Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

Partagez

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351Lun 21 Déc 2020 - 18:12

L’année passée, un sapin de noël trônait déjà dans le salon de la maison. Cette année, il y avait des cadeaux sous les branches. Marlene observait les nouveaux membres de l’Ordre réunis en train de discuter autour de brandys et cocos de noël. Lequel serait le plus susceptible de se laisser convaincre de se déguiser en Santa Claus l’année suivante ? La sorcière férue de challenge visait forcément Alastor Maugrey. Et allez savoir si son oeil magique pouvait lire dans ses pensées … mais elle le sentit à deux doigts de déguerpir. « Je crois qu'il est l’heure d’ouvrir les cadeaux ! ».

Et Marlene offrit le premier de la soirée à Yelena. L'ancienne élève espérait que son petit présent ne se ferait pas aussi sévèrement jugé que son parchemin d'astronomie aux ASPICs. C’était un coffret présentant la nouvelle gamme de vernis à ongles Magie Noire de Harpile Poil. Évidemment, les produits cosmétiques n’avaient absolument aucun lien avec la magie noire, les esthétimages les avaient préparés dans leur chaudron habituel. Il s’agissait simplement d’un marketing douteux qui surfait sur la guerre … « Le vernis noir des hébrides est mon préféré, il imite les écailles du dragon sur tes doigts … et oh, le vernis trou noir n’est pas mal non plus tu verras, il absorbe la lumière qu’il y a autour … bref, tout ça m’a fait penser à toi … j’espère que ça te plaira ! ».

Le déroulé de la soirée:

______________________________
Ordre du Phénix
La jeunesse conférait l'invulnérabilité, l'immortalité, cette conviction inébranlable que pour vous les choses seraient différentes. Un sortilège ne s'échapperait jamais en sifflant pour ne laisser que le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: Re: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351Lun 21 Déc 2020 - 20:21

Les évènements heureux dans un rassemblement comme le leur, il n’y en avait pas tant que cela. Mais cette curieuse assemblée plaisait bien à la russe finalement. Ou en tout cas elle ne s’y sentait pas de trop. Aussi et même si cela en surprendrait sans doute plusieurs, elle s’était laissé aller à une petite fantaisie, coiffant presque fièrement un petit bonnet de noël qui dénotait tant avec le reste de son attirail de dragonnière mal aimable. Un vrai bonnet de noël, oui oui, rouge et blanc avec le petit pompon et tout. Il émettait même un très léger tintement cristallin à chaque mouvement. Une véritable petite folie pour elle. Les réactions n’en étaient que plus amusante autour de leurs verres, de délicieuses douceurs alcoolisées.

-Je crois qu'il est l’heure d’ouvrir les cadeaux !

Stoppant comme les autres ses petites conversations, Yelena s’était tournée vers Marlène qui lançait les hostilités. Et elle faisait bien! Le premier était pour elle. Avec Marlène, difficile de savoir ce que cela serait…

-Le vernis noir des hébrides est mon préféré, il imite les écailles du dragon sur tes doigts … et oh, le vernis trou noir n’est pas mal non plus tu verras, il absorbe la lumière qu’il y a autour … bref, tout ça m’a fait penser à toi … j’espère que ça te plaira !

Si ce n’était pas du tout dans ses habitudes, il fallait admettre que l’idée était assez bonne. Yelena sourit donc sans même se forcer avant de remercier Marlène.

-Je vais devoir travailler un peu ma technique je crois, mais c’est très gentil, merci.

Les effets annoncés en tout cas étaient attrayants. Il faut admettre que cela ressemblait bien au professeur d’astronomie. Mais c’était déjà à son tour de faire sa distribution.

-Le paquet suivant donc…

Yelena avait eu l’étrange responsabilité de se charger du cas de James Potter. Un étudiant qu’elle croise parfois entre les murs de l’ESM. Il avait eu affaire à elle à l’époque de Poudlard. Mais elle n’était pas assez rancunière pour ne pas s’être appliqué dans cette tâche. Elle lui avait donc offert une paire de botte en cuir de pansedefer ukrainien, de ses petits protégés à elle, oui. Des bottes renforcées par de l’acier comme elle en portait chaque jours, très légères et extrêmement résistantes à grands renforts d’enchantements.

