Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

Partagez

Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cecil Walsh

Cecil Walsh


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : finneas | Squirrel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Des milliers de vers
| PATRONUS : Un martin pêcheur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351Sam 13 Mar 2021 - 17:05

"Lalalalala" chantonnait Cecil en se dandinant sur sa chaise haute. Il avait l'air franchement stupide ce pauvre garçon avec son air lunaire. C'étaient les Croques qui passaient, comme ça, pour mettre un peu l'ambiance. Cecil aimait vraiment beaucoup les Croques Mitaines, même qu'il avait été les voir deux fois en concert. La dernière fois, c'était au Festiwitch. Il avait entendu dire par un des étudiants qui venait acheter des plumes que les événements culturels étaient maintenant proscrits au Royaume-Uni pour cause de sécurité nationale. Il trouvait ça foncièrement stupide mais il ne fallait pas être particulièrement devin pour voir qu'il ne travaillait pas au Ministère. Au grand désarroi de son père qui, toute son enfance, lui avait rabâché qu'il devait absolument entrer dans l'Institution et nianiania. Il prit une gorgée de sa bière alors que le barman continuait de parler. Il ne savait même pas s'il s'adressait à lui, en fait, il entendait juste bavasser en face de lui. Vu son regard planté dans ses billes bleues, il devait sans doute lui parler. Oups ? « ... Et le gobelin me sort "Viens par là que j'te fasse regretter ton vol" mais moi j'étais pas trop pour, tu vois ? Parce que les gobelins et les gallions, hahaha » - le rire gras du type fit rire un peu Cecil. « Oh vous savez, ça aurait pu être le début d'une grande aventure » assura le jeune homme en hochant la tête comme si c'était une certitude. C'est que l'imaginaire du garçon commençait déjà à s'activer de brillantes aventures alors que le gobelin lui aurait sans doute juste fait regretté de l'avoir volé. « Oh, j'adore cette chanson ! » s'écria-t-il alors qu'un deuxième tube des croques passait dans le pub. Le jeune homme continua de chantonner alors que le barman levait les yeux au ciel pour s'atteler à servir un autre client.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351Lun 15 Mar 2021 - 19:00

Le jeune homme était accoudé au bar, et attendait la bière qu’il avait commandée. Il n’y avait rien de tel, pour se détendre d’une longue journée. En effet, il avait répéter avec son groupe des Croques Mitaines, et malgré l’arrêt sur place des événements musicaux et de culture, ils continuaient pour leur plaisir, et pour préparer leur grand retour sur scène. C’était important, ils ne voulaient pas être rouillés, à ce moment là. Il avait ensuite rendu visite à ses deux mères, qu’il n’avait pas vues depuis quelques jours. Comme bien souvent, ça s’était éternisé… Il avait ensuite décidé de sortir, pour penser à autre chose, et prendre enfin du temps pour lui.

Il avait le sourire, et promenait son regard dans l’assemblée, pour patienter. Il n’y avait pas encore une foule immense, ce qui permettait d’apprécier un certain calme. Il tambourinait le comptoir des doigts, pour battre le rythme de la musique, qui était diffusée. Déformation professionnelle totale. Il ne pouvait pas s’en empêcher. La musique était toute sa vie, et alors qu’il se laissait aller à son rythme et sa mélodie, il  ne s’était pas rendu compte, que la chanson avait changée, et qu’un premier tube des Croques Mitaine, l’avait remplacée. Il se stoppait aussitôt, et récupérait sa bière, en remerciant le barman, et réglant son du.

Il allait la porter à ses lèvres, lorsqu’il apercevait non loin de lui, à un tabouret d’écart, un jeune homme chantonner la dite chanson, et en être content. Il riait mécaniquement, et prenait le temps de l’observer et l’écouter. Il n’y avait pas à dire, il connaissait les paroles par cœur. Archie se demandait soudain, s’il avait remarqué sa présence ? Il lui laissait quelques minutes, avant de se manifester auprès de lui. Il portait cette fois sa bière à la bouche, et en avalait une bonne gorgée, tout en continuant à battre le rythme exact, avec le pied. Il commençait même à se dandiner un peu, et fredonner les paroles dans sa tête. Il avait beau être guitariste dans un groupe pop-rock, il n’avait pas la voix qui allait avec. Et puis il ne voulait pas gâcher le plaisir de leur jeune fan. C’était son moment, après tout.

Oh surprise, un deuxième morceau. Le jeune fan adorait cette chanson. Parfait, il allait le surprendre à la fin. Archie poursuivait son petit manège le temps du morceau, et lorsqu’il qu’il fut terminé, il s’avançait vers son interlocuteur, encore tout à sa joie de la chanson. Il ne voulait pas lui faire peur, et se raclait la gorge, pour attirer son attention, et l’aborder d’un air amusé.
- Et ben mon gars, je suis impressionné. Tu connais tout sur le bout des doigts. Le groupe peut être fier de toi !!! Tu les suis depuis combien de temps ? Archie guettait sa réaction, avant de dévoiler son identité, et de lui poser des questions, pour en savoir plus sur lui.

Il ménageait le suspense, tout en tirant un tabouret, pour s’asseoir à ses côtés. Il ricanait intérieurement, en essayant d’imaginer la tête qu’il ferait, quand il saurait qu’il a en face de lui, le guitariste du groupe. Bien entendu, ça n’était pas Stubby, le chanteur vedette, mais ça n’était pas rien non plus. Et puis qui savait, il organiserait peut-être une rencontre avec le reste des membres. Il était proche de son public et des fans, et leur accorder de temps en temps une faveur, le rendait heureux. Alors, pourquoi pas ? Le moment était venu, son interlocuteur avait assez attendu. Il reportait son regard sur lui, et souriait en lui tendant la main.

