler, elle n’avait définitivement plus beaucoup de doutes sur leur réussite…

-Oh fait Soyle, vous serez la chef, ou nous serons collaboratrice ?

Bonne question. Soyle pris un rapide temps de réflexion, n’ayant pas du tout prévu au départ d’avoir déjà un membre dans son personnel avant même d’avoir fini la mise en place administrative et matérielle du lieu.

-Je crois qu’au moins sur les documents il serait plus raisonnable que je garde seule la direction. Nous allons fonctionner avec le Ministère, cela sera sans doute plus simple… Dans les faits je n’ai pas l’intention de garder une trop forte distance avec mon personnel et j’entends rester à l’écoute de votre avis. D’autant plus que vous serez la première, vous allez participer aux fondations de cet établissement. Je ne suis pas du genre exclusif… Nous pourrions d’ailleurs peut-être nous tutoyer? Je crois que nous aurons à nous voir très régulièrement à l’avenir…

Souriante, elle pensait lui laisser une bonne place dans le projet. Administrativement elle serait la directrice. Il faudrait sans doute définir un rôle plus précis pour Andromeda. Pourquoi pas adjointe? Ou responsable pédagogique? Elles verraient. Mais elle aurait sa place, c’était une évidence à son idée.

-Sachez aussi que s'il faut investir, je peux également vous aidez sur le plan financier. Je suis certaine de Ted sera également ravie par votre projet.

Là, Soyle se sentait assez confiante. Elle avait bien réfléchi au projet et pensait pouvoir s’en sortir avec un minimum de casse. Et elle s’en sentait assez fière. Ce fut à elle de montrer une part d’excitation, restant plutôt en place tout de même.

-Et bien l’avantage de travailler avec le Ministère, c’est qu’ils prendraient plus ou moins une forme du tutelle de la chose, un peu comme avec une école. C’est à définir dans le détail, mais ils auront un budget pour nous et garderont un oeil sur l’histoire. Mais ça ne m’inquiète pas vraiment, il n’y a pas de raison que les choses se passent mal, n’est-ce pas?

Oui, c’était une solution tout à fait avantageuse pour tout le monde d’après elle. Soyle en était assez fière, même si cela impliquait une pile de paperasse considérable. Ce qui ne lui faisait pas spécialement peur.

-Cependant rien n’empêche ton conjoint d’être emballé par le projet.

Soyle lui fit un clin d’oeil. Elle présumait un peu du rôle occupé par le fameux “Ted”, mais c’était presque une évidence dans la conversation. Autrement ce serait elle qui aurait fait une bourde pour cette fois, tant pis.

-Nora m’a dit que vous aviez une petite fille également, c’est cela? Les arrangements possibles pour moi le seront sans doute pour toi aussi. C’est tellement important de pouvoir profiter d’eux, surtout quand ils sont jeunes…

C’était réellement la peur qu’elle avait. Soyle craignait de ne pas pouvoir être assez présente pour son enfant à venir. Son père travaillait, sa mère en revanche était toujours restée à la maison bien qu’elle soit leur seule enfant. Elle espérait donc pouvoir être présente aux côtés de son enfant malgré sa vie professionnelle. Il serait donc tout à fait logique et juste qu’Andromeda puisse compter sur quelques aménagements éventuels pour rester près de sa fille si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] 129196351Sam 8 Aoû 2020 - 19:09

Andromeda était incorrigible sur sa manière de s'exprimer cela avait souvent surpris ses interlocuteurs qui pouvaient prendre un certain recul avant de poursuivre la conversation avec la brune. Pourtant, même si Soyle était au début un peu sur la réserve, à présent, c'était comme si les deux femmes se connaissaient depuis des mois voire des années. Elle avait cet effet là avec les gens qu'elle côtoyait. Andro était quelqu'un d'agréable tout le contraire du restant de sa famille. Hormis peut être Sirius, son cher cousin. Il était plus discret même s'il reste un bourreau des cœurs avec son air si ténébreux identifiable au tempérament Black. Bref, la sorcière écouta avec attention et observa son interlocutrice.

