Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Partagez

Kill mosquitos not muggles | Sirius Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirius Black

Sirius Black


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 17
| AVATARS / CRÉDITS : Rob Raco
| SANG : En processus d'être bien souillé


Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 0:13


ϟ la fiche de recensement




NOM - Black
PRENOMS - Sirius Orion, l'étoile la plus brillante du firmament.
DATE DE NAISSANCE - 3 novembre 1959
AGE - 19 ans
VILLE D'ORIGINE - Islington, Londres
SANG - Toujours Pur, mais en voie d'être bien souillé.
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Gryffondor
ORIENTATION - Fier soldat de l'Ordre du phénix



ϟ votre caractère
.
.



Sirius Orion Black a eu une enfance de merdre, merci beaucoup. Le seul de sa famille à ne pas avoir été affecté mentalement par la cosanguinité, semblerait-il, il grandit coincé dans un sombre et poussiéreux manoir qui le priva des rayons du soleil et rendit sa peau laiteuse. Jusqu’à ses onze ans et pendant les six étés qui suivirent, ses yeux gris perle seront toujours un peu plissés, exprimant le doute, le dédain et le dégoût, qui crût à chaque jour envers sa famille et leurs idéaux.

Sirius Orion Black n’est pas né rebelle; il l’est devenu. Il n’était pas un bambin plein de hargne contre ses géniteurs, non. Il est arrivé dans ce monde les yeux bien grands et le cœur immense, empli d’une confiance qui fut mutilée par ses parents. Il a été un bébé qu’on ne berce pas, ni par un parent, ni par un elfe. On s’est contenté de l’apaiser à coup de Silencio, ou d’apaiser ses propres tympans. Malgré cette froideur, l’héritier des Black n’a pas aussitôt perdu sa curiosité pour la vie, non, même les coups de cannes de Walburga n’y sont pas parvenus. Ils ont peut-être contenu sa langue le temps d’un instant, mais ont certainement alimenté sa fougue, sa détermination et sa droiture profonde.

S’il n’avait pas été si tête brûlé ou malmené par la vie, Sirius Orion Black aurait été réparti à Poufsouffle. Sa loyauté est impliable, quoique qu’aussi difficile à gagner que sa confiance. Il a trois amis pour qui il se prendrait un doloris dans la gueule jusqu’à en devenir fou. Ces trois amis ont eu la chance de le rencontrer alors qu’il était encore fraichement blessé. Maintenant que ses plaies sont devenues cicatrices, il n’abaisse que très peu les barrières de son cœur, pas parce qu’il ne le souhaite pas, mais bien parce qu’il en est incapable, paralysé par la peur.

La peur de l’abandon, la peur d’être trahis, encore, la peur de perdre un être cher, la peur de décevoir, de ne pas rencontrer les attentes, la peur de s’investir sans retour. Sirius Orion Black est probablement l’homme le plus humain du Londres sorcier. Il n’a que bien peu de contrôle sur ses émotions, lesquelles valsent et tempêtent avec force en lui sans qu’il n’ait jamais appris à les processer, à les accepter, à les contrôler. Il ne peut donc que les vivre, avec toute la violence qui s’en rattache et le regret de gestes ou de paroles échappés sous leurs impulsions.

Sirius Orion Black est un homme qui aime sans borne et hait sans limite. Il est passionné, rancunier, dévoré par les traumatismes de son passé et alimenté par l’espoir du présent. Il est effronté, sait distinguer la fourchette à dessert de celle principale, il fait fit de toute règle, mais se tient trop droit pour qu’on y croit. Il entretient une répartie pointue et une fixette pour tout ce qui pourrait faire lever les ongles des pieds de ses géniteurs : le courage, la justice, les moldus et les frivolités hors mariage – ou mieux encore : le courage de se battre pour que justice soit rendu aux moldus tout en s’adonnant à des frivolités hors mariage avec eux.

Lorsque le sommeil le gagne, Sirius Orion Black rêve d’une vie paisible dans laquelle il habiterait la maison juste à côté de celle de Cornedrue, où Lunard serait libre de tous préjugés et viendrait diner histoire de manger la bouillabaisse qu’il aurait cuisiné à sa femme française (aux seins énormes) alors que leurs gosses voletaient sur de miniatures balais avec ceux de James en fonçant dans les mollets de Pete. Mais Sirius Orion Black n’aurait jamais d’enfants, il s’en était fait la promesse, et il ne serait certainement pas aussi con que de tomber amoureux d’une gonzelle bien roulée, non, il s’en tiendrait à la baiser - ça aussi il s’en était fait la promesse. Le rôle du tonton farceur sécurisait sa tête, quoiqu’il laissa son cœur d’artichaut sur sa faim.


ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS - un énorme chien à l'apparence inquiétante.
VOTRE EPOUVANTARD - Il préfère ne pas en parler.
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Caramel anglais.
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Levicorpus - d'ailleurs, où est Servillus?
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – Décoction Hoqueteuse administrée à un Serpentard.
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – La boutique de Quidditch.
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Madame Rosmerta (ou encore le cul musclé de Wilda Griffith, ça compte?)
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – L'hippogriffe.
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA – Une étrange odeur de cire chaude.