- Ah au fait, ma fiole ne t’ai pas inconnue, si tu es déjà allé à leur concert. Archie Davidson, le guitariste. Comment ça va ? Tu permets qu’on papote un peu ? C’était plus une invitation qu’une vraie question, mais voilà il était curieux. Croiser un fan au comptoir d’un pub, n’était pas chose courante, alors Archie avait sauté sur l’occasion.

Il trempait à nouveau ses lèvres dans sa bière, et attendait avec impatience, que le jeune fan réponde à son tour. Il espérait qu’il ne soit pas une de ces personnes qui sont comme pétrifiées et muettes, lorsqu’elles se trouvent devant leur idole. Puis la liste des chansons changeait de registre…
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Walsh

Cecil Walsh


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : finneas | Squirrel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Des milliers de vers
| PATRONUS : Un martin pêcheur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351Jeu 18 Mar 2021 - 15:07

Cecil avait tendance à aimer les choses avec passion, en tout cas, quand il appréciait quelque chose. En réalité, il avait tendance à être assez indifférent à ce qui n'était pas dans son domaine. Cela expliquait sans doute grandement qu'il ait décidé de ne pas poursuivre d'études supérieures, au grand dam de ses parents. Au grand dam aussi de l'homme qui l'avait élevé. Mais penser à de mauvais souvenirs ne se faisait pas trop sur une chanson des Croques-Mitaines, surtout une chanson si joyeuse. Alors comme il le faisait souvent, l'irlandais se dandinait sur sa chaise sans aucune gêne en chantonnant les paroles. Il n'était sans doute pas un grand chanteur, mais a priori, il ne devrait rendre personne sourd. Un type se racla la gorge et Cecil ne le calcula pas plus que ça, en fait. C'est quand il entendit plus de cinq mots d'affilés soufflés tout proche de lui qu'il comprit qu'on s'adressait sans doute à sa personne. « Hein, quoi pardon ? » baragouina-t-il en posant ses yeux bleus sur un homme barbus qui avait l'air de bien s'amuser à le regarder chanter. Etait-ce encore une personne qui se moquait de lui ? Le fait est que les remarques coulaient sur le plumage de Cecil comme la bave de crapaud sur une colombe, c'était dire. Ne sachant pas quoi prendre et quoi jeter - entendez par là qu'il ne savait pas si le type était ironique ou non - Cecil répondit au premier degré : « Euuuuh je sais pas vraiment. Longtemps ? Quand ils ont commencé à être connus » - pourquoi ça lui importait de savoir cela ? Il faisait autant attention aux dates qu'à son propre argent, cela expliquait grandement que ce soit Dexter qui fasse ses comptes. « Et vous, vous êtes un fan ? » renvoya-t-il la balle parce qu'on lui avait souvent répété que c'était la chose à faire. Mais non, mieux qu'un fan, le guitariste !
La bouche de Cecil forma un gros "O" surprit et il finit quand même par se reprendre, la bienséance, tout ça. « Oh c'est chouette, vous êtes entré comment dans le groupe ? ». C'est qu'une fois qu'on proposait à l'irlandais de lui faire la conversation, d'aucun aurait tendance à le regretter. Quand il le désirait, il pouvait être un véritable moulin à paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351Lun 22 Mar 2021 - 18:50

Ce jeune fan était pour le moins étrange. Archie l'avait abordé en douceur, se raclant la gorge avant pour ne pas l'effrayer. Mais ce dernier ne paraissait pas lui porter plus d'attention que ça. La preuve, il bégayait et était comme surpris. Ce qui faisait rire le guitariste. Il ne lui en voulait pas, chacun réagissait à sa façon. Il devait bien se demander ce que le jeune homme lui voulait, alors qu'il était encore absorbé par la seconde chanson des Croques Mitaines qui se finissait. Rien de bien méchant, il pouvait se rassurer.

Quand ils ont commencés à être connus, ça faisait un paquet d'années tout ça. Le guitariste en était flatté. Il souriait largement, et pensait dans sa tête, qu'il avait fait une bonne pioche !Il réfléchissait quelques secondes à quoi lui répondre, tout en tirant un tabouret sur lequel s'asseoir. Il le regardait et prenait la parole à son tour.
- Tu es fan depuis un bon bout de temps, dis moi. C'est chouette que des jeunes gens comme toi aime leur musique. Ils doivent être contents. Il se retenait de rire à nouveau, ne voulant pas faire croire à son interlocuteur, qu'il se moquait de lui. Bien au contraire. Mais ressentait une certaine fierté, au fond de sa personne.

Le voilà maintenant qui demandait si Archie était un fan. Là il ne pouvait se retenir de proférer un petit ricanement. Il l'était aussi, ce n'était pas entièrement faux, il s'était lui-même dandiner sur les chansons du groupe, et avait marqué le rythme. Quand à savoir si il était le fan numéro un, c'était une autre histoire. Aller, un peu fallait se l'avouer !!! Aussi il se reprenait, et ajouta un bouquet de mots en ménageant toujours le suspense...
- On peut dire ça comme ça... Il n'avait pas trouvé mieux à dire. Son interlocuteur était du genre curieux. Archie allait satisfaire son envie d'en savoir plus, car lui aussi était dans un état similaire. Et puis, il était proche de ses fans, alors il n'y voyait aucun inconvénient.

