Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
127.47 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emily Pogston

Emily Pogston


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 23
| AVATARS / CRÉDITS : Luca Hollestelle
| SANG : Né moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lucioles
| PATRONUS : Vache Highland
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones Empty
MessageSujet: L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones 129196351Mar 24 Aoû 2021 - 19:18

La soirée commençait sur un ton léger. La journée avait été chaude. Alors que les rues de Londres semblaient avoir été désertées de leur habitants au profit des vacances, Pogs filait sur son vélo bleu. Elle avait gardé cette habitude moldue de se déplacer à vélo pour les petits trajets. C’était sa madeleine de Proust de l’époque où elle dévalait à toute allure les chemins accidentés de Scrabster, les cheveux au vent et les deux incisives manquantes. Parfois l’insouciance moldue lui manquait. Tout était plus simple.

Elle se rendait à son bar habituel pour y voir Amélia. L’amener boire un verre était un défi que Pogs relevait régulièrement sans toutefois y parvenir. Néanmoins, lorsque Pogs l’avait croisé à la faculté de magie il y a de cela une bonne semaine, elle semblait peu en forme. Pogs avait eu vent de l’attaque du chemin de traverse par les mangemorts. Et Amelia y était. Il y avait de quoi être secouée voir traumatisée. Par souci de discrétion, Pogs n’avait pas voulu aborder le sujet auprès d’elle.  Cependant son état ne lui plaisait guerre et elle se faisait du souci pour son amie. Aussi avait-elle décidé de prendre les choses en main pour lui changer les idées et l’avait invité à prendre un verre dans son pub préféré : Le méconnu Henwen’s den.

Leur amitié remontait à la 3ème année d’école à Poudlard et personne n’aurait parié dessus tant elles accumulaient les différences. Alors que Pogs traversait les couloirs de Poudlard à balais, poursuivie par des lutins de Cornouaille, Amelia faisait figure de perfection avec son organisation méticuleuse et studieuse. Au moins rattrapait-elle tout les points que Pogs faisait perdre à Gryffondor. Aussi leur chemin ne s’étaient que peu croisés alors qu’elles partageaient la même maison et la même promotion. Mais c’était sans compter le fameux T.P de soin au créatures magiques de 3e année : un cocatrix et un aller-retour vers l’infirmerie plus tard et les deux élèves durent apprendre à travailler ensemble. Leur relation d’abord cordiale et studieuse – Amelia y veillait – se transforma en une amitié solide mais quelque peu inattendue.

Pogs sortit de ses rêvasseries à temps pour se rendre compte qu’elle avait dépassé le pub de quelques dizaines de mètres. Elle revint sur ses pas agacée et rangea son vélo contre une des nombreuses barrières du trottoir.

L’Henwen’s den présentait une façade étroite et biscornue en bois avec des colombages irréguliers. La porte verdâtre était ornée d’un heurtoir en forme de sanglier tenant dans sa gueule un anneau. Au dessus un large panneau en bois exhibait une immense truie verte étendu sur le dos au milieu de nombreux tonneaux d’alcool. Les aérations présentes à la base du bâtiment crachaient une vapeur dont la couleur violette n’inspirait que peu la confiance. L’endroit, peu importait l’heure était toujours animé. Sa faune variée présentait cependant en majorité des profils atypiques ou de très bon connaisseurs de boudins. Malgré ses apparences de repaire à troll le Henween’s den offrait de délicieux mets et surtout de très bons alcools.

Pogs salua les deux sorciers en train d’argumenter devant l’entrée avant de s’engouffrer dans l’Henwen’s den. Comme toujours, tout ses sens entrèrent en ébullition à peine la porte franchie. Un tourne disque crachait un rythme entraînant. Les sonnettes à pourboires résonnaient alors que Hen, l’hideuse barmaid faisait virevolter sans casse un nombre incalculable de fioles colorées. Un fumet alléchant parvint au narines de Pogs depuis les cuisines situées derrière le bar, finalement elle se laisserait certainement tenter par un bon plat. « Ne jamais boire le ventre vide. » se sermonna-t-elle en se frayant un chemin en quête d’une table de libre.

