Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Partagez

En coulisses (Galaad) "TERMINÉ"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" Empty
MessageSujet: En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" 129196351Mar 14 Juil 2020 - 15:59

— Vite dépêchons-nous !

Le petit groupe de jeunes tentait de se frayer un passage dans la foule compacte des festivaliers jusqu’à une partie plus reculée du festival. Là, il y avait une petite scène et ils se précipitèrent aussitôt jusqu’aux coulisses. Svetlana faisait partie du staff appelé en urgence pour remplacer la précédente équipe. L’un d’entre eux était trop ivre pour travailler, un autre épuisé et le dernier avait fumé un truc qui le faisait voir des hallucinations. En d’autres termes, ils étaient out.

Une fois arrivée en coulisse, Lana prit une grande inspiration pour reprendre son souffle, rassembla ses cheveux en queue de cheval haute pour ne pas être gênée par les mèches folles et replaça correctement son badge, indiquant son nom et sa position en tant que membre du staff du festival.

— Tenez, mettez ça.

On lui tendit une sorte d’embout qu’elle plaça dans son oreille.

— C’est pour communiquer avec les autres membres. Reginald, tu t’occupes du matos sur scène une fois que le groupe aura terminé son concert. Nigel, tu t’occupes de nettoyer la scène avec Martha et Nicolas. Lana, tu t’occupes des membres du groupe avec Tiana. Eau, encas, serviette, tout ce dont ils auront besoin, vous leur donnez.

Tous hochèrent la tête.

— Bien. Allez, soyez vigilant. On compte sur vous.

Tous se tapèrent dans la main avant de s’afférer au travail. Svetlana s’occupa d’aller chercher des bouteilles d’eau mais aussi des pintes de bières. Tiana s’en allait déjà chercher des serviettes propres en coulisse.

Même s’il ne s’agissait pas de têtes d’affiches, le festival offrait une chance et une visibilité pour les nouveaux groupes ayant réussi une phase de sélection. Svetlana posa les bouteilles et les pintes de bière dans un coin, en prenant soin de leur lancer un sortilège afin de les garder bien fraiches. En attendant que le concert se termine, la russe jeta un coup d’oeil sur la scène et la foule. La musique était bonne, entrainante et elle ne put s’empêcher de secouer légèrement la tête en rythme.

La musique, c’était toute sa vie. Elle ne pouvait passer une journée sans glisser l’archet sur les cordes de son violon. A Poudlard, elle avait même intégré un club de musique, plus rock mais elle avait su utiliser son instrument et lui donner une âme moins classique. Son regard s’attarda un instant sur les musiciens et il lui sembla soudainement que l’un d’eux lui était familier mais en backstage on l’appela soudainement.

Enfin, les dernières notes résonnèrent, suivi par les applaudissement des festivaliers. Avec Tiana, elles se regardèrent puis elles se rapprochèrent des escaliers par lequel descendaient les membres du groupe.

— Beau travail. C’était un beau concert, déclara Tiana en prenant une serviette.
— Bon concert, affirma en même temps Svetlana en tendant à son tour une serviette.

Mais alors qu’elle allait demandé s’ils voulaient une bière ou de l’eau, elle le reconnut. Les mots moururent sur ses lèvres alors qu’elle croisait le regard de Stomby. Pourquoi devait-elle tomber sur lui ? Le festival était grand. Immense. Pourquoi le destin s’acharnait-il contre elle ?

— On est là s’il vous faut quoique ce soit, affirma Tiana. Nous sommes a votre service.

Svetlana leva les yeux au ciel. Était-elle obligée de dire cela ?

— Bière ? Demanda Lana d’une voix froide à Galaad, sans une once de bienveillance.

Toujours à dépendre des autres. Sangsue…


Dernière édition par Svetlana Vassiliev le Sam 14 Nov 2020 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 347
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" Empty
MessageSujet: Re: En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" 129196351Lun 27 Juil 2020 - 23:19