-Ne vous en faites pas, vous le saurez si je trouve que vous en faites trop… Mais je crois que vous sous-estimez encore mes capacités à faire preuve d’autant d’expressivité. Je suis assez calme pour le moment mais je suis tout à fait capable d’être sans doute aussi enthousiaste que vous.
-Alors il n'y aura aucune raison qu'on ne s'entende pas. Vous allez voir plus tard durant de votre grossesse vous serez encore plus sensible. Il faudra vivre cet événement en cent pour cent. Encouragea Andro, se rappelant être passée par là quelques années plutôt.
-Et oui, c’est ma première grossesse. D’où les grands changements. Sans compter l’effet de surprise qu’il a su m’apporter ce petit ange !

-Mes félicitations encore, Soyle.

Il y avait des gens comme ça qui étaient super heureux pour les autres. Andromeda n'était pas envieuse pour un galion, juste émotive et pleine de vie. Décidément, elle ne regrette pas ses choix passés de se couper de son ancienne vie afin de vivre celle-ci. Ainsi, la sorcière sautillait discrètement sur le banc qui craquait de temps en temps, il était robuste d'autant plus que Soyle et Andro n'étaient pas si lourdes que ça.

Un léger malaise s'installa entre les deux sorcières, heureusement la main tendue de la rouquine soulagea la brune. Les deux femmes scellèrent d'un comme un accord leur activité prochaine. Andromeda remercia de diverses manières son interlocutrice, sauta littéralement de joie. Elle se rassit rapidement et s'excusa rougissante.

-Oups, désolée je m'emporte. Décidément...mais ce jour restera gravé dans ma mémoire avec tous les autres qui ont changé ma vie éternellement. Je vous remercie Soyle d'avoir croisé ma route. S'exclama Tonks ravie, tout en se grattant la tête un peu honteuse quand même.
-Dans ce cas Miss Tonks je vous souhaite la bienvenue à la Crèche du Vivet Doré.

Après cet échange solennel, le ton de Soyle redevint sérieux tout comme la conversation.

-Plus sérieusement Andromeda, ça sera un plaisir de vous avoir avec moi dans cette aventure. Votre expérience sera d’ailleurs certainement extrêmement utile. Et je ne suis jamais contre les conseils avisés.
-Comme je vous l'ai dit, aucun problème pour moi. Je vous aiderai avec plaisir que ce soit pour la crèche et également pour votre petit ange.
-Et bien, jusqu’à présent c’est quelque chose que je monte seule, que je pense seule et je ne me suis pas réellement encore posé la question des personnes qui travailleront avec moi. Je sais qu’il faudra passer par le recrutement, mais je n’ai pas envisagé en prenant ce rendez-vous que vous pourriez souhaiter me rejoindre. Je suis donc un peu surprise, mais c’est plutôt une bonne surprise si cela peut vous rassurer.
-Ah la paperasse ! C'est terrible quelque soit le métier...elle reste un poids monstrueux ! Dans le domaine, je ne connais que ma chef et future retraitée. Je pourrai lui demander des noms si vous le désirez, Soyle. A moins que vous ayez déjà une idée. Cela peut paraître évident mais si je peux vous donner un conseil pour le recrutement... prenez quelqu'un qui aime les enfants. Andromeda marqua une pause, c'était logique après tout mais elle ajouta un petit quelque chose qui étaya son argument. Aimer son travail ne fait pas de vous un mauvais employé. Mais aimer les enfants et son travail fera un employé plus dévoué à votre crèche. Expliqua Andro d'une voix un peu plus sérieuse et posée. Elle savait se montrer professionnelle aussi, un atout dès pas des moindres.

Soyle tout comme Andro remercièrent Nora de les avoir mis en contact « subtilement » ou « habilement ». Andromeda confia à son interlocutrice que la psychomage était une personne avisée et qui comprenait les individus, elle lui indiqua également qu'elle pourrait être redoutable si on faisait d'elle son ennemi. Sur ce point, les deux femmes en rire et parlèrent de leur avis commun sur la plus âgée. Mais au fond, c'était de l'affection et de la bienveillance...donc pas d'oreilles qui sifflent.

-Estimons-nous heureuses dans ce cas. Elle saura bien nous rappeler que c’est la meilleure chose à faire de toute façon.
-C'est clair ! Mais il faut savoir une chose sur la modestie de Nora... Elle ne vous dira jamais qu'elle vous l'avez bien dit. Nota Andro avec le sourire. Personnellement, je ne l'ai jamais entendu le dire...pourtant je la connais depuis des années.

Après ce bref interlude sur la psychomage, Soyle lui parla de la crèche et surtout comment ouvrir au plutôt les porte de la structure. Sur le sujet à part apporter son aide, Mrs Tonks ne pouvait rien faire de plus que ce qu'elle proposa.