-Elles repoussent les sorts et résistent aussi bien au très grand froid qu’à de très fortes chaleurs. Toujours très utiles à mon avis.

En plus d’être très confortables, bien évidemment. De très grandes qualités, des bottes ce n’était peut-être pas grand chose dans l’idée, mais pour la dragonnière cela pouvait changer beaucoup dans certaines circonstances. Restait à voir si cela plairait…

______________________________
SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Tumblr_mvovu3br7F1s0h3qwo1_500
Certaines brûlures ne guérissent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: Re: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351Sam 26 Déc 2020 - 9:44

James était ravi de fêter Noël (ou en tout cas une partie des fêtes de fin d’année) avec les membres de l’Ordre du Phoenix. Pour l’occasion, James avait enfilé son plus beau pull de Noël : une laine épaisse et rouge, certainement pas tricotée par sa mère qui détestait ça, où trônait le motif d’un cerf blanc.

« Ouaaaah mais elles sont géniales ! » s’écria James face au cadeau de Yelena, comme s’il avait perdu soudainement 10 ans et qu’il découvrait le meilleur cadeau au pied du sapin. « Elles repoussent les sorts ? Avec ça, pas de risque de perdre une jambe ! » blagua-t-il tout en évitant le regard de Maugrey et en enfilant les bottes. « Merci beaucoup ! »

James adorait recevoir des cadeaux. Par contre, il était très nul pour en faire : le plus joli de ceux qu’il avait déjà fait se trouvait déjà autour du cou de Lily, mais depuis il n’avait jamais réussi à atteindre un tel niveau. Heureusement, il n’avait eu besoin d’aucune aide pour trouver un cadeau adapté au nom qu’il avait pioché. James n’avait d’ailleurs révélé le secret à aucun de ses meilleurs amis, pour la simple raison qu’il était justement tombé sur l’un d’entre eux !
Il tendit un paquet mal emballé à Sirius dans lequel se trouvait toute une panoplie de produits capillaires (des créations made in Fleamont Potter évidemment) : shampoing démêlant pour cheveux récalcitrants, lotion antipuces et autres parasites, après-shampoing pour chevelure brillante, brosse pour poils épais, masque nourrissant...

« Tiens, Patmol ! Je suis sûr que ça te sera utile et peut-être même que tu pourras partager… » fit-il en lançant un bref regard amusé à Remus. Le passif capillaire des amis était assez lourd, que ce soit cheveux ou fourrure.

______________________________
C O R N E D R U E
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: Re: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351Mar 29 Déc 2020 - 18:31

La soirée de Noël de l'Ordre commençait doucement. Vin des elfes et amuses-gueules en tout genre composaient un buffet des plus appétissants tandis que, sous le sapin, abondamment décoré, trônait une quantité impressionnante de cadeaux.
Marlene, enthousiaste, ouvrit le bal de la remise des cadeaux et Sirius, vêtu pour l'occasion d'une belle robe de sorcier à laquelle il avait accroché des boules de noël pour n'être pas trop sérieux quand même, assista avec intérêt au déballage de présents très intéressants.
Trop cool, se pâma-t-il devant le cadeau que reçut James de la part de Yelena.
Il ne put s'empêcher de toucher la paire de bottes, ressentant une légère jalousie. Cette dernière, cependant, fut de courte durée, car James se tourna vers lui en présentant un paquet emballé à la va-vite.

Merci Bro, dit Sirius, qui espérait quand même que le cadeau serait mieux que son emballage.
Il découvrir alors des tubes de couleurs et tailles différentes, contenant des lotions dont Sirius lut les étiquettes. Il y vit la facétie de son meilleur amie.
Je suis sûr que ça te sera utile et peut-être même que tu pourras partager…
Sans aucun doute, rigola Sirius qui se souvenait de la dernière fois où il avait été infesté de puces - l'horreur ! Je suis déjà suffisamment beau gosse pour ne pas avoir besoin de tout utiliser, n'est-ce pas ?