ft. Svetlana Vassiliev - juillet 1978

I got fire in my soul
rise up like glitter 'n gold

Galaad n'était pas exactement né pour être une rockstar. Littéralement. Voir le monde dans un manoir sorcier de Belfast ne vous destinait pas à la scène - ou tout au mieux, à la scène politique. Mais au-delà de ces considérations, il ne s'était jamais imaginé jouer devant plus de trois personnes au fond d'un bar. Contrairement à ce que certains aimaient à penser, il n'appréciait pas être au centre de l'attention. Galaad se plaisait dans les groupes, où il pouvait glisser quelques blagues, faire rire ses amis, puis se faire oublier le temps d'une pinte. L'ambiance du festival était toutefois exaltante. Sa récente décision de se lancer plus sérieusement dans la musique avec Gabin n'y était pas pour rien. Et pour être honnête, l'alcool coulant à flots venait aussi aider. Si bien que Galaad naviguait dans le festival avec une aisance qu'il n'aurait jamais imaginé ressentir. Il avait réussi à dégoter un pass backstage - nous tairons les détails de cette acquisition - et papillonnait donc entre le festival et ses coulisses.

Et c'était ainsi qu'il était tombé sur un des groupes sélectionnés pour le tremplin, à la recherche d'un guitariste de dernière minute. Le leur était indisposé - pour cause de gueule de bois ou de conquête malencontreuse, Galaad avait déjà oublié. L'occasion était magnifique. Monter sur scène, jouer devant un public ! N'importe qui aurait sauté dessus ... lui s'était fait un plus prier. Il adorait la musique bien sûr, et même si avoir créé les Prodigal Sons lui donnait un peu plus d'assurance, il ne pensait avoir le niveau. Mais la promesse de remerciement en boissons, et l'assurance d'avoir encore une demi-journée pour lui apprendre deux ou trois morceaux, avaient fini par le faire accepter. Ce n'était pas aujourd'hui que Galaad Stomby refuserait de rendre un service contre une bière ! Même s'il avait déjà dû en descendre quelques unes pour se donner le courage de monter sur scène, le moment venu ...

Au final, le concert s'était bien passé. Il n'avait eu à remplacer que le guitariste rythmique, si bien que ses accords étaient plutôt répétitifs et faciles à apprendre. Une ou deux répétitions avec le groupe lui avaient suffi pour s'y inclure sans mal. Une chance qu'il soit trop loyal pour décider de planter Gabin et s'inclure dans ce groupe-là ! L'idée ne lui aurait même pas traversé l'esprit ... C'est donc gonflé de fierté et encore frissonnant d'exaltation qu'il rejoignit les coulisses, sous les applaudissements de leur public. Pour se retrouver face à un visage froid - et familier.
- Ah salut euh ... Svetlana ? tenta-t-il, pas tout à fait sûr de lui, en acceptant la serviette et en la posant sur son épaule sans s'en servir de suite. Une chance, il avait bonne mémoire des prénoms. Et il avait déjà croisé plusieurs fois la blonde, puisqu'elle collait pas mal aux bask de Gabin.
- Je veux bien une bière oui, sourit-il malgré l'air peu aimable de la jeune fille - peut-être se remettait-elle d'une gueule de bois. Tu as pu voir le concert ? demanda-t-il non sans une pointe d'incertitude. Il ne voulait pas avoir l'air de frimer, mais l'adrénaline coulait encore à flot dans ses veines, et il aurait bien partagé avec quelqu'un sa joie d'avoir fait ses premiers pas sur scène. Gabin n'étant pas là, peut-être que Svetlana ferait l'affaire ...

Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" Empty
MessageSujet: Re: En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" 129196351Jeu 30 Juil 2020 - 18:52

Sangsue. Sangsue. Sangsue. Sangsue. Son esprit ne cessait de tourner ce mot en boucle, comme un vieux vinyle rayé. Quand elle le voyait avec Gabin, Svetlana ne pouvait s’empêcher de serrer les dents. Déjà à Poudlard, il n’avait pas très bonne réputation et elle se souvenait de son frère, Dimitri, qui le voyait d’un mauvais oeil. Ils avaient partagé la même maison et Lana, à cette époque, écoutait son frère, ses conseils, ses jugements. Ce n’était plus le cas aujourd’hui, cependant elle ne pouvait se détacher de cette image et se forger un autre avis.

Toujours renfrognée, elle le regarda sourire puis détourna les yeux, en profitant pour faire apporter la bière en question d’un coup de baguette. Son sortilège de glace était rudement efficace puisque le verre était bien frais, tout comme son contenant. Sans un mot, elle lui tendit le breuvage. Quand il tenta de lui parler à nouveau, elle releva la tête et haussa un sourcil.