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Toutes les nanas sont à mes pieds, c'est l'effet de la veste de cuir les mecs.

ϟ L'enregistrement de baguette de Machiavel Gondole
.
.




Explications : Deux possibilités s'ouvrent à toi à présent. Tu es libre de choisir SOIT de remplir l'interview du seul et l'unique Machiavel Gondole SOIT de rédiger un texte libre (une lettre, un journal intime, un monologue dans ta baignoire etc.) où tu y fais figurer quelques informations capitales parmi lesquelles : ton métier ; quelques informations sur ton enfance et ta scolarité à Poudlard ; ton orientation politique ainsi que ta situation amoureuse. Libre à toi d'être ou non exhaustif.

À la plume ensorcelée qu’il avait déniché à Pré-au-Lard en sixième années, Sirius dicta :


Je jure solennellement de zigouiller Voldermort et toute sa ribambelle de mangemorts – ou de les suspendre par les chevilles et les transformer en cornichon – Cornedrue et Lunard ne sont pas très friand des tueries, être meilleurs que l’ennemie, blah, blah, blah. Les Black n’ont jamais été reconnus pour leur scrupule.

Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin. Regulus est un crétin.

Je jure solennellement de ne jamais être aussi crétin que Regulus.

Je jure solennellement de donner ma vie à l’Ordre du Phénix, les études d’aurors attendrons – ils n’avaient qu’à se bouger les fesses au lieu d’avoir l’air d’une bande de gnomes de jardin qui courent après leurs queues.

Parlant de fesses; je m’engage à en voir le plus possible avant de mourir, avec comme objectif ultime celles parfaites (j’assume) de Wilda Griffith, dommage d’ailleurs qu’elle ait de petits seins. À ajouter à la to-do liste : ne pas oublier de retourner à Poudlard (d’une manière ou d’une autre) pour ajouter les noms des chanceuses à la liste graver sur le mur au fond du placard balais de l’aile gauche du 4e étage près du tableau des farfadets.

Je jure solennellement de me dévouer à ennuyer Evans et à pervertir ses gosses (futurs).

Je jure solennellement d’offrir un gâteau explosif à Queudeverre à chacun de ses anniversaires jusqu’à sa mort, car on ne met pas de côté une blague qui réussie à tous les coups.

Je jure solennellement d’accompagner Lunard à chaque pleine lune, peu importe, même s’il me manque deux jambes, même si les autres le lâche.

Ah ouais : Regulus est un crétin.


Sa fidèle plumette écrivit toutes ces promesses et au bout d'un moment, Sirius s'alluma une cigarette - une habitude moldue qu'il avait pris pour écœurer sa chère mère - et passa sa main libre dans les bulles de son bain, plus déterminer que jamais à affronter la bande de fascistes jusqu'à ce que mort s'en suive: la leur ou la sienne.








ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages  Wilda, Jules, Magda et Reginald.
Où avez vous connu le forum ?  Dans mes rêves les plus fous.
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : oui, je vis parmi les dieux
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !

______________________________
Patmol

I’ve been reckless, but I’m not a rebel without a cause


Dernière édition par Sirius Black le Mer 18 Aoû 2021 - 2:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 17
| AVATARS / CRÉDITS : Rob Raco
| SANG : En processus d'être bien souillé


Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 0:13

ϟ laissons parler votre imagination
.
.




D’une main, Sirius tenait la plus récente édition de la Gazette du Sorcier dont la une affichait: « Les rumeurs enflent : un Mage Noir recruterait des Sorciers dans l'optique de former une armée. Info ou Intox ? » de l’autre il tenait une lettre portant un sceau officiel, dont la calligraphie était distinguée et sur laquelle ont pouvait y lire, entre autres : « Monsieur Black, c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que votre candidature au programme d’Aurors a été acceptée à l’École Supérieure de Magie ». Son regard glacé n’avait d’yeux que pour le premier parchemin; pas qu’il n’était fan de la Gazette, non.

Apprendre que les rangs des mangemorts s’accroissaient ne l’effrayait pas. La nouvelle allumait au contraire une flamme dans ses iris. Une flamme révoltée. Une détermination à vaincre inflexible et une hardiesse qui frôlait la folie. Sirius Black avait l’étoffe d’un soldat et l’âme consumée par son désir de combattre l’injustice, de se battre contre cette bande de clowns imbéciles, de mettre fin aux souffrances des autres peu importe le sacrifice qui lui serait demandé. La décision lui vint donc aisément : il ne ferait pas partie de la cohorte d’aurors 1979-1982.

Le jeune homme déchira le parchemin officiel en deux morceaux, puis y mis le feu d’un coup de baguette contrôlé. Il le regarda ensuite se consumer tranquillement sans l’ombre d’un regret. Le temps n’était pas à l’apprentissage, mais bien à l’action, ses amis comprendraient ou alors il leur mentirait, dirait qu’il n’a pas été accepté et réappliquerait après la guerre. Rien de tout cela ne lui semblait compliqué, au contraire, la nécessité que les rangs rebelles s’accroissent était criante.

