Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Partagez

Le Royaume des Chats | Ft. Erin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 684
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le Royaume des Chats | Ft. Erin Empty
MessageSujet: Le Royaume des Chats | Ft. Erin Le Royaume des Chats | Ft. Erin 129196351Dim 24 Oct 2021 - 21:59

Stubby goûtait de nouveau à la liberté depuis plus de deux mois désormais. Et celle-ci avait un goût amer. Il fallait dire que ça n’allait pas fort. Si, physiquement, il reprenait lentement mais sûrement du poil de la bête… la prise d’otage lui avait laissé des séquelles psychologiques que Stubby lui-même sous-estimait. Ou plutôt, il ne voulait pas voir l’évidence. Il multipliait les nuits d’insomnie, notamment, lui qui habituellement était un bon dormeur. Peu important comment il occupait ses journées, il ne trouvait pas le sommeil le soir venu.
Pomelo, ayant toujours des conseils forts avisés, lui soumit l’idée d’occuper ses heures de veille nocturne à quelque chose. Quitte à ne pas dormir, autant faire quelque chose de ces heures perdues à se retourner dans son lit. Stubby commença alors à avoir la sale habitude de réveiller Pomelo presque toutes les nuits pour faire la conversation ou lui demander de lui faire la lecture. Autant dire que l’elfe ne pensait pas vraiment à ça. Et il aurait dû s’y attendre, finalement (Mr. Stubby était ce qu’il était). C’était une créature d’une patience d’ange mais il se serait passé de ces réveils nocturnes récurrents. Lui vint alors la nouvelle idée de lui suggérer d’essayer de lire tout seul. Il lui proposa également de venir à la librairie avec lui pour choisir quelques ouvrages. D’abord réticent, Mr. Stubby finit par se laisser convaincre par l’argument félin.

Ainsi, Pomelo et Stubby se rendirent à La Plume Enchantée un lundi après-midi où il y avait peu de monde. Le chanteur s’était assuré d’avoir l’air présentable comme toujours. Bien habillé, l’air frais et pimpant. Il devait toujours être fabuleux. Une petite clochette retentit quand ils entrèrent dans la librairie. L’elfe salua aimablement la libraire en s’avançant vers le comptoir de la caisse tandis que Stubby regardait autour de lui en commençant à explorer lentement les rayons. Il avait toujours ce sentiment étrange qu’il devait rester archi-silencieux quand il était entouré de livres de toute part. Sentiment que ne semblait pas vraiment partager Pomelo qui commençait d’ors et déjà à faire la conversation à la dame.
« Paillette a beaucoup aimé l’album que vous avez recommandé. Elle a gazouillé tout du long quand je lui ai fait la lecture. Si vous la voyiez, elle est si mignonne. »
Mrs. Erin connaissait plutôt bien Pomelo en tant que client. Depuis l'ouverture de la librairie, il était un client fidèle. Il y venait dès qu'il avait un livre à acheter pour sa progéniture qui grandissait si vite. Mais également des livres pour les nièces de Mr. Stubby. Quant à ce dernier, Mrs. Erin ne le connaissait qu'à travers les lectures que Pomelo sélectionnait pour lui.
Stubby sourit en voyant un chat sur une des tables. Il le caressa comme le félin réclamait des papouilles. D’une oreille distraite, il écoutait la conversation juste à côté. Mais très vite, son attention auditive fut captivée par de tout petits miaulements suraiguës. Il en dénombra trois à l’ouïe. Il se mit aussitôt à les chercher du regard. Ne les ayant pas repérés dans son champs de vision, il avança dans les rayons, guidé au son des miaulements, se penchant par moment pour vérifier si les coupables ne se trouvaient pas sous un meuble.
Il sursauta quand il entendit la voix de Pomelo l’appeler.
« Mr. Stubby, là-bas il y a des livres qui pourraient vous intéresser. Je ne suis pas sûr que vous trouverez votre bonheur par ici. »
Stubby était dans la rayon des albums pour tout petits.
« Je sais. Mais y’a des chatons par ici, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Erin Wheeler

