Bon mois d'Octobre ! Pensez à vous hydrater.
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

◮ L'EMS : comment ça fonctionne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fumseck

Fumseck


| HIBOUX POSTÉS : 393


◮ L'EMS : comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: ◮ L'EMS : comment ça fonctionne ? ◮ L'EMS : comment ça fonctionne ? 129196351Lun 31 Aoû 2020 - 19:02

L'Ecole de Magie Supérieure

Bienvenue à l'Ecole de Magie Supérieure


Bienvenu.e.s à l'Ecole de Magie Supérieure. Ici, vous allez pouvoir peaufiner vos compétences et enrichir votre savoir après votre scolarité à Poudlard. Voyez tou.te.s ces jeunes sorcier.e.s avides de savoir s'agiter autour de vous ! Vous vous sentez un petit peu perdu.e.s, n'est-ce pas ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer.
L'EMS, située à Exeter en Angleterre, accueille des sorcier.e.s de tout âge et de tout horizon. Son doyen, le très vénérable Sir Edmund Sanders, veille au grain à son bon fonctionnement.
Le maître mot de l'EMS est la liberté. N'importe quel individu peut prétendre s'inscrire à cette prestigieuse université (tant est si bien que son dossier soit accepté). Sorciers britanniques ou étrangers, jeunes ou vieillards, cracmols ou moldus au fait du secret magique*.

L'université se divise en quatre départements que voici :

Le Département des Sciences Magiques :
Les étudiant.es de ce département étudient tout ce qui touche aux sciences magiques. C'est-à-dire l'astronomie, la psychomagie ou encore l'alchimie ! La médicomagie étant le champ d'étude rassemblant le plus de monde.

Le Département des Arts et Civilisations magiques :
Là-bas, comme son nom l'indique, on étudie des choses telles que l'art, l'histoire et la littérature du monde magique. Ce département a parfois assez mauvaise presse... On dit que ce sont des hippies !

Le Département des Affaires Sorcières :
L'un des départements les plus prisés. Ici, c'est serious business. On y étudie le commerce, le droit, la politique... On y retrouve tou.tes les étudiant.es en soif de pouvoir ou ayant des aspirations élevées !

Le Département des Techniques et Pratiques Magiques :
C'est un département un peu à part, fréquentés par tou.tes les étudiant.es. On s'y exerce à la magie. Certain.es y ont la majorité de leurs cours. On y pratique notamment la divination, les sortilèges, le duel ou bien les potions.

En dehors de ces départements, les étudiant.e.s et visiteur.euse.s ont également accès à un certains nombres de structures comme la bibliothèque universitaire, la cafétaria ou les infrastructures sportives.


*Ceux-ci requièrent une autorisation spéciale des autorités compétentes pour pouvoir s'inscrire. Et moins de formations et de cours leur seront accessibles (notamment ceux du Département des Techniques et Pratiques magiques).

______________________________
◮ L'EMS : comment ça fonctionne ? Tumblr_n44u4xaKw41r8rg3jo3_r3_250
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


| HIBOUX POSTÉS : 393


◮ L'EMS : comment ça fonctionne ? Empty
MessageSujet: Re: ◮ L'EMS : comment ça fonctionne ? ◮ L'EMS : comment ça fonctionne ? 129196351Mer 1 Sep 2021 - 12:07

La vie à l'EMS

Bienvenue à l'Ecole de Magie Supérieure


Si vous êtes à l'EMS, c'est bien pour obtenir ou un plusieurs diplômes vous ouvrant des portes pour votre (future) vie professionnelle que l'on espère prospère. Les cours s'étendent sur une année scolaire divisée en deux semestres (à la fin desquels se situent les partiels). L'EMS propose des cours théoriques, pratiques et des stages en monde professionnel.
Il existe deux diplômes :

Le Bachelor Degree (3 ans) :
La plupart des sorciers n'ont besoin que d'un Bachelor pour entrer dans la vie professionnelle. Vous pouvez choisir une mention plus professionnalisante (comme auror, médicomagie ou langue-de-plomb par exemple) ou plus théorique.

Le Master Degree (2 ans) :
Il sert principalement à se spécialiser dans un domaine précis. Il est aussi prisé des sorcier.e.s désirant enseigner à l'EMS. A l'issu des deux ans, l'étudiant.e doit soumettre un long parchemin sur un sujet en lien avec sa mention.

Pour chaque mention de Degree, l'étudiant doit choisir un certain nombre minimum de cours parmi une sélection imposée. Mais il peut toujours en prendre d'avantages (selon son temps, ses intérêts et sa tolérance à la douleur), dont certains ayant rien à voir avec sa formation.


La vie associative et les animations sur le campus

En dehors des cours, les étudiant.e.s socialisent, parfois.
Il existe plusieurs lieux sur le campus où les étudiant.e.s se rassemblent, notamment un foyer (avec des jeux de société) ou la cafétéria.
Vous pouvez également rejoindre un club. La création de club est libre bien qu'elle doit être approuvée par le Bureau des Etudiants. Tiens, le BDE, parlons-en !

Le Bureau des Etudiants, késako ?
Le BDE est une association organisant la vie estudiantine. Il est élu chaque année par les étudiant.e.s eux-mêmes. Ils ont un certain nombre de devoirs, dont :
- Organiser l'animation sur le campus universitaire, dont les soirées (ayant lieu le jeudi)
- Ecouter et aider les étudiant.e.s, défendre leurs droits
Ils ne sont pas impliqués dans la vie administrative de l'université. Ils n'acquièrent pas plus de droits que les autres étudiant.e.s, seulement plus de responsabilités.

______________________________
◮ L'EMS : comment ça fonctionne ? Tumblr_n44u4xaKw41r8rg3jo3_r3_250
Revenir en haut Aller en bas

◮ L'EMS : comment ça fonctionne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UploadHero] Les Réformés se portent bien [DVDRiP]
» Un croisement innatendu [Pv Yuko & Hideaki][Hentaï][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'école supérieure de magie :: Le campus-