Sirius conjura une plume et deux morceaux de parchemin. Sur le premier, il présenta ses excuses à la haute direction de l’ESM, déclinant respectueusement leur offre d’admission. Le deuxième était adressé à James et malgré l’empressement affichait une calligraphie caractéristique à la noblesse.

« Cornedrue, 20h ce soir dans l’antre de ma cheminée – il faut qu’on parle de la rébellion, je suis in. Voyons voir ce que ces crétins de mangemorts ont contre les Maraudeurs.

- Patmol
»



______________________________
Patmol

I’ve been reckless, but I’m not a rebel without a cause


Dernière édition par Sirius Black le Jeu 19 Aoû 2021 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 0:33

Re bienvenue WOOT
Je suis sûre que ton Sirius sera top couet
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 0:48

Welcome back baby Cool

______________________________
Les mauvais choix

Ché non lo posso sorpportare, questo silenzio innaturale tra me e te | Diodato
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 17
| AVATARS / CRÉDITS : Rob Raco
| SANG : En processus d'être bien souillé


Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 2:26

Merci les amis Coeur Je rassemble mon courage pour le rp qui suivra bientôt Superman

______________________________
Patmol

I’ve been reckless, but I’m not a rebel without a cause
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 8:40

Rebienvenue avec ce Sirius qui est déjà excellent, le début est prometteur ! Very Happy
J'émets une petite observation : 'toutes les nanas sont à mes pieds.' Tu en es sûr de ça ? Very Happy

Encore bienvenuuuuue ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 9:45

C'est une acception originale de Sirius, et qui manifestement a une admiration cachée pour Severus et ses oeuvres, ça fait une base d'amitié potentielle, aha. Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Marius Draven

Marius Draven


CRACMOL
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

CRACMOLCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 141
| AVATARS / CRÉDITS : Pierce Brosnan
| SANG : Pur (né Black mais c'est un secret bien gardé)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 13:06

Tiens tiens mais qui (re)voilà? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ava Zabini

Ava Zabini


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 148
| AVATARS / CRÉDITS : Lesley-Ann Brandt @Pepito
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir laide et pauvre
| PATRONUS : Paon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 15:31

Rebienvenue ! Ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 15:57

Moi qui pensais que c'était une blague WOOT Trop super ce fc pour Sirius, hâte de pouvoir venir te réclamer des liens /o/ Re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/
Sirius Black

Sirius Black


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 17
| AVATARS / CRÉDITS : Rob Raco
| SANG : En processus d'être bien souillé


Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 16:38

Merci les amis !!

Et Hawthorne, c'est pas moi qui le dit, c'est WikiPotter : "Sirius, along with James were immensely popular. Teachers respected his intelligence (though not his behaviour) and girls adored his dark handsome looks. His especially rebellious attitude made him ignore them, therefore making girls fawn over his bad boy attitude, as well as his looks."

C'est canon baby, allez hop à mes pieds sor

______________________________
Patmol

I’ve been reckless, but I’m not a rebel without a cause
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 500
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas by non uccidere
| SANG : Pur, moitié américain.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Tobias blessé, ou pire.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 16:43

Oh oh, hello rebel boy Perv

______________________________


I should have known
I'd leave alone.

@Renegade
Revenir en haut Aller en bas
River H. Dawn

River H. Dawn


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 53
| AVATARS / CRÉDITS : j. elordi || avatar par eilyam
| SANG : dépourvu de magie


Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 17:57

bien le bonjour, futur copain de bricolage.
par contre, le t-shirt blanc et le cambouis, ça risque de ne pas faire super ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 18:28

Re bienvenue par ici :-D
Ce Sirius est sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desmond Lowe

Desmond Lowe


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 85
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Whishaw *o* - Mordicus (c)
| SANG : Sang Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une falaise de l'île de Man
| PATRONUS : Un corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351Mer 18 Aoû 2021 - 19:13

Re-bienvenuuuue ! Chouette, un Sirius ! Ouais ! Par contre, jamais je ne l'aurais imaginé avec des yeux bleus (mais cherchez pas, j'ai lu les livres avant de voir les films et depuis toujours, j'imagine Keanu Reeves dans le rôle. Very Happy Brun aux yeux noirs. Mais chacun son point de vue !). Amuse-toi bien avec ce nouveau personnage ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Empty
MessageSujet: Re: Kill mosquitos not muggles | Sirius Black Kill mosquitos not muggles | Sirius Black 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Kill mosquitos not muggles | Sirius Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Ginger is the new Black, sorry Sirius !
» The truth for Mr Black l [feat. Sirius]
» What is life without a little risk? |Sirius Black
» Let's work, let's talk [Feat. Sirius Black]
» Retrouvaille autour d'une farce... (Sirius Black)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
Le recensement des adultes
 :: 
Les fiches adultes terminées
-