Le jeune homme se délectait de la surprise qu'il avait réservée à son fan, et que celui ci en était resté bouche bée. Encore une question. Cette fois concernant l'entrée d'Archie dans le groupe. Il replongeait des années en arrière, sa rencontre avec Stubby et les deux autres membres, leur forte amitié, et la décision de former un groupe de musique ensemble. Que de bons souvenirs en somme. Il avalait une rasade de bière conséquente, et faisait réapparaître tout ça.
- En chair et en os mon p'tit !!! Le groupe est né d'une rencontre à Poudlard, et d'une amitié de longue date. A un moment, on avait décidé de faire un groupe ensemble, de chanter et faire la musique qu'on aimait. Et je dois dire que ça marche bien. Au fait, je suis heureux que tu apprécies notre univers et ce qu'on propose, depuis tout ce temps. Merci mon gars. Il le gratifiât d'un clin d'œil amusé. A son tour de l'interroger.

- Et toi alors, que fais tu dans la vie ? Raconte moi tout. Archie souriait toujours, et se disait qu'il avait bien fait de pousser la porte de ce pub. Il allait passer une bonne soirée en compagnie de ce jeune fan.

Il oubliait sa journée, sa visite qui s'éternisait chez ses deux mères, le fait qu'il n'avait pas vu son père depuis une poignée de jours. Il était tout à al disposition du fan, et répondrait à ses questions, tout en commandant d'autres bières, ça allait de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Walsh

Cecil Walsh


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : finneas | Squirrel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Des milliers de vers
| PATRONUS : Un martin pêcheur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351Dim 28 Mar 2021 - 11:35

Heureusement que Cecil n'était pas du genre à juger les autres. Car le type qui bavardait avec lui avait quand même un air bizarre, quand bien même le jeune homme ne doutait pas qu'il n'était pas dangereux. Allez savoir, un espèce de sixième sens qu'il n'avait pas en général. Tout au plus avait-il l'air de se la péter un peu, mais en fait, ce n'était pas comme s'il était foncièrement hautain. Non, cette personne savait juste ce qu'elle valait dans ce monde, là où l'irlandais savait qu'il ne valait pas grand chose. Ça lui allait, au fond. Il était tranquille dans sa boutique à Pré-Au-Lard, on ne le dérangeait pas trop, les élèves étaient sympathiques pour la plupart et lorsqu'ils ne l'étaient pas, il ne s'en rendait pas nécessairement compte. Quoiqu'il en soit, il posa ses yeux clairs sur cette personne qui donnait un peu l'impression de se payer sa tête. Cecil avait longtemps été moqué à l'école, du fait non seulement de ses cheveux roux, mais aussi à cause de son caractère qui le rangeait dans la case des gens bizarres.

Puis finalement, l'homme le délivra de sa curiosité et l'irlandais afficha naturellement sa surprise. Car ainsi donc, il avait un membre des Croques en chair et en os devant lui ! S'il avait gênant il lui aurait demandé un autographe - il mourrait d'envie d'avoir un autographe. Mais il fit appel à tout son calme pour ne pas lui sauter dessus quand même. C'est qu'il était le genre de fan à ne même pas connaître les membres du groupe, voyez, parce qu'admirer des personnes, ce n'était pas non plus trop sont truc. Cecil écoutait volontiers leur musique, se dandinait dessus et chantait les paroles, mais enfin, courir après eux en les harcelant, non merci. Mais tant qu'à faire, s'il pouvait avoir un autographe... Ses talents en calligraphie aurait pu lui permettre d'en faire de la contre-façon s'il avait été roublard, mais heureusement pour Archie, il ne l'était pas. Cecil écouta d'une oreille distraite l'histoire des Croques, pas que ça ne l'intéressait pas, mais toute son attention venait de se focaliser sur une mouche qui buvait à une goutte de whisky sur le comptoir. Il s'imagina qu'elle allait être ivre et qu'elle n'allait plus voler bien droit, même que ça le fit rire et on devait le prendre pour un maboule. « Moi ? Oh je tiens la papeterie de Pré-Au-Lard. Vous savez Scribenpenne » répondit-il naturellement en haussant les épaules, et ajouta : « On fait des réductions sur les lots de plumes autocorrectrices en ce moment, si ça vous intéresse ». Pas qu'il croyait qu'Archie n'était pas capable d'écrire sans fautes, mais il avait lu dans un magazine foireux pour Hommes d'affaires qu'il fallait toujours faire de la pub, même dans les moments qui n'appelaient pas à en faire. Bref.
« Vous n'avez pas trop peur qu'une cohorte de fans ou de filles, se précipitent vers vous ? » demanda-t-il en faisant référence au fait qu'il ait donné si naturellement son identité à un inconnu. Cecil se retourna vers le pub comme si, en effet, il y aurait une foule de groupies, mais il n'y avait qu'un elfe libre qui mettait son doigt dans son nez. Sans grimacer, le jeune homme détourna les yeux, avant de reprendre une lampée de bière.


(554)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351Lun 29 Mar 2021 - 23:05

Ainsi donc, ce jeune homme étrange tenait la boutique sur Pré-au-lard, Scribenpenne. Le guitariste réfléchissait un instant, pour savoir si il y avait déjà mit les pieds. Ca ne lui disait rien. Il irait peut-être faire un tour à l'intérieur, pour pourquoi pas profiter de la réduction sur les plumes auto correctrices. Il n'en avait pas forcément besoin, mais c'était quand même utile. Et si ça pouvait lui amener des clients, il prendrait cette peine. Enfin bon, il trouvait cet acolyte sympathique, et il voulait mieux le connaître. Et puis, il lui faisait oublier cette longue journée, et c'était déjà pas mal. Il le regardait d'un air amusé.
- Je n'y suis jamais allé, mais la promotion sur les plumes m'intéresse bien. Je viendrais faire un achat et saluer un grand fan !!! Le jeune homme le notait dans un coin de son cerveau, et espérait s'en souvenir après cette soirée. La fatigue et la bière, ne l'y aideraient pas tellement. Ca lui reviendrait bien à un moment, ou à un autre.

