Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Partagez

GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Plume à Papote

La Plume à Papote


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 92


GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979 Empty
MessageSujet: GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979 GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979 129196351Jeu 16 Sep 2021 - 10:17




LA GAZETTE DU SORCIER
SEPTEMBRE 1979


Mort d'un professeur de Poudlard

C'est une onde de choc qui traverse le corps professoral de l'école de sorcellerie Poudlard. Jacob Braddock, professeur recruté par Albus Dumbledore en qualité de professeur de Défense Contre les Forces du mal a été retrouvé mort sur le terrain de Quidditch de l'école. Le professeur, handicapé, a été retrouvé méconnaissable, comme frappé à mort par une bête sauvage.

Braddock était un professeur discret quoiqu'apprécié par ses collègues et par la plupart de ses étudiants. C'était sa première année comme professeur. Ancien libraire, vous le connaissiez sans doute pour l'avoir déjà croisé dans son fauteuil magique à Fleury et Bott.

L'équipe de la Gazette s'unit pour adresser ses plus sincères condoléances à sa famille et plus particulièrement à son fils.

écrit par Moran J. Powell

Enquête ministérielle suite à la libération des otages


L'effervescence règne au Ministère de la Magie. Le bureau du Ministre est assaillit de collaborateurs, de juges du Magenmagot et même de sorciers en colère qui réclament sa démission.
La prise d'otage sur le Chemin de Traverse et plus particulièrement l'inertie coupable de notre Gouvernement, rendent questionnable la place de Ministre à Harold Minchum. Celui qui se voyait comme le révolutionnaire du Monde Magique, prêt à prendre en main la guerre après l'échec cuisant de Jenkins, ne vaut finalement pas mieux qu'elle. Sorcières, sorciers, la vérité nous a finalement rattrapé et avec elle, l'incompétence de ceux qui nous gouvernent.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les failles du système sécuritaire actuel. De nouvelles mesures sont prises (voir page 3) pour assurer à nos concitoyens, une sécurité qu'ils méritent partout dans le monde magique.

suite page 3

MORTS AU CHEMIN DE TRAVERSE



14 août.
C'est ainsi que devait prendre fin la prise d'otage.
Pas par l'action du Ministère. Pas par la fougue des tireurs de baguette d'élite, ni par le génie des Aurors. Non, par un membre de la société civile (voir encadré de droite) qui a décidé de prendre brutalement les choses en main en ramenant un dragon pour percer la barrière érigée par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom lui-même. Ingénieux, étonnant peut-être que les grands esprits du Ministère n'y aient pas pensé avant.
Des morts par dizaines, des blessés que l'on ne compte plus. Si les noms des victimes vous intéressent, sachez que la rubrique dédiée est là pour vous aider. Nous espérons que vous n'y trouverez aucun proche.
Parmi les morts éminents, toutefois, nous nous unissons pour rendre un dernier hommage au propriétaire de la Boutique de Quidditch. Le pauvre homme serait mort, selon les premiers témoignages, début août, assassiné par les mangemorts.

Combien de morts et de blessés de plus nous faut-il pour nous rebeller enfin ?


écrit par M. POWELL

Portait de Yelena Dratsena


Ancienne professeure d'astronomie au collège Poudlard, Yelena Dratsena est avant tout une dragonnière chevronnée et celle qui vous a permis, sorcières, sorciers, de retrouver vos proches.
La Gazette entend remercier cette figure éminente, désormais professeure à l'école supérieure de magie, pour nous avoir libéré tous. Ceux qui étaient dehors comme ceux qui étaient dedans.
Que le Ministère en prenne de la graine.

écrit par Octavius Moore

Mesures sécuritaires supplémentaires


Le Ministère de la Magie, après des années de lutte contre la pensée mortifère des partisans de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, semble enfin prendre la mesure du danger qu'ils représentent.
Des rondes d'Aurors sont pour l'heure organisées sur le Chemin de Traverse. La surveillance des rues sorcières paraît être primordiale pour empêcher de nouvelles attaques, particulièrement là où les mangemorts ont déjà frappé deux fois...
Par ailleurs, le Ministre a annoncé installer un système sécuritaire à l’École Supérieure de Magie. Ainsi sont envoyés cinq Aurors chargés en permanence de la sécurité sur le campus universitaire. Il est scandaleux que des mesures n'aient pas été prises avant.

© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979 GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979 129196351Sam 2 Oct 2021 - 15:34

Ah la gazette… Très souvent Yelena la lisait sans se trouver très convaincue par son contenu. Cette fois elle fut en premier temps très accrochée par la mort d’un nouveau professeur. Elle n’avait pas franchement connu Jacob, pas plus que cela, par Soyle surtout. Mais savoir qu’un nouveau professeur avait mal terminé était toujours un grand pincement pour elle. Quelle triste époque.

Pourtant au cours de sa lecture elle avait réussi à avoir un léger sourire. Sur un tout autre article bien entendu! La gazette avait tenté de faire un petit portrait de sa personne. Ce n’était pas tellement que l’on parle d’elle qui lui plaisait. Elle s’en serait passé sans trop de mal. Non, ce qui lui plaisait dans cette affaire, c’était de voir que d’autres reconnaissaient que le Ministère n’avait pas été à la hauteur. Que d’autres puissent penser que leur petite équipe si spéciale avait fait preuve de bien plus d’efficacité. Des dragonniers, une organisation non officielle de résistance et pègre londonienne avaient réussi ce jour-là là où le Ministère avait échoué et les sorciers en étaient reconnaissants. Voilà ce qui plaisait au professeur d’astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sinistra

Aurora Sinistra


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Zoe Kravitz ★ squirrel o/ ∴·.✧·✫✩·✭·✶·✰·✮·★.·∴
| SANG : ★ Mêlétoilé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : il à récemment changé, passant d'une pièce étroite à un homme masqué aux orbites creuses
| PATRONUS : Un grand papillon de nuit, curieux spécimen entre ombre et lumière.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979 GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979 129196351Sam 16 Oct 2021 - 12:38

Lorsque le hiboux lâche le dernier numéro de la Gazette du Sorcier sur le rebord de la fenêtre... Aurora ne lui lance même pas un regard. Elle se lève et quitte la pièce, sans répondre à son père lorsqu'il lui demande si elle peut lui apporter le journal... Elle ne veux même pas apercevoir le gros titre. Ca ne l'intéresse pas. Plus...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979 GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979 129196351

Revenir en haut Aller en bas

GAZETTE DE SEPTEMBRE 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Gazette | Juillet 1979
» La Gazette de juin 1979
» GAZETTE DE DECEMBRE 1979
» La Gazette du sorcier | février 1979
» La gazette du sorcier | Septembre 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres :: 
La Gazette du Sorcier
-