Bon mois d'Octobre ! Pensez à vous hydrater.
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en Précommande sur ...
15.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gemini Deshpande

Gemini Deshpande


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 102
| AVATARS / CRÉDITS : Danny Pudi @Squirrel
| SANG : Né moldu


La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn Empty
MessageSujet: La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn 129196351Lun 9 Aoû 2021 - 1:47

L’année avait filé, aussi vite que les étoiles savaient le faire parfois d’ailleurs. C’était marrant de voir comme le temps se déroulait différemment selon ce qu’on faisait. Au Ministère, Gemini s’ennuyait tellement que tout ça se déroulait sans qu’il ne sache si on était lundi, ou jeudi, ou même le week-end. Combien de fois était-il venu un samedi alors qu’il ne travaillait pas - même si les excuses aux moldus, c’était un peu tout le temps ? Alors qu’ici, à Poudlard, tout était millimétré. Les emplois du temps, les examens, les vacances et tout ça… D’ailleurs, demain, il aurait deux mois tout plein pour considérer quoi faire de sa prochaine année. Revenir a priori, parce que les élèves étaient gentils, qu’il aimait bien jouer les professeurs, et que Dumbledore avait l’air content. Ou pas, selon ce qui se passerait l’été, en fait. Gemini était comme ça, à ne jamais rien prévoir. Comme ce soir, où il avait filé direction la tour d’astronomie sans même savoir pourquoi. Des collègues faisaient une petite fête en bas, mais il n’était pas trop d’humeur. La fête serait triste, sûrement, rapport au fait qu’un nom manquait à l’appel.

Pauvre Jacob. Gemini avait été pas mal choqué d’apprendre qu’il était mort là, tout près, dans la forêt. Un soir où lui ne faisait rien d’autre que de bouquiner, mais il aurait pu aussi se promener. Ou il aurait pu lui proposer de jouer aux échecs, aussi. Le deuil, ça faisait partie de la vie, et Gem n’avait pas trop de mal avec ça mais là quand même… C’était moche, très moche, et c’était quelqu’un qu’il aimait bien. Alors qu’il était accoudé à une rembarde, le sorcier se fit la remarque qu’il aurait bien aimé profiter de la vue avec Jacob, avoir une conversation passionnante sur tout ou rien, au choix. Probablement tout, parce que Jacob était quelqu’un d’intéressant, et sûrement qu’ils auraient refait le monde toute la nuit avant de repartir à leurs vies respectives en rentrant sur Londres. Au moins, il reverrait Tiri, et elle lui changerait ses idées. Elle lui manquait quand elle n’était pas là.

Alors qu’il tirait une latte de péteuforik sans se soucier que ça ne soit pas un comportement digne du corps enseignant, Gemini considéra la lune. Il avait un truc avec la lune, il avait l’impression de la comprendre, ou d’appartenir un peu dans le même monde vu que sa tête était souvent là-bas. « Qu’est-ce que tu as vu toi ce soir-là ? » demanda-t-il à l’astre de la nuit, comme s’il pouvait lui répondre. Rien, aurait dit un pragmatique, parce que la lune n’avait pas d’yeux. Mais elle avait une âme, il le savait. Et alors que la fumée violine formait un gros nuage devant elle, la lune aurait pu hausser les épaules si elle en avait. Ca serait curieux d’ailleurs, une lune en forme de quelqu’un. Mais tout était curieux dans ce monde-là. Les gens faisaient de la magie avec une baguette en bois, et d’autres tuaient leurs congénères dans la forêt. Le monde était curieux, et fou aussi un peu. Un esprit paranoïaque aurait peut-être entendu les pas feutrés derrière, et sûrement eu peur qu’on puisse le pousser parce que ça aurait été facile, quand même. Mais Gem n’avait d’yeux que pour la lune, qu’il regardait avec amour en sachant très bien qu’elle ne lui répondrait jamais. Mais tant qu’elle l’écoutait, c’était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 504
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn Empty
MessageSujet: Re: La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn 129196351Jeu 9 Sep 2021 - 15:23