Ce dernier avait ri sur un sujet qu'il n'avait pas saisi. Il ne voyait pas ce qui avait pu provoquer cette hilarité. Il ne le jugeait pas, à la suite de quelques péteuforik, il avait fait pire que ça. Ses camarades du groupe des Croques Mitaines, le savait très bien. Il se contentait de sourire idiotement, et de boire une autre gorgée de sa bière, qui n'était pas si mauvaise. Il en avait commandé d'autres, bien entendu. Il fallait bien éponger sa soif, s'il continuait à parler ainsi.

Le voilà qui parlait d'une cohorte de fans, ou de filles se précipitant vers nous. Le jeune homme n'était pas contre une foule de femmes, qu'il saurait satisfaire au mieux. Pour les autres, il signait volontiers des autographes, et répondait à leurs questions. Mais pour le moment, il ne voyait que son interlocuteur, avec lequel il discutait. Rien n'était perdu, ils pouvaient toujours arriver. Il riait bêtement, comme à son habitude. Il respirait plusieurs fois pour trouver la réponse idéale.
- Pour ce qui est des femmes, je ne dirais pas non !!! Je blague, je suis proche de mes fans, et me prête à leur petit jeu. Au fait, tu veux un autographe mon gars ? Depuis le temps, il les signaient les yeux fermés. Mais pour lui, il ferait un petit effort.

Finalement il l'aimait bien. Il laissait aller son regard dans la salle, et tombait sur une créature qui se mettait un doigt dans le nez. Bof, c'était pas un spectacle réjouissant. Il revenait vers son jeune fan, qui était beaucoup plus attrayant. Archie cherchait une question à lui poser, qui ne le fasse pas fuir. Mais se connaissant, ça n'était pas gagné !!! Il se lançait en ricanant d'avance.
- En parlant de femmes, tu en as une dans tes filets ? Elles doivent toutes craquer sur toi, je suis sûr. Il avait demandé ça en toute innocence, pour alimenter la conversation. Et pour le titiller gentiment. Il ne voulait pas le brusquer. Mais entre hommes, on pouvait parler de ces choses là. Pour lui, la réponse était vite faite. Il en avait eu plusieurs, mais rien de bien officiel. Pour l'instant, c'était très bien comme ça.

Il finissait sa boisson d'un trait, et poussait son verre vide le long du comptoir, pour que le barman le récupère au passage. La musique d'ambiance poursuivait son déroulement, et changeait encore une fois de registre. C'était gai et entrainant. Il avait un pied qui bougeait tout seul, il ne pouvait pas s'en empêcher. Le rythme et la mélodie coulaient dans ses veines. Et dans les siennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Walsh

Cecil Walsh


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : finneas | Squirrel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Des milliers de vers
| PATRONUS : Un martin pêcheur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351Mar 6 Avr 2021 - 21:34

On ne pouvait pas vraiment dire que Cecil était né pour être commerçant. Mais c'était pourtant la voie qu'il avait choisi après Poudlard, parce qu'il aimait sa petite tranquillité - sans savoir à l'époque que si on ne payait pas ses factures, on aurait des visites d'huissiers - et parce qu'il aimait quand même le contact. Car le jeune homme vivait aussi pour ça, recevoir des clients, les conseiller et voir la joie simple de choisir un joli papier, ou une jolie plume, ou un joli carnet. Après tout, il en faut peu pour être heureux, non ? Si cet artiste pouvait aussi se complaire dans la simplicité de ce genre d'expériences, alors Cecil en sortirait ravi. « On est ouvert du mardi au dimanche, de neuf heures à seize heures trente » fit-il mécaniquement, « et une journée par mois, on reçoit quelqu'un ». Quelqu'un de quoi ? Quelqu'un ! Un auteur, une autrice, un employeur qui recherchait des jeunes talents ou le dernier fabricant de plumes à la mode qui pensait à sa bourse de gallions. Le jeune homme se fit la réflexion que quelqu'un comme lui ne devait pas vraiment avoir besoin de promotions pour s'acheter des plumes mais il était poli et gentil, alors il ne formula pas la chose à voix haute pour se contenter d'un sourire miroir à celui de l'homme.

Qui d'ailleurs semblait apprécier le contact humain, puisqu'il lui proposa de lui signer un autographe. Cecil bien entendu, répondit d'un ton tout à fait enjoué qu'il en voulait un, en lui tendant la serviette en papier non utilisée qu'on avait glissé à côté de sa bière. « Ça suffira à mon bonheur » affirma-t-il d'un ton tranquille. Il allait rebondir justement sur la question des fans de sexe féminin lorsque l'artiste évoqua le sujet de lui même comme quoi, ils étaient sur la même longueur d'ondes ! Mais enfin, sans doute que son interlocuteur avait plus de facilités que lui en la matière, pauvre Cecil qui voyait toutes ses petites amies le fuir au bout de même pas un mois. Il fallait bien dire aussi que sa fâcheuse tendance à oublier les rendez-vous, ne pas payer de temps en temps, et présenter sa copine comme étant son "amie" et pas sa "petite amie", ça laissait souvent des traces sur l'ego des jeunes femmes qu'il fréquentait. Mais ça, il ne pouvait pas le savoir : « Oh pas vraiment vous savez » répondit-il avec une franchise désarmante, « c'est que je n'ai pas grand chose pour les faire rester puisque j'oublie souvent qu'elles existent ». On en arrivait là, oui. « Mais pour vous, ce doit être plus facile. Question indiscrète mais ça vous est déjà arrivé de sortir avec plusieurs femmes en même temps ? J'ai un copain d'un copain qui m'a affirmé que c'était très courant dans le milieu artistique ». Et Cecil, bon pigeon qu'il était, le croyait bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351Mar 13 Avr 2021 - 22:26