Rangeant dans un coin ses produits cosmétiques, il se tourna vers Reuben avec un grand sourire.
C'est pour toi ! J'espère que tu aimeras. Personnellement, j'aime beaucoup le mois de Mars.
C'était un calendrier dont chaque mois était illustré par une photo magique d'une sorcière très séduisante. Telle faisait un clin d’œil coquin, telle une moue langoureuse, toutes étaient sexy en diable et peu vêtues - surtout celle du mois de Mars, qui s'était enroulée dans des lianes végétales.
La montée de la sève du printemps, tu vois, fit Sirius avec malice. Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Reuben T. Crawford

Reuben T. Crawford


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 19
| AVATARS / CRÉDITS : James Franco / Agathe the best
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un tonneau géant qui lui roule dessus
| PATRONUS : Capucin
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: Re: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351Mer 30 Déc 2020 - 19:41

Noël Noël Noël, Reuben aimait bien cette période de l'année, les décorations dans les rues, des illumination, l'occasion de voir des amis et surtout l'occasion de boire. Bon il fallait dire qu'il trouvais toujours un occasion d'avoir un verre à la main, ne serait-ce que pour fêter le début d'une nouvelle journée mais son travail l'aidait beaucoup mais pour une fois il pouvait passer pour quelqu'un de normal.

La fête de Noël de l'Ordre du Phénix battait son plein, tout le monde avec un bon sourire, même le sourire de notre alcoolique était réel et il passait un bon moment sans avoir l'esprit ailleurs, profitant de l'instant présent. Finalement Marlene laissa les hostilité du Secret Santa en offrant son cadeau, très vite tout le monde offrit son cadeau à l'être élu par la hasard. Senior Crawford se trouva soudain face au petit Sirius avec un grand sourire, ce sourire montrait bien son caractère a ne jamais être très sérieux et il aimait bien ça à vrai dire. À la vue du cadeau il ne pu s'empêcher d'afficher un grand sourire et d'éclater de rire « Ce cadeau est parfait espèce de petit vicelarde ! » lui dit-il avec un clin d’œil.

Puis il se tourna vers une autre des jeunes recrues, Remus Lupin un peu plus calme que c'est camarades. Reub avait cogité pour lui trouvé un cadeau, en effet il aimait bien offrir des cadeaux mais pour ce qui était question de trouvé de bonnes idées il n'était pas le meilleur. Mais le jeune garçon avait l'air d'être quelqu'un d’intelligent qui réfléchis un peu plus que les deux autres « Tiens, je suis sûr que tu vas très vite être un champion » dit-il en tendant un paquet bleu qui contenait un jeu d'échec version sorcière avant de se reprendre un verre.

______________________________

Reuben T. Crawford
Forget about your worries and your strife

[color=#cccc66]

Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: Re: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351Mar 5 Jan 2021 - 18:14

La soirée qui s’annonçait était vraiment chouette, et Remus était définitivement ravi d’avoir accepté d’y participer. D’autant que ses amis étaient là, alors ce n’était pas comme s’il était abandonné au milieu d’inconnus qui avaient tendance à l’impressionner. Il serait tout de même dommage qu’il trouve le moyen de donner une mauvaise image de lui. Ça ne faisait pas longtemps qu’il était dans l’Ordre, alors il devait encore faire ses preuves, rien de plus normal, et le fait qu’il ne soit pas forcément obligé de socialiser avec tout le monde pour ne pas avoir l’air du gosse paumé dans son coin était un soulagement.

Mais il ne faisait pas non plus l’asocial, et il passait une bonne soirée. Marlene décréta l’heure d’ouvrir les cadeaux arriver, et Remus ressentit une pointe d’anxiété le saisir. Il avait tenté d’occulter ça de son esprit autant que possible, parce qu’il angoissait réellement à l’idée de devoir offrir son cadeau à la personne qui lui avait été attribuée. Pour ce qui était de lui, un rien lui ferait plaisir. Remus n’avait jamais été difficile en ce qui concernait les cadeaux, alors tout lui irait vraiment mais il était tout de même curieux de savoir qui avait dû se charger de lui.

Il suivit progressivement l’échange, levant les yeux au ciel avec amusement à la remarque de James. Il n’en loupait jamais une celui-là, mais c’était aussi pour ça qu’on l’aimait. Il afficha un sourire poli et reconnaissant à Reuben avant d’ouvrir son cadeau. C’était une très bonne idée, un jeu d’échec version sorcier. Il est vrai que Remus appréciait tout ce qui était jeu de stratégies, et de tactiques, cela lui permettait de pouvoir se plonger dans une activité, et oublier un peu tout le reste, vraiment, il était ravi.

