Bon mois d'Octobre ! Pensez à vous hydrater.
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en Précommande sur ...
15.99 €
Voir le deal

Partagez

(FB printemps 1976) Un peu de nouveauté [Anne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Freya Bakke

Freya Bakke


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 318
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

(FB printemps 1976) Un peu de nouveauté [Anne] Empty
MessageSujet: (FB printemps 1976) Un peu de nouveauté [Anne] (FB printemps 1976) Un peu de nouveauté [Anne] 129196351Jeu 30 Sep 2021 - 15:08

Le printemps avait beau être doux, il semblait toujours manquer quelque chose. Freya n’était pas vraiment surprise avec ce mal du pays qu’elle avait régulièrement. Elle n’était là que depuis quelques mois et l’Angleterre n’était pas si proche du nord de la Norvège. Le paysage, le climat, elle avait anticipé. Cela ne l’empêchait pas de le ressentir. La nouvelle enseignante aurait bien ajouté les moeurs à tout cela mais ça, il aurait été possible de le connaître aussi en Norvège, simplement pas dans le même endroit. Poudlard avait aussi ce côté immense auquel elle n’était pas vraiment habituée.

Durant les vacances de printemps, elle avait eu le choix. Parmi eux la possibilité de rentrer chez elle en Norvège. Seulement pour cette fois elle en avait décidé autrement. La prêtresse avait décidé de trouver un endroit un peu entre les deux, d’acheter une maison en Angleterre qui lui permettrait de s’isoler un peu sans trop s’éloigner de cette nouvelle vie qu’elle avait démarré. Ce qu’elle avait heureusement trouvé! Une petite joie pour elle à vrai dire. C’était une petite maison visiblement assez ancienne, en pierres et au toit de chaume. Une de ces petites maisons anglaises de campagne. Elle avait aussi un bon terrain autour, aucun voisin en vue grâce au la forêt qui entourait l’endroit, et grand bonheur pour la scandinave, un lac qu’ils étaient plusieurs à partager mais pour le moment elle n’avait vu que de rares pêcheurs de l’autre côté. En clair, une dose de tranquillité en pleine nature. Parfait pour elle. La maison en elle-même n’était pas très grande mais elle était seule, c’était donc tout à fait suffisant. C’est donc dans une certaine excitation qu’elle avait passé les derniers jours à arranger l’endroit, autant en décoration qu’avec les quelques protections habituelles qu’elle avait apprises de sa mère et sa grand-mère. Les premiers talismans pendaient donc du plafond, une grande tenture avait été installée sur le mur, quelques meubles, quelques dessins, et bien sûr son autel. Les divinités ne pouvaient certainement pas éviter de se trouver dans l’habitation d’une prêtresse odiniste…

Plutôt fière de sa trouvaille et de ses aménagements, la belle avait voulu partager le lieu tout à fait particulier avec une de ses rares connaissances anglaises. Anne était pourtant une très ancienne connaissance et pas même de ce pays. La jeune Suisse et elle avaient déjà pris le temps de se retrouver quelques fois autour d’un verre ou d’un petit quelque chose à manger. Il fallait lui reconnaître un certain charme. Freya qui savait apprécier de belles formes aussi bien féminines que masculines devait bien admettre que la belle avait de quoi séduire. Elle n’avait pour autant pas tenté grand chose, même si elle savait la sorcière plutôt attirée par la gente féminine. Souhaitant lui montrer ce si calme et reposant endroit, Freya lui avait écrit pour l’inviter sur les lieux. La prêtresse l’avait vue arriver sur le petit chemin qui traversait la forêt. Elle souriait donc en avançant doucement vers elle pour l’accueillir.

-Anne, bonjour. Comment tu vas?

Son très fort accent norvégien teintait plus que largement ses mots parfois alignés de façon maladroite dans cette langue. Mais peu importait, elles arrivaient très bien à se comprendre. Aussi elle lui avait accordé une douce accolade avant de l’inviter à profiter de la vue sur le lac.

-Alors? C’est joli non? Et très calme.

Une fois la première impression donnée, il était temps d’entrer pour la suite. Freya lui avait fait faire un petit tour rapide des lieux, montrant les chambres dont une encore sous forme de débarras, la salle de bain tout à fait praticable et confortable, la cuisine très fonctionnelle, et le grand salon où elle l’avait invité à s’installer.

-Tu veux boire quelque chose?

Comme à son habitude Freya prendrait un grand café mais Anne avait le choix si elle souhaitait l’accompagner avec une boisson, chaude ou froide…
Revenir en haut Aller en bas

(FB printemps 1976) Un peu de nouveauté [Anne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Royaume-Uni :: Angleterre :: 
Les lieux d'habitations
-