Le jeune patron de la papeterie, lui donnait maintenant les horaires et jours d'ouvertures. Le guitariste le notait dans un coin de sa mémoire. Mais pas sûr qu'après sa troisième ou quatrième bière, il s'en rappellerait. Bon il savait que cette boutique se trouvait à Pré-au-lard. C'était déjà ça. S'en suivait une information plus intéressante. Il recevait une journée par mois, une personne. Etait-elle reconnue, avait-elle un talent particuliers ? Voilà qui avait piqué sa curiosité. Il s'empressait d'en demander plus.
- Merci mon p'tit, j'ai tout pour venir te rendre une petite visite. Compte sur moi ! Et dis moi, tu reçois quel type de personne, dans ta boutique ? Son interlocuteur lui rendait son sourire, ce qui en entraînait un autre, par imitation. Et parce qu'il le trouvait sympathique et amusant. Il savait qu'il allait passer une bonne soirée en sa compagnie.

Archie se demandait comment il en était venu à exercer ce métier, et à avoir repris Scribenpenne. Pour lui, sa jeunesse lui faisait pensé au moment où il s'était lancé avec les Croques Mitaines. Il prenait sa vie en main, c'était bien là le principal. L'indépendance était une chose essentielle pour le jeune homme, même si ce dernier était proche de ses deux mères, qui l'avait élevé.

Il revenait au temps présent en apercevant devant lui, une serviette poussée par son jeune fan. Le guitariste lui avait proposé un autographe, et il ne s'était pas fait prier pour dénicher la première chose sur laquelle il pouvait écrire. Le guitariste s'en saisissait, et sortait sa baguette pour y déposer ces quelques mots : En souvenir d'une bonne soirée, avec un p'tit gars bien cool. A bientôt, Archie Davidson. Il signait en dessous de son nom, et lui rendait la serviette, un sourire jusqu'aux oreilles. Oui il était proche de ses fans, et aimait leur faire plaisir.
- Avec plaisir. Si tu veux, je t'en ramènerais un du groupe en entier. La prochaine fois ! Et il allait tenir sa parole.

En parlant de plaisir, la question des fans féminines faisait son retour sur le tapis. Archie lui avait demandé si une charmante jeune fille marchait à ses côtés, et fut un peu triste d'apprendre le contraire. Avec sa belle bouille, ça ne devait pas manquer pourtant. Mais avec ce qu'il lui avait appris ensuite, il comprenait mieux. Il allait falloir changer ça, il ne pouvait pas continuer comme ça. Les jeunes...

- En effet, ça n'aide pas. Comment tu peux oublier ça ? Je peux t'aider, si tu en as envie. Un beau gosse comme toi !!! Le jeune homme riait pour tenter de détendre l'atmosphère. Et la suite n'allait pas contribuer à le faire cesser. C'était même l'inverse qui se produisait.

Il éclatait d'un bon fou rire, et du s'y reprendre à plusieurs fois, pour se calmer. Sortir avec plusieurs femmes en même temps. Ca ne lui déplairait pas, mais bon une après l'autre, c'était déjà pas mal. Ca lui suffisait amplement. Bien entendu, certaines célébrités ne se gênait pas pour le faire. Ainsi allait ce petit monde... Il fallait quand même rétablir la vérité, le concernant quitte à faire tomber le cliché.


- J'aurais bien voulu hein, je vais pas le cacher. Tu sais comment sont les femmes, une seule suffit bien !!! Mais certains en profite, il faut le savoir. Aller va, je suis sûr que tu vas trouver celle qui est faite pour toi. Il n'y avait aucun doute. Et puis connaître une star, était un atout !!!!

La musique continuait son déroulement. Ca faisait un petit bout de temps qu'ils étaient là à discuter, mais le jeune homme ne s'ennuyait pas le moins du monde. Il se prenait presque d'amitié pour lui, comme pour un petit frère un peu spécial. Lui qui était fils unique, il découvrait là les joies de la fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Walsh

Cecil Walsh


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : finneas | Squirrel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Des milliers de vers
| PATRONUS : Un martin pêcheur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351Mer 19 Mai 2021 - 3:09

Est-ce que Cecil aspirait à devenir célèbre ? Pas vraiment. Il n'avait jamais réellement compris l'attrait de la célébrité, quand bien même il était parfois foutrement fantasque. Mais il y avait aussi des fois où l'irlandais passait au travers, comme quoi, on ne pouvait guère rien y faire. Ce n'était sans doute pas plus mal. Le jeune homme se trainait souvent une image d'imbécile heureux de service, les gens avaient même tendance à le considérer comme étant un profond débile. S'il ne se vexait pas de si peu, il comprenait nécessairement qu'on ne s'intéresse pas à lui autrement que pour se moquer. Mais il acceptait, parce qu'il fallait de tout pour faire un monde, non ? Tout comme il fallait des écrivains, des botanistes, des chanteurs... « Oh, généralement des figures littéraires... Quand ils répondent à mes hiboux » - il lui fit un sourire lunaire - « vous en connaissez vous, des écrivains ? Remarquez, vous écrivez aussi, au travers de la musique. On pense assez peu à l'écriture sous cet angle, c'est bien dommage ». Le voilà qui partait mentalement sur ses questionnements existentiels.