-Mes lèvres sont scellées… Mais je me souviendrai de ce que vous me proposez. Nous aurons peut-être effectivement à nous montrer un peu piquantes. Même si j’espère pouvoir l’éviter !
-Qu'il en soit ainsi dans ce cas ! Y a quelques pénibles qui pourraient nous ennuyer...mais j'ai une source qui pourrait nous aider, également. Répondit Andro en faisant un clin d’œil malicieux à la rouquine.
-Je crois qu’au moins sur les documents il serait plus raisonnable que je garde seule la direction. Nous allons fonctionner avec le Ministère, cela sera sans doute plus simple… Dans les faits je n’ai pas l’intention de garder une trop forte distance avec mon personnel et j’entends rester à l’écoute de votre avis. D’autant plus que vous serez la première, vous allez participer aux fondations de cet établissement. Je ne suis pas du genre exclusif… Nous pourrions d’ailleurs peut-être nous tutoyer? Je crois que nous aurons à nous voir très régulièrement à l’avenir…
-Impeccable et ne vous...t'inquiète pas Soyle. C'est ton idée, il est normal que tu en sois la directrice que ce soit dans la pratique et dans les formalités. Je posai la question par simple curiosité afin de me situer dans le fonctionnement. Répliqua la jeune femme, elle était tout aussi motivée dans le projet qu'à la première seconde. Bien sûr qu'elle ne le prenait pas mal, son attitude montrait déjà une fidélité sans faille à sa future patronne. D'ailleurs, elle lui proposa aussi d’investir dans les finances afin que le projet aboutisse rapidement au plaisir de la rouquine.
-Et bien l’avantage de travailler avec le Ministère, c’est qu’ils prendraient plus ou moins une forme du tutelle de la chose, un peu comme avec une école. C’est à définir dans le détail, mais ils auront un budget pour nous et garderont un œil sur l’histoire. Mais ça ne m’inquiète pas vraiment, il n’y a pas de raison que les choses se passent mal, n’est-ce pas?
-Sur ce point, je ne serai te le dire. Toutefois, le Ministère reste le Ministère. Il n'est jamais bien bon qu'il s’immisce trop longtemps dans une affaire qui marche...surtout si l'idée ne vient pas d'eux. Il peut être un client important voire privilégié vue sa taille, mais de là à être le tuteur....hum. Il faudrait voir avec un avocat ou un spécialiste dans le domaine. Malheureusement, je n'ai pas de noms en tête et je ne pense pas que Nora en connaisse également. Il faudra lui poser la question. Réfléchit à voix haute l'ancienne Black. Je serai toi, je ne les placerai pas comme tuteur pour le moment, juste au cas où ! Après c'est à toi de voir, Madame la Directrice de la crèche du Vivet Doré. Déclara Andro, remarquant que ça sonnait super bien !

Il arrivait parfois à la Mrs Tonks de parler plus sérieusement et posément. C'était agréable de pouvoir échanger avec Soyle sur une base d'égale à égale, après tout, les deux sorcières ne se connaissaient que depuis une vingtaine de minutes.

-Cependant rien n’empêche ton conjoint d’être emballé par le projet.
-Je demanderai à Ted, s'il connait quelqu'un... Confirma-t-elle portant son index à son menton.
-Nora m’a dit que vous aviez une petite fille également, c’est cela? Les arrangements possibles pour moi le seront sans doute pour toi aussi. C’est tellement important de pouvoir profiter d’eux, surtout quand ils sont jeunes…
-Il est vrai que j'ai la chance de pouvoir faire garder Nymphadora, la plupart du temps c'est Ted qui veille sur elle quand elle n'a pas école. Mais quand nous avons besoin de nous retrouver en amoureux, je t'avoue que c'est Nora qui me la garde en dernière minute. Répondit l'éducatrice. Si tu veux tout savoir, je crois que Dora est la seule sorcière de son âge à avoir eu la chance de visiter entièrement le Ministère et à avoir participé à une audience du Magenmagot. Mais pour répondre à ta question, en tant que parent et mère surtout on trouve toujours le temps de voir grandir nos petits bout'chou. Ne t'inquiète pas Soyle. Déclara par dire Andro en tapotant l'épaule de Soyle pour la rassurer à nouveau. Et maintenant que fait-on ? Je te propose que lorsque l'on en aura fini, que je t'invite pour fêter cela...Si tu es disponible évidemment ! Conclue la sorcière affichant son plus beau sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] 129196351Mar 25 Aoû 2020 - 16:11