Jyn avait déniché un paquet de clopes auprès d'un garçon qui s'appelait Jared Lattune. Elle n'avait jamais fumé de sa petite vie, pour la bonne et simple raison que ses parents adoptifs étaient très sévères là-dessus. Qu'elle soit une mauvaise étudiante à Poudlard, passe encore, parce qu'ils savaient qu'elle n'était pas stupide, juste qu'elle y mettait de la mauvaise volonté. Mais fumer ? Alors ça, sa mère en frapperait la table avec son rouleau à pâtisserie, au moins. Quant à son père... Imaginer son regard austère et déçu manqua de lui faire rebrousser chemin, en fait. Parce qu'elle avait prévu de monter à la tour d'astronomie pour mettre un peu d'ordre dans ses pensées qui vrillaient un peu, en ce moment. Elle ne comprenait rien à ce qui lui arrivait et elle avait décidé que c'était juste parce que l'adolescence touchait à sa fin. Parce qu'elle voyait la fin venir, Jyn. Pas la fin de sa vie, roh ! Celle de Poudlard ! Une année de plus et elle pourrait repartir dans le monde des moldus, casser sa baguette une bonne fois pour toute. Machinalement, elle porta sur son arme en bois de houx un regard qu'elle ne maîtrisa pas. Une partie d'elle s'était attachée à cette extension de son bras mais elle ne désirait pas être faible. Et puis, pour cloper, il ne fallait pas l'être non plus.
La jeune femme grimpa les marches quatre à quatre, autant que le lui permettaient ses longues cannes. Et elle manqua de faire un sévère dérapage pour finir en rouler-bouler dans les escaliers en réalisant avec horreur que quelqu'un avait eu la même idée qu'elle. Sauf que ce quelqu'un, c'était un prof. Bah ! Pas n'importe quel prof cela dit, elle arriverait peut-être à s'en sortir sans une heure de colle. Son paquet de clopes bien serré en main, elle essaya de se donner un air assuré en s’accoudant à la barrière à côté de Gemini Deshpande : « Même idée prof' ! » fit-elle avec aplomb sans penser à cacher son larcin. Au contraire ! Comme pour le narguer, peut-être un peu sans doute, Jyn sortit une cigarette qu'elle alluma avec un briquet bien moldu. Elle avait rajouté cinq noises au total pour que Jared le lui vende. « Elle est bizarre vot' cigarette. Pourquoi c'est violet ? » demanda-t-elle en désignant le joint d'un coup de menton qui lui donnait un petit air de voyou. Au moins, Jyn, on ne la refaisait pas, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gemini Deshpande

Gemini Deshpande


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 102
| AVATARS / CRÉDITS : Danny Pudi @Squirrel
| SANG : Né moldu


La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn Empty
MessageSujet: Re: La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn 129196351Dim 3 Oct 2021 - 4:35

La lune avait beau le bercer un peu, Gemini se trimballait un spleen certain que même le péteuforik n’apaisait pas. Jacob lui manquait, c’était un fait mais il ne comprenait même pas bien pourquoi parce que ça n’était pas une sensation qui lui était familière. C’était qu’il ne s’attachait jamais vraiment à rien, ni à personne, mais là… Le vide était quand même présent, à quelques jours de tous se quitter, le manque d’une personne dans un environnement familier. Gemini regrettait de ne pas avoir eu une dernière conversation, des mots pleins de sens et se demandait même quels avaient été les derniers, mais quelle importance? Ca ne servait à rien de penser à ça. Revenir en arrière n’était plus possible, il fallait juste vivre avec.

Le bruit derrière lui finit quand même par attirer son attention. Peut-être était-ce un professeur curieux, à cette heure-ci, qui d’autre ? Mais rien de tout ça, juste une élève qu’il connaissait bien, depuis le temps. La Poufsouffle qui était bonne à son cours. Jyn quelque chose, il ne se rappelait jamais les noms de famille. La gamine qui l’avait déjà vu fumé, alors quelle importance ? Crachant sa fumée violette sans honte, Gemini la laissa se planter à côté de lui sans rien dire alors qu’elle lui lâchait une phrase toute hardie. Son rire s’envola dans la nuit en même temps que la vapeur violine. Gemini aimait bien cette gosse, son tempérament étrange et insaisissable. Elle était un peu ce qu’il aurait aimé être à Poudlard, un esprit rebelle et impossible à saisir. Elle était quelqu’un d’intéressant, et il se moquait qu’elle le voit comme ça. En fait, peu importe qui serait venu qu’il s’en serait moqué, mais elle encore plus. « Tiens tiens… » l’accueillit-il avec un sourire gentil, ne jugeant absolument pas le fait qu’elle était et de une en train de braver le couvre-feu, et de deux en train de cramer une cigarette toue moldue. Qui était-il pour juger, lui qui s’intoxiquait avec de la drogue sorcière ? « Décidément, vous avez le chic pour m’attraper au moment opportun. » blagua-t-il sans savoir si elle se rappelait le Festi’Witch. Lui oui, malgré la quantité astronomique de drogue qui avait coulé dans son sang. Elle l’interrogea d’ailleurs sur sa propre clope pas du tout innocente, et il eut le sourire de celui qui s’en fichait pas mal. « C’est le violet des gens qui se moquent de l’avis des autres. » plaisanta-t-il en ne songeant même pas qu’on ne comprenait trop rien de ce qu’il racontait. Gemini ne réalisait même pas que c’était tout à fait scandaleux de se trouver dans une telle posture, et avec une telle désinvolture. « Votre fumée est désespérément blanche. » remarqua-t-il, tellement habitué à fumer sa substance illicite qu’il avait encore le sens du détail. Il avait tout de même gardé le vouvoiement des cours alors que ça n’était même pas nécessaire, mais c’était comme ça. « Vous voulez qu’on échange ? » proposa-t-il avec tout le naturel du monde, comme si un prof avait le droit de dire ça à une élève. Sauf que là, Gemini ne se sentait même pas prof. Tout juste un humain prêt à partager un bout de son monde halluciné à une âme qu’il sentait sur la même longueur d’ondes que lui, et à qui il tendait son joint sans honte aucune.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn Empty
MessageSujet: Re: La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La lune est blonde avec des mèches violettes w/Jyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)
» [UploadHero] Le Grand Blond avec une chaussure noire [DVDRiP]
» [UploadHero] La Septième compagnie au clair de lune [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
 :: Les sujets de Poudlard
-