Il semblait attendre quelque chose d’elle. Dans sa voix, Lana avait cru percevoir une pointe d’incertitude et pourtant son regard brillait étrangement d’une douce exaltation. Pendant un instant, elle se perdit dans cet éclat qui lui était si familier, ce sentiment d’excitation après avoir terminé un morceau, cette fierté qui embrasait son corps quand les applaudissements retentissaient. La jeune femme se rendit compte que la musique lui manquait. Voilà près d’un mois qu’elle n’avait pas glissé l’archet sur les cordes de son violon. A Poudlard, elle avait appris à jouer des choses plus rock, plus intense, sous le regard de Gabin, d’ailleurs. Son jeu s’était amélioré et elle en était fière. Alors que devait-elle répondre à Stomby ?

Légèrement hésitante, Svetlana finit par se lancer.

— Oui. Une partie seulement, avoua-t’elle avec réserve en roulant légèrement les « r ».

Son accent russe était encore bien présent mais depuis elle avait bien amélioré son anglais et elle ne faisait quasiment plus de fautes de langues. En le voyant encore trépigner d’impatience, elle soupira.

— Je n’ai pu vraiment entendre que la fin mais oui c’était bien. J’ai aimé.

Devait-elle dire ce qu’elle pensait ensuite ?

— Mais on sentait que tu ne faisais pas parti du groupe, que tu remplaçais en urgence je veux dire. Les accords étaient bons mais…

Quel était le mot anglais déjà ? Lana pesta contre elle-même. Elle était fatiguée. Cela faisait plusieurs jours qu’elle travaillait sur le festival et ce n’était pas de tout repos. Ce n’était pas le même rythme qu’aux Trois Balais.

— Comme une machine, dit-elle enfin. Ce n’était pas ta musique. Le rythme était là mais pas l’âme de la musique.

Mais elle titillait. Svetlana s’y connaissait en musique, elle avait bercé son enfance et elle pratiquait le violon depuis son plus jeune âge. Pendant un instant, elle regretta ses mots. Avant, elle se contentait d’être froide, ne rien dire, laisser passer et garder la tête haute et noble, comme son père. Mais elle s’était ouverte aux autres à présent et elle osait, sans regret. De ce fait, parfois, elle disait peut être trop franchement les choses au risque de blesser. Il était bon musicien, elle le savait. Cependant, ces mots là ne franchirent pas ses lèvres et restèrent bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 347
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" Empty
MessageSujet: Re: En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" 129196351Mar 18 Aoû 2020 - 22:36

ft. Svetlana Vassiliev

I got fire in my soul
rise up like glitter 'n gold

La bière qui arriva dans ses mains était glaciale, mais aussi glaciale que celle qui venait de lui donner. Galaad eut un sourire gêné, avant de prendre une gorgée. Il n'avait pas pour habitude de rencontrer autant de fraîcheur cet été, la plupart des festivaliers étant aussi enjoués, sociaux - et alcoolisés - que lui. Cet air renfrogné et ce haussement de sourcil lui rappelaient douloureusement sa sœur aînée, qui accueillait toujours ses excentricités avec un scepticisme insultant. Inutile de préciser qu'il ne lui avait pas encore annoncé s'être lancé dans la musique. De toute manière, cela faisait bien un an qu'ils ne s'étaient pas adressé la parole autrement que via Antinea, leur sœur cadette. Un arrangement qui lui allait d'autant mieux qu'il connaissait les liens étroits que son aînée entretenaient avec les Mangemorts - ceux-là mêmes qui avaient failli causer sa mort sur le Chemin de Traverse, à Pâques.

Mais Svetlana le sortit de ces sombres pensées en lui donnant son avis sur le concert. Il eut d'abord un large sourire en entendant que leur musique lui avait plu. Il faut dire qu'il n'avait pas vraiment l'habitude de recueillir beaucoup de compliments - outre les faux compliments qu'on lui servait quand il jouait pour séduire. Ceux-là n'avaient pas vraiment de valeur, ils faisaient juste partie du jeu de la drague. Mais son sourire se fana rapidement à l'écoute du "mais". Il se souvenait avoir un jour entendu que "ce qui vient avant le mais n'a pas de valeur, c'est ce qui suit qui importe". Peut-être un des nombreux proverbes de Selena. Il tenta de noyer dans sa bière la déception que lui apportaient les paroles de la jeune fille, sans y parvenir tout à fait.
- En même temps, ce n'est pas ma musique, se défendit-il en essayant d'avoir l'air moins vexé qu'il ne l'était.
Il lança un coup d’œil en coin en direction des autres membres du groupe, soucieux de ne pas les froisser. Mais ils étaient en pleine discussion autour de leur verre de bière, avec quelques jeunes filles qui ressemblaient fort à des groupies.