« Merci, ça me plaît beaucoup. Un champion je ne sais pas, mais je ferai de mon mieux. »

C’était maintenant son tour, et son cœur accéléra un peu le rythme. Il se racla la gorge avant de s’avancer d’un pas légèrement mal assuré vers Alastor Maugrey. Sa réputation n’était plus à faire, et Remus le trouvait vraiment très impressionnant, par ses activités, mais aussi par son charisme. Il avait tenté de faire de son mieux, histoire de ne pas se ridiculiser devant lui, mais qu’est-ce qu’on devait offrir à un homme tel que lui ? Au final, Remus n’avait pas voulu faire dans l’originalité, mais il avait tout de même misé sur de la qualité, dépensant toute une partie de son salaire dans ce cadeau, mais autant faire plaisir, il avait pris la meilleure bouteille de Whisky pur feu qu’il avait trouvé.

« C’est pour vous, Joyeux Noël. »

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey

Alastor Maugrey


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Kristofer Hivju
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: Re: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351Ven 8 Jan 2021 - 18:00

Assis à une chaise pas loin du buffet, je dégustais un lait de poule dans lequel je devinais un ingrédient pas si secret : une bonne rasade d’hydromel rehaussait le goût de la boisson de Noël. Ma jambe en bois tendue devant moi, je regardais les jeunes se faire des cadeaux tour à tour, appréciant le goût de certains (très jolies bottes !) et un peu moins les blagues d’autres (même pas drôle).
Je me redressai brusquement en avisant une des jeunes recrues s’approcher de moi. Je me levai tout en observant l’étiquette de la bouteille que Lupin me remit entre les mains, hochant allègrement de la tête.

“Eh bah gamin, t’es fin connaisseur ?” Il en avait pas l’air mais après tout, on ne pouvait jamais toujours se douter de qui préférait le thé vert à un bon whisky pur feu. “En tout cas, tu t’es pas moqué de moi : celle-là, je me la garde !” fis-je avec un clin d’oeil, bien décidé à ne pas gaspiller un tel whisky en offrant ma tournée aux autres. J’ouvris mon manteau pour la glisser dans une poche extensible où j’en profitai pour récupérer le cadeau que j’avais trouvé.

J’avais tiré le nom d’une personne à la chevelure aussi flamboyante que ma barbe : Lily Evans. “Voilà pour toi !”

Le paquet renfermait une grosse bougie rouge carmin qui semblait tout à fait normale. Dans le paquet, était joint un petit mot d’explication, rédigé de ma main maladroite. “Bougie perpétuelle : allume-la et elle brûlera tant qu’aucun danger éminent ne se présente dans la pièce.”

Je la laissai à sa lecture en replongeant la main dans ma poche. Débouchant ma bouteille de whisky pur feu tout juste offerte, je versai un fond d’alcool dans deux verres propres et en tendis un à Remus. “Encore merci !” lui lançais-je en cognant mon verre contre le sien dans un tintement sonore.

______________________________
MOI, JE BUVAIS, CRISPÉ
COMME UN EXTRAVAGANT, - DANS SON OEIL, CIEL LIVIDE OÙ GERME L'OURAGAN, - LA DOUCEUR QUI FASCINE ET LE PLAISIR QUI TUE.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: Re: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351Mer 13 Jan 2021 - 23:27

Remus fin connaisseur en alcool ? Non absolument pas. Il ne buvait presque pas pour ainsi dire, il s’était simplement fait conseiller, et il était content de voir que de toute évidence, on ne l’avait pas roulé dans la farine. Parce qu’il avait très bien la tête du naïf qui se faisait avoir. Son cadeau avait l’air de plaire à l’Auror, et Remus en était vraiment rassuré. Il aurait été déçu, et un peu gêné d’avoir fait un total flop auprès d’un homme tel que lui. Au final, il ne s’était pas trop mal débrouillé, et il en ressentait une petite fierté. Le jeune lycanthrope lui adressa un petit sourire avant de le laisser aller offrir son cadeau à Lily visiblement.

Il trouvait cela assez amusant, que ce soit Alastor Maugrey qui ait dû offrir son cadeau à la jeune rouquine. Et il était assez curieux de voir ce qu’il lui avait trouvé. Occupé à tenter de comprendre ce que c’était, devinant bien que ce n’était pas juste une bougie carmine, il sursauta légèrement quand un verre lui apparut sous le nez. Il ne s’attendait pas trop à ça.

