Bon mois d'Octobre ! Pensez à vous hydrater.
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

[Novembre 1965] Mésaventure hivernale | Shanon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gina Da Valle

Gina Da Valle


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 148
| AVATARS / CRÉDITS : Naomi Scott ✫ (c)akindofmagic
| SANG : Officieusement Sang-Mêlé, Officiellement Sang-Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une femme enceinte.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Novembre 1965] Mésaventure hivernale | Shanon Empty
MessageSujet: [Novembre 1965] Mésaventure hivernale | Shanon [Novembre 1965] Mésaventure hivernale | Shanon 129196351Ven 21 Mai 2021 - 17:52

Le vent de novembre arrache la dernière feuille. C'était ce qu'elle avait appris, ce que Rosie lui avait appris tout du moins. En fait. Elle n'était même pas sûre du sens de ce dicton. Même après sept année sur le territoire anglais, la sicilienne restait une jeune fille dont la langue natale était somme toute différente de celle pratiquée à Poudlard. Bref : des fois elle foirait. Tout le monde pouvait foirer, non ? C'était possible ! ou peut-être pas ?
Au delà de la langue, il fallait dire qu'elle ne s'habituerai sans doute jamais au climat qui régnait à Poudlard, la neige n'était pas encore tombée, mais le froid omniprésent lui rappelait la chaleur de sa Sicile natale, contrairement à son petit frère. Pourtant cela ne l'empêchait pas le moins du monde de cavaler dans le parc pour observer les teintes rouges et orangées de celui-ci sur une nappe de pique-nique. Et apparemment, elle n'était pas la seule au vu des couples ou groupes d'amis qui trainaient ici et là.

Des bruits de pas légèrement timides se firent entendre, un peu trop près d'elle d'ailleurs. Qui pouvait bien venir incazzarlo ? Shannon. Cela faisait un bail qu'elle ne l'avait pas vu, à vrai dire la quatrième année pensait jusque là qu'il était mort enterré sous une pile de parchemins ou d'heures de colles avec les BUSEs qui approchaient. Elle venait de perdre dix noises pour avoir parié sur sa mort. Merda ! Mais rien ne pouvait empêcher la joie qu'elle ressentait à l'idée de le voir. Ne le dites à personne, mais elle avait un peu le béguin pour le jeune homme qu'elle ne fréquentait pourtant pas outremesure. Quelle idée ! « Shannon ! Qu'est-ce que tu fais là ? » lança-t-elle en tapotant sur la couverture pour qu'il la rejoigne. Faites qu'il s'assoit, bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 495
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Novembre 1965] Mésaventure hivernale | Shanon Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 1965] Mésaventure hivernale | Shanon [Novembre 1965] Mésaventure hivernale | Shanon 129196351Ven 2 Juil 2021 - 14:13

Shannon avait longtemps cherché dans le miroir le courage propre aux Gryffondors pour faire ce qu'il comptait faire. Mais le fait est que Godric aurait peut-être dû faire une liste exhaustive de ce en quoi consistait le courage. L'étudiant de sa maison confondant souvent cela avec de la témérité (dont il avait hérité), cela pouvait porter à confusion. Mais quoiqu'il en soit, l'hiver s'installait, les vacances approchaient, de même que le bal de fin d'année. Eh oui. Le bal, celui que les filles avaient à la bouche à chaque conversation, regardant ici et là les jolis garçons dans l'espoir que l'un d'eux vienne à elles, trop fières pour faire le premier pas. Cette fausse galanterie causait beaucoup de tort au pauvre Shannon, qui, timide comme il l'était avec les filles, peinait bien à trouver justement du courage pour faire une demande. Lui qui bégayait comme un âne quand on le mettait devant une jeune fille qui n'était pas Rosie, allait avoir besoin peut-être d'un peu de chance liquide pour son entreprise. Le gryffondor avait un instant envisagé d'en voler une fiole, parce que  tout de même, ce pouvait être intéressant que d'y avoir recours pour mettre toutes les chances de son côté. Mais le jeune homme s'était finalement dégonflé. Non, il fallait que ça vienne de lui, de ses TRIPES, nom d'un chien !

Alors, le voici qui était sorti à la recherche de Gina Da Valle, la si jolie Gina qu'il n'arrivait pas à se sortir de la tête. Son beau sourire, ses cheveux si bruns, ses yeux si profonds, ah ! Shannon n'en pouvait plus, c'était le cas de le dire, il avait le coeur au bord des yeux. Et il ne pouvait s'empêcher de la regarder, assise sur sa nappe de pique-nique dans le parc aux tons orangés. Seigneur Merlin tout puissant. Elle s'adressa à lui, il pensait avoir été discret. Lui qui avait naïvement pensé pouvoir prendre sa respiration et se concentrer pour dire quelque chose d'intelligent fut saisit au vol de sa réflexion par le regard de la jeune femme qui s'adressa à lui. « B-b-bonjour ! » - il capta en retard qu'elle lui avait posée une question et donc attendait une réponse. Il se racla la gorge et répondit avec toute la force de sa fierté : « Je v'nais profiter du soleil... vu qu'y en a peu ici ». Ahlala la maîtrise parfaite de la langue anglaise. « Tu sais ce que c'est... » - il paniqua de sa propre témérité - « j'veux dire que... Hm... t'es italienne non ? Le soleil tu connais ». Encore un point commun, fort délicat, entre eux. Originaire d'ailleurs dans des terres plus ensoleillées, Shannon supportait mal le mauvais temps des îles britanniques. Mais enfin, qu'y pouvait-il ? Il était figé comme une statue de sel, comme pour attendre qu'elle l'invite à s'asseoir à côté d'elle. Le dos trempé d'une sueur froide désagréable, Shannon avait envie de s'enterrer.


(520)

______________________________
Mad dog

and sometimes the mad dog bites

@okinnel.
@renegade
Revenir en haut Aller en bas

[Novembre 1965] Mésaventure hivernale | Shanon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Le Gendarme à New York [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
 :: Les sujets de Poudlard
-