Erin Wheeler


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 52
| AVATARS / CRÉDITS : Jodie Comer (bambie eyes) / Signature (Sial)
| SANG : Souillé depuis bien longtemps


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle sur le haut d'une très haute falaise
| PATRONUS : Un écureuil
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le Royaume des Chats | Ft. Erin Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des Chats | Ft. Erin Le Royaume des Chats | Ft. Erin 129196351Dim 31 Oct 2021 - 2:58

La librairie d'Erin accueillait une clientèle assez précise. Des familles avec leurs rejetons. Une clientèle précise et fidèle. Elle connaissait pratiquement tous les visages et noms des sorciers qui franchissaient le seuil de la porte de son commerce. Mais un petit être s'invitait dans ce décor tout à fait humain : un elfe de maison. Mr Pomelo qu'elle l'appelait. Elle ne s'y était assurément pas attendue la première fois qu'elle le vit, mais rapidement l'avait adoré. Car comment détester ce jeune papa qui parlait avec tant d'amour de sa petite Paillette ? Il lui était arrivé de mentionner un Mr Stubby sans qu'elle ne fasse réellement la connexion avec le chanteur des Croque Mitaines. Mais ce qui marquait le plus chez ce petit client d'une exquise politesse, c'était qu'il achetait dans sa boutique, des articles pour son maître mais aussi pour lui-même. Ce qui n'arrivait jamais. La plupart des sangs purs n'envoyaient pas leurs esclaves auprès d'elle. Et ils pointaient encore moins leur pif. Aucun grand nom de la vieille bourgeoisie - plutôt aristocratie pour être exacte - ne fréquentait les lieux et elle s'en portait à ravir. Aussi Pomelo était-il le seul client de son espèce. Elle faisait donc très attention à lui et prenait un plaisir à peine dissimulé à discuter avec lui et lui donner des conseils. A n'en pas douter, aucun autre gérant ne s'appuierait sur le comptoir de son échoppe pour bavarder avec un elfe de maison de manière si animée.

D'ailleurs, il apparut sur le palier de la porte accompagné de Mr Stubby. Elle le reconnut assez immédiatement. Les adolescentes de quinze ans parlaient énormément de lui et lui demandaient régulièrement des affiches, du papier à lettre ou d'autres babioles à l'effigie de leur idole. Elle-même avait eu l'occasion d'entendre la musique du groupe en écoutant la radio. Elle n'avait pas tellement les moyens de payer des places de concert, et pour dire la vérité, les livres étaient davantage son truc que la musique. Elle fut d'ailleurs rapidement intriguée par les paroles de Mr Pomelo. “ Oh je suis certaine que votre petite princesse doit être absolument adorable, Mr Pomelo. Attendez que je vous trouve les livres que j'ai mis de côté pour elle.” Pomelo était un elfe si charmant qu'elle avait pris la peine de sélectionner quelques livres d'image rien que pour lui. Elle regarda sous son comptoir où se trouvaient plusieurs piles de sélections, mais une seule détenait le nom de Pomelo et Paillette. “ Ah les voilà ! Prenez tout le temps qu'il vous faut pour les consulter. Ils ne bougeront pas.” Il commença d'ailleurs à les feuilleter, puis tout à coup, Mr Stubby disparut et l'elfe à sa suite. Elle ne les suivit pas de suite choisissant de se concentrer sur une autre tâche en attendant que les deux reviennent vers elle.

Elle encaissa un autre client qui était venu chercher un exemplaire des contes de Beedle le Barde avant qu'elle n'entende le chanteur poser une question sur les chatons. Aaaah. Voilà qui était intéressant. Ainsi donc, elle se mouva jusqu'au rayon des albums pour tous petits, les bras liés dans le dos, prête à déclencher le mode "adoption de chats" pour mieux déployer les arguments. Avec un grand sourire, elle répondit à la question qui avait été posée. “ Si je peux me permettre... Nous avons en effet eu une portée de quatre chatons cet été. Ils sont juste là. ” Elle indiqua une petite paillasse installée sur un fauteuil avec trois chatons et leur maman. L'un d'eux avait été adopté seulement deux jours auparavant. “ La mère s'appelle Frances et les trois petits chatons ont été nommés par les enfants qui viennent à la librairie. Alors...” Voyons qu'elle se rappelle les noms convenablement. Les trois petits se ressemblaient pas mal, mais elle parvenait à les distinguer à présent. Mais il fallait qu'ils arrêtent de bouger. “ Voici Pudding. Là, nous avons Plume. Et enfin, Praline. ” Si une adoption intervenait, elle préciserait évidemment qu'il pouvait changer le nom. Pacha était devenu Merlin après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 684
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le Royaume des Chats | Ft. Erin Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des Chats | Ft. Erin Le Royaume des Chats | Ft. Erin 129196351Ven 7 Jan 2022 - 12:04