N’ayant pas envie d’avoir l’air stupide en se contentant de le regarder avec des yeux globuleux, il prit maladroitement le verre qui lui était tendu, et trinqua avec l’auror. Il ferait mieux de boire son contenu lentement, cet alcool était fort, et Remus n’était pas habitué, ce n’était ni l’endroit ni le moment pour se donner en spectacle. Il lui adressa cependant un sourire.

[B]« Je vous en prie, je suis content que ça vous plaise. »

Il but une gorgée du whisky et dut se retenir de ne pas grimacer tant c’était fort, et reporta son attention sur Lily à qui c’était maintenant le tour d’offrir son cadeau à la personne dont elle avait dû s’occuper.

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: Re: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351Lun 18 Jan 2021 - 19:57

Lily profitait de la soirée de Noël de l'Ordre du Phoenix. C'était enfin l'occasion de rassembler tout le monde, chose bien trop rare chacun menant sa vie sans passer tout son temps au QG. La jeune recrue parvenait à peu près à reconnaître tout le monde à présent, et s'était rapidement fait brieffer par Marlène juste avant pour ceux dont elle n'était encore pas très sûre.

Un secret Santa. Il n'y avait décidément que son amie pour organiser quelque chose de la sorte. Mais tout le monde s'était finalement prêté au jeu. C'est avec curiosité que la rouquine lorgnait sur les différents paquets et s'étonnait tout autant de leur contenu que leur propriétaire.
Lily s'étonna de voir Remus s'approcher de Maugrey Fol Oeil. Oulala ce n'avait pas dû être une mince affaire ! Mais il semblait qu'il avait fait mouche ! Elle n'en aurait pas espéré moins de son ami. Par contre, à sa grande surprise, l'auror se précipita soudain droit sur elle, un paquet à la main.
La jeune fille le redoutait désormais moins mais elle ne se sentait pas toujours complètement à l'aise en sa présence. Elle avait trop peur de dire ou faire une bêtise, aussi se faisait-elle le plus souvent toute petite lorsqu'il était dans les parages. Se dire que c'était lui qui lui avait trouvé un cadeau...l'intriguait.

Lily bredouilla un remerciement tout en attrapant le paquet qu'elle s'empressa d'ouvrir. Une bougie ? Elle tenta de cacher sa perplexité. Pourquoi Maugrey Fol Oeil lui offrirait-il une bougie ? Il n'avait vraiment pas d'idée ? Mais alors qu'elle allait reposer la boîte, elle remarqua un papier dans le fond qu'elle s'empressa de lire.
C'est d'un tout nouvel oeil que l'ex-gryffondor contemplait son cadeau à présent.
"Whoua c'est super ! Je ne savais pas que ça existait ! C'est fait à partir d'un sortilège ou bien d'une potion ?" s'enquit-elle toujours aussi curieuse de tout connaître. "En tout cas, merci, merci beaucoup !" lui répéta-t-elle avec un grand sourire.

C'était à présent à son tour. Lily attrapa son cadeau, soigneusement emballé d'un paquet doré et de jolis rubans et se dirigea vers Caradoc Dearborn.
"Joyeux Noël !" s'exclama-t-elle en lui remettant le paquet. Elle espérait vraiment que cela lui plairait.

Elle avait trouvé cet objet plutôt insolite dans un bazar dans le fin fond du chemin de Traverse. Il s'agissait d'une petite boîte qui de l'extérieur semblait être un simple étui à cigarettes. On pouvait en fait déposer quelques unes de ses pensées.
"C'est une mini-pensine. On ne peut y déposer que trois pensées ou souvenirs à la fois. C'est peu mais ça peut parfois aider..." expliqua Lily. Juste le fait de se vider un peu la tête faisait parfois du bien.

