Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

Partagez

La Gazette | Juillet 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Plume à Papote

La Plume à Papote


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 92


La Gazette | Juillet 1979 Empty
MessageSujet: La Gazette | Juillet 1979 La Gazette | Juillet 1979 129196351Dim 1 Aoû 2021 - 13:12




LA GAZETTE DU SORCIER
JUILLET 1979 | EDITION SPECIALE


L'enquête Ministérielle

Naturellement, le Ministère de la magie a lancé une enquête pour comprendre les raisons de l'attaque sur le Chemin de Traverse. Pour autant, il nous paraît déplacé que le Ministère attende toujours une action forte de la part des disciples de Vous-Savez-Qui pour se réveiller. Ce n'est pas pour cela qu'ils ont été élus. Ils l'ont été pour nous protéger, tous. Qui plus est dans les Allées sorcières, déjà théâtre d'une attaque l'année précédente. Il paraît évident à toute personne capable de réfléchir que c'est un lieu à privilégier, où il faut mettre de la protection renforcée. Pourquoi est-ce que cela n'est pas fait ?

La communauté sorcière s'interroge et nous davantage. L'enquête semble avancer, mais le Ministère reste discret sur le sujet, pour des prétendues raisons de sécurité. Pour autant, il semblerait que des pourparlers aient été lancés entre les deux camps. Pourquoi ? Pourquoi discuter avec ces gens qui ne veulent que semer le chaos ? Cela nous paraît être l'apanage des faibles. Mais avec le Ministère, nous y sommes habitués...

écrit par Moran POWELL

Portrait d'un otage présumé 1


Consacrons ce premier portrait à la belle et douce Aurora Sinistra...
Vous l'aurez peut-être aperçue au Tsarduck's où elle travaille, jonglant avec ses verres, ses verrines, ses olives, pour vous servir lors de son service. Sa gentillesse et sa bonté naturelle sont des choses précieuses que nous ne pouvons que mettre en avant dans ce numéro de la Gazette.
Aurora est présumée otage sur le Chemin de Traverse. Comme ses compagnons de malheur, nous souhaitons son retour en parfaite santé et nous vous demandons de penser à elle et à ses proches qui doivent s'inquiéter. La lumière est au bout du tunnel, il y a simplement une période sombre à traverser.

suite page A4

LE CHEMIN DE TRAVERSE BLOQUE

Rue désertée (image non contractuelle)



C'est une assourdissante nouvelle qui nous parvient du Chemin de Traverse. Au premier juillet, des individus cagoulés ont fait irruption dans les Allées sorcières, bondées, pour en bloquer les issues. Un sortilège anti-transplanage a été jeté.
Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom se serait adressé à la foule. Malheureusement, peu d'informations nous parviennent : les hiboux ne passent pas, personne ne peut pénétrer le périmètre.

Une cellule de crise a été ouverte au Ministère pour gérer cette attaque. Cela fait un mois, déjà, et rien ne semble bouger. Qu'attend le Ministre ? Que des otages - parce que oui, ce sont des otages ! - soient exécutés par le Seigneur des Ténèbres ? Que font les Aurors ? Ils semblent davantage occupés par leurs vacances estivales que par l'idée de protéger la population. Gerbert Diggle se confie à notre journal en ces termes sombres : « Ce n'est ni la première, ni la dernière attaque... Et l'on ressemble à des imbéciles à s'époumoner en disant que ce n'est pas bien mais ce n'est pas avec de belles paroles que l'on gagne une guerre. Et celle-là, nous sommes en train de la perdre ». La Gazette du Sorcier ne peut que se retrouver dans ces mots.

Monsieur le Ministre, nous vous appelons en tant que journal mais surtout en tant que citoyens sorciers : qu'attendez-vous ?

Liste des otages présumés :

- Amelia Bones
- Aurora Sinistra
- Monsieur le gérant de la Boutique de Quidditch
- Monsieur le gérant du Tsarduck's
- Madame Guipure
- Stubby Boardman
- Hermes Nott
- Shannon O'Mahony
- Reuben Crawford
- Natanaël Johansson
- Cecil Walsh
- Galaad Stomby
...

Tous les noms ne peuvent être indiqués malheureusement. Votre journal fait de son mieux pour en savoir plus et rassurer les familles. Guettez notre prochain numéro !




écrit par Abécédé Albacete

Portrait d'un otage 2


Comment ne pas parler de l'otage le plus célèbre du Chemin de Traverse ?
Stubby Boardman, le chanteur qui harangue les foules, est présumé être un otage. Ses collègues de travail n'ont pas eu de signes de vie de sa part depuis le début de cet été de malheur. La maison de disque des Croques-Mitaines se refuse à tout commentaire sur le sujet.
Au moins ses compagnons de malheur peuvent-ils profiter de la douce voix de Boardman pour apaiser leur peine. Bien que, d'après des sources confidentielles, il soit plus difficile à vivre qu'autre chose, hum hum ! Quoiqu'il en soit, nous unissons nos voix pour envoyer tout notre soutien à sa famille et ses amis.

écrit par Mêlan Kolique

Pétition


Si vous aussi, vous ne supportez plus l'inaction de votre Ministère, signez la pétition ci-dessous. Il en va de notre société, de notre communauté. Nous ne pouvons plus laisser l'inaction ronger notre quotidien. Nous ne voulons plus de morts, nous voulons la paix.
Liste des signataires (la liste est mise à jour à chaque signature, par un procédé magique) :
- Moran J. Powell
- Abécédé Alabacete
- Octavius Têtenjoie
- Soyle Hoover
- Yelena Dratsena
- Carina Hodgens
- Perseus Flint


Pour signer la tribune, postez ci-dessous en précisant dans votre message : "Je signe !".