L'homme semblait presque plus enthousiaste que lui-même avait l'habitude de l'être et Cecil le regarda avec des yeux ronds. S'il avait eut le sens des affaires, il aurait franchement pu négocier quelques contrats pour sa boutique. Mais Cecil étant Cecil... « Très chouette ! » chantonna-t-il alors que son interlocuteur lui proposait naturellement des autographes du groupe tout entier. Peut-être prenait-il l'irlandais pour une groupie... Il n'était que la groupie de son frère, en fait. Il le faisait rêver avec ses aventures et jamais sans doute il n'avait autant respecté quelqu'un. Ne serait-ce que parce qu'il fallait une patience bien accrochée pour supporter de vivre avec lui. Et de fait, les filles avec qui il sortait souvent n'en avaient pas, elles rêvaient du prince charmant, pas d'un homme-enfant. Mais il s'était fait une raison et il le vivait bien, plutôt... « Oh ne vous en faîtes pas » fit-il en souriant, « je gère ». Tu parles... L'homme se mit à éclater de rire tellement fort que l'irlandais cru qu'il se moquait de lui et il recula un peu dans sa chaise. Peut-être finalement que cette personne se payait sa tête...? Mm... C'est que si les moqueries glissaient sur lui comme de la pluie sur un plumage, il n'allait pas s'éterniser si on se moquait ouvertement de lui. Aussi habitué fut-il. Il le regarda donc un air un peu circonspect, alors qu'il enchaînait sur ses propres conquêtes. « Je n'ai pas besoin d'une femme pour être heureux » dit-il d'un ton assuré en faisant un geste de la main. Ledit geste rencontra un verre d'alcool qui se renversa sur le comptoir et aspergea le pantalon de l'artiste de bière sans qu'il ne réalise pleinement ce qu'il venait de faire. Aussi continua-t-il naturellement... « Ce serait triste, non ? De se définir uniquement par ses conquêtes et sa vie amoureuse ? ». Le ton était innocent mais la réflexion un peu plus profonde. Du Cecil tout craché.


(541)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351Dim 20 Juin 2021 - 21:38

Son jeune interlocuteur recevait donc des écrivains. Est-ce qu’il en connaissait ? Là était toute la question.  La célébrité était un petit monde, ou un plus grand, selon ce qu’on recherchait.  Enfin,  il y avait bien Perseus Flint, l’auteur à succès, un ancien camarade de Poudlard. Enfin camarade, fallait le dire vite hein. Ils n’étaient pas vraiment amis à cette époque, et toujours aujourd’hui.  Il devait en connaître d’autres, mais aucuns noms ne lui venaient en tête.  Ca lui reviendrait sûrement avant la fin de la soirée. Ou pas d’ailleurs, rapport à la bière tout ça…

Un détail le fit sourire. Des écrivains oui, s’ils répondaient aux hiboux que le jeune homme leur envoyaient.  Il arrivait donc quelques fois que les stars du livre ne lui répondent pas ? Etrange.  S’il recevait un hibou de sa part, il se ferait un plaisir de lui en adresser un en retour.  Mais la renommée étant ce qu’elle était, on voyait de tout.  De l’écriture musicale. Voilà qui lui parlait un peu plus.  En effet, il en avait noirci des parchemins, pour composer la musique des Croques Mitaines, avec l’aide de ses acolytes, mais aussi pour son plaisir personnel.  Il en connaissait un rayon !!! Il était assez d’accord avec lui, on oubliait facilement cet art, où celui des mots et des paroles de chansons, des histoires de romans était plus mis en avant.  Il est bien ce petit !!!
 - Tu sais, le roman et la musique, sont deux mondes bien différents.  Alors des noms d’écrivains…. Mais écrire des notes de musique est tout aussi long,  et demande de la concentration, pour que ces dernières soient en harmonie, et qu’au final ça donne un truc correct. C’est bien dommage, comme tu dis. Il n’avait pas perdu son sourire, en songeant aux multiples disputes avec Desmond, au sujet de la dite harmonie…

Il renchérissait sur la susceptibilité des stars, sur un ton amusé.  -  Les personnes publiques, faut les brosser dans le sens du poil allons !!! C’est des petites bêtes fragiles et susceptibles, qu’il faut amadouer doucement.  Une fois que tu as compris ça, ça va comme sur des roulettes. Il riait un instant, mais ça n’était pas entièrement faux.  L’hypocrisie avait une utilité dans ce petit monde.
Le p’tit gars devant lui était enthousiaste devant la proposition du guitariste, de lui ramener un autographe du groupe en entier.  Un fan comme lui, il ne fallait pas le perdre.  Puis il le trouvait sympathique, et il passait un bon moment avec lui, autour d’une bonne bière.  S’il fallait ménager les stars, il était important de faire plaisir aux fans.  Un échange de bons procédés finalement.  Il savait ce qui lui restait à faire donc.  
 - Je viendrais avec, la prochaine fois qu’on se verra.  Tu pourras l’afficher fièrement dans ta boutique.  Les affaires,  l’argent amène l’argent comme on dit.  Enfin, c’est toi qui vois, tu n’es pas obligé.  Un conseil d’ami !  Il le gratifiait d’un clin d’œil. Archie pensait que ça ne pouvait pas être mauvais pour l’essor de Scribenpenne.  Il méritait que son entreprise marche.  

