Bon mois d'Octobre ! Pensez à vous hydrater.
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

A kneazle does not fly, hopefully ↯ 1978 - Erin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lewis A. Hickmore

Lewis A. Hickmore


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 48
| AVATARS / CRÉDITS : Jack Falahee ↯ avatar by EXORDIUM ↯ signature by Koalavolant
| SANG : L'impureté et l'obscénité d'un né-moldu.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa propre ombre.
| PATRONUS : Aucun.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

A kneazle does not fly, hopefully ↯ 1978 - Erin.  Empty
MessageSujet: A kneazle does not fly, hopefully ↯ 1978 - Erin. A kneazle does not fly, hopefully ↯ 1978 - Erin.  129196351Dim 10 Oct 2021 - 16:01

 



What was that?
It was either a very big cat or quite a small tiger.”

Détester les périodes de fin d’année serait une métaphore vide de sens. Lewis haïssait cette saison. Dans un autre monde, il aurait sans doute apprécié les efforts notoires des uns à perdre de vue leurs querelles, les tentatives des autres à formaliser de nouveaux liens. Sauf que dans son univers, les festivités hivernales étaient un crève-cœur sans commune mesure qui lui touchait un chaudron sans bouger l’autre. Les sourires forcés, l’ambiance chaleureuse, les embrassades volontairement malaisantes, les échanges enjoués, ce concentré de bonnes intentions avait le don de le mettre hors de lui. Si bien, qu’il s’était trouvé un nouveau passe-temps bien plus vivifiant qu’une poignée de mains hasardeuse et inconnue. Rasé les murs et faire l’innocent étaient ainsi devenus une seconde nature et dire qu’il ne prenait pas un certain plaisir à ignorer les autres, serait un maigre mensonge.

Mais, ce qui l’importunait le plus résidait dans une montagne de demandes toutes aussi farfelues les unes que les autres. Et pour cause, le département de contrôle et de régulation des créatures magiques, à son accoutumé en cette apogée divertissante, faisait face à une vague basiliqueste de sollicitations. Les souhaits d’obtention de permis pour créatures magiques affluaient de tous les comtés refoulant les véritables urgences au second plan. Relégué à une activité de secrétaire de bureau, le magizoologiste passait ainsi le plus clair de ses quarts à tamponner, approuver et expédier les dossiers. De la mignonnerie d’un niffleur à la dangerosité d’un dragon, le bestiaire magique dans sa quasi-totalité y passait, ne faisait exception aux supplications excentriques de sorciers inconscients. Ajouté à cela les demandes incomplètes ou erronées, la patience limitée du britannique avait eu vite fait de hisser le drapeau blanc. « Miss Kirk, la détention d’un hippocampe n’est en rien l’affaire du ministère. » avait-il simplement répondu à une femme d’un âge avancé, dont la plume à papote, sujet à un sortilège de confusion; s’était méprise en associant un hippogriffe à l’équidé marin, avant de la congédier.

Le dossier suivant se devait d’être une formalité. Un simple recours pour l’adoption d’un fléreur, l’affaire de quelques minutes et d’un paquet de brochures officielles traitant le sujet. Le visage enfoui dans ses paumes moites, du bout de ses doigts, il se massait le front, priant silencieusement que cette journée sempiternelle touche à sa fin. Les foulées feutrées du clerc l’extirpèrent de ses lamentations muettes. « Parfait, cette pile doit être transmise au département de la justice et celle-ci aux accidents et catastrophes magiques. » Son ton monocorde trahissait la fatigue éprouvante qui l’envahissait, tout en pointant de sa baguette les deux îlots de parchemins. « Et si vous pouviez faire venir le prochain sorcier sur la liste. » souffla-t-il désespéré par la charge de travail qu'il venait d'écraser.  
© Mouette / Icon : tumblr
Revenir en haut Aller en bas

A kneazle does not fly, hopefully ↯ 1978 - Erin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres :: 
Le ministère de la magie
-