Spoiler:

______________________________
▬ All I wanna do is say I love you, All I wanna do is say I care.
(Christopher - Heartbeat)
▬ By anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: Re: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351Jeu 11 Fév 2021 - 21:44

« Ah ! » Marlene s’exclama-t-elle avec gaieté lorsque Lily déballa une bougie dont la couleur faisait honneur aux fêtes de noël. C’était un cadeau plus approprié qu’une lotion antiques ou encore un calendrier coquin. Elle avait coulé un drôle de regard à la page du mois de mars en se demandant bien comment une personne saine d’esprit pouvait se trouver si comblée de tomber dans ce qui ressemblait à un filet du diable. Le petit mot laissé par l’auror dans le paquet calma un peu ses ardeurs de noël. La guerre, décidément, ne rôdait jamais loin …

L’affrontement entre le monde libre et les mangemorts qui entendaient l’étouffer avait déjà laissé des séquelles dans leur groupe et dans sa famille également. La petite soeur reconnut à l’air absent de Caradoc, lorsqu’il fit tourner la petite pensine entre ses doigts, que c’était encore à sa fiancée évanouie dans la nature qu’il pensait. C’était un très joli cadeau que lui avait offert Lily, elle espérait qu’il l’aiderait à aller mieux et à ralentir sa fuite en avant, loin de sa famille et de ses amis. « C’est un très joli cadeau, Lily … ». Le sincère commentaire ne réveilla pas le sorcier songeur alors l’instigatrice du petit évènement tendit finalement sa baguette pour faire léviter un autre cadeau dans les mains d’Octavius. Marlene commençait à bien le connaître et ça avait été plutôt simple de conseiller Caradoc dans son choix de cadeau. Une libellule en origami, ensorcelée de la même manière que la grenouille de l’ancien professeur, s’envola du paquet dès qu’il fut défait. « Je  ne suis pas certaine que le sortilège dure aussi longtemps que celui de Kaeru, mais ça lui fera un peu de compagnie pendant les fêtes ! ». La libellule reconnut bien vite son compagnon de papier pour lui tourner autour, la grenouille déroula sa langue en serpentin pour en faire son déjeuner mais manqua heureusement sa cible avant de bondir sur les genoux de Yelena.

______________________________
Ordre du Phénix
La jeunesse conférait l'invulnérabilité, l'immortalité, cette conviction inébranlable que pour vous les choses seraient différentes. Un sortilège ne s'échapperait jamais en sifflant pour ne laisser que le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: Re: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351Jeu 18 Fév 2021 - 19:57

Rarement considérée comme amicale Yelena savait pourtant l’être par moments. Elle était même capable d’y mettre une certaine bonne volonté. Ce soir, avec ces autres membres de l’Ordre, elle était d’une humeur charmante, comme l’indiquait ce bonnet de noël pourtant peu flatteur. Elle avait voulu se mettre dans le thème, dans l’ambiance, un verre aidant dans l’effort d’ailleurs. Un soulagement non dissimulé l’avait prise en voyant le regard de James face à son cadeau. Il faut dire qu’il était plutôt joli ce cadeau. Mais elle était heureuse d’avoir visé juste, lui souriant largement devant ses remerciements. Il faut dire que ce garçon, à l’époque où il était élève, leur entente avait été bien moins douce. Il en était de même pour le suivant à recevoir son cadeau. Et là, la slave ne s’était pas empêché de rire. Des produits capillaires? Vraiment? Non mais avec ces vernis à ongle il y avait une forme de thème commun finalement…

Cela faisait sans doute partie de ces moments où elle ne pouvait que se sentir plus âgée que ces jeunes gens qui avaient leur propre idée des cadeaux. Après les soins capillaire un calendrier érotique. Si elle pouvait avoir un humeur un peu rustre, elle n’y aurait pas songé sans doute, pas dans ce contexte… Quand au jeu d’échecs pour le jeune Lupin, c’était sans doute quelque chose de logique. Pas son premier choix non plus mais logique. La bouteille offerte à ce cher Alastor en revanche avait attiré son regard. Il ne s’était pas moqué de lui le gamin. L’auror l’avait reconnu lui-même. Amatrice elle aussi, Yelena s’était pourtant gardé de le faire remarquer, ne s’estimant en rien en droit de demander à y goûter. Surtout qu’il disait vouloir se la garder… et elle le comprendrait… Elle était restée attentive également lorsqu’était venu son tour d’offrir un cadeau, à la jeune et discrète Lily. Le connaissant, cela promettait d’être intéressant. La bougie semblait être accompagnée d’un mot mais elle était bien trop loin pour savoir de quoi il s’agissait… Quand à la jeune fille, c’est sans grande surprise pour la slave qu’elle avait eu une idée tout à fait pratique. Plutôt mignonne quelque part. Définitivement pratique. Yelena continuait donc de siroter son verre sagement sans dire un mot, observant la scène étrangement calme et joyeuse quand on savait qui se rassemblait ce soir et ce qui les liait.