- Je ne sais pas si Gabin t'a prévenue, mais on a créé notre propre groupe. Lui, il aura une âme, comme tu dis, rebondit-il, en essayant de ne pas sonner trop accusateur.
Il espérait que Gabin avait déjà annoncé la nouvelle à son ami, car elle pouvait se montrer un poil ... possessive. Galaad était plutôt partageur ; il se fichait pas mal que ses amis fréquentent d'autres personnes, même s'il ne s'entendait pas avec elles. Tant qu'elles ne venaient pas ruiner la relation qu'il avait de son côté, bien sûr. Et il avait comme le pressentiment que Svetlana pourrait être du style à venir mettre son nez dans ce qui ne la regardait pas - ou bien était-ce juste qu'il était encore agacé par ses critiques sur son concert ?
- Enfin, c'est facile de commenter, quand on n'est pas montée sur scène, laissa-t-il échapper à mi-voix, le nez à moitié enfoui dans sa bière presque finie. Était-ce l'alcool qui lui montait déjà à la tête, ou bien sa très courte célébrité qui lui donnait déjà des allures de diva ? Il regretta aussitôt cette remarque mesquine, mais il était trop tard pour faire marche arrière. Restait à espérer qu'avec le brouhaha des coulisses, elle ne l'ait pas entendu.

Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" Empty
MessageSujet: Re: En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" 129196351Lun 19 Oct 2020 - 14:13

Elle l’avait blessé, elle le savait. Cela s’entendait dans le ton qu’il prit pour se défendre,  mettant l’accent sur le « ma » musique, détournant le regard, cherchant une quelconque aide du coté des membres du groupe. Légèrement plus tendue, Svetlana se mordit la lèvre inférieure en se maudissant. Mais c’était… comme si elle ne pouvait pas s’en empêcher. Gabin était un ami précieux pour elle, important, essentiel. Depuis qu’elle avait quitté la manoir familial et fugué, il avait été l’oreille attentive, une épaule pour pleurer, un bras pour la soutenir. Elle tenait à lui. Alors elle avait peur, peur que l’influence de Galaad prenne de l’ampleur. Le pire, c’est qu’elle ne le connaissait pas plus que ça… Elle le jugeait sans doute mal. Mais la peur de le perdre l’emportait sur la raison.

Le ton accusateur qu’il prit pour la prévenir de la formation de leur groupe lui fit froncer les sourcils. Son corps se tendit d’avantage, elle se redressa quelque peu, serrant les omoplates, relevant le menton. La fille Vassiliev refaisait surface, noble, froide, hautaine.

- Je l’espère, dit-elle d’un voix sourde et roulant les r avec gourmandise, sifflant comme une menace.

Son regard était de glace, froid, sans émotion. Elle allait en rester là, partir, tourner les talons. Sa mission était terminée, n’est-ce pas ? Puis, il lui lança une pique qui lui fit aussitôt grincer des dents.

- Qui te dit que je ne suis jamais montée surrr scène ? Siffla-t’elle aussitôt, avant d’afficher un sourire en coin, un de ces sourires qui ne parvenaient pas jusqu’à son regard.

Des scènes, elle en avait vu, depuis son plus jeune âge. Tous les membres de la famille Vassiliev jouaient d’un instrument, sans exception. Et Babushka avait même dansé pour le Bolchoï, coté sorcier, évidemment. Conservatoire et Philharmonie de Moskva. Oh Oui, Svetlana en voulait à sa famille pour lui avoir dissimuler l’existence de sa malédiction, pour leurs valeurs puristes idiotes mais elle ne pouvait rejeter son héritage, sa patrie et la musique.

- Si tu es inkapable d’accepter la crritique, quelle qu’elle soit, alorrrrs ne demande pas.

Son accent sortait fortement, comme à chaque fois qu’elle était submergée par ses sentiments, que ce soit la colère ou la tristesse.

