Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

GAZETTE DE DECEMBRE 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Plume à Papote

La Plume à Papote


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 92


GAZETTE DE DECEMBRE 1979  Empty
MessageSujet: GAZETTE DE DECEMBRE 1979 GAZETTE DE DECEMBRE 1979  129196351Jeu 23 Déc 2021 - 20:19




LA GAZETTE DU SORCIER
DECEMBRE 1979


Témoignage d'une médicomage

"C'était terrible".
Tels sont les mots que nous avons pu recueillir de la part de Matilda*. Matilda est médicomage à Sainte-Mangouste, au service des pathologies des sortilèges. Elle était là lors de l'afflux des rescapés de la prise d'otage en août et elle a été envoyée sur place pour gérer les pauvres qui avaient vu leurs membres sectionnés à coup de sortilèges et pire... "Je ne veux plus jamais avoir à revivre ça".
Matilda pensait pourtant avoir tout vu et tout vécu. Mais la guerre sait toujours se démarquer dans l'horreur. Les mots de la médicomage sont des mots que nous devrions tous avoir à l'esprit, parce que c'est eux, les aurors et surtout les gens tels que vous qui nous lisez, qui sont en première ligne. Cet encadré est destiné à leur rendre hommage, puisque le Ministère ne semble pas capable de le faire lui-même.

*le prénom a été modifié à la demande de la médicomage.

écrit par Abécédé Albacete Sr.

Chemin de Traverse : quatre mois après

Quatre mois ont passé depuis la libération du Chemin de Traverse du groupuscule terroriste autour de la figure du Seigneur des Ténèbres. Notre équipe de rédaction a décidé de se dresser un premier bilan des conséquences des funestes événements de cet été. Ceux-ci demeurent très présents dans l'esprit des sorciers.

Des habitants traumatisés...
Les premiers à en sentir les conséquences sont les équipes psychomagiques de Sainte-Mangouste. « Nous sommes débordés. Il faut compter au moins un mois avant d'avoir un rendez-vous. » nous confie Rufus d'un air préoccupé. C'est une fréquentation record. Le nombre de consultation a augmenté de pas moins de 25%. « De nombreux patients souffrent d'insomnie et de terreurs nocturnes. ».
Nous avons essayé d'interroger quelques sorciers rescapés sur leur façon de faire face à cette charge émotionnelle. Yvanus* a accepté de répondre à nos questions. « Je pense que la plupart d'entre nous ne s'en sort pas. Mais je sais que certains consomment certaines substances pour essayer d'oublier. » Yvanus a fini par avouer avoir commencé à consommer du pèteuforik...

... des rues désertées.
La fréquentation de la célèbre avenue est historiquement basse. Les commerçants interrogés parlent d'une perte de chiffre d'affaire significative mais aucun n'a souhaité donner de chiffres. « Le siège a empêché certains livres de rencontrer leur lecteur alors qu'ils étaient promis à un gros succès. Le dernier Flint se vend comme des chocogrenouilles à l'étranger alors que nous, nous avons du mal à écouler le stock. » explique l'affable gérant de Fleury & Bott.
Le secteur immobilier n'est pas en reste. L'agence immobilière du Gobelin, détenant le monopole du secteur, estime que 34% des habitants du Chemin de Traverse songent à déménager. La plupart sont toutefois dans l'incapacité de trouver un nouveau logement. Les prix de l'immobilier sont en chute libre.

Ce n'est que le début. Les prochains mois s'annoncent mal pour la célèbre avenue. Il va falloir que le Ministère songe à une stratégie solide pour en relancer l'économie...

*Prénom modifié.

suite page 3

UN TALBOTT MEURTRIER ?



Difficile à croire, hein ?