Contrairement aux idées reçues, Stubby Boardman était capable de faire deux pas dans le rue sans être assailli de partout. Et cela s’expliquait assez bien. La première raison était que les sorciers vivaient beaucoup moins dans une société de l’image que les moldus. Ils étaient moins amenés à voir les visages de leurs célébrités préférées dans les médias. Avant d’être un visage, Stubby Boardman était une voix. La deuxième : le Stubby Boardman des concerts et photoshoots n’apparaissait pas de la même façon que celui du quotidien qui se fondait un peu mieux dans le décor. Enfin, la troisième… Quel genre de psychopathe dévisageait toutes les personnes croisées dans la rue ?
Alors oui, il était encore possible pour Stubby de se rendre en personne dans des boutiques sans traîner dans son sillage une horde de fans déchaînée. Toutefois, on ne le voyait pas souvent dans des librairies pour autant. Il n’était pas un grand lecteur. Le trouver dans ces lieux était plutôt insolite. Mais de toute évidence, il était plus intéressé par les chatons qui semblaient habiter entre ces étagères qu’aux livres que celles-ci contenaient.
Il aimait beaucoup les animaux. Depuis longtemps, il contemplait l’idée d’adopter un chien. Un gros chien. Mais il était assez lucide pour se rendre compte qu’il n’était pas en position d’adopter un animal demandant autant de temps et d’attention. Avec son rythme de vie, ce n’était pas faisable. L’animal aurait été malheureux. Par contre, un chat lui paraissait plus accessible…
Il interrogea Pomelo sur la présence de jeunes félins dans le magasin. Ce fut Madame la Libraire qui prit l’initiative de lui répondre. Elle lui expliqua que récemment, une des chattes avait eu une portée. Elle lui désigna leur place. Les trois chatons se bousculaient pour être proches de leur mère en poussant de petits miaulements. C’était une vision à en faire fondre le coeur.
Un sourire attendri se dessina sur les lèvres de Stubby qui s’accroupit doucement près de la tribu. Il n’osait pas les caresser : ils étaient tout petits ! Presque aussi petits que des rats. Bon, de gros rats.
« Ils ont un beau pelage. »
« Avez-vous eu beaucoup de propositions pour les chatons ? » demanda Pomelo à la libraire avec curiosité.
L’elfe savait que Madame Erin ne confierait pas ces bébés à n’importe qui. Saviez-vous que certaines personnes fort peu scrupuleuses adoptaient des chatons chez des particuliers pour nourrir leur serpent avec ? C’était affreux !
« La rentrée scolaire est passée, il ne doit plus y avoir beaucoup d'adoptions d'animaux. »
Chez les sorciers, le plus grand nombre d'adoption d'animaux de compagnie, notamment les chats ou les crapauds, s'effectuait aux alentours de la rentrée scolaire. Beaucoup de futur collégien voulait un compagnon à emmener à Poudlard. Et certains parents y voyaient une opportunité de les responsabiliser.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le Royaume des Chats | Ft. Erin Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des Chats | Ft. Erin Le Royaume des Chats | Ft. Erin 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Chats | Ft. Erin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le royaume de la littérature jeunesse (Octavius)
» Baguette d'Erin
» Les yeux de chats crevés ~ Thomas A.
» A kneazle does not fly, hopefully ↯ 1978 - Erin.
» Erin | Friends & foes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Le chemin de traverse :: 
Les boutiques
-