En plus elle avait dit qu’elle avait aimé. Et ce mot, elle ne le prononçait pas à la légère. Mais il ne pouvait pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 347
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" Empty
MessageSujet: Re: En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" 129196351Lun 2 Nov 2020 - 22:51

ft. Svetlana Vassiliev

I got fire in my soul
rise up like glitter 'n gold

Galaad plissa les yeux face à la jeune Vassiliev. Il n'aimait pas trop le grondement qui perçait sous son "je l'espère". Ça sonnait fort comme une menace. Quoi, était-il supposé lui garantir le succès et la pérennité d'un groupe qui venait à peine de voir le jour ? Ils ne jouaient pas encore sur la même scène que les Croque-Mitaines - littéralement. Mais il avait le droit de l'espérer, d'en rêver. Après tout, ce premier passage devant un public - un vrai public, pas trois groupies au fond d'un bar à une heure du matin - c'était bien passé. Peu importe que Svetlana avait à en dire. Il n'en démordrait pas.
- Si tu le dis, grommela-t-il, le nez toujours dans sa bière, quand elle insinua être déjà montée sur scène, elle aussi. Il aurait été de bon ton d'admettre qu'elle avait l'air de s'y connaître un peu en musique. Mais il ne lui aurait pas fait cette faveur, il était trop agacé par ses critiques. Ce que la russe semblait avoir bien compris, puisqu'elle l'acheva en lui disant qu'il n'aurait pas dû demander. C'était trop. Galaad reposa sèchement sa pinte - maintenant vide - sur la petite table à côté d'eux. Le verre claqua bruyamment contre le bois.

- C'est quoi ton problème, exactement ? s'exclama-t-il, sans doute un brin trop fort, car il vit deux membres du groupe jeter un coup d’œil alarmé en leur direction.
Plus Galaad perdait patience, plus il tendait à sonner comme un gamin à qui on refuse de jouer dans la cour des grands. Il suffisait de taper dans ses points faibles, de glisser une griffe dans ses insécurités, et le peu de maturité qu'il possédait fondait comme neige au soleil. Un défaut dont Selena se délectait à chacune de leurs disputes. Le pire, c'était qu'il en était parfaitement conscience. Mais c'était plus fort que lui. Il se laissait trop vite submerger. Et il est difficile d'argumenter, quand on a déjà du mal à garder la tête hors de l'océan de ses doutes.
- Jalouse, peut-être ? insista-t-il. D'être derrière des bières plutôt que sur le devant de la scène ?
C'était moche. C'était mesquin. Il le savait. A peine avaient-ils franchi ses lèvres qu'il regrettait presque ses mots. Presque. Ce n'était pas lui qui avait lancé les hostilités, pas vrai ? Svetlana respirait l'inimité depuis qu'elle était arrivée. Un des membres du groupe s'approchait d'un air inquiet, mais Galaad ne l'avait même remarqué. Son attention était toute entière concentrée sur Svetlana et ses remarques acerbes.



Dernière édition par Galaad N. Stomby le Mer 11 Nov 2020 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" Empty
MessageSujet: Re: En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" 129196351Mer 11 Nov 2020 - 17:58

Il osait mettre en doute ses dons de musicienne, elle qui pratiquait le violon depuis son plus jeune âge. A 6 ans sa grand-mère l’avait fait jouer au Bolchoï grâce à ses contacts, dans l’orchestre en tant que première violoniste pour une représentation de Casse-Noisette. Intérieurement, la princesse russe bouillonnait. Oh elle avait bien changé depuis Poudlard, sa vision du monde était élargie, elle s’intéressait au monde moldu et ne jugeait pas un sorcier par son sang, mais toucher à sa famille, sa culture, son éducation et SURTOUT son aptitude à jouer de la musique…

Lorsqu’il reposa sèchement la pinte vide, la russe fronça les sourcils. Qu’était-il en train de faire ? Un caprice ? Du coin de l’oeil, Lana vit les membres du groupe leur jeter une oeillade inquiète. Intérieurement, elle pesta. Ce n’était pas le moment de s’attirer des ennuis, au risque de perdre son poste. — Jalouse peut-être ?

Aussitôt, Svetlana redressa le menton et son regard froid se fit de glace, plus froid encore que les terre sibérienne. Tout en elle respirait à présent une froide menace, comme le blizzard venus s’installer et geler la vie en un instant. Elle garda le silence un moment, laissant planer ce vent froid entre eux sans le quitter du regard une seule seconde.

— T’as fini là ? Demanda-t’elle d’une voix polaire et calme, le calme avant la tempête.

