Bon mois d'Octobre ! Pensez à vous hydrater.
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
ASOS APP : – 20% de réduction sur TOUT ce qui est supérieur à ...
Voir le deal

Partagez

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ scarlett johansson | squirrel, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 129196351Jeu 14 Oct 2021 - 21:35

Memory : l'attente

Juillet 1979, 30 ans, Rosmerta et Auror Sherlock dans sa chambre aux Trois Balais

La sorcière est à moitié affalée sur le sol, caressant machinalement le vieil hiboux, le regard perdu vers la fenêtre ouverte. Vif d'Or venait de s'envoler avec une nouvelle missive pour son ami porté disparu. Alors elle attendait. Attendait qu'il revienne, avec autre chose que ce même foutu message encore accroché à sa patte, ni froissé, ni ouvert, ni rien du tout.

Elle tape son crâne contre le mur derrière elle, frustrée, furieuse, inquiète. Rosmerta n'est pas faite pour rester sans agir. Elle aurait bien besoin de hurler contre quelqu'un d'autre que son reflet dans le miroir ou un pauvre hibou qui n'a rien demandé à personne.

Extraits de lettres Petit tas de lettres  qui n'ont jamais trouvées leur destinataire, toujours celées, abandonnées au coin du bureau.

15 juillet 1979

Cher Shannon,

Je sais que ta vie de sorcier itinérant ne te permet pas toujours de me répondre, mais c'est le troisième hibou sans réponse de ta part... Ce n'est pas ton genre, ni le mien d'autant m'inquiéter. Mais tu ne dois pas ignorer ce qui se passe sur le Chemin de Traverse (ou alors tu es encore perdu au fin du trou du cul de Merlin, dans un pays ou même Vif d'or n'a pas pu te trouver).

En tout cas j'attend impatiemment ta réponse, trouve cinq minutes pour me donner un signe de vie ou je vais commencer par croire que tu fais partie de ces pauvres gens retenus par les Mangemorts... J'ai d'ailleurs appris que mon ami Cecil y est bloqué... Ces foutus mange-poussière !

Et tu sais comme je suis pour défendre les miens. Je vais venir assiéger leur barrière magique avec des sortilèges nettoyants, ils ne vont rien comprendre ! Même si pour ça je dois abréger ma petite retraite bien méritée au fin fond du Pays de Galle...Et si, il m'arrive de voyager sans toi. Tu serais tout si seulement tu répondait (quoique, c'est peut-être mieux que je t'évite les détails des activités effectuées avec mon excellente compagnie, je ne voudrais pas choquer ton petit cœur innocent).

Répond moi vite !
Rosie

25 juillet 1979

Shay,

T'es pas en train de te foutre de moi ? Me faire une farce débile ? C'est ma 3ème lettre, et toujours pas de réponse. C'est pas ton style.

Mais il n'y a aucune chance que tu sois coincé dans cette allée de malheur, c'est sur. T'as déjà eu ton quota de bouses de dragons, ça m'étonnerait que ça te tombe encore dessus, hein ? Allez Shay, même si c'est une blague de mauvais goût, je te promet que je ne te tuerait pas (enfin pas trop) si tu m'envoie ENFIN un signe de vie. Sérieux, même une photo moche ferait l'affaire.

Bouge tes fesses beau brun, et REPOND par Merlin !

Rosie (qui commence à fumer comme un dragon).

01 août 1979

Shay,

Je me sens idiote, d'écrire alors que tu ne lira jamais cette lettre, même quand tu sortira de là (parce que je sais que tu en sortira. c'est sûr, parce que rien ne peux venir à bout de l'ouragan Shannon, aucun élément extérieur ne peux te dicter ta fin, t'es trop têtu pour ça). Tu me connais, beaucoup trop fière pour avouer avoir laissé le sentimentalisme couler à flot, ou pire encore, avouer tous le maquillage que ton absence à ruiné. Même mon plan cul actuel à remarqué que quelque chose n'allait pas.

Tu me manque. Pourtant, je suis habituée à tes absences, mais c'est pas pareil quand je sais que t'es en danger et que, Merlin en soit couvert de furoncles, je peux rien y faire.

C'est le pire, je crois. Après l'incertitude, le fait d'être démunie. Je dit pas que j'aurais préféré ne pas officiellement savoir ou tu es mais... Pustules de citrouilles, Shay, tu me manque.

Tiens bon, okay ? T'es mon carrey jeh scansh. T'es un survivant. Tu t'en sors toujours et ça va continuer. Et quand ce sera fini, tu sais que mon auberge sera toujours ton port.

J'ai foi en toi, carrey.

PS : Je compte quand même te tuer, sérieusement Shay, tu vas me donner des cheveux blancs ou des rides avant l'âge, tu pourrais ruiner ma réputation.

R.

Revenir en haut Aller en bas
Rosmerta Turner

Rosmerta Turner

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ scarlett johansson | squirrel, astra (sign)
| SANG : ❀ mêlé

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son propre reflet mais avec le visage de sa mère.
| PATRONUS : fumée d'argent informe, bonheur intouchable
| POINTS DE COMPÉTENCE :

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA - Page 2 129196351Jeu 14 Oct 2021 - 22:47

I'VE GOT YOU BROTHER : ROB & ROSIE
Revenir en haut Aller en bas

And there was a woman, and there was her life ❀ ROSMERTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2