Il y avait parfois des personnes qui semblaient faites pour  se rencontrer, faites pour s’entendre. Soyle était généralement une femme ouverte et amicale, du genre à vous donner le sourire et qu’on aime pouvoir côtoyer dès que possible pour pouvoir retrouver un peu de bonne humeur et de joie de vivre. Elle en était consciente, et adorait pouvoir faire cet effet. Alors quand ce jour-là elle avait fait la rencontre d’Andromeda, elle ne s’était pas forcément attendu à tomber sur une personne pouvant avoir le même effet. Et à vrai dire c’était particulièrement amusant. Très agréable aussi. Andromeda était une jeune femme pétillante, une femme très agréable. Soyle souriait donc largement, un peu plus calme qu’elle ne pouvait l’être parfois. Elles ne pouvaient pas être excitées comme des puces toutes les deux à la fois! Elles en auraient sans doute le tournis.

-Alors il n'y aura aucune raison qu'on ne s'entende pas. Vous allez voir plus tard durant de votre grossesse vous serez encore plus sensible. Il faudra vivre cet événement en cent pour cent.

Elles allaient très certainement s’entendre, c’était déjà tout à fait clair. En fait elles s’entendaient déjà très bien. Quand à la suite de sa grossesse… Elle s’attendait en effet à quelques surprises. Elle aurait sans doute du mal à gérer ses émotions souvent très fortes, du mal à se faire au changement, mais elle s’en sentait prête.  Ou au moins pour le moment.

-Plus sensible encore, et bien, voilà qui promet! Vivre à fond cette période, je ne suis pas sûre de pouvoir faire autrement dans ce cas. Mais je vais prendre bonne note du conseil tout de même.

Soyle était joyeuse, enjouée, presque pétillante elle aussi à présent. Il faut dire que cet enfant à venir, c’était une vraie chance. Une grande surprise, de grands changements, et pas forcément toujours pour le meilleurs. Mais elle s’y était faite, et tentait de voir le plus beau de la situation. Finalement, qu’y avait-il de plus beau que de devenir mère? Alors elle avait confirmé joyeusement à Andromeda que cela serait bien son premier enfant.

-Mes félicitations encore, Soyle.

La rouquine eu un regard reconnaissant. Andromeda n’était pas la première à la féliciter, elle n’était pas la seule à se réjouir pour elle. Mais c’était toujours très agréable à entendre. Ils se réjouissaient, tous, elle la première, et c’était très satisfaisant.

Andromeda avait été très rapide pour se jeter dans le projet de son aînée, elle semblait déjà dans le plan, comme si elles l’avaient démarré ensemble. Et cela n’avait clairement pas été la première idée de la rouquine. Aussi un léger malaise s’était mis à planer sur la conversation. Mais Soyle fit de son mieux pour le dissiper au plus vite. La pauvre brune fut heureusement rassurée.

-Oups, désolée je m'emporte. Décidément...mais ce jour restera gravé dans ma mémoire avec tous les autres qui ont changé ma vie éternellement. Je vous remercie Soyle d'avoir croisé ma route.

Une femme très touchante, vraiment. Soyle était réellement attendrie par une déclaration pareille. Ce qui se vit sur son visage d’ailleurs. Andromeda était adorable, la remerciant presque d’accepter sa façon d’être et de lui laisser sa chance. Pour Soyle c’était à vrai dire presque une démarche naturelle. Elle faisait confiance à Nora, et cette dernière lui avait présenté son interlocutrice comme très professionnelle, sans compter qu’elle était très agréable. Non, elle ne voyait pas de réelle raison de ne pas lui laisser sa chance, ou en tout cas pas encore.

-Je vous en prie Andromeda, c’est un plaisir pour moi aussi. Mais pour ce qui est de nos routes, je crois décidément que nous devrons avoir une petite conversation avec Nora.

Soyle en était sûre, Nora avait tout planifié pour elles, elle avait senti venir les choses. Et la rousse se sentait sincèrement reconnaissante. un coup de pouce pour les deux jeunes femmes qui se retrouvaient ce jour-là sur ce banc. L’ancien professeur avait ensuite poursuivi, rassurante si possible, et en même temps assez sérieuse.