Le dernier cadeau avait quelque chose d’assez poétique. Un pliage de papier, un pliage qui s’animait et bougeait comme l’animal qu’il représentait. Une petite chose amusante qui attirait son regard et lui donnait même le sourire alors que l’un semblait chercher à atteindre l’autre. La petite grenouille avait fini par prendre son élan pour sauter… sur ses genoux. La slave un peu surprise eut un léger sursaut, pas parce qu’elle en avait peur mais plus parce qu’elle craignait que l’ouvrage ne soit abîmé. Posant rapidement son verre pour éviter un drame, Yelena entrepris d’attraper la petite chose qui semblait ne pas vouloir changer de cible.

-Attends un peu toi, ne vas pas t’abîmer…

Elle avait tenté de l’attraper avec le plus de précautions possible entre ses deux mains, presque fébrile. Une fois entre ses mains et après quelques secondes, la petite bête de papier avait décidé de changer à nouveau de mains pour sauter pratiquement au visage du jeune Remus, Yelena poussant un petit et court cris avant de renoncer à essayer de la rattraper au vol de peur de l’écraser dans son geste.

______________________________
SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Tumblr_mvovu3br7F1s0h3qwo1_500
Certaines brûlures ne guérissent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: Re: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351Jeu 18 Mar 2021 - 12:04

Remus observa les uns et les autres s’offrir leurs cadeaux respectifs, avec attention. Il trouvait que pour le moment, la soirée était très réussie, tout le monde semblait content de ce qu’il avait reçu, et avait offert. Par les temps qui courraient, ce n’était pas plus mal d’apporter un peu de douceur, et de gaieté. Surtout pour les fêtes de fin d’année. Remus était dans tous les cas, vraiment ravi d’être présent en cet instant précis. Même s’il n’était pas forcément très à l’aise en société, en temps normal, pour une fois, il ne se sentait pas réellement gêné.

Les derniers cadeaux étaient donc distribués, et ouverts, mais de toute évidence, les petites bêtes en papier avaient envie de s’agiter un peu. Au grand damne de leur propriétaire. L’important, c’était surtout qu’elles n’aient pas l’idée de se jeter dans le feu de cheminée, ce serait quelque peu dramatique. Lorsque la petite grenouille lui sauta presque dessus, Remus fit son possible pour l’attraper dans l’abîmer. Il n’avait pas envie de causer des dégâts à cette petite bête, quand bien même elle n’était animée que par la magie, et rien d’autre.

Il parvint finalement à l’enfermes entre ses paumes sans l’écraser. Il sentait qu’elle tentait de s’extirper de sa prison, mais ce ne serait pas une bonne idée. Elle pourrait finir par vraiment ne redevenir que quelques bouts de papiers désarticulés et qui ne ressemblaient plus à rien de connu. Maintenant, il ne savait pas vraiment quoi faire, il avait peur qu’elle ne s’échapper à nouveau s’il tentait de la déplacer où que ce soit, mais il n’allait pas non plus la garder éternellement entre ses mains. Le mieux, serait encore qu’il tente de la rendre à Yelena, mais il espérait que la grenouille ne tenterait pas de s’échapper encore une fois durant la transition.

« Visiblement, il y a juste eu plus de peur que de mal. »

Avec un léger sourire contrit, le jeune homme s’approcha de Yelena pour lui remettre la grenouille en origami. Mais malheureusement, comme il l’avait craint, la bestiole en profita pour s’échapper et pour faire des bonds en direction de James et Sirius.

______________________________

- Remus Lupin -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! Empty
MessageSujet: Re: SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux ! 129196351

Revenir en haut Aller en bas

SECRET SANTA ◮ L'heure d'ouvrir les cadeaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SECRET SANTA ◮ Inscriptions cloturées
» Archive boîte à cadeaux
» Emmeline Vance : 60 dragées 40 point de maison 8 cadeaux
» Cadeaux, bûches glacée et cartons de déménagement | JENNY
» ◮ LA BOÎTE A CADEAUX — vos avatars / gifs / icônes pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-