Svetlana fit alors un pas dans sa direction.

— Ti govniouk ! Tu ne veux comprendre que ce que tu veux.

Sa voix était glaciale, basses, grondante comme le tonnerre. Elle pointa alors un doigt menaçant sur lui. Avançant encore d’un pas.

—  Alors écoute moi bien, podlets, Son doigt lui touchait à présent la poitrine. Tu n’as pas intérêt à entraîner Gabin dans tes conneries ou à abuser de sa gentillesse. Sinon…

Elle était plus petite que lui, mais elle n’en avait cure. Sa colère lui procurait un sentiment de puissance et en parlant ainsi, elle avait l’impression d’être comme son père. Combien de fois l’avait-elle vu agir ainsi ? Oui elle le menaçait. Clairement. Un sourire froid étira ses lèvres tandis qu’elle reculait d’un pas. Elle se mit à parler russe, sans hausser le ton une seule fois. Elle savait qu’il ne comprenait pas un traitre mot et s’il savait ce qu’elle disait…

Toujours avec ce même sourire provoquant, sombre, presque cruel, elle prit la chope de bière, vide, et quitta les coulisses, laissant ses collègues gérer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 347
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" Empty
MessageSujet: Re: En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" 129196351Sam 14 Nov 2020 - 17:42

ft. Svetlana Vassiliev

I got fire in my soul
rise up like glitter 'n gold

Galaad s'attendait à une explosion et pour cause, il la méritait. Il le savait au moment où il avait parlé, il avait été trop loin, il avait franchi la ligne. Ses multiples disputes avec Selena l'avaient pourtant entraîné à repérer cet instant critique où on dépasse la simple argumentation pour passer dans la dispute bête et méchante. Mais comme avec sa sœur aînée, c'était plus fort que lui. Quand on le piquait sur ce qu'il faisait mal, il ne pouvait s'empêcher de riposter. Pourtant, rien ne le préparait au silence glacial qui accueillit sa réplique. Le regard de Svetlana était si froid qu'il pouvait presque sentir ses joues perdre de leur chaleur. Il resta donc silencieux, même quand elle lui demanda s'il en avait fini. Elle s'avança d'un pas vers lui, bouillonnante de colère contenue. Une colère froide comme la mort, et ses mots comme son doigt menaçant suffirent presque à le faire reculer. Presque. Il prit sur lui et garda ses positions, les yeux plissés, les dents serrées. Il ne voulait comprendre que ce qu'il arrangeait. Elle avait raison, bien sûr. Et ça l'insupportait encore plus. Assez pour qu'il sorte enfin de son mutisme - non sans une petite anxiété, cela dit.

Même si elle le voulait très fort, Svetlana ne pourrait jamais égaler une Selena Stomby en colère. Mais franchement ... elle n'en était pas loin.
- Alors c'est de Gabin qu'il s'agit, c'est ça ? On n'aime pas partager ses potes ? gronda-t-il, le nez à quelques centimètres seulement du sien. Mais il ne put ajouter grand chose, car déjà Svetlana lui coupait la parole. Mais en russe, cette-fois. Enfin, il supposa que c'était du russe, parce qu'il ne comprenait pas un traître mot de ce qu'elle racontait, et qu'elle s'appelait Vassiliev, après tout. Les mâchoires crispées, il attendit qu'elle ait fini sa tirade sans rien dire, trop désarçonné de ne rien comprendre pour l'interrompre ou lui lancer une nouvelle pique. Elle tourna les talons aussitôt fini, et Galaad se mordilla l'intérieur des joues, hésita à la suivre. Peut-être l'aurait-il fait, juste pour l'espoir d'avoir le dernier mot. Sans doute pas. Toujours était-il que la question ne se posa pas, car il sentit une main sur son épaule. Un membre du groupe qui venait demander ce qu'il s'était passé.
- Merf, grommela Galaad. Il tourna le dos à la jeune femme qui s'éloignait au loin pour rejoindre le reste de l'équipe. Elle n'a pas aimé notre musique, résuma-t-il avec toute la mauvaise foi du monde.

Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/

Contenu sponsorisé




En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" Empty
MessageSujet: Re: En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" En coulisses (Galaad) "TERMINÉ" 129196351

Revenir en haut Aller en bas

En coulisses (Galaad) "TERMINÉ"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]
» Une après-midi tranquille ? [PV Yuko] [Hentaï] [terminé]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1978
-