-Comme je vous l'ai dit, aucun problème pour moi. Je vous aiderai avec plaisir que ce soit pour la crèche et également pour votre petit ange.

Si elle n’était pas contre un coup de main efficace pour son projet de crèche, Soyle ne serait pas non plus contre une aide pour sa grossesse et ainsi sa future maternité. Elle avait déjà de bonnes bases bien solides pour ce qui était des enfants, nul doute qu’elle saurait s’en débrouiller à merveille. Mais son assurance en prenait un gros coup. Elle était assez inquiète finalement, doutant de ses capacités à être une bonne mère malgré son passif avec les enfants des autres qui disait l’inverse. Sans compter son inquiétude quand à la réaction de John quand il rentrerait.

-Ah la paperasse ! C'est terrible quelque soit le métier...elle reste un poids monstrueux ! Dans le domaine, je ne connais que ma chef et future retraitée. Je pourrai lui demander des noms si vous le désirez, Soyle. A moins que vous ayez déjà une idée. Cela peut paraître évident mais si je peux vous donner un conseil pour le recrutement... prenez quelqu'un qui aime les enfants.

Ah ça, les papiers, ce n’était jamais agréable à faire. Mais Soyle savait s’en débrouiller, elle avait appris avec le temps, avec des conversations intéressantes, elle ne s’en sortait pas si mal finalement. Alors quand viendrait l’étape du recrutement, cela ne serait peut-être pas si laborieux. En tout cas elle l’espérait. Mais nul doute qu’elle saurait se faire son idée des dossiers de chacun. Enfin, elles seraient peut-être deux finalement. La dernière remarque la fit plus sourire qu’autre chose. Il était plus qu’évident que le bon contact avec les enfants serait un impératif pour tous ceux qui passeraient les portes de l’établissement.

-Aimer son travail ne fait pas de vous un mauvais employé. Mais aimer les enfants et son travail fera un employé plus dévoué à votre crèche.  

Andromeda ne se démontait pas, elle poussait ses idées jusqu’au bout, affirmant son point de vue. Soyle aimait bien cela. Elle-même était peut-être parfois trop silencieuse, se faisait une idée très précise mais sans forcément poser des mots dessus immédiatement. Elles sauraient sans doute faire un bon tandem.

-Je vois que vous avez déjà votre idée sur la question, j’en suis ravie. Vous viendrez sans doute à mes côtés pour les entretiens, je suis sûre que vous ferez cela très bien aussi. Quand aux noms pourquoi pas, j’ai l’intention de brasser large et réduire moi-même la liste. C’est plutôt inédit comme projet, je ne voudrais pas passer à côté d’une personne intéressante. Regardez-vous Andromeda, il aurait été tellement dommage que je ne croise pas votre chemin!

Elles en étaient revenu ainsi à Nora qui avait trouvé des caractères complémentaires. Il semblerait qu’Andromeda la connaissait depuis un bon moment déjà. Soyle beaucoup moins, mais les circonstances de leur rencontre faisait qu’elles s’étaient assez rapidement rapproché. Ainsi, les deux nouvelles collaboratrices s’estimaient chanceuses d’être dans ses fréquentations et il était clair qu’elles ne tiendraient en rien rigueur à la psychomage pour sa petite manipulation.

-C'est clair ! Mais il faut savoir une chose sur la modestie de Nora... Elle ne vous dira jamais qu'elle vous l'avez bien dit. Personnellement, je ne l'ai jamais entendu le dire...pourtant je la connais depuis des années.

Soyle eut un petit rire. Voilà qui ne la surprenait pas franchement. Nora avait l’air de ces petites malicieuses qui faisaient les choses et regardait avec satisfaction les résultats sans rien ajouter. Un comportement assez amusant et un peu attendrissant pour Soyle. Les deux femmes avaient ensuite plongé dans le vif du sujet.

-Qu'il en soit ainsi dans ce cas ! Y a quelques pénibles qui pourraient nous ennuyer...mais j'ai une source qui pourrait nous aider, également.

La rouquine plissa un peu les yeux, curieuse, mais souriante, de ce sourire un peu taquin qui pouvait lui donner un air plus jeune. Non pas qu’elle soit déjà bien vieille. Mais soit, Andromeda garderait encore un petit peu son mystère alors. Soyle avait poursuivi, exposant un peu plus clairement à sa jeune complice ce qu’elle pensait faire d’un point de vue administratif. C’était un peu improvisé, forcément. Et elle en profita pour lui confirmer à sont tour ce côté un peu spontané, lui proposant très naturellement de se tutoyer, mettant encore un peu plus d’entente entre elles.