Le sujet préféré d’Archie, après la musique : les femmes. Et là-dessus aussi, il n’était pas mauvais.  A force, il avait retenu quelques trucs…  Il avait bien rit, lorsque le jeune homme lui avait avoué parfois oublier qu’il sortait avec une fille. Et après lui avoir demandé s’il lui arrivait de sortir avec plusieurs femmes à la fois. Son fou rire avait redoublé d’intensité.  Il lui avait fallu du temps pour se calmer.  Il ne s’était tout simplement pas attendu à cet aveu.  Il gérait oui, il n’y avait pas de doutes.  
 -  Comme un chef, je vois ça !!!  C’est tout à ton honneur mon p’tit.  Mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal hein.  Faut profiter de la vie !!! Tu es jeune, c’est le moment où jamais.  Fonce !!! Il ne s’en privait pas, bien au contraire.  Il avait trente cinq ans, mais il était resté un grand enfant lui-même.  Quelque part, il se sentait proche de son interlocuteur.  

La première bêtise de la soirée était arrivée. Il aurait pu la faire, aussi il ne lui en voulait pas que le contenu du verre d’alcool ai fini sur son pantalon.  Ca l’avait même fait rire. Puis un sortilège, et on y verrait plus rien.  Le jeune homme continuait sa conversation comme si de rien n’était.  Amusant.  Etre seulement défini par ses conquêtes,  et sa vie amoureuse ? Lui trouvait ça triste.  C’était une part importante de la vie d’Archie, mais il n’y avait pas que ça.  Sa famille, son chat, son métier de guitariste d’un groupe reconnu…  Il ne savait pas trop quoi en penser à ce stade.  Après quelques bières, il aurait sans doute un meilleur avis.  

 -  On ne voit plus rien ! Quand tu bouges, tu ne fais pas semblant dis donc.  Mais je vais te dire, ça aurait pu être moi. Mais c’est un secret, chut… Un secret pas très secret. Toute personne l’ayant fréquenté, savait très bien comment il pouvait se comporter.
Il reprenait néanmoins  -  Pour le reste, tu as peut-être raison. Il balayait du regard la salle, d’un air perplexe et pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Walsh

Cecil Walsh


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : finneas | Squirrel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Des milliers de vers
| PATRONUS : Un martin pêcheur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351Ven 2 Juil 2021 - 11:35

Cecil avait peut-être une vision un peu simplette de l'écriture et de la musique. S'il avait une jolie voix, chantait juste, pour le reste, il faudrait franchement repasser parce que le rouquin serait bien incapable de jouer d'un instrument. Pourtant, on lui avait souvent dit qu'il avait de longs doigts, idéaux pour jouer du piano. Mais il ne fallait pas être devin pour savoir que ses parents, son tuteur, qui s'intéressaient bien trop peu à lui, ne l'aurait jamais inscrit dans un conservatoire. Au contraire, d'ailleurs. Comme s'ils s'employaient toujours à provoquer son malheur, par des phrases rabaissantes, des mots incisifs et des gestes violents. Son enfance n'avait pas été très sympathique et le jeune homme se fit l'étrange réflexion que la musique aurait pu être un échappatoire pour lui, s'il avait eu l'occasion d'apprendre. C'était sans doute une vision un peu simple des choses, car à dire vrai, l'on était bon en musique surtout si on la ressentait. Lui, n'avait aucune idée si ce serait son cas. « Je suppose qu'il y a des règles à respecter en plus. Les mesures, tout ça... » - sa voix se perdait au loin comme son regard d'ailleurs. En fait, il n'y connaissait rien, chantait bien parce qu'il avait l'oreille, que parfois on le traînait aussi aux karaokés.

Alors, vous savez, partant de là, la notion de star... « Oh, je dois vous brosser dans le sens du poil aussi alors je suppose » fit Cecil avant de lâcher un rire, parce que son interlocuteur lui paraissait tout aussi simple et sympathique que lui, « je ne comprends pas trop ceux qui font des caprices... Juste parce que leur talent est reconnu ? On a tous un talent, pas forcément la même chance ». Pas forcément la même chance et même envie, d'ailleurs. L'irlandais n'avait pas trop envie d'être connu. Gérer Scribenpenne lui donnait déjà l'impression d'être une star parmi les étudiants de Poudlard - ce qu'il n'était pas - alors imaginez un peu si toute l'Angleterre le connaissait. Du coup, il se contenta d'hocher la tête concernant les autographes, se demanda bien à quelle occasion deux personnages comme eux pouvaient se revoir. Mais il ne dit rien. En fait, l'autre homme faisait très bien la conversation pour deux, de toute façon. Surtout qu'il avait l'air passionné par le sujet portant sur la gente féminine.

Ce n'était pas spécialement le sujet de prédilection de Cecil, puisque ses relations ne duraient jamais plus de quatre semaines. En fait, lui qui perdait rapidement son travail, tenait pourtant généralement plus longtemps comme employé qu'en couple avec une femme. Mais bon, ainsi allait la vie. L'enthousiasme de l'homme le laissait quelque peu dubitatif, cela se voyait qu'il ne le connaissait pas. « Oui oui » répondit-il simplement. Parler de lui, ça ne faisait jamais plaisir au garçon un peu secret qu'il était. En fait, il ne considérait pas sa vie comme étant intéressante et de toute manière, il avait toujours été plus doué pour écouter les autres que pour tenir une conversation. Puis encore une fois, les femmes, les filles, était-ce réellement son truc...? Renverser le verre d'alcool sans vraiment se rendre compte de ce qu'il avait fait, du Cecil tout craché... Qui ne comprit pas vraiment la réponse de l'homme, qui lui paraissait être un peu à côté de la plaque quand même. Il le regarda donc d'un air interloqué, ne comprenant pas vraiment la nature du secret - pourquoi en était-ce un ? De quoi voulait-il parler ? De toute façon... Le jeune homme joua la comédie en se mettant à rire, sans réaliser qu'il devait simplement avoir l'air complètement con avant de jeter un coup d'oeil à sa montre. « Ah il est tard » - pas tant que ça en fait - « je vais rentrer ». Cecil fit un gentil sourire à l'attention de l'homme en trifouillant ses poches à la recherche de quoi payer, d'un air ennuyé. Avait-il oublié de prendre son argent, vraiment ? Les joues roses par la gêne, l'irlandais cherchait de l'argent imaginaire dans des poches vides. Gloups !