Et pourtant.
La famille Talbott, d'ascendance noble, est trempée jusqu'au cou du sang d'innocents. Combien en ont-ils assassinés ? Combien encore en assassineront-ils avant que le Ministère ne s'éveille ? Car il faudrait être bien niais pour ne pas voir les vues extrêmes de certains des membres de cette famille. Prenez l'aîné, Amaury. Premier fils de Monsieur Ian Talbott et Madame Elise Lerouge. C'est bien Amaury qui est soupçonné d'un nombre ahurissant d'assassinats. Pour le compte de qui ? Peut-être pour le sien. Peut-être pour une autre cause... Vous savez pertinemment de quelle cause il s'agit. Celle qui nous empêche de sortir dans les lieux publics. Celle qui emprisonné les nôtres sur le Chemin de Traverse. Celle qui assassine, encore, ceux qui ne les soutiennent pas.


Caractacus McGill
Enora Brown
Attila Fawley
Sara Johnson
Abass Powell


Que de noms que vous connaissez peut-être ou non. C'est pourtant, toujours, Amaury Talbott qui a été surpris à rôder près des lieux des crimes, quelques minutes avant, voire quelques minutes après un éventuel passage à l'acte. C'est bien Amaury qui a laissé derrière lui une lettre, où il confesse, de son propre aveu, avoir assassiné Attila pour ses propos pro-moldus. C'est bien l'écriture d'Amaury encore, que l'on peu confondre avec cette lettre, que vous trouverez en page 3 du journal.
Et c'est une fois encore à la Gazette de dépêcher les choses, puisqu'une enquête ministérielle est apparemment trop demandée au Ministre actuel.


écrit par Moran Jason Powell

Et les Jeux Magiques Universels ?

Souvenez-vous. Quatre ans auparavant.
Dublin a été sélectionnée pour accueillir les Jeux Magiques Universels de 1980. A une période où la guerre était encore au stade embryonnaire, la ville se réjouissait d'une opportunité pour développer son économie au nez de Londres.
Mais aujourd'hui, la guerre touchant autant l'Irlande que l'Angleterre, leur tenue est remise en cause par les autorités qui craignent des événements aussi dramatiques que ceux de ces derniers mois. Elles cherchent actuellement des solutions.
Faudrait-il reporter l'événement ? L'annuler ? Tirer au sort une nouvelle ville d'accueil au pied levé à moins d'un an ? En tout cas, aucune de ces solutions ne semble convaincre le Comité International des Sports et Jeux Magiques qui voit d'un mauvais oeil la potentielle non-tenue de l'engagement de la ville irlandaise...
écrit par Octavius Moore

Le marché de Noël vous ouvre ses portes !


Au moins un article réjouissant dans cette période troublée...
Le Ministère a décidé d'organiser, sous contrôle étroit des services du bureau des Aurors, le marché de noël habituel à Godric's Hollow. Pour y aller, rien de plus simple mais il vous faudra montrer patte blanche à l'entrée du marché de Noël. Vos baguettes y seront marquées d'un sortilège, afin de recenser toutes les personnes présentes.

Une salle spéciale sera dédiée pour les orphelins de la guerre. Des stands particuliers y seront installés et chaque pièce récoltée ira à la Fondation de Sainte-Mangouste.
Le marché se déroulera du 15 au 31 décembre, profitez-en !


© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

GAZETTE DE DECEMBRE 1979  Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE DE DECEMBRE 1979 GAZETTE DE DECEMBRE 1979  129196351Dim 26 Déc 2021 - 14:34

Razvan était occupé à boire un thé à la table du salon lorsque ses yeux se portèrent sur le gros titre de la Gazette du Sorcier. Il s'en étouffa avec son breuvage qu'il recracha dans sa tasse, sous le regard profondément stone du croup de Neolina. Ahuri de voir qu'un journaliste avait l'outrecuidance d'accuser frontalement une famille noble de meurtres - qu'ils avaient effectivement commis - le roumain laissa ses yeux noirs glisser au bas de la page pour lire le nom de l'insolent qui n'avait même pas anonymisé son nom. Un tel acte de courage lui laissait plutôt penser qu'il était là un homme suicidaire, qui ne tenait pas à la vie. Ce garçon ne passera probablement pas en vie toute l'année 1980.
Revenir en haut Aller en bas
Hermes Nott

Hermes Nott


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 147
| AVATARS / CRÉDITS : Vianney / Ava by jenesaispas / Icons by Renegade, Code by Drake
| SANG : Pur, de toute évidence


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une péripatéticienne dans sa tenue de Lilith.
| PATRONUS : Ne produit pas de Patronus
| POINTS DE COMPÉTENCE :

GAZETTE DE DECEMBRE 1979  Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE DE DECEMBRE 1979 GAZETTE DE DECEMBRE 1979  129196351Dim 26 Déc 2021 - 23:45

La bêtise n'avait-elle donc aucune limite ?