-Impeccable et ne vous...t'inquiète pas Soyle. C'est ton idée, il est normal que tu en sois la directrice que ce soit dans la pratique et dans les formalités. Je posai la question par simple curiosité afin de me situer dans le fonctionnement.

Dans l’esprit tout de même vif de Soyle, Andromeda allait trouver sa place dans la structure. Elle lui accorderait la place que voulait une si rapide collaboration et une bonne entente. Sans compter que la brune semblait déjà très investie. Il serait normal qu’elle en soit récompensée si cela se poursuivait. Elle semblait également accepter la proximité que Soyle avait tendance à placer rapidement dans ses relations. Une très bonne entente sans doute.

-Ne t’en fais pas, je suis sûre que les choses sauront s’affiner avec le temps. Je suis sûre que tu trouveras ta place sans difficulté. Je ne suis pas de ces femmes rigides et incapables de faire des concessions. Et puis nous aurons largement l’occasion de nous entendre.

Elles allaient sans doute parler longuement, échanger leurs points de vue, prendre leurs marques à la fois entre elles et pour la structure. Soyle n’était pas inquiète pour elle, Andromeda trouverait ses marques facilement et elle aussi. Une nouvelle question, une nouvelle réponse.

-Sur ce point, je ne serai te le dire. Toutefois, le Ministère reste le Ministère. Il n'est jamais bien bon qu'il s’immisce trop longtemps dans une affaire qui marche...surtout si l'idée ne vient pas d'eux. Il peut être un client important voire privilégié vue sa taille, mais de là à être le tuteur....hum. Il faudrait voir avec un avocat ou un spécialiste dans le domaine. Malheureusement, je n'ai pas de noms en tête et je ne pense pas que Nora en connaisse également. Il faudra lui poser la question. Je serai toi, je ne les placerai pas comme tuteur pour le moment, juste au cas où ! Après c'est à toi de voir, Madame la Directrice de la crèche du Vivet Doré.

La dernière phrase fit légèrement rire Soyle. Elle sonnait assez bien, c’était assez satisfaisant quelque part, même si elle n’y était clairement pas habituée. Arrêter de signer ses courriers “Professeur Hoover” était déjà étrange. S’entendre appeler “Madame la directrice” était tout aussi surprenant. Mais c’était agréable. En tout cas les remarques d’Andromeda ne tombaient pas dans l’oreille d’une sourde, au contraire. Soyle était attentive et en notait chaque point dans un coin de sa tête. Elle hochait de la tête tout au long des explications de son interlocutrice.

-Très bien, je vais revoir ce point, je vais y réfléchir. Nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler.

Les décisions ne se prenaient pas à la légère, Soyle devrait faire les choses de façon calme et réfléchie. Inutile de se précipiter. Elle entendait faire les choses correctement. La rouquine comme souvent s’était orienté sur une conversation un peu plus personnelle, souhaitant tout de même en savoir un peu plus sur Andromeda. Et lui faire savoir au passage qu’elle n’entendait pas la voler complètement à sa famille.

-Il est vrai que j'ai la chance de pouvoir faire garder Nymphadora, la plupart du temps c'est Ted qui veille sur elle quand elle n'a pas école. Mais quand nous avons besoin de nous retrouver en amoureux, je t'avoue que c'est Nora qui me la garde en dernière minute.

Soyle souriait, arquant un sourcil tout de même. Nora devait être très proche de sa nouvelle amie pour jouer ainsi les baby-sitter. Si la rouquine avait imaginé sa psychomage mariée et mère de famille, sans doute par un abus d’imagination d’ailleurs, il semblerait qu’elle ait au moins effectivement un assez bon contact avec les enfants. Information intéressante, dans une certaine limite. Soyle n’envisageait pas de demander ce genre de faveurs à la psychomage… quoi que… Elle n’y était pas encore de toute façon. L’autre information, c’était que la petite “Nymphadora” donc, semblait suivre un cursus scolaire. Ce qui éclairait un peu sur le caractère des parents. Oui, Soyle sentait qu’ils allaient s’entendre tous.