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La Gazette | Juillet 1979 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette | Juillet 1979 La Gazette | Juillet 1979 129196351Dim 1 Aoû 2021 - 15:30

Toutes ces nouvelles n’annonçaient pas grand chose de bon, malheureusement. Toute cette tension, toutes ces inquiétudes, ce n’était pas bon pour les nerfs de la pauvre rouquine. Il fallait pourtant faire avec. Et si elle avait bien appris quelque chose ces derniers mois, c’était certainement qu’elle avait une tendance à ne pas être assez prudente et là il fallait bien s’y mettre. Elle était une femme adulte et mère d’une merveilleuse petite fille. Il fallait bien faire les choses pour s’assurer qu’elle se porterait bien.

Mais ce numéro de la gazette, c’était un bien triste constat. Visiblement cela n’était pas si simple, et c’était en partie par manque de cran du Ministère dans certaines décisions. Toujours rien pour libérer le Chemin de Traverse… Aucune protection particulière alors que l’endroit avait déjà été attaqué. Et une liste si incomplète des otages! Elle-même avait connu son lot d’agressions. Alors en voyant cette pétition, elle avait un peu hésité… Je signe!
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La Gazette | Juillet 1979 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette | Juillet 1979 La Gazette | Juillet 1979 129196351Dim 1 Aoû 2021 - 15:42

Yelena ne portait pas la gazette dans son coeur. Il était admis qu’elle n’appréciait pas du tout ces horribles lâches masqués qui tuaient à tour de bras. Et que dire des Aurors qui attendaient toujours on ne sait quoi pour lever le petit doigt. Quoi qu’elle se doutait bien ce qu’il attendaient. Ces satanés bureaucrates du Ministère. Que voulez-vous, elle avait son caractère et sa façon de procéder. Et ils étaient rarement délicats autant l’un que l’autre. Alors lire ces portraits d’otages, elle trouvait cela terriblement maladroit. L’enquête ministérielle lui faisait l’effet d’une bonne blague. Pour une fois, elle était presque d’accord avec ce torchon informatif. Alors quand la question s’était posée… et bien… Je signe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La Gazette | Juillet 1979 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette | Juillet 1979 La Gazette | Juillet 1979 129196351Dim 1 Aoû 2021 - 18:44

En lisant la gazette du sorcier, ce matin-là, Carina eut un haut le cœur. D'habitude, assez peu sensible sur ces sujets, il lui aurait été difficile de ne pas s'émouvoir. Elle avait entendu parler de ce qui se passait sur le chemin de traverse à Saint Mangouste, par le biais de Soyle, puis de Yelena. Elle voyait des corps, du sang et empoisonnements tous les jours. Mais ceci avait un aspect tout à fait de singulier. Calme comme à l'accoutumée, elle tournait les pages jusqu'à la liste des otages. Elle ne connaissait pas la plupart des noms, et les oublierait sans doute d'ici quelques heures. Mais il y avait des détails qui marquaient l'esprit. Ce qui lui sauta finalement aux yeux fut la pétition. Elle se mordit l'intérieur de la bouche, hésitant longuement sur la question. Que faire ? Elle approuvait totalement l'introduction qui précédait les quelques signatures. Le ministère était lent... Elle en savait quelque chose. Peu révolutionnaire, indécise, ce fut finalement un regard échangé avec Deirdre qu'elle se résolut à apporter sa signature. Peut-être qu'elle pourrait faire une exception ? Alors... elle sortit sa plume avec hésitation. Je signe.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Flint

Perseus Flint


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hiddleston (avatarsandcrap)
| SANG : Pureté et noblesse dans ses veines


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Les cadavres de sa mère, sa sœur Briseis et son elfe de maison
| PATRONUS : Il n'est pas capable de produire un patronus corporel.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La Gazette | Juillet 1979 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette | Juillet 1979 La Gazette | Juillet 1979 129196351Dim 1 Aoû 2021 - 19:19

Installé à son bureau, Perseus lisait le numéro de la gazette consacré à la dernière action de ses collègues mangemorts. Plus le temps passait, plus il avait la sensation que la qualité des articles diminuait. Cela n'avait probablement rien de surprenant étant donné qu'il s'était définitivement retirer du journalisme quelques années plus tôt.

Il n'y avait rien de bien surprenant sur ces lignes. Il savait déjà tout ça - enfin presque. Avec un soupir, il constata que la liste des otages présumés était plus qu'incomplète. Quelques uns n'avaient même pas leurs noms correctement écrits. Quel manque flagrant de professionnalisme ! Mais il ne s'en émut guère davantage, portant son attention sur le dernier écrit de cette édition. Un appel à signature pour une pétition ridiculement inutile. Machinalement, il écrasa sa cigarette dans le cendrier qui était posé sur le coin de son bureau. Il ne portait pas le ministère dans son cœur. Pire, il s'en moquait royalement. Mais cela l'intéressait pour des raisons différentes, plus subtiles. Une question d'image. Il but tout d'abord une gorgée de son fidèle cognac et prit sa plus belle plume pour écrire. Je signe ! L'hypocrisie coulait dans ses veines, et cela ne le perturbait pas une seconde. Le groupuscule auquel il appartenait était la cause de blocus et alors ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La Gazette | Juillet 1979 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette | Juillet 1979 La Gazette | Juillet 1979 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette | Juillet 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres :: 
La Gazette du Sorcier
-