Bon mois d'Octobre ! Pensez à vous hydrater.
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

Partagez

A l'aube d'un débat d'opinions politiques (Regulus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 637
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /ultraviolences/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A l'aube d'un débat d'opinions politiques (Regulus) Empty
MessageSujet: A l'aube d'un débat d'opinions politiques (Regulus) A l'aube d'un débat d'opinions politiques (Regulus) 129196351Ven 24 Sep 2021 - 1:09

Amelia lisait un certain nombre de tacts assez important à la bibliothèque. Il y en avait beaucoup pour les différents clubs et associations étudiants. Elle n'en avait rejoint aucun l'année précédente et ne comptait pas le faire celle-ci non plus. Tout ceci l'intéressait que très peu. Et son temps horaire était déjà bien chargé. Elle préférait accorder le reste de son temps à son travail personnel et ses proches. Elle mit de côté tous ces papiers pour se concentrer sur les tracts concernant la prochaine élection ministérielle. Il y avait quelques noms qui lui plaisaient plus que d'autres : Bagnold et Brown. Elle écartait de chef Carrow - véritable exemple de la société élitiste britannique - et Croupton. S'il faisait un directement du département de la justice magique - étrangement - populaire, elle ne lui confierait pas sa propre vie. A vrai dire, elle ne croyait pas aveuglément en les deux autres non plus. Mais ne portait pas certaines des décisions de Croupton dans son coeur - exemple : la décision d'accorder à ses aurors l'autorisation d'utiliser les impardonnables - et elle se souvenait du portait que Barty Jr avait dépeint... Et elle savait que toute cette haine cachait quelque chose. Certes, elle n'appréciait pas non plus le garçon, mais tout de même. Elle imaginait que la pomme n'était pas tombée loin de l'arbre. Ainsi son coeur balançait entre les deux femmes. Finalement, elle choisit de rechercher davantage d'informations sur Bagnold. Ainsi, elle se dirigea vers les stands destinés à la distribution des tracts politiques. Bagnold n'avait pas foncièrement le plus grand nombre de supporters. Ils se faisaient rares et discrets. Mais, elle trouvait tout de même un interlocuteur privilégié. Ce dernier lui donna une date de meeting, une d'une réunion d'informations à l'ems et une feuille contenant le programme complet de Bagnold. “ Après la réunion, tu peux te joindre à nous. Je pourrais t'aider à t'intégrer. ” Amelia avait un côté révolté dans l'âme, à n'en pas douter. Elle voulait changer les réformes et les droits. Elle était assez connue pour participer aux manifestations. Avec un sourire, elle accepta : “ J'y serais. Voici mon nom. ” Elle l'écrivit sur une liste de potentiels intéressés. Elle n'était pas encore très longue, mais le reste viendrait bientôt. Sur ce, elle repartit vers les bâtiments tout en lisant le programme.

Plus tard, elle tomba sur une foule d'étudiants supportant Morfin Carrow. Ils étaient en nombre, ce qui l'inquiétait considérablement quant à leur avenir. Au début, elle ne préféra ne pas leur porter de l'attention plus que nécessaire, mais elle reconnut une voix et qui un visage qui lui étaient familiers. “ Regulus ?! ” S’étonna-t-elle. Elle avait toujours été assez neutre à son sujet. Elle n'avait pas apprécié ses idées, mais avait su travailler avec lui. Mais Svetlana parlait de lui en des mots plutôt flatteurs. Elle ne s'épanchait pas non plus, mais Amelia avait bien vu l'affection réelle de son amie pour Regulus. Elle imaginait quelque chose ou bien ? “ Tu soutiens Morfin Carrow... ? ” Elle le disait davantage pour elle-même, pour enregistrer l'information. Svetlana n'épouserait pas un tel garçon n'est-ce pas ? Du moins cela lui paraissait évident. “ Mais pourquoi ? ” De tous les candidats, il n'était pas le plus viable et faisait partie du problème qu'elle espérait un jour voir disparaître : les privilèges des sangs purs et plus largement les discriminations envers les nés moldus et leur familles.

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'un débat d'opinions politiques (Regulus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'école supérieure de magie :: Le campus-