-Si tu veux tout savoir, je crois que Dora est la seule sorcière de son âge à avoir eu la chance de visiter entièrement le Ministère et à avoir participé à une audience du Magenmagot. Mais pour répondre à ta question, en tant que parent et mère surtout on trouve toujours le temps de voir grandir nos petits bout'chou. Ne t'inquiète pas Soyle

Il est vrai que c’était un point qui pouvait parfois l’inquiéter. Et il était rassurant que son interlocutrice puisse ainsi lui confier être capable de tout suivre. Si Andromeda le faisait, pourquoi pas elle?

-Effectivement, une petite fille déjà chanceuse alors. Mais… oui j’imagine que tu as raison. Je crois que je suis une peu anxieuse, c’est tout…

Andromeda avait posé une main rassurante sur l’épaule de la rouquine. Un geste qu’elle apprécia. Elle avait sincèrement l’air adorable cette jeune femme, sans doute un allié précieux à l’avenir. Soyle espérait pouvoir lui rendre ce sentiment par la suite.

-Et maintenant que fait-on ? Je te propose que lorsque l'on en aura fini, que je t'invite pour fêter cela...Si tu es disponible évidemment !

Soyle retrouva son sourire. Andromeda n’hésitait pas, elle y allait franchement. Spontanée et charmante. C’était une très bonne chose, la directrice en était ravie. Que faire? Oh il y aurait sans doute un paquet de choses à faire. Quand à l’invitation il était déjà évident qu’elle allait accepter. Non seulement cela, mais Soyle entendait rendre cette invitation également, et pas qu’une fois. Elle la sentait bien cette femme, et sa famille serait très certainement dans un même style.

-Pourquoi pas, je suis toujours pour célébrer les évènements agréables. Et je ne croule fort heureusement pas encore sous les obligations!

Elle riait, redressée et un peu agitée par l’excitation. Elle était heureuse d’avoir fait sa rencontre, une femme très agréable. Deux caractères légers et charmants.

-En attendant, et puisque sommes bien parties, qu’est-ce que tu dirais d’aller voir ton futur lieu de travail? Oh bien sûr il reste beaucoup à faire, les travaux commencent à peine, mais c’est pour te faire une idée! Si tu en as envie bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] 129196351Mar 25 Aoû 2020 - 18:54

Soyle   #f9966ff


Andromeda était toute excitée par le projet de crèche de Soyle. En plus, elles avaient toutes les deux sensiblement le même âge et tempérament, allaient forcément s'entendre lors d'un travail commun. D'autant plus qu'Andro n'était pas du genre chiante dans le travail, elle s'était toujours pliée aux règles mises en place. C'était dans sa nature, peut être est-ce dû à sa propre éducation ? Peu importe, elle était partante et en plus elle avait de la ressource et des idées. Donc tout allait bien pour Soyle. La sorcière était même prête à investir dans le projet, c'est dire !

L'ancienne Black lui expliqua que les émotions allaient sans doute la chamboulée pendant cette grossesse. Parfois, il y avait des réactions extrêmes et parfois les futures mamans étaient comme à leurs habitudes. C'était ainsi, mais vu comment réagissait Soyle et les ressemblances qu'Andro percevait, il y avait de grandes chances qu'elles aient le même programme. Toujours aussi souriantes, les deux femme échangèrent gaiement sur leur manière de voir les choses.

-Je vous en prie Andromeda, c’est un plaisir pour moi aussi. Mais pour ce qui est de nos routes, je crois décidément que nous devrons avoir une petite conversation avec Nora.
-Pourquoi pas. Peut être lorsque la crèche sera ouverte. Répondit Andromeda pensive. La sorcière était déjà en train de réfléchir à son futur emploi du temps, les projets de Soyle tombaient à point nommé. Andro était dans une phase de légèreté et ça se voyait.

Par la suite, elles discutèrent de la bête noire de toute structure : la paperasse. Meda avait quelques pistes à suggérer ce qu'elle proposa volontiers à son interlocutrice sans détour. Elle sentit que Soyle était inquiète sur l'éducation de son futur enfant. Bien sûr c'était normal, Tonks la rassura en lui montrant ses deux pouces en l'air comme si elle voulait qu'elle se sente mieux. Un sourire rassurant et elle espérait que cela suffise. La sorcière était passée par là, elle savait que c'était toujours difficile au début mais entourée des bonnes personnes ça pouvait qu'aller bien. C'est en ça que ses pouces étaient imagés.