(718)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351Lun 26 Juil 2021 - 20:47

La musique, c'était toute sa vie depuis longtemps. Même avant Poudlard, et le début des Croques Mitaines. Ses deux mères en écoutait tout le temps. Bon, on était loin des standards du rock, et de la variété de l'époque. Il s'en était contenté, et il avait appris avec cette musique étrangère, à en apprécier le rythme et la mélodie, base de son travail actuel. Puis il avait trouvé plus tard son propre style, dans les guitares bruyantes, qui faisaient pulser les veines. Alors oui, il y avait des règles à respecter pour l'harmonie des morceaux, mais lorsqu'il jouait pour lui-même, ou pour son félin préféré, ça partait dans tous les sens. Ca variait avec ses humeurs, et le détendait après de longues heures passées à répéter. Mais évidemment, d'autres paramètres rentraient en compte. Il regardait son interlocuteur, et lui répondait d'une voix calme, et un brin amusée.
- C'est comme pour tout, mais il n'y a pas que ça. C'est avant tout une histoire de ressenti et de passion, peut-être. D'autres auront sûrement d'autres raisons, mais c'est les miennes. Le jeune guitariste avait livré là, ce qui le faisait vibrer dans la musique, et ce pourquoi il exerçait ce travail aujourd'hui.

Son jeune interlocuteur voulait le brosser dans le sens du poil, maintenant. Archie se mettait à sourire idiotement. Après tout, il n'était pas le Ministre en personne, malgré ce qu'il avait pu lui dire auparavant. Une star certes, mais qui venait de la populace, comme bien des gens, et qui n'avait pas la prétention d'exiger un brossage de cheveux en règle. Ils n'étaient pas assez longs !!! A la différence de la majorité des gens, lui n'avait pas leur modèle familial. Il restait un homme simple, accessible, qui ne se prenait pas la tête, et surtout un grand enfant. Lui donner des Monsieur et des Salamalec, très peu pour lui. Il préférait de loin, une franche rigolade, et une bonne camaraderie.
- Ne te donnes pas cette peine va, je suis comme tout le monde. Savoure le moment présent, et détends toi ! La vie était bien trop courte, pour la voir en noir. Sur ce point de vue, il était semblable à Beth et Holly. Un hippie dans l'âme, qui voyait la vie en couleurs. Tout un paradoxe, ce brave homme !!!

Les stars qui faisaient des caprices. En d'autres termes, des divas. Il se retenait d'éclater de rire. En effet, c'était le cas de beaucoup. La rançon du succès, n'avait pas le même impact sur tout le monde, il faut croire. Il reconnaissait que quelques fois, il avait demander certaines choses avant un concert. Dont il aurait pu se passer aisément. Il était d'accord également sur le fait, que chacun avait un talent en soi. Mais les derniers mots du rouquin l'avait interpellé.
- La célébrité tu sais, ça monte au cerveau de beaucoup !!! Oui c'est vrai, chacun a son propre talent. Je suis sûr que tu en as un aussi. Tu as parlé de chance, que veux-tu dire par là ? Il le trouvait vraiment sympathique, et s'il pouvait lui venir en aide, se serait avec un certain plaisir et enthousiasme.

Le sujet de la gente féminine, avait fait irruption dans la conversation. Son interlocuteur lui avait répondu de manière évasive. Lui qui admettait volontiers et avec une décontraction qui le caractérisait, que c'était son sujet favori, après la musique, s'était aperçu que du côté du rouquin, ce n'était pas le cas. Il n'insistait pas, et la conversation glissait vers un autre sujet. Celui du verre, qui avait vu son contenu se déverser sur le pantalon d'Archie, en un geste maladroit, vite pardonné. Ca l'avait beaucoup amusé, car ça aurait pu être lui. Il en faisait de belles, quand il voulait. Son comparse de la soirée avait consulté sa montre, et déduis qu'il était tard, et qu'il ferait mieux de rentrer chez lui. Archie l'imitait machinalement, en jetant un coup d'œil à l'horloge du pub. L'heure n'était pas si tardive, selon son avis. Mais il semblait décidé à quitter les lieux. Il farfouillait dans ses poches, à la recherche de quoi payer ses consommations, mais sans réussite, manifestement. Il mettait à son tour la main à la poche, et sortait la somme, pour l'ensemble de leurs verres.
- Laisse, c'est pour moi, ça me fait plaisir. On se fait la belle, la prochaine fois, quand tu le veut. Et je passerais te voir à ta boutique, avec le fameux autographe du groupe entier. Chose promise, chose due ! C'était une bonne soirée p'tit. Il lui souriait largement, en imaginant la future soirée qu'ils partageraient tous les deux, qui serait encore riche en rebondissements !!!

Il posait la monnaie sur le comptoir, et après avoir salué son jeune ami, décidait de rester le temps d'une dernière bière, avant de rentrer chez lui.

****
FIN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  Empty
MessageSujet: Re: Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop tard pour rencontrer une star | ARCHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La musique a parfois des désaccords majeurs ♫ ARCHIE
» Les mélodies d'Archie
» Au détour des bougies parfumées... (Archie)
» Une rencontre (presque) imprévue [Archie]
» Soirée à l'ancienne! [Archie / Stubby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-