Enfoncé dans le velours de son fauteuil, les flammes de l'âtre réchauffant agréablement son corps encore engourdi par sa balade de l'après-midi, Hermes feuilletait l'infâme torchon. Pouvait-on seulement gâcher plus d'encre qu'en écrivant dans ces pages ? Pouvait-on perdre plus de temps qu'à lire ces inepties ? Mais son rôle dans cette guerre dépeinte par des gens qui n'en comprenaient pas les intrications consistait à se mettre au même rang que le peuple, et le peuple ne nourrissait de ces balivernes autant que de la mauvaise nourriture qu'on servait dans les quelques troquets encore ouverts, malgré la peur.

L'article de la une lui arracha une grimace qui vira bien vite au rictus. Ainsi donc, leurs rangs ne parvenaient pas à acheter les quelques journalistes avec assez de jugeotte pour réussir là où les Aurors échouaient lamentablement ? Moran Powell. Mieux aurait valu que ce rat périsse à la galerie, si seulement Flint avait été capable de réussir à la seule tâche qui lui avait alors incombé. Mieux aurait valu qu'on achève sa triste vie quelques mois plus tôt, dans la tristesse de sa piteuse chambre d'un hôpital public, car peut-être alors n'y aurait-il pas eu de souffrance. Une chose était désormais sûre, Moran Powell payerait pour son audace. Mais pas tout de suite. Certainement pas. La vengeance ne pouvait s'obtenir quand l'encre était à peine sèche, au risque alors de voir l'homme passer par un martyr. Et s'il y avait bien une vertu dont pouvait se vanter Hermes, c'était bien la patience. Lui, homme qui ne pouvait même pas encore officialiser ses fiançailles, lui homme voué à s'acoquiner avec ces êtres qu'il haïssait tant pour mieux les détruire.

Mais surtout, lui homme dont l'imagination aurait alors tout le loisir de trouver une sentence à la hauteur de l'affront.
Revenir en haut Aller en bas
Elise Lerouge

Elise Lerouge


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 382
| AVATARS / CRÉDITS : Tarja Turunen
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'un de ses enfants essayant de l'attaquer
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

GAZETTE DE DECEMBRE 1979  Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE DE DECEMBRE 1979 GAZETTE DE DECEMBRE 1979  129196351Mer 29 Déc 2021 - 20:12

Le témoignage de la médicomage? Rien à faire. Les jeux magique? Pas mieux. Le marché de Noël? Clairement et visiblement elle avait bien mieux à faire. Elise s’était tendue immédiatement, prenant toute son attention disponible pour la fixer sur cet article. Il commençait de façon directe, c’était le moins que l’on puisse dire. Si Elise elle-même avait déjà été accusée (à tord ou non d’ailleurs) cela n’avait encore pas été le cas de son fils aîné. Pas aussi directement, pas aussi clairement… et surtout pas aussi publiquement. Des noms, des accusations… une lettre??? Non c’est pas vrai, il n’avait pas fait ça… Un peu plus de temps de lecture, un juron français répété un nombre de fois difficile à évaluer pour elle après coup, et Elise se mettait en route. Il fallait récupérer Amaury et le planquer dans un endroit où on ne lui mettrait pas la main dessus. Sans parler du savon qu’il allait prendre… Quand à Moran Powel... ce n'était sans doute qu'une question de temps. Au moins il avait attiré l'attention de la Lerouge. Et ses petits camarades n'allaient certainement pas tarder à suivre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




GAZETTE DE DECEMBRE 1979  Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE DE DECEMBRE 1979 GAZETTE DE DECEMBRE 1979  129196351

Revenir en haut Aller en bas

GAZETTE DE DECEMBRE 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres :: 
La Gazette du Sorcier
-