-Je vois que vous avez déjà votre idée sur la question, j’en suis ravie. Vous viendrez sans doute à mes côtés pour les entretiens, je suis sûre que vous ferez cela très bien aussi. Quand aux noms pourquoi pas, j’ai l’intention de brasser large et réduire moi-même la liste. C’est plutôt inédit comme projet, je ne voudrais pas passer à côté d’une personne intéressante. Regardez-vous Andromeda, il aurait été tellement dommage que je ne croise pas votre chemin !
-Merci. Répondit-elle rougissante d'émotion.

Pour le coup, Andromeda ne répliqua pas plus, elle fut touchée par le compliment énoncé. Elle acquiesça cependant aux propositions de présence lors des phases de recrutements. C'était une preuve que Soyle lui faisait confiance alors qu'elles ne se connaissent que depuis ce jour. Le tutoiement fut instauré pour plus de facilité et d'entente. Andromeda était vraiment heureuse d'être venue à ce rendez-vous. Elle ne manquerait pas de remercier Nora à l'occasion lors d'un dîner en famille ou d'une visite improvisée.

-Ne t’en fais pas, je suis sûre que les choses sauront s’affiner avec le temps. Je suis sûre que tu trouveras ta place sans difficulté. Je ne suis pas de ces femmes rigides et incapables de faire des concessions. Et puis nous aurons largement l’occasion de nous entendre.

Une nouvelle fois, Andro acquiesça d'un hochement de tête encourageant. Elle n'avait pas plus à rajouter, c'était à la fois flatteur et reconnaissant.
Après un échange plutôt intéressant de deux points de vue, Tonks se sentit obligée de rappeler que le Ministère même s'il est là pour une bonne raison dans la société sorcière, il ne valait pas trop l'avoir dans les pattes. L'éducatrice est une femme loyale à ses principes et ceux de la vie en générale, mais le Ministère avait tout de même tendance à manipuler les honnêtes gens. Elle voulait prévenir Soyle du risque de garder le tutorat de la crèche sous la coupe de l'établissement. Après Soyle ferait son choix, elle le respecterai sans rechigner.

-Très bien, je vais revoir ce point, je vais y réfléchir. Nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler.
-Cool et heureusement !
-Effectivement, une petite fille déjà chanceuse alors. Mais… oui j’imagine que tu as raison. Je crois que je suis une peu anxieuse, c’est tout…
-T'inquiète pas, je suis là, n'hésite pas, je suis passée par là... et puis au cas où pour l'anxiété je connais une psychomage qui serai ravie de t'aider. Fini par dire la brunette avec un sourire au coin.

Les deux femmes avaient pas mal fait le tour des premières interrogations et mises en place de la crèche. C'était agréable de pouvoir parler aussi ouvertement sans risquer que ce soit mal interprété. Par la suite, Andromeda proposa d'aller boire un verre pour finir la conversation avec la future directrice de la crèche.

-Pourquoi pas, je suis toujours pour célébrer les événements agréables. Et je ne croule fort heureusement pas encore sous les obligations !
-Bonne réponse ! Se permis de répondre la sorcière.
-En attendant, et puisque sommes bien parties, qu’est-ce que tu dirais d’aller voir ton futur lieu de travail ? Oh bien sûr il reste beaucoup à faire, les travaux commencent à peine, mais c’est pour te faire une idée ! Si tu en as envie bien sûr.
-Mais carrément ! Pourquoi pas, je te suis Soyle...enfin je veux dire Madame la Directrice.

Andromeda rigola de sa phrase, mais elle accordait le titre de Soyle avec respect. Même si elle était l'employée et Soyle la directrice de l'établissement, il y avait dans leur relation professionnelle cette petite légèreté qui était agréable. La sorcière se leva prête à débuter une nouvelle aventure.




Citation :
HRP : si tu veux qu'on poursuive dans la description des lieux pas de souci, sinon je te laisse clôturer ?




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une nouvelle aventure....[PV SOYLE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Appt de Soyle Hoover]Smile what’s the use of crying,you’ll find that life is still worthwhile (Soyle Hoover & Amelia Bones)
» NOUVELLE VIE ▬ NOUVEAUX AMIS ▬ NOUVELLE FICHE
» Un jour d'été (Soyle)
» Occasion manquée... (Soyle)
» Une baguette pour Soyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-