Elle opta pour la petite table coquette aux nombreuses volutes décoratives située sous les escaliers. Elle s’assied en observant le trophée de kappa accroché au mur au dessus de la table. Ça devait être un ajout récent…  Le kappa empaillé n’avait cependant pas l’air d’être le résultat d’un travail de professionnel. Le pauvre singe à écailles semblait demander qu’on lui abrège ses souffrances tellement il était moche. « Meh » grimaça-t-elle face à la laideur du trophée. Elle commanda un whisky pur feu et s’installa confortablement dans sa chaise molletonnée en attendant Amelia qui ne devait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones Empty
MessageSujet: Re: L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones 129196351Ven 24 Sep 2021 - 0:34

Amelia quitta l'immeuble où elle résidait avec une certaine appréhension. elle n'appréciait plus Londres autant qu'auparavant et la capitale britannique lui donnait plus des envies de fuite qu'autre chose. Lorsqu'elle se sentait vraiment mal à l'aise, elle trouvait refuge à Exeter, Pré au Lard et étrangement dans les Cornouailles, sa campagne natale. Toutefois, l'idée de rejoindre Emily ne la perturbait pas particulièrement. Certes, traverser Londres ne la rassurait pas, mais la destination valait le risque. Elle en était certaine. Pour une amitié aussi ancienne que déroutant, elle voulait surpasser ses peurs. N'était-ce pas le sel de toute cette relation nouée à Poudlard ? Elles avaient toujours déjoué les probabilités. Amelia ne voyait pas l'intérêt de s'arrêter en si bon chemin. Ainsi, elle naviguait dans les rues de Londres d'un pas mal assuré. Elle s'efforçait de penser à des choses positives : des souvenirs, la soirée tranquille qui s'annonçait... Quoique. Avec une jeune femme comme Emily Pogston, elle pouvait s'attendre à une soirée pleine en rebondissements. Ce qui ne la dérangeait pas réellement, si les rebondissements en question demeuraient gérables...

L'Henwen's den était, selon Emily, un pub sympathique, assez méconnu - sûrement des étudiants à la vie bien rangée comme Amelia - mais animé. Amelia pouvait donc d'or et déjà l'ajouter à ses nouvelles découvertes. Elle ne trouva pas l'endroit de suite. Et pourtant, elle avait bien noté l'adresse renseignée par son amie. Elle revint plusieurs fois sur ses pas jusqu'à ce qu'elle repère un vélo familier. En relevant la tête vers les commerces qui lui faisaient face, elle remarqua la façade du pub en question. Rapidement, elle comprit pourquoi elle n'y avait pas fait attention. Cela ne ressemblait en rien aux salons de thé qu'elle fréquentait avec Aurora et Svetlana. Mais, elle entendait souvent que la robe ne faisait pas le sorcier. Elle émettait toutefois une réserve sur les mangemorts qui portaient tous les mêmes vêtements et se montraient aussi cruels les uns que les autres, elle pouvait en témoigner. Pour ce pub, cependant, cela ne signifiait pas qu'elle n'aimerait pas. Elle se devait de lui accorder cette chance. Ce qu'elle fit sans plus attendre, avec une once de curiosité.

L'intérieur lui parut charmant malgré les premières impressions. Son regard se promena tranquillement jusqu'à tomber sur Emily. Elle avait choisi un coin calme, une jolie table près de l'escalier. La seule ombre au tableau à ce décor plutôt agréable répondait au terrible nom de "trophée animal" juste au dessus de la tête de son amie. Elle décocha une grimace bien malgré elle. La politesse aurait voulu qu'elle garde son opinion pour elle-même et ne fasse aucun commentaire. Mais la mine qu'elle tirait parlait davantage que tous les mots du monde ne pouvaient le dire. Après cette réaction de circonstance, elle approcha doucement pour saluer son amie.  “ Bonsoir Emily. C'est un endroit inédit pour moi. Je suis navrée du retard. ” Fit-elle en posant sa fine verste sur le dossier de la chaise vide. Après cela, elle s'installa prenant place juste face à l'ancienne gryffondor. Il ne restait plus qu'à laisser la soirée commencer. On lui apporta la carte et qu'elle lut rapidement afin de ne pas abandonner son amie à un silence trainant en longueur et particulièrement gênant. Avant qu'elle ne se décider, un serveur apporta à Pogs un pur feu. Elle voulait et tenter et se permettre une petite folie ce soir-là. “ Je vais prendre la même chose. ” Et l'employé du pub hocha la tête et alla chercher sa petite commande. La bieraubeurre lui paraissait que trop faible pour ce qu'elle avait. Un verre de vin ne ferait pas l'affaire non plus. Autant passer le cran au dessus. Après l'enfer qu'elle avait connu, cela ne lui semblait ni disproportionné ni déraisonnable. “ Peut-être devrions(nous quelque chose aussi... Je prendrai bien une assiette de fish & chips ” Enfin si elle parvenait à finir son plat... Elle picorerait à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas

L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Baguette d'Amelia Bones
» A Study in Blue [Amélia Bones]
» Tout projet mérite réflexion [Amelia - Maison des Bones]
» Dans les méandre de la bibliothèque, suit la couleur bleue #Amélia Bones
» Petite ballade entre amies pour oublier [Feat Amelia Bones]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres-